Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Fév 07 2013, 17:48
Peut-être des réponses dans quelques semaines.

Vu dans un commentaire d'un billet de Xavier Studer:

Venez voir Citycable à habitat et jardin du 2 au 10 mars, une grande innovation en matière de TV y sera présentée en exclusivité à leur stand !!. Ça devrait intéresser énormément de monde…

source: http://www.xavierstuder.com/2013/02/02/citycable-se-developpe-et-fibre-a-tout-vent/#comment-15577

Évidemment, on ne peut pas authentifier ce message qui semble venir d'un collaborateur de Citycable. Toutefois, si c'est comme on peut le penser une box, le fait de mentionner une exclusivité laisse penser que ce sera un produit lancé par Citycable et pas une collaboration avec l'offre de Net+.

Wait & See !!!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Fév 07 2013, 18:52
Le même Buzz s'est produit lors de l'annonce de la prochaine sortie de la box Horizon avec des superlatifs à n'en plus finir !

Maintenant que la box Horizon est dispo, les superlatifs se sont "dégonflés" c'est un peu la deception...

Il faut garder à l'esprit que les box sont louées aux clients à un prix modique, et que l'amortissement doit se faire en 2 ans.

A 10.- le mois sur 24 mois, 240.-, donc pour ce prix on va pas vous livrer l'équivalent d'une dreambox ou d'un recorder Panasonic.

J'imagine que ces box sont misent au point en Inde ou en chine et ensuite produite en Chine...

Alors le software indien ou chinois, c'est pas cher, vite fait, mais ... il ne faut pas demander la lune ... on a ce que l'on a payé, pas plus !

JM

_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 6374170091
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Fév 07 2013, 19:21
La box de Netcom n'est pas louer elle fait partie du contrat
c'est pas 99 frs pour rien ....

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Fév 07 2013, 19:30
Oui, mais dans les 99.- il y a une partie qui est pour "la location" de la box Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Fév 07 2013, 20:12
c'est le prix actuel chez Netbox.tv
j'en saurai plus dans moins 1 mois.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Fév 07 2013, 20:24
Jean-Marc a écrit:Le même Buzz s'est produit lors de l'annonce de la prochaine sortie de la box Horizon avec des superlatifs à n'en plus finir !

Maintenant que la box Horizon est dispo, les superlatifs se sont "dégonflés" c'est un peu la deception...

Il faut garder à l'esprit que les box sont louées aux clients à un prix modique, et que l'amortissement doit se faire en 2 ans.

A 10.- le mois sur 24 mois, 240.-, donc pour ce prix on va pas vous livrer l'équivalent d'une dreambox ou d'un recorder Panasonic.

J'imagine que ces box sont misent au point en Inde ou en chine et ensuite produite en Chine...

Alors le software indien ou chinois, c'est pas cher, vite fait, mais ... il ne faut pas demander la lune ... on a ce que l'on a payé, pas plus !

JM

Je suis pas entièrement d'accord avec toi, Pour horizon, c'est quand même du Samsung, en passant, c'est quand même pas du noname chinois.

Après ces box, il ne faut pas les comparer à une dreambox ou un recorder Panasonic qui sont des produits indépendants. Ces box sont clairement une partie d'une plus grande infrastructure qui comprend le réseau et l'infrastructure de l'opérateur. Là ou je te rejoins, c'est que là ou Panasonic développe un appareil de A à Z qu'il pourra vendre à l'identique partout, pour le moment, chaque opérateur bricole plus ou moins quelques chose de son côté avec les moyens à sa disposition, avec plusieurs partenaires, ce qui ne permet pas pour le moment d'arriver au niveau de qualité des appareils précités, on est d'accord.

Il reste beaucoup de progrès à faire, mais on peut tout de même espérer que dans quelques années des box très performantes coutants des sommes modiques arrivent chez les opérateurs.Ceci étant possible grâce au développement des réseaux à très haute vitesse permettant de localiser chez le prestataire de la capacité de calcul, de stockage, etc, qui pourra être mutualisé entre les clients pour réduire les coûts.

Pour être plus clair, on peut prendre l'exemple de la tendance qui s'amplifiera de ne plus mettre de disque-dur dans les box, et de faire du stockage à distance, ce qui réduit les coûts, parce qu'on a besoin de beaucoup moins d'espace de stockage si il est partagé chez le fournisseur que si il est dédié dans la box.
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Fév 07 2013, 21:06
Chez Netcom les enregistrement sont actuellement en centrale
et le seront toujours avec la futur box qui ce veut plus performante
que celle de Netbox.tv actuellement, des programmes et fonctions
inédite seront intégrer.......

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Ven Fév 08 2013, 20:42
Ce que je disais plus haut se confirme :

... d’ailleurs le téléréseau lausannois présentera son offre de télévision interactive prochainement à l’occasion du salon Habitat-Jardin à Beaulieu du 2 au 10 mars. Les visiteurs pourront découvrir l’offre 100% maison du téléréseau lausannois qui devrait être lancée cette année encore.
source: http://www.scal.ch/2013/demarchage-sunrise-pointee-du-doigt-a-lausanne/

Ceux qui disaient que ce n'était pas le rôle d'une collectivité de développer ce type de produit apprécieront. green
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Ven Fév 08 2013, 21:00
Je sais pas si les chaînes apprécient d'avoir autant de contrats de diffusion pour une si petite zone de diffusion qui est la Suisse romande

Naxoo, UPC Cablecom, NetDream, la futur offre de Citycable, Swisscom, Sunrise (enfin s'ils négocient), Canalsat Suisse

ça rend difficile les négociations, on le voit avec UPC Cablecom, car à mon avis il y a de la surenchère.

Si Swisscom propose X centimes pour une chaîne par abonné (même avec un autre opérateur câble) et que UPC Cablecom arrive après coup et propose moins que Swisscom, c'est clair que ça va bloquer Wink

Bref, les prix ça doit être très sensible Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Ven Fév 08 2013, 23:04
Je suis d'accord avec toi pour les chaînes de base, mais pour les chaînes payantes, je penses pas que les diffuseurs vont faire la fine bouche, ça peut rapporter jusqu'à plusieurs dizaines de francs par mois par abonné qui souscrit à des bouquets payants.

Et on peut penser que cette box sera disponible sur tous les réseaux qui diffusent le bouquet dvb-t de citycable (sauf le réseau tvt, cas un peu particulier). Ça peut potentiellement faire pas mal de monde.

Je me fais pas trop de soucis pour les chaînes payantes. C'est plutôt au niveau de la VOD et du replay qu'il faudra voir comment ça se passe. Ça pourra se révéler très bien, comme ça pourra être une vraie catastrophe.

On verra bien, j'avais pas vraiment prévu d'aller à habitat et jardins, mais je vais peut-être faire un tour pour voir ça Wink.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Ven Fév 08 2013, 23:23
Perso si je suis responsable des négociations d'un groupe et que par exemple j'ai un contrat avec Swisscom (prenons le cas typique avec Voyage où les négociations ont échoué avec UPC Cablecom) pour reçevoir 30ct (exemple) par abonné et que ensuite UPC Cablecom arrive et propose 20ct par abonné pour reprendre la même chaîne, c'est clair que je vais refuser (enfin après ca dépend le potentiel d'abonné)

Surtout que la Suisse romande est un marché minuscule et pas vital pour les groupes, on le voit aussi avec les chaînes qui sont encore et toujours en négociation avec UPC Cablecom et qui devaient arriver l'été dernier

Enfin UPC Cablecom est l'opérateur le plus gripsou, ça fait des années qu'ils n'ont plus proposer de nouvelles chaînes à faible rémunération (cryptées sur le sat) contrairement à Citycable, NetDream qui ont leur offres de base francophone beaucoup plus étoffées (avec ce type de chaînes) Même Swisscom avec l'offre Start à 14.- est meilleure

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Sam Fév 09 2013, 00:31
Attendez de voir ce que va nous proposer
le groupe Netdream,qui sera totalement nouveau.

Car on trouve à peut près les mêmes chaînes
chez tout les opérateurs, pour l'instant seul
Netdream propose France 3 HD et France 5 HD.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Sam Fév 09 2013, 07:21
Julien a écrit:Je sais pas si les chaînes apprécient d'avoir autant de contrats de diffusion pour une si petite zone de diffusion qui est la Suisse romande...
100% d'accord avec toi Wink

A terme les cablos et autres diffuseur IP/TV ect, seront plus ou moins obligé de concevoir un "pool" d'achat pour les chaines TV et les autres services, surtout pour un petit pays comme la Suisse subdivisé en 4 régions linguistiques !

S'ils ne font rien cela sera rapidement ingérable avec des couacs à la clé !

Et le risque qu'un opérateur domine de trop et que le législatif intervienne por remettre de l'ordre, cela serait nuisible.

JM

_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 6374170091
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Mar Mar 12 2013, 16:27
aurelien a écrit:Ce que je disais plus haut se confirme :

... d’ailleurs le téléréseau lausannois présentera son offre de télévision interactive prochainement à l’occasion du salon Habitat-Jardin à Beaulieu du 2 au 10 mars. Les visiteurs pourront découvrir l’offre 100% maison du téléréseau lausannois qui devrait être lancée cette année encore.
source: http://www.scal.ch/2013/demarchage-sunrise-pointee-du-doigt-a-lausanne/

Ceux qui disaient que ce n'était pas le rôle d'une collectivité de développer ce type de produit apprécieront. green

Quelqu'un a vu le produit au salon Habitat-Jardin ?
Cela donne quoi ?

À noter que sur le site de citycable ils mettent la box Horizon avec les prix Horizon, alors que via le site upc cablecom en mettant une adresse sur Lausanne on peut commander uniquement le HD recorder Cisco scratch

http://citycable.ch/tv-numerique/offres-payantes/

_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 1774266284
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Mar Mar 12 2013, 16:31

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Mar Mar 12 2013, 17:58
J'ai vu le produit et discuté avec la personne sur place.

1) Les enregistrements se feront en centrale, il n'y a pas de disque dur dans la box.
2) Il est "prévu" de la VOD et du replay, je n'ai pas pu obtenir des infos précises... ?
3) Délai de sortie ... automne si tout va bien... ! c'est un proto, donc c'est le chantier !
4) La box visible sur place était relié en Ethernet (RJ45) sur un modem cable et en HDMI sur une TV, pas de coax sur ce proto pour le moment.
5) La personne présente ne semblait pas vraiment au courant des détails, donc ne pouvait pas répondre à des questions pointues !

Perso, je reste dubitatif et pas vraiment convaincu par ce que j'ai v !

Je ne comprend pas pourquoi Citycable se lance dans cette aventure tout seul. En cas de sortie d'un produit pas bien finalisé ou avec trop de retard, c'est la fuite des clients chez Swisscom TV, car au risque de me répéter, Citycable c'est encore la TV de grand-papa, hormis fournir une flopée de chaine numérique, ils n'ont aucun service TV, car il faut passer par UPC avec les anciennes box, vu que Horizon n'est pas disponible sur les réseaux partenaires (sauf TVT Service Renens).

JM

_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 6374170091
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Mar Mar 12 2013, 19:05
Merci pour ces commentaires.

Faudra aussi voir que va se passer pour les Digicard CI+ Comfort. Ils vont arriver à les remplacer et avec les mêmes chaînes ? L'avenir s'annonce bien incertain ...

_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 1774266284
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Mer Mar 13 2013, 07:41
Je doute qu'ils arrivent remplacer le pack Comfort par quelque chose d'équivalent.
Chez moi, les enfants adorent Disney Junior, qu'on a depuis quelques mois, j'ai déjà commencé à préparer le terrain en leur expliquant que ça va peut-être disparaitre.
Sans une alliance avec un autre cablo, je sens qu'on va avoir un bouquet pourri pour le même prix que la concurrence.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Mer Mar 13 2013, 08:17
A Bulle par exemple le contrat avec UPC à été terminé suite à la venue de Netcom, donc que va-t-il se passer à Lausanne.

Hypothèse : UPC prolonge encore 2 ans l'usage des anciennes box avant de forcer la clientèle à migrer sur horizon, ce qui signifierait la fin de la collaboration avec les réseau partenaire comme citycable par exemple.

On peut aussi imaginer que la futur box de citycable permetent l'accès à des chaînes payantes comme les Disney, impossible de le savoir !

De toute manière la non alliance avec Netcom cela contribue à fragmenter le marché, c'est pas facile ensuite de négocier des accords avec des gros groupes média qui voient les suisses éclatés en plusieurs réseaux, donc pas très fort pour négocier.

Le point positif de la futur box c'est la notion de cloud pour les enregistrements, car horizon c'est déjà le passé, mais bon le cloud cela demande des accès internet haut débit surtout pour de la vidéo HD

JM

_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 6374170091
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Mer Mar 13 2013, 08:21
Jean-Marc a écrit:De toute manière la non alliance avec Netcom cela contribue à fragmenter le marché, c'est pas facile ensuite de négocier des accords avec des gros groupes média qui voient les suisses éclatés en plusieurs réseaux, donc pas très fort pour négocier.

Exact, c'est quoi le potentiel de raccordement de CityTV ? Quelqu'un a une idée ?

_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 2157456065
Avant la fibre optique
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Mer Mar 13 2013, 12:14
Et bien, c'est le réseau de citycable, Lausanne et les communes voisines, plus des réseaux partenaires, comme voenergies (env 17'000 hab), le réseau de la vallée de Joux et peut-être les réseaux de la Sarraz et Oron.
Le total doit arriver tout juste à 200'000 habitants.
Netcom doit aussi arriver dans cette fourchette, donc une alliance aurrait permis de doubler le potentiel.

Je pense que citycable imagine sa box comme étant différente, tout est dans le nuage et avec les dernières nouveautés techniques possibles.

Une boxe 100% connectée dans le cloud (nuage) avec des fonctions pointues, cela sera vraiment utilisable avec de la fibre partout, car il faut assurer des gros débits, meme avec le DOCSIS 3 il y a des saturations aux heures de pointes, c'est obligé vu que la bande passante est toujours partagée sur le dernier tronçon, même si ce dernier est petit.

JM



_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 6374170091
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Mer Mar 13 2013, 13:40
Et il y a encore toutes les options supplémentaires.
Le programme en ligne genre TVTV sur lequel on peut programmer un enregistrement
Les applis pour appareils mobile type UPC Horizon pour voir la TV en déplacement
Deuxième TV dans la maison,
Etc...

Tout ça pour appuyer le fait que seul ça sera difficile.

Un point très important, c'est que le réseau Lausannois passe à la fibre optique, et que cette fibre a été posée en partenariat avec Swisscom, donc le choix de l'opérateur sera proposé à tous les foyers raccordés, là ont verra ce qu'il se passera.

_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 2157456065
Avant la fibre optique
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Mer Mar 13 2013, 14:45
Je dois dire que depuis que le prototype de cette box a été révélé, je suis de plus en plus dubitatif. J'ai un peu peur que les personnes intéressées par toutes ces fonctions avancées, soient passées à Swisscom TV, qui de plus est disponible en FO dans les quartiers où Swisscom a tiré la fibre (en tout cas disponible depuis plusieurs mois dans mon quartier, Citycable annonce fin 2016, si il n'y a pas de retards).

Si j'ai bien compris, ça risque d'être un bête boîtier low cost avec une interface ethernet, une sortie HDMI et basta... Un truc tout IP, aucune synergie avec le dvb-t, et ultracompressé pour que le réseau tienne. Il faudra aussi voir les bouquets disponibles.

Le grand risque, c'est que les abonnés aux bouquets supplémentaires de cablecom rejoignent plutôt swisscom TV et ne prennent pas cette nouvelle box.

Si elle n'est pas fournie sans augmentation de prix à ceux qui ont un abonnement triple play Citycable, ça risque d'être le bide de l'année, mais peut-être que je me trompe...
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Mer Mar 13 2013, 14:50
2016 Shocked

Effectivement, ça fera longtemps que je serai chez Swisscom FO !

_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 2157456065
Avant la fibre optique
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 2 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Mer Mar 13 2013, 15:14
Oui, enfin ça dépend de ton quartier, voir ici: http://citycable.ch/fibre/plan-de-deploiement/
De ce que je comprend de ce plan à priori un peu bizarre, c'est qu'ils fibrent en priorité les quartiers qui ne sont pas encore fibrés, dans le cadre du partenariat avec Swisscom (étape 1 et 2 de ce schéma : http://citycable.ch/fibre/processus-de-raccordement/ ). Ensuite ils passeront aux quartiers qui ont déjà la FO swisscom, où ils ne réaliseront que l'étape 2, l'étape 1 ayant été réalisée par Swisscom.

Quand on voit que j'ai déjà reçu au moins 2-3 flyers pour swisscom TV fibre optique, qu'il y a des affiches publicitaires pour la FO dans tout mon quartier (zone 4 Citycable), ça va être difficile de rivaliser pour Citycable.

Olivier, dans quelle zone es-tu ? (1,2,3,4 ?)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum