Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Nouvelle étape vers le 16/9 sur la TSR Empty Nouvelle étape vers le 16/9 sur la TSR

Mer Fév 21 2007, 21:06
Hello,

Selon mes constatations, le 16/9 est appliqué du début à la fin sur TSR1, régie finale y compris. TSR2 n'aurait pas encore été adaptée. On avance donc gentillement vers le vrai 16/9. Même si on a entendu des bruits contradictoire quant à la date de la transition, je pense qu'il est toujours possible que ça se fasse pour cet été.

J'imagine que l'adaptation de TSR2 suivra d'ici quelques jours. Mais il faut quand même noter que la TSR a mis du temps à faire ces adaptations alors que la SF et en particulier la TSI diffusaient déjà intégralement en 16/9 depuis un bon moment.

Je vais vérifier sur mon adaptateur TNT si je constate aussi un changement, mais j'en doute vu qu'il manque encore les changements au niveau du format de diffusion. Mais ça avance, c'est cool Smile

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14581
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelle étape vers le 16/9 sur la TSR Empty Re: Nouvelle étape vers le 16/9 sur la TSR

Mer Fév 21 2007, 21:21
J'imagine que l'adaptation de TSR2 suivra d'ici quelques jours

Bizzare comme hier la soirée de la ligue des champions de foot est en 4/3 ce soir pourtant la majorité du sport est en 16/9 y compris le championnat suisse

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Nouvelle étape vers le 16/9 sur la TSR Empty Re: Nouvelle étape vers le 16/9 sur la TSR

Mer Fév 21 2007, 21:49
peluche a écrit:Bizzare comme hier la soirée de la ligue des champions de foot est en 4/3 ce soir pourtant la majorité du sport est en 16/9 y compris le championnat suisse

Peut-être que la SSR n'a pas réussi à avoir les droits pour le flux 16/9 ? Les adaptations techniques dont je parlais n'y sont pour rien en tous cas Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14581
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelle étape vers le 16/9 sur la TSR Empty Re: Nouvelle étape vers le 16/9 sur la TSR

Mer Fév 21 2007, 21:53
Pourtant lors de la première phase de la ligue des champions, elles étaient là les bandes noires Wink

Par contre les experts sur TSR1 est en 4/3

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Nouvelle étape vers le 16/9 sur la TSR Empty Re: Nouvelle étape vers le 16/9 sur la TSR

Jeu Fév 22 2007, 19:01
peluche a écrit:Pourtant lors de la première phase de la ligue des champions, elles étaient là les bandes noires Wink

Par contre les experts sur TSR1 est en 4/3

Ca dépend de pas mal de choses... Pour le foot, ça pourrait être à cause de la société qui film le match, à cause de droits différenciés entre le 4/3 et le 16/9... que sais-je encore.

Quant aux Experts, la TSR est dépendante de ce que le doubleur veut bien lui fournir. On a vu avec diverses séries que les versions 16/9 étaient gardées bien au chaud pour les diffuseurs français (notamment chez M6) et ne semblait pas les mettre à disposition des autres.

Mais encore une fois, ces diffusions en 4/3 ne sont pas dûes aux adaptations techniques dont je parlais. A ce propos, malheureusement, TSR1 semble être revenue en arrière aujourd'hui. Je n'ai en effet pas pu faire les mêmes constatations lors des programmes 16/9 d'aujourd'hui, comme "Dolce Vita", alors qu'hier c'était le cas pour "Le Petit Silvant Illustré" et "Scènes de ménage". Ce n'était peut-être pas encore tout à fait au point :?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum