Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

+31
petitlapin
allin
jojo75015
BuBu
marder
sthx666
sly01
Suisse4
BAISIN
aurelien
Vasu01
Syloda
Luder
bibolette
Christophe
mnms
steph_dn_FX
nic-33
julien74
Frédéric Raphaël
merinos
Saintnemo
huskyf
Zebulon
Myst
X-Sat
redge
Jean-Marc
miky01
rollyourz
Julien
35 participants
Aller en bas
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Lun Fév 20 2012, 19:01
Bonsoir ,

Les récepteurs satellites HD ou les récepteurs HD des téléréseaux possèdent obligatoirement donc parfaitement compatible avec une vieille TV cathodique des années 80 ou 90 par exemple même si l'image ne serait bien évidemment pas en HD.

L'intérêt du TJ en HD est limité (d'ailleurs le 1945 de M6 n'est pas en HD non plus...) car les images des sujets internationaux ne seront pas en HD natif , seuls les images du plateau du TJ ou des sujets suisses pourraient être en HD.
nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Lun Fév 20 2012, 20:02
julien74 a écrit:

L'intérêt du TJ en HD est limité (d'ailleurs le 1945 de M6 n'est pas en HD non plus...) car les images des sujets internationaux ne seront pas en HD natif , seuls les images du plateau du TJ ou des sujets suisses pourraient être en HD.


Perso, je trouve les 20h de TF1 et F2 en HD très bons au niveau look. La HD apporte qq chose de +, même sur des images aussi statiques. C'est plus lumineux, vif et coloré, je trouve.
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Lun Fév 20 2012, 23:38
C'est une honte totale !!! Avoir un tel retard pour passer en HD c'était déjà navrant, mais là ça devient pathétique.
Le retard accumulé en acquisition matériel de tournage, post prod et diffusion....ça ne peut quand même pas expliquer un tel désastre.
Franchement, la part de la redevance allouée à la SSR devrait être diminuée au profit des chaînes privées...qui pour certaines sauraient largement quoi faire de cet argent si mal dépensé au sein de "notre télévision". Il y a pas à dire, la RTS c'est devenu une usine à gaz.

J'en reviens pas...
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Fév 21 2012, 01:25
merinos a écrit:les téléviseurs à tube cathodique pourront encore tout à fait recevoir la TSR après 2015, même si elle n'est diffusée plus qu'en HD
oui, mais cela sera une définition rédibitoire, je vois les chaines numerique de naxoo sur TV chez mon père qui est complètement raplatit sur son écran 4/3, donc le 16/9 sur un tel écran, c'est carrément nul et trop petit !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Fév 21 2012, 02:01
Pour la HD durant les JT , je pense par exemple aux images venant de TV étrangères ou des images amateurs pris par téléphones portables , la HD n'apporte rien du tout dans ces cas là.

J'imagine aussi que les caméras et autres équipements des différents journalistes de la TSR dans toute la Romandie ne sont pas forcément HD.

Si on branche un décodeur HD (ou même non HD) sur une TV 4/3 , il faut bien sûr indiquer dans le menu du décodeur de mettre l'image en 4/3 au lieu de 16/9.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Fév 21 2012, 09:11
C'est certain ils sont loin d'avoir tout remplacé le matos SD par du HD, quand on voit le prix des robots de stockage, des régies, il va falloir un peu de temps pour tout convertire en HD, la SSR est tres loin du budget de TF1.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Fév 21 2012, 09:35
TF1 non, mais le budget est à peu près équivalent à ARTE qui a vraiment bien réussi son passage à la HD...

Enfin, vu que le choix a été fait de ne pas diffuser la HD en hertzien, cela ne changera pas grand chose pour ceux qui, comme moi, n'ont pas envie de donner leurs économies à l’artichaut et au géant bleu...
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Fév 21 2012, 10:04
Et qu'en sera-t-il du côté Suisse Alémanique ? Seront-ils logé à la même enseigne que nois ou est-ce que tout le budget HD (au niveau prod) est allé outre-Sarine ?

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Fév 21 2012, 10:13
miky01 a écrit:C'est certain ils sont loin d'avoir tout remplacé le matos SD par du HD, quand on voit le prix des robots de stockage, des régies, il va falloir un peu de temps pour tout convertire en HD, la SSR est tres loin du budget de TF1.

Faut arrêter de leur trouver des excuses. Bien sûr c'est cher, mais il y a plein de "petites" chaînes qui y sont arrivées alors pourquoi pas SSR ?

C'est de l'incompétence. La HD c'est une évidence depuis déjà très longtemps, donc ils auraient eu le temps de s'équiper en conséquence.
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Fév 21 2012, 11:40
mnms a écrit:Et qu'en sera-t-il du côté Suisse Alémanique ? Seront-ils logé à la même enseigne que nois ou est-ce que tout le budget HD (au niveau prod) est allé outre-Sarine ?

Bonne question!
nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Fév 21 2012, 11:54
Je sors du sujet et m'en excuse. Il y a quelque chose qui me gene beaucoup s'agissant de la TSR, plus que l'absence de HD.

Il y a un moment que je me fais la réflexion suivante: je me sens beaucoup plus proche des émissions de France Télévisions (envoyé spécial, complément d'enquête, émissions de débats, etc) que de celles de la TSR. La raison est que je trouve les journalistes de la TSR "moralisateurs". Ils me rapellent le ton que j'entendais à l'école du dimanche de l'église réformée vaudoise (que je détestais). Suis-je seul à avoir cet avis?
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Fév 21 2012, 13:11
steph_dn_FX a écrit:[Faut arrêter de leur trouver des excuses. Bien sûr c'est cher, mais il y a plein de "petites" chaînes qui y sont arrivées alors pourquoi pas SSR ?

Ben simplement car les petites chaines Francaises (qui ont tous des moyens bien superieurs a ceux de la TSR), fournissent certe du HD, mais en HD il y a en réalité que le logo de la chaine...

J'ai regardé une emission hier sur Paris Première HD, c'est bien en HD, mais la source était au mieux de l'analogique upscalé en HD, une qualité degeulasse, ca sert a rien d'avoir pleins de pixels pour en faire de la bouillie...

Si la TSR ne transmet en HD que ce qui est vraiment produit en HD, on va pas les blamer, prendre le client pour un couillon en lui fournissant des immages SD transmisent en HD, je vois pas vraiment l'intéret.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Fév 21 2012, 14:10
Quand vous parlez de changement de matos SD en HD, de quoi parle-t-on exactement ?

Car j'imagine que le système de captation est déjà "HD ready" depuis plusieurs années... Vous n'allez pas me dire que la SSR capte l'image en 720 x 576, plus communément appelé SD ?

Après c'est clair j'imagine qu'il y a toute une infrastructure derrière mais bon ils ont eu largement le temps de l'adapter durant ces 5 dernières années non ?

Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, les algorithmes d'upsaling effectués en amont sont bien souvent de meilleurs qualité que ceux effectués par nos téléviseurs.

Donc je ne vois pas pourquoi la SSR n'arrive toujours pas à offrir de la HD sur la totalité de son programme. Même pour des programmes SD, s'ils sont upscalés en HD chez eux, la qualité sera meilleure qu'une diffusion SD.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Fév 21 2012, 14:34

@ nic-33

un complexe d'infériorité...

une sorte de syndrome de "l'herbe est plus verte chez le voisin" alors que nous avons de superbes pâturages chez nous. green

peut-être également un manque de fierté d'être Suisse.


en passant, un petit jeu:

mettez côte à côte une carte d'identité française et une suisse, regardez celle qui est en véritable format carte de crédit et comptez le nombre de langues dans lesquelles chacune se décline.

...et c'est qui, la grande nation. hein? sunny

PS. celle de nos amis allemands est écrite en trois langues.


nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Fév 21 2012, 14:53
merinos a écrit:
mettez côte à côte une carte d'identité française et une suisse, regardez celle qui est en véritable format carte de crédit et comptez le nombre de langues dans lesquelles chacune se décline.

...et c'est qui, la grande nation. hein? sunny

PS. celle de nos amis allemands se décline en trois langues.



Alors vois-tu, avec ces casse-pieds de régionalistes, on aura sans doute très bientôt des cartes d'identité françaises avec les langues Corse, provencale, bretonne etc. C'est déjà le cas des panneaux routiers...

Mais ils ont quoi comme langue les allemands autre que l'allemand? Ont-ils mis le français en ayant oublié que l'Alsace-Lorraine était désormais en France?

merinos a écrit:
@ nic-33

un complexe d'infériorité...

une sorte de syndrome de "l'herbe est plus verte chez le voisin" alors que nous avons de superbes pâturages chez nous. green

peut-être également un manque de fierté d'être Suisse.

Penses-tu! Je suis le premier à remarquer dans les aéroport à l'étranger, quand les toilettes ont un bon look, c'est ... Geberit! Une bonne marque hélvétique! Et qui fait les tocantes les plus cool pour - de CHF 100? ... Swatch, etc etc. Mais alors la TSR, bof.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Fév 21 2012, 14:56

cliquer sur l'image à droite: de.wikipedia.org/wiki/Personalausweis_%28Deutschland%29

ils sont à mon avis moins ethnocentriques.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Fév 21 2012, 17:23
Il faut surtout voir ce qu'on appelle une émission en HD.
Le journal de France 2 par exemple est bien en HD sur le plateau mais la plus part du contenu est en SD, voire pire. Alors dire que le journal est en HD c'est un peu exagéré.

Si ils notent comme émission en HD uniqiuement celles qui sont 100% en HD il n'y auras pas moins d'émission HD sur la TSR que sur les autres chaines.

Par contre si la régie du TJ est en SD ou autre abération du genre, là ça va pas le faire,....

Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mer Fév 22 2012, 07:08
Contrairement à TF1, la TSR ne peut pas s'offrir le renouvellement de sa régie finale, de l'intégralité de ses régies, de tous ses supports de stockage, de tous ses équipements (dans les studios régionaux y compris) en même temps. La mise à niveau des équipements du TJ interviendra sûrement lors du renouvellement naturel de celui-ci.

A noter que les journaux n'étaient pas non plus en HD au début sur les chaines françaises et que, comme cela a été dit, ce n'est toujours pas le cas sur certaines d'entre elles. Je partage également l'avis comme quoi ce n'est pas forcément pertinent de diffuser un TJ en HD... disons qu'il y a plus primordial comme investissement à faire. Exemple, la plupart des magazines (hors partie studio éventuellement) seront en HD et ça, c'est déjà beaucoup plus pertinent !


Dernière édition par Luder le Mer Fév 22 2012, 17:04, édité 1 fois

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mer Fév 22 2012, 16:07
Je crois que le soucis se posent aussi pour France 3 avec ces stations locales , le coût de l'achat de matériel HD serait trop important.
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 67
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mer Fév 22 2012, 16:17
Yes...

Je reçois la pub TV RTS avec mon abonnement vivo Casa ****

Même si dans les premiers temps la RTS sera pauvre en programmes, je ne doute pas que les films et certains reportages le seront.

L'avenir à la Suisse "à petit pas..." -> qui trouvera le titre de la chanson de Brel avec les mots entres " ?
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mer Fév 22 2012, 19:53
miky01 a écrit:Ben simplement car les petites chaines Francaises (qui ont tous des moyens bien superieurs a ceux de la TSR), fournissent certe du HD, mais en HD il y a en réalité que le logo de la chaine...

Je suis bien d'accord qu'il y a quasi "tromperie" de certaines chaînes françaises qui nous filent une grande partie de SD upscalé.

Mais quand je parlais de petites chaînes, je parlais réellement de chaînes avec des moyens INFINIMENT plus petits que ceux de SSR. J'ai déjà eu l'occasion de visiter de véritables petites chaînes en Suisse et ailleurs et je peux t'assurer que certaines avec des petits moyens ont réussi le passage à la HD il y a déjà un moment de ça. OK les investissements pour ce passage sont plus petits que ceux de SSR, mais à l'échelle de ces petites stations c'est beaucoup plus louable qu'ils arrivent, eux, à produire la quasi totalité de leurs programmes en HD.
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mer Fév 22 2012, 20:00
Luder a écrit:Contrairement à TF1, la TSR ne peut pas s'offrir le renouvellement de sa régie finale, de l'intégralité de ses régies, de tous ses supports de stockage, de tous ses équipements (dans les studios régionaux y compris) en même temps. La mise à niveau des équipements du TJ interviendra sûrement lors du renouvellement naturel de celui-ci.

Les moyens ne sont pas les mêmes certes, mais faut pas oublier que la HD a pointé son nez il y a déjà une bonne dizaine d'années...donc nous faire patienter pour diffuser les chaînes SSR en HD, c'était le "1er effet kisscool", mais à la limite compréhensible, mais lors du lancement apprendre que beaucoup de programmes ne seront pas natifs HD, c'est le "2e effet kisscool" et là franchement, ça craint !

Le fait est que l'usine à gaz SSR RTS Idée TSR SF RSI XWDYDE Laughing n'a aucune vision d'avenir. Un changement de régie pouvait se prévoir 10 ans à l'avance...ou plutôt devrait se prévoir.

Il y a d'autres exemples qui démontrent que SSR a toujours non pas 1 mais 10 trains de retard. Un vieil exemple : dans le matériel de tournage utilisé...alors que la plupart des chaînes dans le monde entier (nationales, régionales, locales) cessent d'utiliser des cam SONY Z1 au profit des EX1, TSR commencent à acheter des Z1 pour ses rédactions romandes ??!!! Chercher l'erreur...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Jeu Fév 23 2012, 10:05
De quels petites chaines parles-tu ? On peut prendre l'exemple de La Télé... c'était à l'origine des toutes petites chaines locales qui ont certes fusionnées, mais ça reste au final une petite chaine régionale. Ils ont réussi à être, selon les propos de la direction, 100% HD dès le départ. Normal, car tout a été refait et modernisé de A à Z. Mais aujourd'hui cela donne quoi ? Une chaine qui est toujours diffusée en SD et qui sera sans doute pas diffusée en HD avant un bon moment. Pourquoi ? Parce que les coûts de diffusion, et notamment d'acheminement du signal vers les différentes têtes de réseau, coûte nettement plus cher. Et on trouve autant d'exemples inverses. Léman Bleu n'est toujours pas fichue de diffuser en 16/9 par exemple... alors la HD.

Tu as bien raison de souligner que les investissements sont différents pour une telle modernisation entre la SSR et une petite chaine. C'est juste le jour et la nuit en fait. Pour la SSR c'est même sans doute plus lourd que TF1. Du fait de notre pays plurilingue, de la multiplication des sites à moderniser (France 3 est dans le même genre de galère)... et puis il est bon de rappeler que sur les chaines françaises une majorité des programmes sont produits par des maisons de production indépendantes et sont tournées dans des locaux n'appartenant pas forcément aux chaines. Pour TF1 par exemple, je crois que la quasi totalité des programmes réguliers ne sont pas produits en interne.

Pour finir, la HD n'a pas tant de retard que ça. Je dirais que ça aurait été idéal de la lancer il y a un an, car on aurait atteint aujourd'hui un taux de programmes HD natif satisfaisant. C'est relativement récent que ce taux est satisfaisant sur les chaines françaises. Si la SSR avait lancé la HD en 2007, comme c'était prévu à l'origine le taux aurait augmenté plus faiblement. Là, j'ai confiance pour que celui-ci augmente rapidement, à la faveur des achats de programmes (début de nouvelles saisons pour les séries par exemple).

Pour la régie... oui, j'imagine que les employés dans la régie finale de la TSR aurait bien été content que celle-ci ait été modernisée plus tôt. L'ancienne a vraiment été usée jusqu'au bout à ce que je crois savoir. Mais bon... moderniser la régie il y a 10 ans aurait fait qu'aujourd'hui celle-ci aurait eu... 10 ans de retard. Cela se planifie certes à l'avance, et c'est le cas à la TSR puisque cela coïncide avec la destruction du bâtiment où elle se trouvait (ce qui est en train d'être fait), mais pas 10 ans. Ca ne sert à rien. Là au moins on peut se dire que la TSR est aujourd'hui dotée d'une régie finale actuelle. C'est plus du côté de l'achat des programmes où il semble qu'ils ont été excessivement prudents en n'acquérant pas suffisamment de programmes HD pour le lancement.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Jeu Fév 23 2012, 10:55
Donc si je comprend bien, les séries diffusées ces prochains temps, ne seront pas forcément diffusé en HD. Par exemple ils n'ont pas achetés le programme HD de NCIS saison 9 qui sera diffusées mercredi prochain. scratch
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 2 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Jeu Fév 23 2012, 13:31
Ce serait franchement étonnant. C'est un droit de diffusion que la SSR reçoit des majors. J'imagine qu'elle reçoit la série dans un format HD et jusqu'à présent l'a toujours diffusé en SD donc ce serait franchement étonnant de voir une série prochainement programmée dans un format SD.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum