Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Cool bientôt TSR HD

+8
redge
Jean-Marc
bibolette
Zebulon
Ripley
miky01
KL3
Roduit
12 participants
Aller en bas
Roduit
Roduit
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 78
Localisation : Saillon
Opérateur TV : Netbox

Cool bientôt TSR HD Empty Cool bientôt TSR HD

Mer Déc 14 2011, 00:15



le 17.11.2011, 17h00
SRG SSR a annoncé que les programmes TV TSR1, TSR2, SF 1, SF zwei, RSI LA 1 et RSI LA 2 seraient diffusés en haute définition à partir du 29 février 2012.
Les réseaux câblés diffuseront ces programmes dans toute la Suisse à partir du 29 février 2012 sur près de 2.8 millions de raccordements.
"Contrairement à Swisscom, les réseaux câblés disposent des capacités nécessaires pour acheminer jusqu'à leurs clients les programmes HD de SRG SSR en excellente qualité", commente Claudia-Bolla-Vincenz, directrice de Swisscable. Toute personne raccordée au réseau câblé n'a donc aucun souci à se faire et peut être sûre de recevoir les nouveaux programmes HD de SRG SSR.
Les réseaux câblés sont des réseaux en fibres optiques
Les réseaux câblés sont très performants pour une bonne raison : ils sont composés en grande partie de fibres optiques. Pour la petite partie restante, ils utilisent des câbles coaxiaux très performants. Grâce à cette combinaison, les réseaux câblés sont des réseaux médiatiques garants d'avenir. Toutes les informations sur les offres des réseaux câblés sont présentées sur le site www.votre-telereseau.ch.
 
Source : communiqué de presse Swisscable du 15.11.2011
avatar
KL3
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 23

Cool bientôt TSR HD Empty Re: Cool bientôt TSR HD

Mer Déc 14 2011, 10:52
Franchement, c'est vraiment un "communiqué de presse" ou c'est carrément une publicité ? Pub comparative en plus !

en résumé :
Swisscom pas beau Suspect , le câble (même coaxial) c'est le rêve sunny !

il y a même le lien internet si des fois vous vouliez vous abonner avant noêl. Vite contactez votre téléréseau ! pirat

miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Cool bientôt TSR HD Empty Re: Cool bientôt TSR HD

Mer Déc 14 2011, 11:28
C'est deja dispo sur le sat avec des emissions de test de la SSR , pas besoin de reseau cablé pour avoir la HD....
C'est en TNT que rien est prévu pour le moment.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Cool bientôt TSR HD Empty Re: Cool bientôt TSR HD

Mer Déc 14 2011, 11:42
KL3 a écrit:Franchement, c'est vraiment un "communiqué de presse" ou c'est carrément une publicité ? Pub comparative en plus !

C'est vrai que Swisscom ne s'est jamais abaissé à faire de la pub comparative et surtout quasi mensongère... Twisted Evil
avatar
warko
Invité

Cool bientôt TSR HD Empty ...

Jeu Jan 26 2012, 13:26
Swisscom ne peut pas s'abaisser puisqu'ils ne sont pas en hauteur...
avatar
Invité
Invité

Cool bientôt TSR HD Empty Re: Cool bientôt TSR HD

Ven Jan 27 2012, 10:10
Disons qu'avec leur "nouvelle" box déjà complètement dépassée, je ne pense pas que NetDream puisse se permettre ce type de commentaire. Leur box conviendra à la majorité des utilisateurs, mais probablement pas à quelqu'un qui a déjà utilisé Swisscom TV...
avatar
Rerounne
Invité

Cool bientôt TSR HD Empty Chaînes hd

Lun Fév 06 2012, 13:22
J'ai entendu et eu confirmation des swisscom que l'on ne pouvait pas regarder et enrregistrer des émissions hd en même temps... De ce point de vue la netbox serait mieux non car si je ne me trompe pas ça ne lui pose pas de soucis ? En fait j'hésite entre le pack swisscom avec la Tv et le pack netdream avec la netbox en sachant que la qualité d'image m'est importante.. J'habite dans une zone où Scm désert un très bon débit..merci pour les avis...
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Cool bientôt TSR HD Empty Re: Cool bientôt TSR HD

Lun Fév 06 2012, 13:31
Difficile de te répondre, c'est pas mal dépendant de ta façon de consommer de la télévision. Si tu as un débit suffisant il devrait être possible d'avoir deux flux HD (un enregistrement + un que tu regardes) d'ici fin février chez SC, mais tant que c'est pas activé c'est a prendre avec des pincettes. Maintenant a mon gout l'offre de chaîne chez Netdream est plus intéressante, mais selon les avis sur ce forum l'ergonomie est meilleur sur celle de SC.

Par contre je comprend pas que tu te poses la question, quand sur ce post apparemment tu est déjà client Netbox :

https://www.regardtv.net/t4579-probleme-de-zapette#48578

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Rerounne
Invité

Cool bientôt TSR HD Empty Je teste

Lun Fév 06 2012, 13:46
En fait je la teste en ce moment.. Et je dois me décider si je garde ou prend Scm.. J'avoue que j'aime bien la box ses menus son utilisation sauf la télécommande.. Mais l'offre Scm me paraît attractive avec le pack. J'ai juste peur pour la qualité d'image et surtout pour la hd Rolling Eyes
avatar
touriste
Invité

Cool bientôt TSR HD Empty Re: Cool bientôt TSR HD

Mar Fév 07 2012, 13:30
Rerounne
sauf la télécommande..

tu peux jumeler le boitier swisscom tv avec une télécommande virtuel via Apple iPad
App store... Swisscom TV guide ... avec plein d'autre avantages.

Pour ce qui est du débit, cela dépend de la longueur de ta ligne
tu peux tester en utilisant un xdsl checker
changer le numero de telephone et selectionner VDSL

ou opter pour la fibre optique si celle-ci est éventuellement disponible dans ton immeuble ou maison en téléphonant à swisscom 0800 000 111 uniquement fibre
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Cool bientôt TSR HD Empty Re: Cool bientôt TSR HD

Mar Fév 07 2012, 15:39
Tout va dépendre du débit des chaines HD chez SC et de la qualité du CODEC. J'ai l'impression que le débit des chaines HD baisse régulièrement afin d'avoir de plus en plus de foyer élégible HD. Et ce genre de chose sur du grand format ça ce voi.

miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Cool bientôt TSR HD Empty Re: Cool bientôt TSR HD

Mar Fév 07 2012, 16:02
bibolette a écrit:Tout va dépendre du débit des chaines HD chez SC et de la qualité du CODEC. J'ai l'impression que le débit des chaines HD baisse régulièrement afin d'avoir de plus en plus de foyer élégible HD. Et ce genre de chose sur du grand format ça ce voi.


C'est clair, la HD sur le net c'est juste du foutage de geulle vu la qualité mediocre...
Je le vois clairement avec C+/Csat, ou les films sont dispo en "replay", mais la ca passe plus par le sat mais par la fibre, je peux t'assurer que il y a que le logo de la chaine qui est HD, c'est bien meilleur sur le sat, et ca a rien a voir avec le débit de la ligne, j'ai 2 Vlan separés pour internet et la TV, celui du net fait 100Mbs et celui de la TV est juste limité par le débit de la fibre, soit plus de 1GBs.

Meme avec un débit illimité, ca arrive a pixeliser par moment, c'est pas demain la veille que l'on aura une TV de qualité sur le net, avec les mauvais débits de l'Adsl et Vdsl, ils sont obligés de surcompresser au détriment de la qualité.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Cool bientôt TSR HD Empty Re: Cool bientôt TSR HD

Mar Fév 07 2012, 17:58
J'addore le terme de "mauvais débit de l'ADSL et du VDSL" qui sont des débis dont on aurais même pas révé il y a 10 ans.
Je me souvient de mon premier job où j'ai du faire du comptage d'énergie à distance avec une ligne télex à 75 bauds,.....

Le VDSL2 est un véritable explot technique vu ce qu'il arrive à faire passer sur une paire de cuivre.

Néamoins utiliser une liaison point à point pour diffuser du broadcast reste un concept qui me héise le poil. Que la ligne soit cuivrée ou optique, une liaison point à point est faite pour acheminer des donées spécifiques pour le point de destination qui le demande. Mutiplier les flux de données identiques dans un grand nombre de tuyaux présurisés aux max de leur capacité est pour moi une hérésie.

Il y a d'autres moyens du faire ça,...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Cool bientôt TSR HD Empty Re: Cool bientôt TSR HD

Mar Fév 07 2012, 18:16
bibolette a écrit:Néamoins utiliser une liaison point à point pour diffuser du broadcast reste un concept qui me héise le poil. Que la ligne soit cuivrée ou optique, une liaison point à point est faite pour acheminer des donées spécifiques pour le point de destination qui le demande. Mutiplier les flux de données identiques dans un grand nombre de tuyaux présurisés aux max de leur capacité est pour moi une hérésie.
+1 Wink

JM

_________________
Cool bientôt TSR HD 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Cool bientôt TSR HD Empty Re: Cool bientôt TSR HD

Mer Fév 08 2012, 01:40
bibolette a écrit:Il y a d'autres moyens du faire ça
Route Bridged Encapsulation (RBE) ?
la passerelle internet du client final (CPE) n'ayant aucune authentification client (Bridge mode)pour se connecter à Internet chez Swisscom. (admin/mot de passe, c'est juste pour controler le routeur mais pas pour s'authentifier chez Swisscom, c'est la mac address qui est ici utilisée.

c'est bien l'architecture RBE qui est utilisé sauf erreur de ma part donc pas de souci.
http://www.cisco.com/en/US/tech/tk175/tk15/technologies_white_paper09186a0080093e56.shtml
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Cool bientôt TSR HD Empty Re: Cool bientôt TSR HD

Mer Fév 08 2012, 10:37
bibolette a écrit:J'addore le terme de "mauvais débit de l'ADSL et du VDSL" qui sont des débis dont on aurais même pas révé il y a 10 ans.
Je me souvient de mon premier job où j'ai du faire du comptage d'énergie à distance avec une ligne télex à 75 bauds,........

J'ai bien connu ca, je faisait du support en remote pour le boulot avec un modem 1200 bauds...

Seulement tout est relatif, a l'époque tu avais pas d'interface graphique, ou juste le fait de bouger ta souris te génèrait 10Mb/S de trafic...

Aujourd'hui vouloir passer de la TVIP HD sur une ligne a 10Mbs, qui est juste la bande passante necessaire pour une seule chaine avec un minimum de qualité acceptable, sans compter, les latences et autres qui empèche une bonne qualité.

Dans mon cas la TVIP passe sur un Vlan indepandant, et c'est bien moins bon comme qualité que la TNT ou le Sat en HD, pour les "replay" de Canal ca passe par par internet, donc sharé avec la bande passante du net, mais la c'est la qualité de l'archivage chez eux qui est mediocre, c'est a peine du SD surcompressé , vendu pour du HD Embarassed


_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Cool bientôt TSR HD Empty Re: Cool bientôt TSR HD

Mer Fév 08 2012, 16:41
redge a écrit:la passerelle internet du client final (CPE) n'ayant aucune authentification client (Bridge mode)pour se connecter à Internet chez Swisscom. (admin/mot de passe, c'est juste pour controler le routeur mais pas pour s'authentifier chez Swisscom, c'est la mac address qui est ici utilisée.

c'est bien l'architecture RBE qui est utilisé sauf erreur de ma part donc pas de souci.
http://www.cisco.com/en/US/tech/tk175/tk15/technologies_white_paper09186a0080093e56.shtml

L'authentification par adresse MAC, c'est dans le cadre de l'internet par le câble ; avec une ligne téléphonique, il y a une et une seule terminaison, donc pas besoin d'authentification.
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

Cool bientôt TSR HD Empty Re: Cool bientôt TSR HD

Ven Fév 17 2012, 11:22
Est-ce qu'il y aura une réorganisation des chaînes lorsque la SSR diffusera ses chaînes en HD ?

TSR1 : 1
TSR2 : 2
TF1 : 3
M6 : 4

etc... ??
avatar
touriste
Invité

Cool bientôt TSR HD Empty Re: Cool bientôt TSR HD

Ven Fév 17 2012, 12:34
Est-ce qu'il y aura une réorganisation des chaînes lorsque la SSR diffusera ses chaînes en HD ?
oui, en tout cas chez UPC-Cablecom, naxoo, netdream, SIL Citycable et partenaires et surement d'autres.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Cool bientôt TSR HD Empty Re: Cool bientôt TSR HD

Mer Fév 29 2012, 19:40
Ce n'est pas diffusé en Doby Digital RTS 1 et 2 ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cool bientôt TSR HD Empty Re: Cool bientôt TSR HD

Mer Fév 29 2012, 20:18
Sur UPC Cablecom il y a 3 pistes son: Français, Anglais et Dolby Digital sur RTS 1 et 2 en HD

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Cool bientôt TSR HD Empty Re: Cool bientôt TSR HD

Mer Fév 29 2012, 22:14
Merci Julien, sur la box NetcomTV il n'y a pas la piste du DD, mais sur le décodeur de ma TV c'est tout bon. Wink
avatar
Othersid
Invité

Cool bientôt TSR HD Empty RTS1 HD

Mar Mar 06 2012, 20:10
Bonsoir à tous,

Je suis sur le réseau de l'ESR (à Savièse). Depuis le passage des 6 chaines de la RTS en HD je n'en reçois que 5... il me manque RTS 1 HD (chaine détectée, mais mention pas de signal)

Est-ce que quelqu'un rencontre aussi se problème ?

Merci d'avance

Otherside
avatar
chocoly
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/03/2010
Nombre de messages : 59
Opérateur TV : Internet --> ESR - Netplus --> Canal + by Qoqa

Cool bientôt TSR HD Empty Re: Cool bientôt TSR HD

Mar Mar 06 2012, 21:47
Salut Otherside

Aucun soucis depuis Conthey

Chocoly
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum