Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
benwicki
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/03/2013
Nombre de messages : 1

Comment capter la télévision sénégalaise? Empty Comment capter la télévision sénégalaise?

Sam Mar 23 2013, 20:10
Bonjour,
J'habite à Pully, canton de Vaud et suis branché à Cablecom pour la tv, le téléphone et internet. J'aimerais capter la télévision sénégalaise mais je ne sais pas comment m'y prendre, quel matériel me faut-il?
J'ai entendu dire qu'il me faudrait une parabole avec un décodeur mais pour capter quel satellitte? Après avoir revu le site de Cablecom, ceux-ci ne propose pas de chaîne de l'Afrique noire.
Par avance merci des conseils
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Comment capter la télévision sénégalaise? Empty Re: Comment capter la télévision sénégalaise?

Sam Mar 23 2013, 21:24
Hello,

Voici une partie de la réponse avec le lien suivant :

http://fr.kingofsat.net/find2.php?po...rd=&ordre=freq
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Comment capter la télévision sénégalaise? Empty Re: Comment capter la télévision sénégalaise?

Sam Mar 23 2013, 21:35
Bonsoir et bienvenue sur le forum ,

http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=&cl=&num_pays=86&num_genre=&num_crypt=&num_standard=&ordre=freq

Il te faut une parabole satellite de 80 cm de diamètre + un récepteur satellite numérique.
Il faut pointer la parabole sur le satellite Eutelsat 7° Est et ainsi tu recevrais la chaîne sénégalaise RTS 1 gratuitement car elle est diffusée en clair.

Sur le même satellite il y a aussi en clair les chaînes télé ORTM Mali , ORTB Bénin , DRTV Congo ainsi que TPA Angola , RTGE Guinée: http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&sat=81&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear

Il y a de fortes chances que tu reçoives en même temps aussi le satellite Eutelsat 9° Est qui diffuse en clair la chaîne sénégalaise Walf TV : http://fr.kingofsat.net/pos-9E-fta.php
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Comment capter la télévision sénégalaise? Empty Re: Comment capter la télévision sénégalaise?

Lun Mar 25 2013, 12:42
Sous nos latitiudes 7E est nettement plus puissant que ce qui est annoncé.
Une installation modeste peut suffire.

Mais il faut absolument un dégagement au sud pour pouvoir mettre la parabolle est une autorisation de la gérence est nécessaire.
Suivant les communes une autorisation de la comune est également nécessaire.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Comment capter la télévision sénégalaise? Empty Re: Comment capter la télévision sénégalaise?

Lun Mar 25 2013, 16:23
@benwiki,j'espère qu' une installation de parabole individuelle passerait inaperçue,vis à vis de l'environnement et du voisinage.Les satellites Eutelsat 7°Est, et Eurobird 9°Est sont bien captables,sur l'arc Alpin(je l'ai constaté).Si tu as un tv à tube cathodique,achètes un récepteur sat sans controle d'accès,c'est moins cher.

Si,d'aventure, tu dois changer de tv,pour passer à l'ecran plat, on trouve, des tv dès 150/200 CHF entre 80,et 55 cm de diagonale,avec triple tuner (DVB-C/DVB-T/DVB-T2/DVB-S2/DVB-S) integré,dans ce cas le récepteur satellite est incorporé au tv.Il n'y a plus qu'une parabole à acquerir.
Le fait que le téléréseau,et l'IPTV VDSL ne distribuent aucune chaîne Sénégalaise,tu peux faire valoir ton droit à recevoir ces chaines.
Le propriétaire ne veut pas d'installation faite n'importe comment,y compris la commune,c'est juste une histoire d'esthétique des batiments.Mais ces personnes ne peuvent,EN AUCUN CAS t'interdire de recevoir ces chaines: Elles ne présentent pas d'émissions à caractère raciste,belliciste,integriste,extremiste, que ce soit de gauche( Staliniste, Maoïste ),ou de droite( Nazie )
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Comment capter la télévision sénégalaise? Empty Re: Comment capter la télévision sénégalaise?

Lun Mar 25 2013, 16:29
@Bassin,
Le droit suisse n'est pas aussi clair.
Le droit du propriétaire et le régement communal primme sur la liberté de réception.
Il n'y a pas de notion de "droit à l'antenne" comme en France.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Comment capter la télévision sénégalaise? Empty Re: Comment capter la télévision sénégalaise?

Lun Mar 25 2013, 16:48
@bibolette,
Je comprends que la commune,et le propiétaire, ne veulent pas voir leurs batiments "dégueulassés" par des reflecteurs qui se remarquent ostensiblement de l'exterieur.

Donc un droit purement esthétique.

Il faut voir toute possibilité de "camouflage" du reflecteur.

Si c'est bien camouflé,un proprio ne peut pas empecher quiconque de recevoir sa chaine.

Nous ne sommes pas en Iran,ou en Afghanistan,où la police secrète des Talibans,et des Mollahs confisquent les récepteurs.

Nous ne sommes pas,non plus dans les années 1930/1940,sous le régime Nazi,où l'ignoble Gestapo confisquait les postes de radio des gens qui n'écoutaient pas la propagande de Goebbells !

A Martigny,j'avais remarqué une bonne réception de ZON TV CABO sur Hispasat dans un magasin derrière la vitrine,donc à l'interieur du batiment,donc, aucun préjudice esthétique !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum