Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 3557
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Points : 6711
Réputation : -84

Re: TF1 Suisse (màj 31.08)

le Sam Aoû 13 2011, 18:06
Ok,j'ai compris. Croisons les doigts pour que la diffusion de TF1 Suisse,et M6 Suisse,sur Eurobird reste perenne en clair,avec la multiplication des nouveaux tv(John Lay commercialise, en Suisse, des tv PANASONIC, avec triple tuner avec DVB-S2,et DVB-T2 integrés).
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13229
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15963
Réputation : 164
https://www.regardtv.net

Re: TF1 Suisse (màj 31.08)

le Mar Aoû 30 2011, 14:52
Un article dans Le Matin dit que la pub suisse sur TF1 commencera en douceur avec des fenêtres vers le journal de 20hv et que les véritables plages de pub suisse commenceront début 2012

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Les+, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 199
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)
Points : 4164
Réputation : 1

Re: TF1 Suisse (màj 31.08)

le Mar Aoû 30 2011, 15:30
(morandini)

Des fenêtres publicitaires ciblant des consommateurs en Suisse seront diffusées à partir de lundi prochain sur la première chaîne française privée TF1, a annoncé mardi le groupe de presse Ringier, qui commercialise ces espaces en Suisse, dans un communiqué.

TF1 imite ainsi la chaîne française M6 qui diffuse déjà de telles fenêtres publicitaires. Les prix de ces espaces publicitaires sur TF1 se rapprochent de ceux partiqués par la Télévision suisse romande (TSR), alors que M6 facture des prix plutôt inférieurs.

Une banque, un groupe horloger et une marque de cosmétiques sont parmi les premiers à faire leur publicité sur TF1 à partir du 5 septembre. En mai, Presse Suisse avait dit craindre que l'arrivée de publicités suisses sur TF1 n'accentue la pression sur le marché suisse-romand.

La télévision suisse-romande a estimé pour sa part à plusieurs millions de francs suisses son manque à gagner en raison de l'arrivée de TF1 sur le marché publicitaire suisse.
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5163
Opérateur TV : Netplus
Points : 8546
Réputation : 44

Re: TF1 Suisse (màj 31.08)

le Mar Aoû 30 2011, 15:46
Je crois bien me souvenir que la SSR est partie prenante dans la société qui commercialise les pubs suisses pour TF1 !

JM

_________________
Câble : DVB-T et Netbox (DVB-T et IPTV)
Internet : DOCSIS 3.0  100'000/10'000
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5163
Opérateur TV : Netplus
Points : 8546
Réputation : 44

Re: TF1 Suisse (màj 31.08)

le Mar Aoû 30 2011, 16:37
En effet selon ce poste de Luder du 28 avril 2011 https://www.regardtv.net/t3967-tf1-suisse-maj-3008#41354

"Toutes les réservations passent par le Publiplan, qui appartient à la SSR et qui ponctionne un forfait au passage. Pendant ce temps, la TSR, malgré son mandat de service public, devient de moins en moins romande. En avril, elle s’est désintéressée des élections communales. Il est temps de redéfinir les rôles, de faire évoluer les mandats."

Publiplan

A suivre ...

JM


Dernière édition par Jean-Marc le Mar Aoû 30 2011, 17:21, édité 2 fois (Raison : Ajout lien sur Publiplan)

_________________
Câble : DVB-T et Netbox (DVB-T et IPTV)
Internet : DOCSIS 3.0  100'000/10'000
avatar
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 60
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !
Points : 4433
Réputation : 0

Re: TF1 Suisse (màj 31.08)

le Mer Aoû 31 2011, 10:09
C'est autour de la Tribune de Genève de faire le relais de l'info.

Lundi prochain, les téléspectateurs helvétiques découvriront pour la première fois sur TF1 des fenêtres publicitaires ciblant la Suisse. La chaîne française emboîte ainsi le pas à sa concurrente M6 mais dans un registre plus exclusif, précise Ringier, qui commercialise ces espaces en Suisse.

La suite sur le lien : http://www.tdg.ch/actu/economie/publicites-ciblant-suisse-tf1-lundi-prochain-2011-08-30
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 199
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)
Points : 4164
Réputation : 1

Re: TF1 Suisse (màj 31.08)

le Mer Aoû 31 2011, 10:49

(la liberté 30/08)

Après M6, TF1 commence à faire sa pub en Suisse
DÉCROCHAGES - Dès lundi, les téléspectateurs helvétiques amateurs de TF1 seront pour la première fois la cible de réclames spécifiques. La grande chaîne française, associée à l’éditeur Ringier, diffusera dès cette date des décrochages publicitaires. Les autres médias vont-ils trinquer? Explications avec le responsable du projet chez Ringier, Patrick Zanello.
PROPOS RECUEILLIS PAR PATRICIA MICHAUD
(photo DR)

Le 5 septembre, les téléspectateurs helvétiques amateurs de TF1 seront pour la première fois la cible de réclames spécifiques. La grande chaîne française, associée à l’éditeur Ringier, diffusera dès cette date des décrochages publicitaires qui ont fait couler beaucoup d’encre depuis leur annonce au mois d’avril dans nos colonnes.
En emboîtant le pas à sa concurrente M6, qui a lancé en 2001 une fenêtre publicitaire en Suisse, la chaîne la plus regardée de France s’arrogera en effet une juteuse part du marché romand des annonces. Une situation qui met hors d’elles les victimes présumées, TV régionales et presse écrite en tête. Une semaine avant le coup d’envoi de ces décrochages, nous avons fait le point avec le père du projet Patrick Zanello, responsable du département publicité chez Ringier Romandie.

A quelle fréquence ces décrochages publicitaires seront-ils diffusés?
Patrick Zanello: Dans un premier temps, quelques fenêtres quotidiennes encadreront le journal de 20 heures. Nous avons choisi de démarrer en douceur, afin de créer une habitude chez les téléspectateurs suisses. Cette «préouverture» évitera par ailleurs au marché publicitaire d’être trop perturbé par une nouvelle répartition des cartes. Comme vous le savez, certains acteurs du monde médiatique helvétique ont brassé beaucoup d’air après l’annonce de l’arrivée de TF1. Nous ne voulons surtout pas amener de l’eau à leur moulin... La «vraie» ouverture de ces fenêtres publicitaires, elle, aura lieu en janvier 2012. Cinq à six blocs d’annonces seront alors diffusés entre 19h et 22h. Globalement, nous continuerons donc à gérer au plus juste l’offre et la demande. En effet, ne sachant pas comment va évoluer l’économie l’année prochaine, nous préférons ne pas prendre le risque d’ouvrir un nombre trop élevé de blocs, qu’il faudrait ensuite remplir en cassant les prix. Car une fois que les prix ne correspondent plus à la qualité de votre offre, difficile de les réadapter!

Quel est le profil de vos annonceurs?
Nous avons opté pour une démarche de qualité, donc une tarification plutôt élevée. Contrairement à M6, commercialisée dans un pool de chaînes et avec une philosophie de prix minis, TF1 tend vers les tarifs de la TSR. Résultat: au nombre de nos premiers annonceurs figurent une banque, un groupe horloger et une marque prestigieuse de cosmétiques. Certains de nos clients étaient absents jusqu’à présent des télévisions en Suisse romande, qu’ils ne considéraient pas comme un écrin adéquat pour leurs annonces. Ringier Romandie a pu leur garantir que certains blocs publicitaires seraient réservés à des marques généralement présentes dans la presse magazine. C’est d’ailleurs une marque de fabrique que d’avoir cette sensibilité à la publicité «à deux vitesses».

Pour Ringier, quels sont les principaux avantages de ce partenariat, outre les retombées financières directes?
Pour notre groupe, il s’agit clairement d’une opération de diversification. Actuellement, Ringier n’est présent en Suisse romande que via la presse magazine. Grâce à ce développement, nous comptons nous forger un nouveau réseau. En effet, la presse magazine et la télévision sont complémentaires, tout en ayant des annonceurs similaires.

Reste que, comme vous l’avez signalé, les autres acteurs du marché publicitaire suisse ne voient pas d’un bon oeil l’arrivée de TF1. Va-t-on assister à une guerre ouverte?
TF1 n’a pas une politique de terre brûlée ou de guerre de conquête. Son arrivée sur le marché helvétique va se faire, comme je vous l’ai indiqué, de manière douce, rigoureuse et non arrogante. D’ailleurs, la chaîne a attendu que le Tribunal fédéral rende un verdict clair dans «l’affaire M6» avant de venir diffuser ses publicités en Suisse. Une fois sa décision prise, TF1 a commencé par contacter Gilles Marchand (ndlr: le directeur de la RTS est l’un des critiques les plus virulents des décrochages publicitaires) pour lui expliquer sa démarche. Ce que craignent les détracteurs de M6 et TF1, c’est de voir leur part du gâteau publicitaire fondre. C’est faux: ce gâteau va certes se répartir, mais il va aussi s’élargir! En effet, actuellement, il y a un sous-investissement des annonceurs en Suisse romande. Outre-Sarine, quelque 30% de plus sont investis par personne! Les spots diffusés par TF1 en Suisse atteindront donc de manière puissante une partie des téléspectateurs qui ne sont pas encore touchés.
avatar
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3323
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo (DVB-C clair)
Points : 6222
Réputation : 7
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Re: TF1 Suisse (màj 31.08)

le Mer Aoû 31 2011, 18:41
"Certains de nos clients étaient absents jusqu’à présent des télévisions en Suisse romande, qu’ils ne considéraient pas comme un écrin adéquat pour leurs annonces."

Rolling Eyes
Et bien une marque qui considère que TF1 est un meilleur écrin que les télévisions romandes pour leurs annonces est une marque à l'image de la chaine, donc totalement dispensable à mes yeux !

Heureusement qu'ils ont indiqués venir sans arrogance...

_________________
CÂBLE : DVB-C EN CLAIR VIA NAXOO PAR CABLECOM
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13229
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15963
Réputation : 164
https://www.regardtv.net

Re: TF1 Suisse (màj 31.08)

le Lun Sep 05 2011, 14:51
Tiens sur Swisscom TV air TF1 a été renommée en TF1 CH

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Les+, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
Points : 4149
Réputation : 0
http://www.mangamaniak.ch

Re: TF1 Suisse (màj 31.08)

le Lun Sep 05 2011, 15:06
Sur swisscom TV, le nom a déjà changé hier... Ce qui était mararnt c'était de zapper de TF1 sd à TF1 HD.... Tu zappais des pubs suisses au pubs françaises:-)....

Bon j'ai pas fait cela toute la soirée:-).....
avatar
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3323
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo (DVB-C clair)
Points : 6222
Réputation : 7
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Re: TF1 Suisse (màj 31.08)

le Lun Sep 05 2011, 23:36
J'ai loupé quelque chose... Les pubs suisses étaient censé commencer aujourd'hui, avant le 20h. Comment as-tu pu en voir déjà hier dans la soirée ?

_________________
CÂBLE : DVB-C EN CLAIR VIA NAXOO PAR CABLECOM
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
Points : 4149
Réputation : 0
http://www.mangamaniak.ch

Re: TF1 Suisse (màj 31.08)

le Mar Sep 06 2011, 00:44
Heu ben écoute j'étais simplement devant ma téloche:-).... En tous cas sur la sd, hier soir à 20h40 il y avait les premiers décrochages avec Pubs suisse... Il y avait plusieurs pubs de Migros, Nissan suisse et encore une autre mais je sais plus laquelle....

Maintenant n'étant pas dans le secret des dieux te donner une explication raisonnable, j'en serais incapable... mais en tous les cas dimanche soir c'était déjà avec une dénomination TF1 CH sur mon appareil swisscom...
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5163
Opérateur TV : Netplus
Points : 8546
Réputation : 44

Re: TF1 Suisse (màj 31.08)

le Mar Sep 06 2011, 05:08
Pas de pub suisse sur TF1 avec VO-energies en TNT (réseau Citycable), ceci après le JT à 20h40

JM

_________________
Câble : DVB-T et Netbox (DVB-T et IPTV)
Internet : DOCSIS 3.0  100'000/10'000
avatar
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3323
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo (DVB-C clair)
Points : 6222
Réputation : 7
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Re: TF1 Suisse (màj 31.08)

le Mar Sep 06 2011, 14:37
Merci Lothi Wink

@Jean-Marc : Lundi, je n'ai vu qu'une page de pub avant le journal. Il n'y en a pas eu après sauf erreur.

_________________
CÂBLE : DVB-C EN CLAIR VIA NAXOO PAR CABLECOM
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5163
Opérateur TV : Netplus
Points : 8546
Réputation : 44

Re: TF1 Suisse (màj 31.08)

le Mar Sep 06 2011, 14:46
Ok Luder, je regarde ce soir avant le JT sur TF1 SD et HD

JM

_________________
Câble : DVB-T et Netbox (DVB-T et IPTV)
Internet : DOCSIS 3.0  100'000/10'000
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5163
Opérateur TV : Netplus
Points : 8546
Réputation : 44

Re: TF1 Suisse (màj 31.08)

le Mar Sep 06 2011, 19:55
Pub suisses sur TF1 SD, pub françaises sur TF1 HD à 19h55 avant le JT, ceci en TNT sur VO-Energies (Citycable)

JM

_________________
Câble : DVB-T et Netbox (DVB-T et IPTV)
Internet : DOCSIS 3.0  100'000/10'000
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum