Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
alan179
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 06/02/2013
Nombre de messages : 1

Echange standard du disc dur possible sur la SwisscomTV Box? Empty Echange standard du disc dur possible sur la SwisscomTV Box?

Ven Fév 08 2013, 15:15

J'ai eu un problème avec ma Swisscom
TV Box... Swisscom m'a dit que toutes mes données enregistrées étaient malheureusement perdues
Grâce au Forum RegardTV et à ses spécialistes, j'ai fais une 1ere fois l'échange standard de mon disque dur
(ancien disque dur avec données enregistrées dans ma nouvelle TV Box et ça à marché!!!, j'ai pu sauver mes données!)

Malheureusement j'ai eu un nouveau problème, le technicien Swisscom m'a remis une nouvelle TV Box....
j'ai voulu refaire le même processing... (remplacement du nouveau disc vierge par mon ancien disc avec mes enregistrements)

Mais cette fois impossible, l'ancien disque dur ne fonctionne pas sur la nouvelle TV Box??? (modèle idem à l'ancienne?).
J'ai remarqué qu'au dos du nouveau disque dur vierge, le petit tableau avec les transistors ne sont pas les mêmes que l'ancien.
Cela veut-il dire que l'échange standard du disque dur n'est plus possible??? donc mes anciennes données sont perdues?

Pouvez-vous m'aider car je ne veux pas tout perdre ce que j'ai enregistré sur mon disque (études, documentaire, reportages, interview etc)

Est-il possible de récupérer les enregistrements du disque dur et de les transférer sur autre disque dur ou autre? Comment le faire?

En espérant trouver une solution à mon problème, Je vous remercie tous pour votre support
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Echange standard du disc dur possible sur la SwisscomTV Box? Empty Re: Echange standard du disc dur possible sur la SwisscomTV Box?

Ven Fév 08 2013, 18:42
C'est toujours difficile. Déja l'échange du disque c'était de la magouille. Si ils ont changé de modèle de box qui sait.

Mais a mon avis le fonctionnement de base de la box est identique. Ce que tu peux faire c'est prendre tes deux disques, l'ancien et le nouveau et les connecter à un PC (une tour).

De la, si tu peux voir les fichiers de l'anciens disque et accéder au nouveaux, essaye de copier tout les fichiers de l'ancien disque sur le nouveau disque.

Sinon tu peux essayer de passer par un programme de copie conforme, qui copie les donnée d'un disque à l'autre sans passer par l'interprétation des fichiers de windows.

Sinon, essaye de configurer l'ancien disque comme le nouveaux disque au niveau de ce que tu apelle le petit tableau avec les transistor (attention de bien noter avant de modifier histoire de remettre tout en place si jamais).

Regarde aussi au niveaux des forum en allemand, il y a plus de personne concernée qu'en français... (en suisse 80% des habitants parlent l'allemand...)

Tiens nous au courant.
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

Echange standard du disc dur possible sur la SwisscomTV Box? Empty Re: Echange standard du disc dur possible sur la SwisscomTV Box?

Sam Fév 09 2013, 14:35
alan179 a écrit:J'ai eu un problème avec ma Swisscom TV Box... Swisscom m'a dit que toutes mes données enregistrées étaient malheureusement perdues
Grâce au Forum RegardTV et à ses spécialistes, j'ai fais une 1ere fois l'échange standard de mon disque dur
(ancien disque dur avec données enregistrées dans ma nouvelle TV Box et ça à marché!!!, j'ai pu sauver mes données!)
Zorg donne une meilleure réponse à ton problème sur le Forum RegardTV.
Voir sa solution à https://www.regardtv.net/t3464p30-disque-dur-swisscom-tv#51533

C'est aussi l'opportunité de passer à un disque dur de 1 To au lieu de 500 Go.
Sans garantie. Mais si tu essayes cette solution, merci de nous faire connaître ton expérience.

Il s'agit là d'un gros talon d’Achille de Swisscom-TV. Franchement, ils pourraient fournir une solution technique ou un service de transfert de données, voire de backup.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum