Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas

Qualité d'image Swisscom TV

5 - 7%
14 - 20%
20 - 28%
16 - 23%
3 - 4%
13 - 18%
 
Total des votes: 71
 
wenk64
wenk64
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 59
Date d'inscription : 24/02/2010
Nombre de messages : 2
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Swisscom

malheureusement Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Mer Fév 15 2012, 10:54
Eh bien voilà, j'ai réeussi a convaincre Fischer à Marin (5 salles de home cinéma, un pro de la TV haut de gamme etc...)de prendre Swisscom TV car je trouvais l'image de Cablecom moyenne sur ses téléviseurs en expo et....... j'ai été très surpris de constater, preuve à l'appui(merci à Sylvain pour cette démo) que l'image Cablecom est..... meilleure, c'est d'autant plus incroyable car l'équipement qui délivre le signal de Swisscom est dessous Fischer Hifi(max. 50m de câble) alors voilà, je suis déçu.
Parais d'après un collègue de Swisscom qui connais une personne qui a aidé à la conception de la box que c'est un problème software.....à suivre.
avatar
Invité
Invité

malheureusement Re: Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Mer Fév 15 2012, 11:57
Bah, mon avis c'est que ça dépend des chaînes. Mais en général, le téléréseau s'en tire mieux au niveau de la compression. Mais après, personnellement, ça ne me change pas lourd.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

malheureusement Re: Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Mer Fév 15 2012, 13:20
Même avis que FTBZ, même si l'image est très correct chez Swisscom, elle est supérieur chez UPC Cablecom et c'est flagrant sur certaines chaînes Wink Je peux juger j'ai les 2

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

malheureusement Re: Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Mer Fév 15 2012, 15:51
je ne vois pas de différences sur les chaines HD., les seules qui comptent selon moi.

_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

malheureusement Re: Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Mer Fév 15 2012, 16:54
wenk64 a écrit:
Parais d'après un collègue de Swisscom qui connais une personne qui a aidé à la conception de la box que c'est un problème software.....à suivre.

Swisscom n'a rien conçu, ils utilisent des solutions du marché, boxes motorola ou Kiss, soft. de chez Microsoft (Mediaroom), encodeur Tanberg...

Effectivement l'image est de meilleur qualité chez CC, le broadcast ne nécessite pas de réencodage comme l'IPTV.
Mais Swisscom s'est nettement améliorer, car avant 2008 c'était du MPEG2 et c'était vraiment pas terrible (certains canaux on encore les anciens encodeurs).

Reste que le matériel est primordiale, je l'ai testé chez Cablecom, ma TV Sony a une bien meilleur qualité d'image en HD via le tuner interne et une CI+ que via la mediabox. C'est certainement dut a la qualité du tuner.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

malheureusement Re: Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Mer Fév 15 2012, 18:13
Zebulon a écrit:
Reste que le matériel est primordiale, je l'ai testé chez Cablecom, ma TV Sony a une bien meilleur qualité d'image en HD via le tuner interne et une CI+ que via la mediabox. C'est certainement dut a la qualité du tuner.
Je plussoie… J'ai changé mon abonnement PowerCombi avec Mediabox par digiCard Ci+ via ma SmartTV, juste parfait et plus rapide au niveau des options et les affichages interface des écrans.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

malheureusement Re: Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Mer Fév 15 2012, 18:56
Je n'ai pas voté, cela dépend de la qualité image TV à la source + la TV + le tuner (STB IPTV DSL/Fibre ou STB CATV) et la qualité de connexion physique (fibre/cuivre) et robustesse du signal soit par CATV ou IPTV

il faudrait juger uniquement les chaines de qualité à la source TSR1 SD/HD (29 février 2012), TF1 SD/HD, Arte SD/HD

mageo
mageo
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2011
Nombre de messages : 40
Localisation : Réchy
Opérateur TV : net+ fibre Sierre

malheureusement Re: Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Mer Fév 15 2012, 19:25
Zebulon a écrit:le broadcast ne nécessite pas de réencodage comme l'IPTV

Juste en passant, l'IPTV ne nécessite pas forcément de transcodage non plus, à condition d'avoir un tuyau suffisamment large Razz
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

malheureusement Re: Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Jeu Fév 16 2012, 10:17
La qualité des images sur des TV en expo dans un magasin c'est bien le dernier endroit ou juger une qualité non? scratch

_________________
TV: Câble Vidéo2000/UPC Cablecom - Numérique Mini
Internet: Câble Net2000 - 10000Kbs / 1000Kbs
Matos:
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

malheureusement Re: Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Jeu Fév 16 2012, 12:42
juste revenir au réencodage...

la question dépend de l'opérateur et du client, que ce soit du DVB ou de l'IP.

si le premier offre toute la largeur de bande voulue (difficile avec le DSL) et que le moyen de réception chez le second est capable d'interpréter tel quel les flux du satellite, ça marche.

sinon, on réencode, exemples:
- les TV publiques CH et DE en SD sur Swisscom TV afin que tous les clients puissent facilement les recevoir.
- W9 CH en MPEG-2 sur le téléréseau, le signal satellitaire étant en H.264.
- les chaînes étrangères, sur le téléréseau, diffusant principalement des programmes avec le Darius local et regardées par seulement deux pelés et un tondu, disposent généralement de moins de débit que la TSR.


Dernière édition par merinos le Jeu Fév 16 2012, 13:46, édité 1 fois
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

malheureusement Re: Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Jeu Fév 16 2012, 13:41
Je serai intéressé de voir la différence, chez Fisher par exemple, entre

- Swisscom TV
- Cablecom avec digicard
- Satellite
wenk64
wenk64
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 59
Date d'inscription : 24/02/2010
Nombre de messages : 2
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Swisscom

malheureusement Re: Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Jeu Fév 16 2012, 15:54
Bon eh bien j'ai été surpris du nombre de vote en si peu de temps, et dans ce que j'ai pu lire, l'image de cablecom est vraisemblablement meilleure.
Concernant le test que m'a démontré Sylvain à Fischer Marin c'était effectivement de la HD, M6 si je me rappelle bien, mais bon chez moi je suis à 200m de la PUS (le systeme VDSL qui me donne le signal)et l'image est Nickel, mais je ne peux pas comparer à Cablecom ne l'ayant pas.
Une nouvelle box sortira au mois d'avril, ce serais un autre fabricant, elle aura un plus grand disque dur 500G (120h en HD, une touche musique pour accès direct à la radio et un affichage sur 2 ligne, pour le reste..... à suivre.
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

malheureusement Re: Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Jeu Fév 16 2012, 16:37
Moi j'ai voté passable pour l'image de Swisscom. Il me semble que la compression est plus élevée chez SC.
Pour l'image de Cablecom je la jugerais Moyenne.

Aucune des deux technologies ne permet pour l'instant d'avoir une qualité d'image satisfaisante au jour d'aujourd'hui.

Pour moi une "bonne" qualité d'image c'est du full hd 1080p donc tant qu'on arrivera pas à cela, la qualité restera médiocre ou moyenne voir satisfaisante (HDTV 1080i - 720p)(heureusement qu'il y a les blu-ray...) Peut-être dans 10 ans cela sera possible... qui sait !
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

malheureusement Re: Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Jeu Fév 16 2012, 16:55

aucun opérateur grand public ne fait aujourd'hui du 1080p...

upc cablecom et Swisscom n'utilisent pas le même codec vidéo pour les télévisions en définition standard.
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

malheureusement Re: Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Jeu Fév 16 2012, 20:43
Christophe a écrit:Pour moi une "bonne" qualité d'image c'est du full hd 1080p donc tant qu'on arrivera pas à cela, la qualité restera médiocre ou moyenne voir satisfaisante (HDTV 1080i - 720p)(heureusement qu'il y a les blu-ray...) Peut-être dans 10 ans cela sera possible... qui sait !

C'est pas un peu exagéré que de dire que la seule "bonne" qualité d'image c'est du HD 1080p ?
Quand on pense que SSR passe en HD en 2012 seulement, comme parler et espérer de la diff en 1080p alors qu'aucune chaîne télé ne bosse dans ce format. Il faut rester réaliste.

Et puis à part pour quelques docus ou films hyper bien faits, la plupart des programmes tv offerts ne "méritent" pas une diffusion en 1080p, pour des reportages séries et autres, franchement le 1080i est déjà largement suffisant. A force, ce qui compte c'est bientôt plus que le nombre de chaînes offertes par les opérateurs et les résolutions maximales alors qu'en fait, le plus important, c'est quand même toujours le contenu des programmes.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

malheureusement Re: Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Ven Fév 17 2012, 00:23
des chaines comme Direct8, i-tele, BFMTV (SD) laisse à désirer sur la qualité d'image pour autant que ce ne soit pas le cablo-opérateur qui aie modifié la compression, cela va de soit, sur une TV 102cm (40"), c'est carrément imonde !


wenk64,
le résultat du tableau est erroné
il faut supprimer cette ligne ou noter sans avis
Comment trouver vous la qualité d'image de Swisscom TV ?

il ya 6 lignes de résultat
alors qu'il n'y a que 5 proposition !
avatar
frjo
Invité

malheureusement Re: Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Ven Fév 17 2012, 07:24
Peut-être que c'est meilleur aujourd'hui sur cablecom.
En 2009-2010 j'avais cablecom numérique, puis pour diverses raisons (service clientèle notamment) je suis passé sur SC-TV.
Au moment du passage, je me suis vraiment dit que Swisscom avait une meilleure qualité. Sur Cablecom, j'avais du gros "pixelisage" sur une bonne partie des chaînes.

Maintenant, il y a une évolution en cours: de la production des émissions, du transport et de la livraison des signaux y.c. des boxs, pour toute les chaînes ou distribueurs, ca bouge finalement presque chaque mois.
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

malheureusement Re: Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Ven Fév 17 2012, 10:36
redge a écrit:des chaines comme Direct8, i-tele, BFMTV (SD) laisse à désirer sur la qualité d'image pour autant que ce ne soit pas le cablo-opérateur qui aie modifié la compression, cela va de soit, sur une TV 102cm (40"), c'est carrément imonde !!

Le problème vient en amont lors de la production des images...rien à voir avec la compression ultérieure du diffuseur ou des cablo-opérateurs. Par exemple, BFMTV produit certains reportages en direct en utilisant des appareils de transmission qui passent par différents réseaux 3G, du coup selon l'état du réseau, la résolution et la qualité sont catastrophiques...c'est pire que youtube donc imagine après quand tu vois le résultat sur ton grand écran dans ton salon. Priorité au direct et à l'exclu, pas à la qualité.
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

malheureusement Re: Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Ven Fév 17 2012, 11:39
steph_dn_FX a écrit:
Christophe a écrit:Pour moi une "bonne" qualité d'image c'est du full hd 1080p donc tant qu'on arrivera pas à cela, la qualité restera médiocre ou moyenne voir satisfaisante (HDTV 1080i - 720p)(heureusement qu'il y a les blu-ray...) Peut-être dans 10 ans cela sera possible... qui sait !

C'est pas un peu exagéré que de dire que la seule "bonne" qualité d'image c'est du HD 1080p ?
Quand on pense que SSR passe en HD en 2012 seulement, comme parler et espérer de la diff en 1080p alors qu'aucune chaîne télé ne bosse dans ce format. Il faut rester réaliste.

Et puis à part pour quelques docus ou films hyper bien faits, la plupart des programmes tv offerts ne "méritent" pas une diffusion en 1080p, pour des reportages séries et autres, franchement le 1080i est déjà largement suffisant. A force, ce qui compte c'est bientôt plus que le nombre de chaînes offertes par les opérateurs et les résolutions maximales alors qu'en fait, le plus important, c'est quand même toujours le contenu des programmes.

Je suis partiellement d'accord avec toi. Le contenu reste le plus important.
Mais ce topic pose la question de la qualité d'image.

Tout est une question d'appréciation... Pour moi une bonne qualité d'image, c'est du 1080p. Cela dépend également du diffuseur et ayant une diagonale de 50', la SD ne suffit plus, en tout cas plus pour moi.
Le 1080i et le 720p est actuellement utilisé pour les chaines HD pour des raisons techniques et dessert une qualité que je juge acceptable sur mon téléviseur.

Dans 5 à 10 ans, les chaînes diffuseront en 1080p (enfin je l'espère). Le blu-ray (ou son successeur) contiendra des images en 4K... Bref l'évolution tout ça... :-)

avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

malheureusement Re: Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Ven Fév 17 2012, 14:49
Oui finalement vivement que tout soit en hyper HD ! ;-)

En effet on parlait de qualité technique dans ce post et pas de contenu, c'était juste une petite remarque.
En complément, je dirais que pour les diffuseurs et cablos, il y a les capacités à diffuser des images dans tel ou tel format, mais faut dire également que pour tout archiver les rushes, les émissions, etc, travailler en 1080p ça demande des capacités réseau et de stockage assez poussées...et tout ça c'est des investissements lourds pour les TV. Donc faut du temps.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

malheureusement Re: Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Jeu Jan 10 2013, 23:43
SwisscomTV chaîne TMC SD 576i qualité image nickel avec le film Philadelphia 20:45--23:00 10.01.2012 sur swisscomTV,
surpris en bien, félicitations!
Si toute les journées, les chaines SD diffusait dans cette qualité, je pense que le contenu serait d'autant plus apprécié.
Car certaines chaines, peux importe le contenu, laisse vraiment à désirer sur la qualité, exemples (i-tele, bfmtv, Euronews, France24, TV5Monde FBS, TV8 Mont Blanc, AB1, Action, Cine FX, Ciné Polar, encyclo, RTL9, AB Moteurs, Toute l'histoire, Escales, Animaux, MCM POp, mezzo, maxtv, ESPN Classic F, LCI, E!F, voyage, stylia, Teleclub Sport Flash F, kto)
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

malheureusement Re: Image Swisscom TV moins bonne que Cablecom......zut !

Mar Avr 30 2013, 15:09
Ayant les 2 opérateurs en parallèle, je trouve l'image de Cablecom meilleure, mais comme Swisscom à 4 chaînes HD en anglais et Cablecom 2
faites le calcul...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum