Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
gg77
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 68
Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 5
Localisation : FRANCE (région parisienne)
Opérateur TV : TNT par numericable

samsung - Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ? Empty Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ?

Lun Juil 04 2011, 15:07
J’ai acheté un lecteur blu-ray avec disque dur BDD 8500 ZF proche du 8900 (version du logiciel mise à jour sur internet par mes soins : BPH-D8500EUB-1004.0)

Effectivement comme dit dans d’autres messages on n’arrive pas à copier sur un support USB (disque dur externe ou clef) un programme TV enregistré sur le HDD (il faut remarquer que le NTFS est bien exclu dans le guide, mais mon HDD externe est en FAT 32). Tous mes supports FAT sont pourtant reconnus (et d’ailleurs je peux copier leurs contenus vers le lecteur : le menu contextuel me le permettant).

P 72 du guide papier de cet appareil, il est pourtant bien spécifié que l’on peut copier des vidéos du HDD vers USB, mais après avoir été dans « Progr.TV enreg. » et avoir sélectionné l’enregistrement (cases cochées), le menu contextuel Tools/outils ne me donne pas la fonction « copier ». Crying or Very sad

P 2 du guide : « « ce produit peut enregistrer les canaux de télévision sur un disque dur ou des périphériques externes » !!! Evil or Very Mad

Je tiens à préciser que j’ai un téléviseur Samsung récent (1an) parfaitement reconnu, que j’ai réussi à faire fonctionner la connexion wifi du BDD 8500, et que j’arrive à lire des fichiers de mon ordi (share manager version 4.2 installé avec des dossiers de partage : Mes vidéos, Mes images, Ma musique, TV enregistrée).

Comment faire ? Idea

Le guide papier n’est pas mensonger car j’ai trouvé qu’on peut enregistrer directement sur un HDD externe en XFS (linux ?) :

1) Il faut d’abord formater le HDD externe (reconnu, si en FAT…) pour le faire passer de FAT à XFS :
Aller dans Paramètres/Système/Gestion périphériques/Format.périph.

2) Il faut ensuite choisir ce HDD comme enregistreur par défaut :

Aller dans Paramètres/Système/Gestion périphériques/Périph.enregistreur.défaut



Par contre comment passer par Allshare pour copier, vu que toujours p 72, il est bien spécifié que l’on peut copier une vidéo de HDD vers Allshare… Interrogation

Et surtout, est-ce que quelqu’un a trouvé un moyen de copier sur un support FAT ou NTFS, car XFS n’est pas reconnu par un PC ? Suspect

Merci pour vos réponses



avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

samsung - Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ? Empty Re: Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ?

Lun Juil 04 2011, 15:31
C'est quoi comme émission ?
C'est du DVB-C cablecom avec la CI+ ou c'est du FTA.
avatar
gg77
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 68
Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 5
Localisation : FRANCE (région parisienne)
Opérateur TV : TNT par numericable

samsung - Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ? Empty Re: Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ?

Lun Juil 04 2011, 16:37
bibolette a écrit:C'est quoi comme émission ?
C'est du DVB-C cablecom avec la CI+ ou c'est du FTA.

??????? J'habite en Fr -pas en suisse- , et je reçois les chaines TNT "gratuites"(TF1....)en hertzien et en numérique (HD)
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

samsung - Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ? Empty Re: Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ?

Lun Juil 04 2011, 17:01
Ok, parfait, donc on exclus les problème liés au cryptage.
C'est étrange car ma TV de la même marque fait du time shift sur un HDD USB externe NTFS,....

Si tu dois passer par du XFS c'est pas drole, il faut une machine linux virtuelle ou un boot CD linux pour y accéder,....

Tu as essayer avec une clef USB pas trop grosse de la départitionner et de la partitonner.
en FAT32 "classique" ?

Autre variante est-ce que ton lecteur est accèsible en FTP ou peut-il être configuré comme serveur SAMBA on encore peut-il faire serveur DLNA ?
Si oui tu devrais alors pouvoir aller "pomper" les données dessus depuis un pc via le réseau.
avatar
gg77
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 68
Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 5
Localisation : FRANCE (région parisienne)
Opérateur TV : TNT par numericable

samsung - Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ? Empty Re: Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ?

Lun Juil 04 2011, 19:24
bibolette a écrit:
Si tu dois passer par du XFS c'est pas drole, il faut une machine linux virtuelle ou un boot CD linux pour y accéder,....

Tu as essayer avec une clef USB pas trop grosse de la départitionner et de la partitonner.
en FAT32 "classique" ?

Autre variante est-ce que ton lecteur est accèsible en FTP ou peut-il être configuré comme serveur SAMBA on encore peut-il faire serveur DLNA ?
Si oui tu devrais alors pouvoir aller "pomper" les données dessus depuis un pc via le réseau.

Merci pour tes réponses (rapides!)

J'ai fait des essais sur un HDD que j'ai formaté en Fat 32 : celui-ci peut servir de "lecteur", mais on ne peut pas copier dessus.....d'autres clefs en fat 32 , idem...

J'ai relié ce lecteur avec sa wifi intégrée au réseau via le routeur wifi et le logiciel "SAMSUNG PC Share Manager" installé sur mon PC (toutes les autorisations ont été données et les différents appareils sont "reconnus"), mais je ne sais pas comment "rentrer" dans le disque dur du lecteur (et de plus si c'est en XFS/linux, je ne pourrai rien voir,non?)...j'ai essayé aussi avec filezilla, mais je n'y suis pas arrivé (quel nom d'"hôte" doit-on indiquer???)

Sur le net d'autres personnes (plus calées que moi en informatique!) ont réussi à voir ces fichiers(mais sans "reconstituer" et encore moins lire/graver ces enregistrements), mais ceux-ci semblent difficilement récupérables car "éclatés" : j'ai l'impression que tout est fait pour ne pas autoriser des copies "faciles"(juste 1 copie dans un format quasi incopiable, en interne dans le lecteur!) à cause des droits d'auteur et d'Hadopi en Fr....on est loin de mes vieux magnétoscopes où on pouvait enregistrer/copier tout et n'importe quoi...Le "progrès"(enregistrements numériques en HD) entraîne des restrictions sévères dans les libertés..
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

samsung - Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ? Empty Re: Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ?

Lun Juil 04 2011, 21:03
Bon alors j'ai fait une rapide recherche il y a une limitation de le firmware, on ne peut pas copier ce qui vient de la TV.
Si c'était le mien => revente sur ebay, DM800-T,.....

avatar
gg77
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 68
Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 5
Localisation : FRANCE (région parisienne)
Opérateur TV : TNT par numericable

samsung - Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ? Empty Re: Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ?

Lun Juil 04 2011, 22:25
Oui, merci pour tes recherches, effectivement j'ai compris que le firmware était volontairement bridé, est-ce le cas sur tous les appareils qui sortent maintenant?....Dommage que je ne puisse plus revenir à mes anciens appareils qui eux n'étaient pas volontairement limités, mais la retransmission en analogique ne se fait plus...


avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

samsung - Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ? Empty Re: Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ?

Mar Juil 05 2011, 09:56
Il faut lors d'un achat absolument favoriser les appareils basés sur un firmware open source avec le support d'une forte communauté. C'est la garantie que les firmwares ne contiennent pas ce genre de trappes et le cas échéant d'avoir la garantie que ceci sera corrigé rapidement, voir même de le corriger soi même pour autant que l'on dispose des conaissances nécessaires.

Dans ton cas vu que tu ne recois que des chainnes non cryptées un Home theater pc est la solution idéale. http://en.wikipedia.org/wiki/Home_theater_PC



avatar
gg77
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 68
Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 5
Localisation : FRANCE (région parisienne)
Opérateur TV : TNT par numericable

samsung - Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ? Empty Re: Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ?

Mar Juil 05 2011, 10:43
Mon PC qui date de 2006 semble correspondre à ta définition du "Home theater pc": avec media center, je peux enregistrer une émission TNT (que je convertis ensuite en un "format lisible" grâce à "convert X to DVD" )...mais, je souhaitais posséder un lecteur de salon -seul-, avec les mêmes possibilités, pour le coup, c'est plutôt loupé ! Mad

Au fait les nouveaux PC qui sortent actuellement, ne seraient-ils pas bridés, eux aussi ????? Very Happy ( je compte en changer, mais je me demande s'il ne faut pas que je conserve ce matériel le plus longtemps possible !!!!!! Rolling Eyes )
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

samsung - Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ? Empty Re: Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ?

Mar Juil 05 2011, 17:54
http://www.dream-multimedia-tv.de/en/dm-8000-hd-pvr

Avec 2 tuner DVB-T pour faire bon poids, mais vraiment hors de prix,....
avatar
michelp
Invité

samsung - Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ? Empty samsung BD-D 8500 copie HDD vers USB

Ven Fév 17 2012, 11:49
Contrairement à ce qui est écrit dans la notice la copie est impossible
Ci aprés réponse de Samsung
Monsieur
Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

Nos produits étant conçus en usine selon des standards préétablis, il nous est impossible de donner suite à votre demande.

Nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).
Sincères salutations,

SAMSUNG - Service Consommateurs.

Donc ne pas acheter les enregistreur Samsung
Quel materiel permet la copie de TV enregi
strée?


avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

samsung - Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ? Empty Re: Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ?

Ven Fév 17 2012, 19:52
pour les bricoleurs logiciels qui aime linux (en anglais seulement)
samygo.tv pour les produits Samsung permet de débrider les fonctions enregistrement de la TV sur certains modèle
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

samsung - Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ? Empty Re: Copier sur un support externe le HDD du SAMSUNG BDD 8500 ?

Sam Fév 18 2012, 00:02
michelp a écrit: Contrairement à ce qui est écrit dans la notice la copie est impossible
Ci aprés réponse de Samsung
Monsieur
Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

Nos produits étant conçus en usine selon des standards préétablis, il nous est impossible de donner suite à votre demande.

Nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).
Sincères salutations,

SAMSUNG - Service Consommateurs.

Donc ne pas acheter les enregistreur Samsung
Quel materiel permet la copie de TV enregi
strée?



Mais bien sûr... Laughing

Faut déjà peut-être apprendre à lire:

P72: Le signal de diffusion peut être enregistré sur le
disque dur mais la fonctionnalité de copie n'est
pas prise en charge.


Avant de demander aux gens de ne pas acheter qqch, apprend déjà à acheter le bon produit... Rolling Eyes

Et pour ton info sache que le même type d'appareil grand public des autres marques (Sony, LG, etc..)sont dans le même cas et sont protégés par DRM...

Ca me fait penser aux gens qui achètent un lecteur bluray et qui déboule: Mais??? on peut pas graver sur le bluray??? Laughing


_________________
TV: Câble Vidéo2000/UPC Cablecom - Numérique Mini
Internet: Câble Net2000 - 10000Kbs / 1000Kbs
Matos:
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum