Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Neo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 4

2ème box = Arnaque.....? Empty 2ème box = Arnaque.....?

Mar Aoû 16 2011, 10:17
Bonjour à tous,
Est-ce seulement chez moi ou aussi à tous les possesseurs d'une 2ème box. Je ne peux pas regarder mes enregistrements HD sur la seconde Box (même si la première est "en veille"). Non seulement on doit payer 10.- par mois pour cette box, mais si en plus nous sommes limités sur ce qu'on peut regarder, je trouve cela complétement abusif de la part de Swisscom....
Ou alors ceci est du fait que je ne suis pas branché avec le cable mais en "wifi - hd" pour la seconde box ???
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

2ème box = Arnaque.....? Empty Re: 2ème box = Arnaque.....?

Mar Aoû 16 2011, 12:24
Voici ce que j'ai compris à propos de la 2e box :

- il n'y a jamais de HD sur la 2e box, les signaux sont toujours convertis en SD.
- Si tu regarde une émission sur la chaîne "A" et que tu enregistre en même temps une chaîne "B", la 2e box ne peut plus afficher de chaîne "C". Seule la chaîne A et la chaîne B peuvent être visualisées, mais la 2e box n'indique pas quelles sont les chaînes visibles... il faut donc les passer toutes en revues ou regarder dans le menu "enregistrement" quelle chaîne est actuellement en cours d'enregistrement.
- Tu peux toutefois regarder une émission préalablement enregistrée sur la box 1.
- Si la box 1 regarde une chaîne HD, la box 2 ne peut pas afficher une autre chaîne que la chaîne regardé sur la box 1 !

En résumé : il y a 2 canaux de diffusion parallèles disponibles par raccordement à SwisscomTV.
Une chaîne HD = 2 canaux d'utilisé. Un enregistrement en cours = 1 canal utilisé. Une chaîne visualisé = 1 canal utilisé.

Mais bon il est vrais que je n'ai JAMAIS rien trouvé comme info à ce sujet sur le site internet de Swisscom... tout ce que je te dis dans ce poste vient de ce forum ou d’expériences perso.
avatar
Neo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 4

2ème box = Arnaque.....? Empty Re: 2ème box = Arnaque.....?

Mar Aoû 16 2011, 12:33
? Donc sur la 2ème Box, si je regarde TF1 HD, celle-ci n'est pas en HD ??? ça me parait bizarre....
Ensuite ok, je comprends que nous soyons limités en nombres de Canaux, mais si la Box n° 1 est "éteinte" je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne peux pas regarder un enregistrement HD vu que je peux regarder les chaines HD sur la 2ème Box (si la première est éteinte...).
Pourquoi Swisscom ne fournit pas 2 box identique (comme la n°1) pour que nous puissions bénéficier de nos enregistrements sur toutes nos Box.

Swisscom est le SEUL service qui nous fait payer si on veut des TV supplémentaires dans notre ménage, et en plus, nous sommes limités !!!!!

Je suis très content en général de Swissom TV, je tiens à le préciser, mais du fait que nous soyons une famille nombreuse, nous sommes limités à cause de ces "limitations" de canaux.... = POINT SUPER NEGATIF si on veut plusieurs TV.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

2ème box = Arnaque.....? Empty Re: 2ème box = Arnaque.....?

Mar Aoû 16 2011, 12:39
précision importante : ma 2e box est sur une TV non HD et relié par prise péritel (SCART).
On peut donc surement regarder une chaîne en HD sur le 2e box pour autant que le 1er soit en veille.
Par contre sur le site internet de Swisscom il est bien écrit :

Swisscom TV sur plusieurs téléviseurs

Découvrez Swisscom TV sur plusieurs téléviseurs à votre domicile. À partir de chaque TV-Box vous pouvez programmer des enregistrements et accéder à tous vos enregistrements. Chaque TV-Box supplémentaire dispose des mêmes fonctions que la première TV-Box, à l'exception de la Live-Pause et des fonctions d'enregistrement/de lecture d'émissions en qualité HD.

Chaque TV-Box supplémentaire peut être louée pour CHF 10.- / mois.

Veuillez noter que vous pouvez enregistrer ou regarder en direct au maximum deux émissions en même temps; il est toutefois possible de regarder simultanément un enregistrement déjà existant sur un autre décodeur.
avatar
Neo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 4

2ème box = Arnaque.....? Empty Re: 2ème box = Arnaque.....?

Mar Aoû 16 2011, 14:30
Ok, c'est bien préciser sur le site de Swisscom, mea culpa !!!! blue

par contre, je trouve qu'il pourrait trouver une solution pour que toutes les Box soient égales... M'enfin....

Car leur pub c'est un peu " vous pouvez tout faire avec votre 2ème box, pause-live, enregistrement, etc.. Mais pensez à la brancher sur votre vieux tube catodique, car vous n'aurez pas droit à la HD" (oui en live, mais bon, nous enrengistrons pas mal de série sur M6 HD ou autre, du coup, obligé de les regarder au salon...) Suspect

D'un côté on veut nous fournir la dernière technologie, mais d'un autre s'est "bridé" pour je ne sais quelle raison (vu qu'on peut voir une chaine HD en "live")..

D'où ma dernière question, Pourquoi la HD en live et non en enregistrement ?????

Quelqu'un a une idée.... ?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

2ème box = Arnaque.....? Empty Re: 2ème box = Arnaque.....?

Mar Aoû 16 2011, 15:13
A part ça, il me semble que le live pause fonctionne sur le 2e box contrairement à ce qui est écrit sur le site internet de Swisscom.

Pour la non vision de la HD j'ai peut être un début d'explication :
Lors du visionnement d'un enregistrement c'est la box 1 qui doit diffuse le flux sur le réseau internet domestique de la maison.
Lors du visionnement d'une chaîne SD ou HD c'est le central téléphonique de quartier qui diffuse le/les flux sur le réseau internet domestique de la maison (via le modem VDSL).

--> Il se peu que la box 1 ne soit matériellement pas capable de diffuser plus d'un flux à la fois sur le réseau internet domestique. De ce fait, elle peu diffuser qu'un enregistrement SD.

Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

2ème box = Arnaque.....? Empty Re: 2ème box = Arnaque.....?

Mar Aoû 16 2011, 15:20
C'est une limitation de Microsoft Mediaroom (le soft qu'utilise Swisscom pour sa solution IPTV). Le système ne permet pas de transférer des flux de plus de 8Mb/s sur le réseaux DV-R. Cela ne pose pas de problème pour la majorités des clients Microsoft car au US les flux HD ne dépasse pas le 8Mb/s.

Swisscom est en train de descendre le débits de ces chaînes HD, reste a savoir si il descendra sous les 8Mb/s (ce qui résoudra le problème) ou si Microsoft corrigera le problème, mais c'est juste une question de temps.

Neo a écrit:
Pourquoi Swisscom ne fournit pas 2 box identique (comme la n°1) pour que nous puissions bénéficier de nos enregistrements sur toutes nos Box.

Swisscom est le SEUL service qui nous fait payer si on veut des TV supplémentaires dans notre ménage, et en plus, nous sommes limités !!!!!

C'est pas la boxe, c'est un problème logiciel. Autrement va jeter un œil chez Cablecom, non seulement tu paies pour la 2ème TV mais en plus tu doit re payer les bouquets supplémentaires que tu souhaites.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Neo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 4

2ème box = Arnaque.....? Empty Re: 2ème box = Arnaque.....?

Mar Aoû 16 2011, 15:31
Ok, merci pour ces réponses, ça me parait plus claire !! Espérons que d'ici peu ce "problème" soit résolu alors.....

Donc finit le temps ou en payant 25.- par mois le téléréseau, on pouvait regarder X tv dans la maison (bon ok, la qualité n'était pas la même, moins de chaine, etc...). la technologie (HD) s'est beau, mais c'est gourmand, dommage...

Bonne journée
avatar
sharky
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 196

2ème box = Arnaque.....? Empty Re: 2ème box = Arnaque.....?

Mar Aoû 16 2011, 16:20
Je n'ai pas encore Swisscom TV mais une petite question : les chaînes proposées en HD le sont elle aussi en SD, ce qui permetrait de n'utiliser qu'un seul canal ?

merci !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

2ème box = Arnaque.....? Empty Re: 2ème box = Arnaque.....?

Mar Aoû 16 2011, 17:41
Ce n'est pas la technologie HD qui empêche d'avoir autant de TV que désiré avec Swisscom TV c'est la technologie IPTV.

Celui qui désire "x" TV et recorder chez lui il n'a gère d'autre choix que le cable s'il veut payer un seul abonnement, sinon il faut prendre plusieurs lignes chez Swisscom et payer plusieurs abonnement.

JM


_________________
2ème box = Arnaque.....? 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

2ème box = Arnaque.....? Empty Re: 2ème box = Arnaque.....?

Mar Aoû 16 2011, 18:07
sharky a écrit:Je n'ai pas encore Swisscom TV mais une petite question : les chaînes proposées en HD le sont elle aussi en SD, ce qui permetrait de n'utiliser qu'un seul canal ?

merci !

Les chaînes "généralistes" comme TF1, France 2, M6, Arte ... sont diffusée dans leur version HD et SD.
Les chaînes du bouquet HD comme NatGeo, Disney Cinémagic, NatGeo Wild, I Concert sont diffusé uniquement en HD (a quelques exception comme Eurosport)


_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum