Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
scanflight
scanflight
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/05/2011
Nombre de messages : 35

malheureusement Cablecom = 1800 CHF installation pour villa

Jeu Jan 31 2013, 11:49
Client Cablecom depuis presque 20 ans, je vais déménager dans une maison qui n'est pas équipée du câble.
Pour Internet/ téléphone et TV j'ai le choix entre Swisscom ou Cablecom.
Frais d'introduction Swisscom: 0 CHF
Frais d'introduction Cablecom: 1800 CHF (1944 CHF avec la TVA)

C'est un prix standard comme publié sur le site mais je trouve celui-ci excessif, surtout comparé à l'offre Swisscom.UNe villa à coté de chez moi est câblée et la distance est de 20m environ, donc pas de travail excessif à attendre.En plus si vous choisissez Cablecom, vous devez vous équipper de prises murale en coax. ce qui augmente encore un peu la facture.
Résultat des courses, (après discussion avec leurs techniciens)beaucoup de clients quittent Cablecom, et ces clients passent naturellement chez Swisscom.
Un client perdu coute cher, il ne reviendra plus et en plus part directement à la concurrence.
Je ne comprend pas la politique de Cablecom qui ne propose aucune alternative.
Résultat, je vais résilier avant de déménager (1 mois de délai si le domicile de destination n'est pas équippé), je prendrai Swisscom et au pire, dans un an si je m'équippe du câble je bénéficierai d'une meilleure offre comme NOUVEAU client.
En fait, un ancien client (comme chez les opérateurs tél.) est un client idiot! Shocked

_________________
Cablecom = 1800 CHF installation pour villa 2470289530
coldfire
coldfire
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 18
Opérateur TV : ex-Naxoo

malheureusement Re: Cablecom = 1800 CHF installation pour villa

Jeu Jan 31 2013, 14:16
Si tu as maison, alors le satellite c'est la meilleurs solution question la télé. Pour téléphone et internet tu as Swisscom (comme seule option).
Cablecom c'est n'importe quoi. Il faut les éviter. C'est dommage car leur offre n'est pas si mal, mais Service client c'est un cauchemar.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

malheureusement Re: Cablecom = 1800 CHF installation pour villa

Jeu Jan 31 2013, 14:24
La pose des prises TV ou Tél sera de toute manière à tes frais, de même que la pose du boîtier d'introduction Swisscom ou Cablecom

Il y a des cablos qui ne facturent pas la taxe de raccordement comme dans ma région,
Le client paye que la matos comme un ampli, les répartiteurs et les prises.
Mais bon Cablecom est à la traîne et ils ne se rende pas compte qu'ils perdent des clients avec leur politique.

Ensuite lors de la construction d'une maison il faut poser des conduites pour pouvoir dans le futur tirer des câbles ou de la fibre, c'est indispensable, le tout wifi c'est une mauvaise idée, les dalles et mur en béton cela atténue de façon spectaculaire les performances du wifi !

JM

_________________
Cablecom = 1800 CHF installation pour villa 6374170091
scanflight
scanflight
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/05/2011
Nombre de messages : 35

malheureusement Re: Cablecom = 1800 CHF installation pour villa

Jeu Jan 31 2013, 17:38
Le satellite c'est prévu aussi mais pour le débit internet, c'est mieux chez Cablecom et Swisscom a l'avantage du prix et du service.
Mais 1800 CHF, c'est clairement trop cher surtout que dans le contrat, on s'engage à laisser Cablecom passer sur son terrain pour relier les immeubles suivants. Evil or Very Mad
Donc, si je prend pas Cablecom, j'attend qu'ils doivent passer sur mon terrain pour négocier un raccordement. Cool
C'est une politique qui doit leur faire perdre pas mal de client, je vois pas l'utilité pour un architecte ou proprio d'immeuble de faire installer le câble si l'accès est gratuit chez Swisscom.
Mais bon, quand il perdront trop de client, ils reviendrons avec de meilleures offres alien

_________________
Cablecom = 1800 CHF installation pour villa 2470289530
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

malheureusement Re: Cablecom = 1800 CHF installation pour villa

Ven Fév 01 2013, 19:18
C'est vrai qu'il est difficilement compréhensible de devoir payer un raccordement alors que l'autre est gratuit. Je ne pense pas que c'est cablecom qui facture ceci mais le propriétaire du réseau câble, pour notre région par exemple c'est EBL.

Il ne faut pas oublier que le téléphone est un service universel raison pour laquelle swisscom à l'obligation de fournir une ligne, malheureusement selon l'emplacement, difficilement utilisable pour un accès rapide au net et une qualité HD pour la TV. (seul le téléphone et un accès bas débit fait partie du service universel)

Voilà pourquoi cela déprend de l'emplacement, mais sans HD et sans internet haut débit et sans date de travaux de la part de swisscom, je n'hésiterais pas à payer 1800.- chose que j'ai faite il y a 5 ans et sans regrets, aucun.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

malheureusement Re: Cablecom = 1800 CHF installation pour villa

Ven Fév 01 2013, 20:20
Tu peux toujours leur demander de te fournire le coax sur la voie publique, a la limite de ta propriété, et sur la partie privée tu pose ton cable toi meme.

Essaye de leur demander de te poser une prise sur la route, tu verras bien si ils le font gratuitement...

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
scanflight
scanflight
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/05/2011
Nombre de messages : 35

malheureusement Re: Cablecom = 1800 CHF installation pour villa

Sam Fév 02 2013, 10:09
miky01 a écrit:Tu peux toujours leur demander de te fournire le coax sur la voie publique, a la limite de ta propriété, et sur la partie privée tu pose ton cable toi meme.

Essaye de leur demander de te poser une prise sur la route, tu verras bien si ils le font gratuitement...
Ca marche pas comme celà, c'est un peu comme le prestataire d'électricité.Tu paie un forfait pour se raccorder sur leur réseau électrique (2000 CHF)
Voici ce que Cablecom indique:

Repartiteur domestique
Si vous ne disposez pas déjà d'un repartiteur adapté, vous êtes responsable de l'installation d'un tel équipement....
Pour l'installation, vous devrez vous adresser de votre propre chef à un électricien ...ou partenaire cablecom officiel.

Comme je le disais plus haut, je pense que je vais passer chez Swisscom (pas de frais d'introduction et câblage intérieur plus facile).Je passerai chez cablecom quand il devront passer sur mon terrain pour aller chez les voisins et en quittant Swisscom je bénéficierai du rabais de 400CHF de cablecom pour changement tel/TV/Internet.
Comme toujours, un client fidèle est pris pour un GOGO, on a plus de rabais en devenant nouveau client, voir les opérateurs téléphonique drunken


Dernière édition par scanflight le Ven Fév 15 2013, 09:18, édité 1 fois

_________________
Cablecom = 1800 CHF installation pour villa 2470289530
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

malheureusement Re: Cablecom = 1800 CHF installation pour villa

Sam Fév 02 2013, 12:27
C'est pas tres clair...

Je vois difficilement comment Cablecom peux te faire payer des traveaux sur la voie publique si le coax arrive pas devant chez toi.

Maintenant qu'il demande un forfait paur la partie privée, pose du cable,spliter, prise c'est plus compréensible.

Chez mes parrents qui sont a Vernier en zone de villas, Cablecom a proposé le racordement gratuit en échange de leur laisser tirer leurs cables sur les propriétés privées, ce qui doit leur couter bien mois cher que sur la voie publique.

Chez moi pour la pose de la fibre optique le SIEA a un forfait de 100€ pour autant que la fibre puisse etre tirée depuis la route dans la gaine électrique ou téléphonique, ca inclu l'installeation du CPE optique, sinon les traveaux sont facturés au prix réeles, je trouve cette approche tout a fait justifiée, du moment que l'on fournit l'acces au pied de ton portail, et que chacun fait comme il veux ensuite.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum