Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Changement d'apparence sur swisscomTV

+20
Atari
NeoZ
Ciesse
bertrandr
georges 5
andrew87
Myst
Julien
loustic
redge
mnms
pascal
SillyConCarne
Jack Bauer
Jean-Marc
Téloche
stephane.phill
Zebulon
Syloda
jps1973
24 participants
Aller en bas

Je préfère...

2 - 4%
47 - 96%
 
Total des votes: 49
 
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Sam Nov 03 2012, 20:56
pas de changement depuis le 1er message, meme après le 29 oct.
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Dim Nov 04 2012, 08:04
J'ai redémarrer je ne sais pas combien de fois la box
et je n'ai jamais vu de changement ....

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
Clipp
Invité

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: changement-d-apparence-sur swisscom Tv

Mar Nov 06 2012, 20:20
Vous pouvez redémarrer la box autant de fois que vous voulez cela ne va rien changer...
Swisscom décide de migrer les box par lots et vous ne pouvez rien y faire...
C'est une politique de migration que j'ai de la peine à comprendre et j'imagine ce que les techniciens de swisscom doivent subir...Imaginez des mises à jour de la sorte sur d'autres plateformes genre IOS ou autres...

Personnellement, j'ai contacté divers techniciens de différents niveaux qui semblent ne pas savoir ce qui se passe réellement sur la gestion des flux du firmware 2.2 dont j'ai pu profiter sur mon ancienne box principale mais qui a disparu sur ma nouvelle box principale...

L'apparition du troisième flux a coïncidé avec la mise à jour du firmware 2.2 mais un des techniciens m'a bien souligné le fait que cela n'était pas lié à la mise à jour du microprogramme mais à des tests que Swisscom avait fait sur les lignes pour s'assurer de la stabilité de celle-ci.

Ces pseudos tests n'ont pas été annoncés aux clients et je trouve cela très limite si c'est vrai car après pas mal d'appels avec les techniciens précédents, ils m'ont changé de routeur pour voir si le problème venait de ça pour le troisième flux...
Le dernier technicien m'a bien fait comprendre également que je n'avais pas à me plaindre car lui-même n'en a avait pas profité avec ses deux box et que ce service supplémentaire n'avait pas été facturé.Le changement de routeur pouvait compenser la balance sur ce problème et qu'il fallait patienter...

La lala la la Wink
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Mer Nov 07 2012, 15:25
Clipp a écrit:V
Swisscom décide de migrer les box par lots et vous ne pouvez rien y faire...
C'est une politique de migration que j'ai de la peine à comprendre ...

Cela permet de ne pas surcharger les serveurs et aussi de pouvoir stopper un roll out si un bug est découvert (c'est d'ailleurs ce qui c'est produit avec 2.2) sans impacter l'ensemble des clients.
De plus contrairement a un iphone, il n'y a pas uniquement le client de la boxe a mettre a jour mais dans la plupart des cas, les systèmes du backend.

Clipp a écrit:V

L'apparition du troisième flux a coïncidé avec la mise à jour du firmware 2.2 mais un des techniciens m'a bien souligné le fait que cela n'était pas lié à la mise à jour du microprogramme mais à des tests que Swisscom avait fait sur les lignes pour s'assurer de la stabilité de celle-ci.

J'ai de serieux doutes sur cette affirmation. La gestion dynamique des flux, n'est pas un test de Swisscom et il est bien implementé dans la 2.2

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Clip_bis
Invité

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Mer Nov 07 2012, 19:41
J'imaginais bien que c'était pour s'assurer du bon fonctionnement des mises à jour des box et des serveurs mais il n'existe pas de clients bêta testeurs pour ce genre de chose?
Il est clair que si le bug dont vous parlez provient du volume important des nouvelles connections sur les serveurs, cela est déjà plus justifié. Et pour le back end par rapport aux mises à jour d'un iPhone, je pense aussi que leurs serveurs doivent également être soumis à certaines adaptations même si ce n'est pas trop comparable.

Vous devez avoir de bonnes sources pour expliquer cela et si les techniciens de swisscom expliquaient les choses de cette manière, les prises de tête avec eux seraient moindre...

Pouvez-vous nous donner la nature du bug par curiosité? Et savez-vous s'il a été résolu pour pouvoir continuer le déploiement prochainement?

Concernant l'affirmation du technicien, je suis également persuadé que c'est lié au 2.2 pour l'avoir testé pendant environ une semaine... Je tenais absolument à récupérer le 2.2 sur ma nouvelle box car franchement 2flux avec 2 box c'est assez nul lorsqu'un enregistrement est lancé... J'imagine avec 3 box...et en plus devoir payer 10frs par box pour ce service...

Je pense que les box sont choisies par la "Mac adress" et j'aurais franchement préféré par compte client pour éviter que ma nouvelle box repasse en 2.1;-)

Super ce forum, c'est agréable de pouvoir discuter de ces points de manière positive contrairement à certains travaillant pour Swisscom qui vous affirment des choses qui sont clairement balayées par beaucoup de témoignages sur ce forum via différents sujets. Le service est bon chez swisscom mais les compétences et la transparence n'est pas leur point fort certaines fois vis à vis des clients.





jps1973
jps1973
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/12/2008
Nombre de messages : 137
Localisation : Bonfol (Jura)
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Jeu Nov 08 2012, 08:04
Voilà qui est étonnant :
Suite à un problème technique, ma box a été changée. J'ai installé ma nouvelle box ce matin (la nouvelle avec télécommande noire) et je me retrouve avec l'ancienne apparence (client 2.1)
La mise a jour en nouvelle apparence est peut être liée à la version de la box ?
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Jeu Nov 08 2012, 20:51
Pareil pour moi, jps1973.
J'ai changé mon ancienne box en 2.2 pour la nouvelle, et depuis je suis à nouveau en 2.1.
Je suppose que la mise à jour se fera par la suite... Wink

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Ven Nov 09 2012, 12:11
Anonymous a écrit:J'imaginais bien que c'était pour s'assurer du bon fonctionnement des mises à jour des box et des serveurs mais il n'existe pas de clients bêta testeurs pour ce genre de chose?

Oui il y a des beta testeurs, interne et externe, mais un déploiement sur quelques centaines de clients ne permet pas de garantir ce qui se passe quand il y a un update sur plus de 800'000 boxes avec beaucoup de situations différentes.


Anonymous a écrit:
Pouvez-vous nous donner la nature du bug par curiosité? Et savez-vous s'il a été résolu pour pouvoir continuer le déploiement prochainement?

Certaines boxes ne redémarraient plus après la mise a jours. Pour le déploiement je dirait décembre, mais peut être janvier si il n'y arrive pas a temps (il y a une période de "Freeze" pendant les fêtes)

jps1973 a écrit:Voilà qui est étonnant :
Suite à un problème technique, ma box a été changée. J'ai installé ma nouvelle box ce matin (la nouvelle avec télécommande noire) et je me retrouve avec l'ancienne apparence (client 2.1)
La mise a jour en nouvelle apparence est peut être liée à la version de la box ?

mnms a écrit:Pareil pour moi, jps1973.
J'ai changé mon ancienne box en 2.2 pour la nouvelle, et depuis je suis à nouveau en 2.1.
Je suppose que la mise à jour se fera par la suite... Wink

C'est normal vut que la mise a jour est stoppée.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Lun Nov 19 2012, 23:23
La nuit dernière ma box a redémaré (deux fois) à 1h59 du matin.

J'ai enfin la nouvelle apparence et les 3 flux !

Je suis sur Genève.

avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Mar Nov 20 2012, 19:42
Ça y est, c'est fait chez moi également via fibre

Menu > paramètres > général

Informations techniques
Client version: 2.2.28140.638 (release)
Set-top-box/cpu: Cisco kmm3010-sc-b

Informations sur le Réseau
Number of iptv streams(sd/hd): 2/3 (pas de changement de ce coté chez moi)

Ressources système
Streams: 2 SD/3 HD (WAN); 1 SD/2 HD (Ingres) <-- nouveau
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Mer Nov 21 2012, 01:53
ça y est j'ai eu la mise à jour mardi soir est en direct s'il vous plait
je suis aller dans paramètre de la box et j'ai fait redémarrer la box
et il y a eu un Windows update et deux redémarrage, ensuite j'ai vérifier
il y a 1 SD et 2 HD pour enregistrement.
et si j'enregistre 3 SD est-ce que ça marche ?

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Mer Nov 21 2012, 01:56
C'est une bonne question.

Peut-on enregistrer une émission HD et regarder deux chaînes en SD ? J'imagine que si tu as un flux qui peux diffuser du HD tu peux aussi diffuser du SD.

Ce qui ferais au final deux flux complet (HD) et un flux de secourt (SD) en cas d'utilisation des deux autres flux.

A tester !
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Mer Nov 21 2012, 02:02
de toute façon si j'enregistre c'est uniquement en SD
le HD je le regarde en direct, c'est l' espace sur disque dur
bon j'ai plus de 300 heure donc pas de problème ....

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Mer Nov 21 2012, 03:16
georges 5 a écrit:si j'enregistre 3 SD est-ce que ça marche ?

réponse: oui, testé et vérifé avec succès :-)
enregistrement simultanés de 3 chaines SD et visionnement d'une 4ème chaine SD différente
enregistrement simultanés de 3 chaines SD et visionnement d'une 4ème chaine HD différente aussi possible
enregistrement simultanés de 2 chaines HD et visionnement d'une 3ème chaine HD différente



les détails dans le bon fil de discussion
https://www.regardtv.net/t4214p105-deux-chaines-hd-en-meme-temps#56121


jps1973
les couleurs de l'interface ont été légèrement remaniés depuis ta capture d'écran.
as-tu constaté la meme chose, c'est une bien meilleure lisibilité et clarté.
swisscom a supprimé les différent niveaux de transparence disponible avec la version définitive

touche E = Exclusive
idéee vod et infos améliorés (police texte)


grande nouveauté: Favoris personalisable par nom et/ou groupe
depuis la touche Favorites (*)

accès direct sans passer au préalable par la touche m=menu, bien réalisé
création de ces liste de favoris:
mes favoris:
favoris1: toute les chaînes (d'origine)
favoris2: enfants (personnel)
favoris3: sports / informations / etc (personnel)
favoris4: HD (personnel)


Dernière édition par redge le Dim Fév 10 2013, 13:43, édité 1 fois
jps1973
jps1973
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/12/2008
Nombre de messages : 137
Localisation : Bonfol (Jura)
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Mer Nov 21 2012, 09:11
redge a écrit:jps1973
les couleurs de l'interface ont été légèrement remaniés depuis ta capture d'écran.
as-tu constaté la meme chose, c'est une bien meilleure lisibilité et clarté.
swisscom a supprimé les différent niveaux de transparence disponible avec la version définitive

Je n'ai rien constaté pour le moment, car suite à un changement de box, je suis revenu à l'ancienne apparence. Je n'ai pas allumé ma box ce matin, donc je ne sais pas si j'ai migré vers la version 2.2

Avec le nouveau firmware 2.2, ont-ils remis la fonction "Voir la suite" avec les enregistrements en série ?

redge a écrit:
grande nouveauté: Favoris personalisable par nom et/ou groupe
depuis la touche Favorites (*)

accès direct sans passer au préalable par la touche m=menu, bien réalisé
création de ces liste de favoris:
mes favoris:
favoris1: enfants
favoris2: tartempion
favoris3: sports / informations / etc
favoris4: HD

Enfin ! Cela simplifiera grandement l'utilisation des favoris.
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Mer Nov 21 2012, 11:05
jps1973 a écrit:Avec le nouveau firmware 2.2, ont-ils remis la fonction "Voir la suite" avec les enregistrements en série ?

Oui je confirme, fonction est présente.
avatar
Clip_bis
Invité

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Mer Nov 21 2012, 17:37
Je viens de forcer une mis a jour après 3 reboot de ma box.
Miracle, le firmware est descendu en 2.2! J'avais déjà essayé ça sans succès ces derniers temps mais c'etait le 2.1. Ayant lu les derniers post, je me suis que j'allais voir si swisscom l'a poussé par default comme firmware. Peut être que c'est un coincidence mais je me crois pas.
On verra si d'autres confirment ça pour les impatients😉
avatar
Clip_bis
Invité

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Mer Nov 21 2012, 17:55
Ma deuxième box s'est automatiquement mis à jour suite à la mise à jour de la première.
Les 3 flux sont bien présents contrairement à ce que m'affirmait un technicien suite à mes réclamations et qui montrent bien que les affirmations que "Zebulon" a mis en avant concernat la 2.2 (gestion dynamique des flux)étaient justes par rapport à ça! Merci à Swisscom pour prendre des gens pour des cons...
Le bug par rapport à l'affichage des numéros de chaînes en milliers une fois sur trois semble également avoir reçu sa correction, à confirmer.

Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Jeu Nov 22 2012, 10:33
Clip_bis a écrit:Le bug par rapport à l'affichage des numéros de chaînes en milliers une fois sur trois semble également avoir reçu sa correction, à confirmer.
Mise à jour chez moi aussi, et je confirme l'apparente disparition de ce bug.

Il me semble avoir remarqué une hausse généralisée du volume sonore des chaînes. Hausse bienvenue, car avant il me fallait mettre le volume de la télé bien plus haut pour Swisscom TV que pour les autres sources, ce qui me valait quelques agressions sonores si je ne pensais pas à le baisser avant de passer à autre chose. Maintenant, c'est nickel.

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
naxoo 1
naxoo 1
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 229
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix ( Total Canal ciné séries , Résiliation en cours ... ) Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Jeu Nov 22 2012, 13:30
J'ai forcé aussi la mise à jour après 3 reboots de ma box comme me la indiquait le technicien Swisscom .

La mises à jour a bien été faite mais dans la lenteur de 22h30 à 08h00 contrairement à la demi-heures quand m'avais dit !
Je ne sais pas ce qu'il c'est passer .

_________________
Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix

Total Canal ciné séries

 Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR  

 Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+
avatar
bertrandr
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 48
Opérateur TV : Swisscom TV
http://www.bonnefranquette.ch

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Jeu Nov 22 2012, 14:04
J'ai obtenu les 3 flux avant que ma box soit mise à jour... Donc cela n'a rien à voir avec la mise à jour de la box...
avatar
Clip_bis
Invité

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Jeu Nov 22 2012, 17:13
C'est bizarre quand même qu'avec 2box differentes de generation différente , le troisième flux fasse son apparition au moment du passage en 2.2.
Je tenais à préciser que je ne suis pas en fibre...
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Jeu Nov 22 2012, 18:28
Moi je n'ai pas de fibre optique et j'ai une box
et j'ai 3 flux, la fibre n'a rien à avoir avec la nouvel version
de Swisscom tv, qu'ont ce le dise.....

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
Clip_bis
Invité

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Jeu Nov 22 2012, 20:01
Ce n'est pas ce que je voulais associer au 3 flux, avez vous eu le troisième flux au moment de la mise à jour 2.2 ou avant? Dans mon cas, c'est ce qui c'est passé mais il semble que des gens en avait 3 avant la mise à jour d'où mon interrogation.
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Changement d'apparence sur swisscomTV - Page 4 Empty Re: Changement d'apparence sur swisscomTV

Jeu Nov 22 2012, 20:30
j'ai eu les 3 flux après la mise à jour.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum