Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
clodbe
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 19

Cohabitation chaînes CityTV et UPC Cablecom Comfort Empty Cohabitation chaînes CityTV et UPC Cablecom Comfort

Dim Mai 27 2012, 17:41
Bonjour à tous,

Je suis un client de Citycable et j'ai voulu tester les chaînes Comfort supplémentaire d'UPC Cablecom (via Digicard).

Je suis confronté au problème suivant: je voudrais avoir sur ma TV (Sony KDL-40EX500) tous les programmes Citycable + les chaînes supplémentaires du pack Comfort d'UPC Cablecom regroupés dans une seule liste. Mais le problème est que je ne peux choisir une recherche automatique de chaînes qu'en mode "antenne" (pour les chaînes CityTV en DVB-T non crypté) ou en mode "câble" (pour le DVB-C crypté d'UPC).

Je comprends que le problème provient de la télévision qui n'est pas capable de travailler en mode mixte. Est-ce que des TV plus récentes sont capables de scanner tous les types de signaux afin d'avoir tous les canaux DVB-T et DVB-C disponibles?

Je pensais éventuellement me tourner vers un boîtier externe (Samsung BD-D8900 par exemple) mais est-ce que je ne serais pas confronté au même problème? D'après le mode d'emploi du Samsung je peux choisir une recherche automatique un mode "antenne" ou un mode "câble" seulement. Mais dans la pratique, peut-on mixer les deux?

Merci d'avance pour vos réponses!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5571

Cohabitation chaînes CityTV et UPC Cablecom Comfort Empty Re: Cohabitation chaînes CityTV et UPC Cablecom Comfort

Dim Mai 27 2012, 17:52
Cette problématique sévit aussi chez Samsung selon les dires que tu peux lire dans ce forum sur des anciens messages,

Mais bon si tu payes pour le Confort UPC, alors regarde toutes les chaines en DVB-C et tu laisses tomber le DVB-T, bien que certaines chaines manquent chez l'un ou l'autre !

JM

_________________
Cohabitation chaînes CityTV et UPC Cablecom Comfort 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14595
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cohabitation chaînes CityTV et UPC Cablecom Comfort Empty Re: Cohabitation chaînes CityTV et UPC Cablecom Comfort

Dim Mai 27 2012, 18:28
entre nous il faut voir ce que tu regardes comme chaînes notamment en français, car il faut pas oublier que UPC Cablecom va rajouter une 20ène de chaînes dans l'offre Comfort le 5 juin et cet été (voir ici http://www.upc-cablecom.ch/fr/senderlist_digicard_2012_5_fch.pdf + Voyage qui manque à la liste) et parmi elles


Le 5 juin:

- Ushuaia TV HD
- Ma Chaîne Sport HD
- TCM

Cet été:

- Stylia

qui sont toutes (sauf MCS qui est en SD) en DVB-T chez Citycable, donc comme le dit J-M comme tu as Comfort, à mon avis utilise la DigiCard d'UPC Cablecom

Maintenant si tu veux regarder Montagne TV, ou d'autres chaînes en langues étrangères c'est différent Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
clodbe
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 19

Cohabitation chaînes CityTV et UPC Cablecom Comfort Empty Re: Cohabitation chaînes CityTV et UPC Cablecom Comfort

Mar Mai 29 2012, 11:03
Merci pour vos retours!

Il existe bien sûr toujours une solution pragmatique à ce genre de problème, et je risque en effet de conserver les chaînes UPC cablecom via Digicard sur ma TV (mais seulement parce que de nouvelles chaînes, dont TCM -indispensable-, apparaissent en juin).

Mon message est juste le reflet de ma frustration par rapport au fait qu'un emploi mixte de signaux (DVB-T, DVB-C et même DVB-S) n'est pas possible sur la majorité des appareils TV et vidéo (en tous cas je n'en ai pas encore trouvé un seul). Bonjour la convergence!

A+
avatar
clodbe
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 19

Cohabitation chaînes CityTV et UPC Cablecom Comfort Empty Re: Cohabitation chaînes CityTV et UPC Cablecom Comfort

Sam Juin 02 2012, 00:09
J'ai craqué pour l'achat d'un Samsung BD-D8900 (à 399.- chez Steg ces temps-ci).

Je pensais l'utiliser principalement comme décodeur des chaînes UPC Cablecom (en plus de la fonction d'enregistrement que j'avais abandonnée depuis de nombreuses années...), mais en fait on peut avoir les deux types de chaînes (DVB-C et DVB-T) en parallèles sur ce décodeur.

  • J'ai d'abord effectué un scan automatique DVB-C avec la Digicard.
  • En appuyant sur le bouton rouge [A] dans la gestion des chaînes on peut ensuite sélectionner Antenne ou Câble.
  • En choisissant Antenne et si la liste de chaînes est vide (ce qui est le cas lors d'une première installation), il est proposé un scan automatique DVB-T.

J'ai donc maintenant deux listes de chaînes DVB-T et DVB-C sur le même appareil prêtes pour tout enregistrement, et j'ai conservé les chaînes Citycable DVB-T sur ma TV.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14595
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cohabitation chaînes CityTV et UPC Cablecom Comfort Empty Re: Cohabitation chaînes CityTV et UPC Cablecom Comfort

Sam Juin 02 2012, 12:22
Content que tu as trouvé ce que tu voulais Smile et merci pour l'info Very Happy

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum