Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
macaroni22
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 5

Canalsat que faire??? Empty Canalsat que faire???

Dim Sep 25 2011, 20:47
Bonjour, je n'y connait pas grand chose et c'est déjà compliquer. Je suis abonné sur canalsat avec un décodeur Opentel mais il y à plusieurs bug et des chaines que nous ne recevons plus. Mon revendeur Tv me dit qu'il faut prendre un récépteur Humax NA Fox HD mais il est 400.- Je n'ai pas envie de débourser à nouveau une somme pareille car chaque fois que j'ai eut un décodeur personnel ça ne durait jamais longtemps avant que des chaine disparaisse est qu'il nous demande une mise à jour (jusqu'a 3 la même année) au prix de 20.- la fois ca fait beaucoup a la fin. Que me conseille les utilisateurs de ce forum.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Canalsat que faire??? Empty Re: Canalsat que faire???

Dim Sep 25 2011, 21:23
Bonsoir ,

Le 20 septembre , certaines chaînes CANALSAT ont changé de fréquences.
Quelles chaînes ne reçois-tu plus?
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Canalsat que faire??? Empty Re: Canalsat que faire???

Dim Sep 25 2011, 22:06
Comme l'a dit l'ami Julien, refais un scan pour memeoriser les nouvelles frequences, si ca fonctionait avant, pas de raison de changer de deco.
avatar
macaroni22
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 5

Canalsat que faire??? Empty Re: Canalsat que faire???

Dim Sep 25 2011, 22:41
Je ne reçoit plus piwi-ab1-france2-direct8 et certainement d'autres. Ce qui est du scan et de la recherche de mise à jour je l'ai fait plusieurs fois en manuel et en automatique mais rien ne fait.
avatar
corbuil
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 46
Opérateur TV : Canalsat, Canal+, TNT / Humax Na-Fox / Bluewin Tv

Canalsat que faire??? Empty Re: Canalsat que faire???

Dim Sep 25 2011, 23:36
Bonsoir
Leur mise à jour ne marche pas même s'ils ne l'ont pas annoncé sur le site. Il y a un bug dans le soft de l'Humax. Il faut, dans le menu, revenir aux paramètres d'usine, donc départ à zéro, réinstallation. J'ai retrouvé mes chaines manquantes. Il faut aussi mettre l'économie d'énergie en veille sur marche. Comme ça, il ne va pas chercher le soft buggé quand vous éteignez le récepteur... en attendant qu'ils aient fini les corrections...
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Canalsat que faire??? Empty Re: Canalsat que faire???

Lun Sep 26 2011, 05:47
@Macaroni22

Tu as reçu une lettre de CanalSat dans laquelle ils indiquent les changements de chaînes et les nouvelles fréquences. Le site de CanalSat indique les nouvelles fréquences ici: http://www.canalsat.ch/actualites/nouveautes.html

Piwu les a données aussi ici dans un autre message. https://www.regardtv.net/t4266-canalsat-offre-de-rentree-publiee#44604

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
macaroni22
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 5

Canalsat que faire??? Empty Re: Canalsat que faire???

Lun Sep 26 2011, 12:02
Certainement que j'ai reçu une lettre mais apparement les fréquence sont juste. J'avais déjà eut un souçi avec Piwi cez moi pas de récéption de la chaine et chez mon revendeur tout fonctionnait. Il faut peu^-être que je change mon appareil? Si tel est le cas que faut'il prendre. merci
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Canalsat que faire??? Empty Re: Canalsat que faire???

Lun Sep 26 2011, 13:20
Garde ton appareil !
C'est un problème de réglage pas de ta machine....

Et si ton revendeur veut toujours te refourguer un nouveau décodeur et bien... change de crèmerie :-)
Il n'y a pas eu de modification dans la technique de transmission, seul les fréquences ont changées.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Canalsat que faire??? Empty Re: Canalsat que faire???

Lun Sep 26 2011, 15:14
Si jamais tu décidais de changer d'appareil, il faut prendre le Humax NA FOX qui est capable de recevoir les chaînes HD. Il faudra changer ta carte CanalSat Viaccess contre une Nagravison, c'est sans frais.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Canalsat que faire??? Empty Re: Canalsat que faire???

Lun Sep 26 2011, 21:30
Ce que tu peux faire , c'est rentrer manuellement la fréquence:
piwi = 12581 VERTICALE 22000 5/6
ab1 = 12285 VERTICALE 27500 3/4.
france2 = 11895 VERTICALE 27500 3/4.
direct8 = 12551 VERTICALE 22000 5/6.

Si ça ne va pas , tu supprimes toutes les chaînes TV et radios de ton récepteur et tu lances une nouvelle recherche automatique. Wink
avatar
macaroni22
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 5

Canalsat que faire??? Empty Re: Canalsat que faire???

Lun Sep 26 2011, 22:11
Merci pour tout vos conseils. J'ai rentré toute les fréquences en recherche manuelle et sa ne fonctionne toujours pas sauf direct 8 que j'ai retrouvé. Je crois que le probléme est ailleurs. Si je fait une mis à jour via satellite ça me donne (data transfer failed).
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Canalsat que faire??? Empty Re: Canalsat que faire???

Lun Sep 26 2011, 23:13
loustic a écrit:Si jamais tu décidais de changer d'appareil, il faut prendre le Humax NA FOX qui est capable de recevoir les chaînes HD. Il faudra changer ta carte CanalSat Viaccess contre une Nagravison, c'est sans frais.
Je savais pas que c'étais possible d'avoir des carte Nagra en Suisse...
en france pas d'autre altnative que de louer un déco si tu veux une carte Nagra, autrement il faut passer par la solution "carte seule" en Viaccess aves un deco labelisé TNTsat, sinon pas de HD sur un deco normaal... a cause de la surencryption de la HD en Viaccess.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Canalsat que faire??? Empty Re: Canalsat que faire???

Mar Sep 27 2011, 09:51
Pour avoir les chaînes HD OFFICIELLEMENT en Suisse, la carte Nagra est la seule solution. C'est CanalSat Suisse qui la fournit.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Canalsat que faire??? Empty Re: Canalsat que faire???

Mar Sep 27 2011, 10:25
Dans ce cas , supprimes toutes les chaînes TV et radio de ton récepteur et relances une recherche automatique du satellite ASTRA 1.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Canalsat que faire??? Empty Re: Canalsat que faire???

Mar Sep 27 2011, 10:49
loustic a écrit:Pour avoir les chaînes HD OFFICIELLEMENT en Suisse, la carte Nagra est la seule solution. C'est CanalSat Suisse qui la fournit.

Sais tu si les cartes NAGRA fournient en Suisse fonctionnent en HD dans des module PCMCIA compatible?

J'ai personellement une carte Francaise Viaccess qui arrive en fin de droit, (sans l'option HD), j'ai repris une carte Francaise Nagra avec l'option HD, ca a fonctionné au poil jusq'au mois dernier dans un Powercam et un TV Panasonic, et comme ils ont surencrypté la HD, il me reste plus que les chaines SD, a moins d'utiliser leur Mediasat officiel, vraiment pourri comme solution...

Les solutions offertes sont bien mince, soit une carte Viaccess et un deco TNTsat, soit une Nagra et un Mediasat officiel, c'est le prix a payer pour avoir droit a la HD. confused
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Canalsat que faire??? Empty Re: Canalsat que faire???

Mar Sep 27 2011, 12:40
CanalSat Suisse nous a dit que le seul moyen d'avoir la HD en Suisse était le Humax NA-FOX avec la carte Nagravision fournie.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Canalsat que faire??? Empty Re: Canalsat que faire???

Mar Sep 27 2011, 18:24
Mieux vaut attendre quelques années le temps que le parc de tv DVB-S2 integrés,avec CI+,soit conséquent,à ce moment là,Canal + Suisse,proposera son CAM propriétaire,même pour l'option HD,enfin je l'espère.Naxoo a mis 5 ans avant de concrétiser le projet de CAM propriétaire(malheureusement CI+ uniquement).
avatar
macaroni22
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 5

Canalsat que faire??? Empty Re: Canalsat que faire???

Mar Sep 27 2011, 21:22
Bon je capitule aprés de nombreux essais, je pense qu'il y a un paramétre que je ne fait pas correctement. Man vais donnez une fois de plus 20.- à mon revendeur. Merci quand m^me pour vos conseils.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Canalsat que faire??? Empty Re: Canalsat que faire???

Mar Sep 27 2011, 22:57
BAISIN a écrit:Mieux vaut attendre quelques années le temps que le parc de tv DVB-S2 integrés,avec CI+,soit conséquent,à ce moment là,Canal + Suisse,proposera son CAM propriétaire,même pour l'option HD,enfin je l'espère.Naxoo a mis 5 ans avant de concrétiser le projet de CAM propriétaire(malheureusement CI+ uniquement).

Pas si sur.. en France les cartes Viaccess fonctionnent dans tous les decos, mais que en SD, pour la HD il faut un deco TNTsat labelisé.

Pour les cartes nagra/mediaguard, il faut imperativement louer leur déco, ca fonctionne aussi dans un module PCMCIA ou un deco normal, mais pas la HD, qui est surencryptée, (en Viaccess et en Mediguard), ils sont pas pres de lacher ce juteux marché de vente de déco labelisés et de la location,

Des modules CI+ sont vendus, mais uniquement pour la TNT payante, pas pour le Sat, et il sufit de lire les forum pour avoir une idée des pbs de compatibilité avec la moité des TV du marché...
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 591
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

Canalsat que faire??? Empty Re: Canalsat que faire???

Dim Oct 02 2011, 12:58
Dans ce domaine, les choses vont bouger dès novembre 2011, du mois en France.

A l'occasion du lancement d'un label HD+ garantissant un haut débit pour plus de qualité, la HD sera accessible à tous les abonnés sans supplément, le terminal HD Wifi étant désormais le décodeur standard de Canalsat (source Telecabsat et rentrée Canalsat France).

Pour la France et la Suisse, cela signifie que le modèle de coûts de la HD évolue/ va évoluer. Par contre, le matériel proposé aura tendance à se réduire. Le label HD+ ne semble pas rejoindre sa signification sur le marché allemand.

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Canalsat que faire??? Empty Re: Canalsat que faire???

Dim Oct 02 2011, 13:24
C'est sur que sa bouge, mais ils veulent pas lacher leur marché juteux de décos locaatif,ca raporte autant que les abos a leurs bouquet.

J'ai resilié mon abo "carte seule" en Viaccess qui arrivait a échéance, pour profiter d'une promo sur vente privée (il font ca chaque année), ma nouvelle carte Mediaguard ne fonctionne plus que pour les chaines SD (depuis un mois) dans un module PCMCIA sur un TV avec tuner DVB-S, jusqu'a quand ils vont nous pourrir la vie chez canal ???
Pour la HD pas d'aure choix que leur box pouriee...
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Canalsat que faire??? Empty Re: Canalsat que faire???

Dim Oct 02 2011, 16:27
miky01 a écrit:C'est sur que sa bouge, mais ils veulent pas lacher leur marché juteux de décos locaatif,ca raporte autant que les abos a leurs bouquet.

J'ai resilié mon abo "carte seule" en Viaccess qui arrivait a échéance, pour profiter d'une promo sur vente privée (il font ca chaque année), ma nouvelle carte Mediaguard ne fonctionne plus que pour les chaines SD (depuis un mois) dans un module PCMCIA sur un TV avec tuner DVB-S, jusqu'a quand ils vont nous pourrir la vie chez canal ???
Pour la HD pas d'aure choix que leur box pouriee...
@miky01,box pourrie,made in China,ou made in Tunisia(sous traitance par des esclaves,puis marges de bénef de voleurs).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum