Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Neog
Invité

Swisscom TV et la HD Empty Swisscom TV et la HD

Lun Fév 13 2012, 10:01
Bonjour,

Quelqu'un est au courant si Swisscom va bientôt bouger pour un nouveau Firmware qui nous permettra de regarder NOS enregistrement HD sur la 2ème Box et/ou regarder 2 chaines HD en même temps à la maison ?? Car pour ceux qui payent une 2ème Box TV, je trouve inadmissible cette "limitation".

D'ici quelques années (peut-être quelques mois...) la grande majorité des chaines seront en HD (déjà la TSR fin février...), du coup, si rien ne bouge, il faudra trouver une autre solution pour pouvoir bénéficier de LA qualité HD sur nos écrans !

Car franchement, il n'y a pas photo sur la qualité de l'image, et du coup, je ne comprends pas qu'on puisse pas en bénéficier sur toutes nos TV (enregistrement ou 2 programmes différents pour la famille...).
Donc si vous avez des news, merci de les indiquer, ou alors compléter la discussion, peut-être que quelqu'un de swisscom passera par là... blue
Bonne journée
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom TV et la HD Empty Re: Swisscom TV et la HD

Lun Fév 13 2012, 10:30
Fin février, si la phase test est concluante et si tu as le débit nécessaire. Cela ne nécessite pas de nouveau firmware pour les deux flux HD, par contre la lecture des enregistrements HD sur la deuxième boxe, vu que c'est une limitation de Mediaroom (le middleware que Swisscom utilise) je suis pas certain que cela sera disponible en même temps.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom TV et la HD Empty Re: Swisscom TV et la HD

Lun Fév 13 2012, 10:33
C'est prévu.

Il y a ensuite la limitation du débit induite par la longueur de la paire de cuivre depuis les équipements Swisscom (central ou armoire de quartier).
Donc selon ce critère il n'est pas garanti que tous les clients puissent profiter de plusieurs flux HD simultanément.
La fibre optique à domicile permettra de résoudre cela.

Actuellement seul les cablos opérateurs n'ont pas ce soucis, un client abonné cable peut installer 10 box numériques s'il le désire, toutes branchées sur le même cable coaxial.

Avec la technologie utilisée par Swisscom, une paire cuivre peut alimenter 2(3) box au maximum.

JM

_________________
Swisscom TV et la HD 6374170091
avatar
Neog
Invité

Swisscom TV et la HD Empty Re: Swisscom TV et la HD

Lun Fév 13 2012, 11:49
Bon certains jours seulement (aller savoir pourquoi....) Je peux regarder 2 chaines HD en même temps. Je ne dois pas être loin de la "centrale", vu que j'ai un débit de +20'000.
Par contre, j'ai lu plusieurs sujet sur ce forum et un des "moyens" que Swisscom pourra faire, c'est de diminuer le Flux HD, par contre, j'espère que ça n'enlèvera pas de la "qualité". Ensuite, nous enregistrons très souvent les séries, et j'ai peur qu'à l'avenir que le HDD se remplissent aussi très vite !!

A tout hasard, j'ai écrit à Swisscom TV, car il faut dire quand même qu'ils ventent la qualité HD de la box (En plus pas mal de client ne sont pas illigible) et ensuite, on ne peut même pas en bénéficier sur les 2 BOX (surtout les enregistrements...) C'est comme si j'enrengistrai mon émission sur une VHS et ensuite je la repasse sur mon autre TV... C'est bien dommage tout cela !!!!
avatar
Neog
Invité

Swisscom TV et la HD Empty Re: Swisscom TV et la HD

Lun Fév 13 2012, 11:55
Et le cuivre, je veux bien, mais il y a plusieurs facteurs qui rentre en jeu
- C'est plus cher (Car j'ai déjà les 20 M actuellement...)
- ça ne résoudra pas le problème des enregistrements sur la 2ème box
- Et Swisscom ne vas pas le poser dans mon quartier pour mes beaux yeux.... Shocked

Du coup la bluewin TV devient très limitée par rapport à la HD qui s'impose de plus en plus sur notre petit écran !!!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom TV et la HD Empty Re: Swisscom TV et la HD

Lun Fév 13 2012, 12:07
Dans ce cas Neog, tu résilies Swisscom TV et tu passes au téléréseau (si c'est dispo) si tu penses que Swisscom est plus cher, que tu ne peux pas utiliser 2 box a fond, ect ....

JM

_________________
Swisscom TV et la HD 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom TV et la HD Empty Re: Swisscom TV et la HD

Lun Fév 13 2012, 13:06
Neog a écrit:

A tout hasard, j'ai écrit à Swisscom TV, car il faut dire quand même qu'ils ventent la qualité HD de la box (En plus pas mal de client ne sont pas illigible) et ensuite, on ne peut même pas en bénéficier sur les 2 BOX (surtout les enregistrements...) C'est comme si j'enrengistrai mon émission sur une VHS et ensuite je la repasse sur mon autre TV... C'est bien dommage tout cela !!!!

En même temps, chez les autres opérateurs il n'est tout simplement pas possible de lire les enregistrements sur la deuxième boxe, chacun a ces limitations...

Mais comme on te l'a dit ça va venir, c'est juste une question de temps...

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Neog
Invité

Swisscom TV et la HD Empty Re: Swisscom TV et la HD

Lun Fév 13 2012, 13:08
Si il ne trouve pas de solution d'ici peu, c'est clair que je réfléchirai à résilier. J'en suis très content jusqu'à maintenant, mais ayant investi dans du matériel HD, ce n'est pas pour être limité à l'avenir à cause du Cablopérateur.
L'ouverture de mon post est justement pour voir si les choses vont évoluées ou non. Ensuite si de ton côté tu trouves normal de payer pour quelques choses de non fonctionnel à 100%, c'est ton choix.

Et mon avis est que Swisscom atteint pour le moment ses limites avec la HD qui arrive sur le marché !!! mais ça, je l'ai déjà dit ... Smile
avatar
Invité
Invité

Swisscom TV et la HD Empty Re: Swisscom TV et la HD

Lun Fév 13 2012, 14:03
Neog a écrit:
Et mon avis est que Swisscom atteint pour le moment ses limites avec la HD qui arrive sur le marché !!! mais ça, je l'ai déjà dit ...  Smile

Bah personnellement je profite de la HD chez Swisscom depuis l'arrivée d'HD Suisse en 2010 et je trouve que ça fonctionne assez bien. Il manque pour le moment la possibilité d'enregistrer et voir de la HD en même temps. Mais à lire les postes ci-dessus, ça arrive.


Dernière édition par FTBZ le Lun Nov 20 2017, 13:31, édité 1 fois
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom TV et la HD Empty Re: Swisscom TV et la HD

Lun Fév 13 2012, 14:45
Neog a écrit:
L'ouverture de mon post est justement pour voir si les choses vont évoluées ou non. Ensuite si de ton côté tu trouves normal de payer pour quelques choses de non fonctionnel à 100%, c'est ton choix.

Ça n'a rien a voir! Je suis chez Cablecom et je peux ni classer les chaînes dans l'ordre que je désire, ni lire un enregistrement d'aucune sorte sur ma deuxième boxe, ni même recevoir l'ensemble de mes bouquets supplémentaires sur la deuxième boxe.

Mais c'est 100% fonctionnel, c'est juste des limitations due a la solution, après tu t'abonnes ou pas.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Swisscom TV et la HD Empty Re: Swisscom TV et la HD

Lun Fév 13 2012, 16:03
Etant chez swisscom mes attentes sont :

1) les chaînes HD RTS en clair !
2) Voir et enregistrer en HD
3) Que la fenêtre popup reste avec un choix de durée ou de fin par pression d'une touche
4) Avertissement de l'arrivée d'un programme ( mettre une préférence à la chaine N à 20h45 et dès que le programme arrive une fenêtre popup qui affiche avec un OUI/NON)

Pour le reste j'ai quitté naxoo sans regret... MAIS... MAIS... les offres évoluent et je crois que je vais joué comme avec les assurances. Je changerai de fournisseur à la fin de chaque contrat, simplement pour les offres à la baisse.


avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Swisscom TV et la HD Empty Re: Swisscom TV et la HD

Lun Fév 13 2012, 20:57
Neog a écrit:Et le cuivre, je veux bien, mais il y a plusieurs facteurs qui rentre en jeu
et la fibre optique, elle est disponible dans ta région avec Swisscom ?
Dans tous les cas, faudra attendre... le printemps et pas l'automne 2012, concurrence sunriseTV oblige.
avatar
Neog
Invité

Swisscom TV et la HD Empty Re: Swisscom TV et la HD

Mar Fév 14 2012, 07:54
Oups je voulais dire la fibre optique... scratch
Car actuellement, je suis pas trop loin de la centrale et j'ai une bonne connection.. et même si j'avais la fibre, ça ne résoudrait pas le problème des 2 enregistrements. Bon au vu des réponses, ce n'est pas mieux chez UPC, donc au fait, je "râle" pour quelques choses que personnes ne peut actuellement proposer green . Donc ça devient un désir que de pouvoir regarder tranquillement ces enregistrements HD sur la 2ème box !!! Du coup, j'attendrai les nouvelles mises à jour (ou Box) pour cela...
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom TV et la HD Empty Re: Swisscom TV et la HD

Mer Fév 15 2012, 08:08
Apparemment le déploiement commencera le 23.02

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Swisscom TV et la HD Empty Re: Swisscom TV et la HD

Jeu Fév 16 2012, 00:06
même si j'avais la fibre, ça ne résoudrait pas le problème des 2 enregistrements
la 2ème STB swisscom TV plus à 10.-/mois permet également l'enregistrement avec la fibre et leur nouvelle optimisation, cela sera possible mais il faudra attendre le nouveau boitier pour une plus grande capacité d'enregistrement, indispensable pour la HD
avatar
Neog
Invité

Swisscom TV et la HD Empty Re: Swisscom TV et la HD

Jeu Fév 16 2012, 09:09
Alors oui, depuis la 2ème box je peux enregistrer une émission que je regarde, faire le "live pause" ou regarder un enregistrement. Mais seulement sur les chaines "SD".
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Swisscom TV et la HD Empty Re: Swisscom TV et la HD

Dim Mar 04 2012, 06:19
Syloda a écrit:
1) les chaînes HD RTS en clair !
2) Voir et enregistrer en HD
3) Que la fenêtre popup reste avec un choix de durée ou de fin par pression d'une touche
4) Avertissement de l'arrivée d'un programme ( mettre une préférence à la chaine N à 20h45 et dès que le programme arrive une fenêtre popup qui affiche avec un OUI/NON)

1) non disponible chez Swisscom, tout est crypté à ce jour
2) disponible selon son type de raccordement Fibre synchro 100Mbit/s ou DSL synchro =>24000kbit/s
3) c'est faisable techniquement et pourrait etre configurable dans configuration
4) disponible (c'est arrivé avec les 6 chaines suisses HD par un pop-up en bas - Menu - Messages
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum