Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

+31
petitlapin
allin
jojo75015
BuBu
marder
sthx666
sly01
Suisse4
BAISIN
aurelien
Vasu01
Syloda
Luder
bibolette
Christophe
mnms
steph_dn_FX
nic-33
julien74
Frédéric Raphaël
merinos
Saintnemo
huskyf
Zebulon
Myst
X-Sat
redge
Jean-Marc
miky01
rollyourz
Julien
35 participants
Aller en bas
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Jeu Fév 23 2012, 15:36
Je penses alors que tu seras étonné. Je viens de regarder les programmes tv de la RTS sur sf.tv. Et bien je n'ai trouvé sur une semaine (du 29 au 6) qu'une seule série, 20 Rock, diffusée à passé minuit en HD (apparemment c'est une nouvelle saison). Pour toutes les autres séries américaines, et il y en a pas mal diffusée en ce moment, rien de HD. J'ai tendance à faire confiance à la mention HD du guide tv, car ça confirme ce qui avait été donné plus haut dans ce sujet pour les premiers jours de diffusion. En une semaine sur les deux chaînes, il doit y avoir 2 magazines maisons, quelques documentaires, un dessin animé (tintin, qui est recadré), 2 films et du sport en direct en HD native. Ça fait peu.

Si je me souviens bien comment ça c'était passé pour le passage en 16/9 et en supposant qu'ils fassent de même pour la HD, je penses qu'on aura de la HD que pour les nouvelles saisons (donc qui ne commenceront pas leur diffusion avant le 29). Pour les saisons en cours et les rediffusions, je penses qu'on aura jamais de HD, mais je peux me tromper.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Jeu Fév 23 2012, 16:32
Je suis pas d’accord pour dire que la HD pour les émissions en plateau n'apporte rien, quand on regardais Sport Panorama sur HD Suisse c'était quand même autre chose que sport dernière.

Sinon les Suisses allemand ne semble pas beaucoup mieux loti :

http://www.blick.ch/life/digital/wer-jetzt-scharf-wird-und-wer-nicht-id1777971.html

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Jeu Fév 23 2012, 16:35
Christophe a écrit:... C'est un droit de diffusion que la SSR reçoit des majors...
Les contracts prévoient peut-être des tarifs différenciés pour une version SD, dans le business rien n'est simple, tout ce négocie !

Allez savoir, les fichiers sont avec des encodages HD, mais le contrat stipule que cela doit être diffusé en SD, tout est possible !

JM

_________________
france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 6374170091
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Jeu Fév 23 2012, 18:24
Oui, tout est sans doute qu'une question de droits de diffusion. Les majors ne manquent pas une occasion de se faire de l'argent, donc je suis persuadé qu'il y a des droits de diffusion distincts pour la SD et la HD. On avait déjà discuté de ça lors de la diffusion des séries sur HD suisse.

De plus, au vu de l'ancien système de diffusion de la TSR, j'imagine qu'il était inutile d'acheter en HD tant que la nouvelle régie n'était pas prête, ce qui est récent.

Non, franchement à ce niveau je me fais pas trop de soucis. Ca sera une question de quelques semaines je pense avant que ça se complète, notamment niveau films.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Jeu Fév 23 2012, 18:52
Ne pas se faire d'illusions:La prochaine diffusion en HD sera du 720p,pas plus!Il y aura davantage d'émissions"upscallées" que de HD Native(ex:JO,et Euro 2012).Ces images ne sont pas encore dignes d'etre projetées au cinéma !
Le jour ou la SSR utilisera la 4K native,on en reparlera !
Il faudra juger la SSR HD le jour où elle diffusera des films,de type"AVATAR",ou "l'age de glace",ou du PIXAR,qui sont en ultra Haute définition native,voire,même,du 4K natif !!!!!!!!!!!
Même les chaines HD Françaises ne font pas le poids!Dans la majorité des cas!Cependant j'avais vu"l'age de glace",sur une des chaines cinéma de Canalsat,chez mon frère,abonné à l'IPTV,et ayant une dalle full HD,et le résultat était pas mal,mais voila,il faut privilégier la qualité,et non la quantité.L'image devait etre du 4K natif downscallé en 1080i,mon frère habitant en ville,pouvait bénéficier d'un débit adéquat.Le 4K natif permet la projection en 3D compatible 2D.
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Jeu Fév 23 2012, 20:26
Luder a écrit:Pour TF1 par exemple, je crois que la quasi totalité des programmes réguliers ne sont pas produits en interne.

Pour la régie... oui, j'imagine que les employés dans la régie finale de la TSR aurait bien été content que celle-ci ait été modernisée plus tôt. L'ancienne a vraiment été usée jusqu'au bout à ce que je crois savoir. Mais bon... moderniser la régie il y a 10 ans aurait fait qu'aujourd'hui celle-ci aurait eu... 10 ans de retard. Cela se planifie certes à l'avance, et c'est le cas à la TSR puisque cela coïncide avec la destruction du bâtiment où elle se trouvait (ce qui est en train d'être fait), mais pas 10 ans. Ca ne sert à rien. Là au moins on peut se dire que la TSR est aujourd'hui dotée d'une régie finale actuelle. C'est plus du côté de l'achat des programmes où il semble qu'ils ont été excessivement prudents en n'acquérant pas suffisamment de programmes HD pour le lancement.

Tu as raison, TF1 fait produire une grande partie de ses programmes par des boîtes externes. Et même au sein de TF1 production, pour la production d'une émission ils font appel à des prestataires pour le matériel de tournage et à un autre prestataire pour la partie post-prod. Ce qui fait, qu'ils travaillent toujours avec du matériel dernière génération et qu'ils ont pu négocier plus facilement le passage à la HD.

Tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que c'est pas une question de moyen, c'est une question d'organisation et de planification, ce qui, de mon point de vue, est un mauvais point au sein de SSR. Je dis bien entendu pas qu'il fallait acheter une nouvelle régie il y a 10 ans, mais qu'ils ont eu 10 ans pour s'y préparer....dans le matériel ainsi que pour l'achat des programmes en HD.

Et si ils n'ont pas les moyens de se payer des séries en HD (à cause des droits et tout ça) et faire le TJ en HD, alors ils auraient mieux faire de rester en SD et pas faire ce pseudo lancement qui est un coup dans l'eau !
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Jeu Fév 23 2012, 20:30
Zebulon a écrit:Je suis pas d’accord pour dire que la HD pour les émissions en plateau n'apporte rien, quand on regardais Sport Panorama sur HD Suisse c'était quand même autre chose que sport dernière.

Sinon les Suisses allemand ne semble pas beaucoup mieux loti :

http://www.blick.ch/life/digital/wer-jetzt-scharf-wird-und-wer-nicht-id1777971.html

T'as raison, un plateau en HD bien éclairé, franchement ça le fait !

Et pour une fois, on ne peut pas se plaindre niveau röstigraben, on est aussi mal servi que la partie germanophone héhé
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Jeu Fév 23 2012, 21:45
steph_dn_FX a écrit:Tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que c'est pas une question de moyen, c'est une question d'organisation et de planification, ce qui, de mon point de vue, est un mauvais point au sein de SSR. Je dis bien entendu pas qu'il fallait acheter une nouvelle régie il y a 10 ans, mais qu'ils ont eu 10 ans pour s'y préparer....dans le matériel ainsi que pour l'achat des programmes en HD.

C'est bien pour une question de moyens que le lancement de la HD a été repoussé de 2010 à 2012 quand même. Il y avait également des incertitudes, comme des décisions défavorables pour la SSR en matière de redevance en 2007, les mesures d'économies d'envergures, qui avaient notamment vu des chaines comme RSI La 2 ou Option Musique menacées. Dans un tel contexte, je peux comprendre une certaine frilosité à faire des investissements avant d'être sûr d'où on va. Allez savoir, ils auraient très bien pu faire une demande de prolongation de le concession d'HD suisse et repousser d'une année la transition des chaines historiques, le temps d'acquérir un catalogue plus conséquent ? Ou ne pas assumer le simulcast SD/HD jusqu'en 2015...

steph_dn_FX a écrit:Et si ils n'ont pas les moyens de se payer des séries en HD (à cause des droits et tout ça) et faire le TJ en HD, alors ils auraient mieux faire de rester en SD et pas faire ce pseudo lancement qui est un coup dans l'eau !

J'ai pas dit qu'ils n'ont pas les moyens de s'acheter les séries en HD, juste que je pense (je suis pas dans les secrets de la tour !) qu'ils n'ont commencé à acquérir les programmes étrangers en HD que lorsque tout était prêt, techniquement et administrativement parlant, pour la HD. Donc les saisons en cours et le catalogue de film déjà acquis est en SD et les nouvelles acquisitions le seront en HD. Du moins j'espère que ça se passera comme ça, autrement oui, là, il y aura de quoi être déçu.

Pour le coup dans l'eau, à moins que j'ai loupé quelque chose, c'est surtout "les autres" qui ont fait du 29 février un événement. Je pense notamment à Cablecom qui s'en sert pour faire la promo de leur offre numérique. La SRG SSR en elle même n'a pas fait, à ma connaissance, de campagne spécifique pour cela, en dehors d'HD suisse (mais c'est normal, puisqu'il fallait avertir les téléspectateurs de la fin de la chaine). En tous cas, rien vu sur la TSR. On peut même s'étonner qu'ils ne communiquent pas plus sur le changement de nom qui aura lieu en même temps. Et chez nos voisins, est-ce qu'il y a eu des promos sur la SF ou la RSI ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Jeu Fév 23 2012, 21:50
Swisscom a fait un tout ménage en tous cas sur la Riviera

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 67
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Jeu Fév 23 2012, 21:54
Dans ce super débat, j'aimerai mettre en avant les personnes de la RTS ayant le choix d'achats des films, séries, reportages, etc.

A une époque pas si lointaine nous avions le vendredi soir après le journal du soir une programmation fantastique au propre comme au figuré, des choix "osés" face aux publics Suisse. Même dans la semaine nous avions "une" avance de choix artistiques. Ou sont ces personnes qui étaient à l'avant garde et qui avec la HD nous seraient bien utiles aujourd'hui.


Dernière édition par Syloda le Jeu Fév 23 2012, 23:52, édité 2 fois
avatar
Jmoins6
Invité

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Jeu Fév 23 2012, 22:05
Les séries en HD ne coutent pas plus chères qu'en SD.

Quand une série est commandée, il faut spécifier le format voulu (aspect ratio, def, bicanal, stereo/surround, sous-titre). C'est toujours un produit fait sur mesure. Le standard aujourd'hui c'est la HD.

Mais il est vrai que les cameras, régies, serveurs vidéo, encodeurs doivent être remplacés... après amortissement.

J-6 !!!!!!" sunny

j'ai fais quelques recherche sur les sites web de TSR et RSI, c'est le silence complet sur les futures services HD. A croire qu'on veut pas que l'on sache que cela disponible pratiquement gratuitement via satellite...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Jeu Fév 23 2012, 22:06
Même La RSI avait fait un reportage sur la fin de HD Suisse fin janvier mais rien sur la RTS Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Suisse4
Suisse4
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 42
Date d'inscription : 01/01/2011
Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Opérateur TV : Bouygues

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Dim Fév 26 2012, 14:18
Bonjour,

Y'a-t-il quelqu'un a déjà vu les logos des nouvelles dénominations? Car on nous avait mis des “RTS1" et “RTS2" quand la TSR est passée à la RTS mais c'était des projets, des idées, des possibilités mais rien de concret...
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Dim Fév 26 2012, 16:13
pour l'instant le seul habillage c'est ça

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Screenshot
Suisse4
Suisse4
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 42
Date d'inscription : 01/01/2011
Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Opérateur TV : Bouygues

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Dim Fév 26 2012, 16:41
Merci pour l'info Smile

Sympa le «SRGSSRRSIRTRRTSSRF» Smile Bon alors on attend le 29. Smile
avatar
mrchd
Invité

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty logo LOgo lo-go

Dim Fév 26 2012, 21:37
Toutes les chaines diffusent la même promo en boucle mais seules la "RSI La1 HD" et les "SF 1 HD" et SF zwei HD ont leurs logos déjà incrustés. Le suspense règne pour la la RTS. A noter que les services DVB sont labélisés "TSR1 HD" et "TSR2 HD". La pluralité culturelle suisse dans toute sa splendeur.

J-3 What a Face
X-Sat
X-Sat
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/10/2011
Nombre de messages : 55
Localisation : Lausanne-sud

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Lun Fév 27 2012, 00:21
Ah oui, Suisse 4, je me souviens de ce logo... ils avaient même fait une montgolfière avec cette forme qu'ils montraient en alternance avec le 'textvision' en 3 langues Smile

Et bien sûr personne n'aura oublié la cérémonie de lancement de Suisse 4, en grande pompe, avec M. le Conseiller Fédéral Ogi qui branche la prise géante Laughing

Aujourd'hui rien d'annoncé, ni logos, ni soirée de lancement, juste 2 mots de Massimo Lorenzi en annonçant le match de mercredi à la fin du Studio Sport Crying or Very sad
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Lun Fév 27 2012, 22:23
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Fév 28 2012, 15:39
sur cette page:
www.tsr.ch/info/suisse/3816575-les-chaines-radio-et-tv-de-la-rts-se-reunissent-sous-une-meme-identite-visuelle.html
on peut lire:
Les six chaînes diffusées en définition standard seront maintenues en parallèle jusqu’en 2015. Cette échéance permettra aux téléspectateurs de s’équiper progressivement.
et dans ce document PDF:
www.kassensturz.sf.tv/content/download/3019410/115241082/version/1/file/merkblatt-hdtv.pdf
il est écrit:
Muss ich nach 2015 zwingend ein neues Fernsehgerät kaufen?
Nein, herkömmliche Fernseher lassen sich auch nach der Umstellung weiterverwenden. Es braucht
nur ein HD-fähiges Vorschaltgerät (Receiver, Set-Top-Box), welches das HD-Signal in ein konventionelles
Fernsehbild umwandelt. Allerdings kommen Sie damit nicht in den Genuss der hohen Bild- und
Tonqualität der HD-Technologie.

alors amis de la RTS, faites-moi un grand plaisir, appliquez-vous dans votre travail!

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Fév 28 2012, 16:00
C'est du délire, en 2015, donc dans 3 ans et 10 mois (si 31.12.2015) la RTS ne pourra plus être recue en SD, il y aurra de la grogne dans les chaumières !

Il faut s'imaginer que 60% de la population utilisent encore à la TV analogique (chiffre Swisscable), tous ces postes ne seront pas mort en 2015 !
Ceux qui imaginent que les cablos supprimeront totalement l'analogique dans les 3 ans se trompent, les 60% ci dessous c'est un casse tête pour les cablos, mais bon c'est de leur faute pour ceux qui persistent avec le cryptage, mis à part UPC/Cablecom, il y a EBL (Bale/Jura) et le Tessin selon mes souvenirs, pour les autres un décodeur TNT peut simplement être offert à la grand-mère qui ne veut pas investir dans un nouveau poste TV, c'est compréhensible.

Il y a aussi ceux avec la réception terrestre TNT qui représente quelques %, et donc aussi en SD pour la majorité.

Et en plus rien n'est annoncé pour cette diffusion en TNT, j'ai comme mon petit doigts qui me suggère d'imaginer que la RTS espère secrètement supprimer ce mode de diffusion affraid

On n'en parle pas, et hop courant 2015 on annonce la couleur, que pour des raisons .... la diffusion terrestre cela ne sert plus à rien, le même stratagème a bien été employé pour supprimer les ondes courtes et les ondes moyennes, alors ils n'en sont pas à leur coup d'essai !

A suivre ...

JM

_________________
france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 6374170091
avatar
sly001
Invité

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Fév 28 2012, 16:12
En même temps il faut évoluer un peu. C'est un mal pour un bien. Et les fréquences SD sont prennent trop de place sur le réseau
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Fév 28 2012, 16:20

euh... avant de viré le numérique SD, penser au PAL.

pour moi, c'est de la désinformation de la part de la RTS, parce qu'ils n'ont pas réellement compris comment RTS un et deux sont distribuées.

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Fév 28 2012, 16:30
sly001 a écrit:En même temps il faut évoluer un peu. C'est un mal pour un bien. Et les fréquences SD sont prennent trop de place sur le réseau
Cela ne solutionne rien sly001, je te laisse aller convaincre les personnes encore en analogique et en numérique SD de changer de poste, bon courage !

Les fréquences analogiques prennent de la place pour la diffusion SD, ce qui n'est pas le cas pour le numérique.

merinos a écrit:pour moi, c'est de la désinformation de la part de la RTS, parce qu'ils n'ont pas réellement compris comment RTS un et deux sont distribuées.
+1 !

Par exemple :
La TV/IP de Swisscom TV, comment vont-ils annoncer aux clients non éligible en HD, que ma fois la TV suisse ce n'est plus pour eux ?
Ne rêvons pas, en 3 ans et quelques mois Swisscom n'arrivera pas à moderniser toute les zones non éligible HD, un travail de titan et pas forcément rentable.
D'ailleurs il n'est pas possible de s'abonner à Sunrise TV si non éligible HD, un soucis en moins !

JM

_________________
france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Fév 28 2012, 16:43
Jean-Marc a écrit:
Par exemple :
La TV/IP de Swisscom TV, comment vont-ils annoncer aux clients non éligible en HD, que ma fois la TV suisse ce n'est plus pour eux ?
Ne rêvons pas, en 3 ans et quelques mois Swisscom n'arrivera pas à moderniser toute les zones non éligible HD, un travail de titan et pas forcément rentable.
D'ailleurs il n'est pas possible de s'abonner à Sunrise TV si non éligible HD, un soucis en moins !

JM

Le fait que la SSR ne diffuse plus les chaînes en format SD, n’empêche pas les opérateurs de faire du downscale et de la proposer quand même en SD. Cablecom le fait bien actuellement avec Nat Geo Wild HD.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

france - Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 3 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Fév 28 2012, 16:44
Bein voilà, c'est le serpent qui se mort la queue.. Swisscom propose un service limité pour la grande partie des utilisateurs qui n'ont pas le droit à la HD. Ils ont voulu prendre le risque de fournir un service limité qui le sera vraiment beaucoup lorsque les chaînes SD ne seront plus diffusées.

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué dit-t'on. Ca s'applique bien à la situation de Swissom qui au nom du bénéfice vend au même prix un produit limité à cause de leur infrastrucutre vieillissante qui ne tient pas la route.

A eux d'assumer et de trouver des solutions à leurs problèmes et aux clients de faire le choix de payer en 2015 pour des châines exclusivement en SD, mais c'est clair qu'a la vitesse ou il développe leur réseau, on est pas sorti de l'auberge. Ils passent plus de temps a vouloir gagner le monopole de la fibre qu'a la poser c'est dire..

Pour ceux qui n'ont pas une télévision récente, ça fait partie d'un tout et d'une société de surconsommation. C'est la même chose pour les téléphones mobiles, les PC, les voitures, bref, a peu près tout ! La télévision ne fait pas exception.


Dernière édition par sly01 le Mar Fév 28 2012, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum