Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

Swisscom - Passer de Cablecom à Swisscom TV Empty Passer de Cablecom à Swisscom TV

Mer Mar 27 2013, 14:17
Hello,

Depuis plusieurs années je suis client (TV-Internet-Téléphone) chez Cablecom.

Je suis intéressé à passer chez Swisscom TV du fait que j'aimerai installer une TV sur une paroi qui n'a pas de prise TV (Cablecom).

J'ai vu que avec Swisscom TV on peut relier le routeur à la prise et connecter les box TV en wifi (je prendrai 1 box additionnelle pour la TV de la chambre et une box additionnelle pour la TV de la cuisine).

Par contre j'ai un doute sur :

- Est-ce qu'on peut utiliser 3 box swisscomTV en wifi ?
- Est-ce que la qualité de la transmission du signal vidéo est dégradé en wifi ?
- Est-ce que sur les 3 boxs je peux regarder des chaines différentes ?
- Si je prend par exemple l'option C+, est-ce que je peux voir les chaînes C+ sur les 3 boxs ?

Concernant l'installation, est-ce que Swisscom passe par les mêmes prises que Cablecom ou je dous refaire une nouvelle installation dans la maison ?

Merci de votre aide


_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
avatar
bertrandr
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 48
Opérateur TV : Swisscom TV
http://www.bonnefranquette.ch

Swisscom - Passer de Cablecom à Swisscom TV Empty Re: Passer de Cablecom à Swisscom TV

Mer Mar 27 2013, 14:53
Hello!

- Les 3 box en wifi c'est possible. Leur Kit wifi est vraiment bien, jamais eu de problème. Ma box principale est reliée par ce kit. Même s'il recommande de connecter la box principale par câble ethernet.

- Chez moi, pas de problème, même si j'utilise les 3 stream (2HD + 1 SD) en même temps.

- Je crois que si tu as 3 box, 2 sont utlilisables en même temps. A vérifier si cela à changé.

- L'option C+ ou Teleclub valable sur toutes les box.

Attention la technologie est différente. Les prises Cablecom ne fonctionneront plus. C'est par la prise téléphonique qui sera utilisée. Le câblage interne dans ta maison, peut se faire soit par câble Ethernet, kit Powerline ou kit Wifi.


A++
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum