Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

avec - Niveau sonore des chaînes HD avec la nouvelle box Empty Niveau sonore des chaînes HD avec la nouvelle box

Lun Oct 07 2013, 16:50
Même réglé à son maximum (25), le niveau sonore chez moi est insuffisant sur certaines chaînes HD, dont France 2, ARTE et la RTS (notamment le téléjournal et la météo). Sur les mêmes chaînes en SD, le niveau sonore est largement suffisant (je peux baisser le niveau à 18).

J'utilise normalement de petits haut-parleurs actifs (connectés soit par fibre optique, soit en analogique). Mais le problème est identique avec les haut-parleurs de ma télévision. La box est configurée sur Stéréo (sinon ça ne marche pas du tout en digital).

J'ai appelé la hotline de Swisscom, qui m'ont dit que le problème en HD venait du son surround. Je leur ai répondu que je veux pas investir dans un équipement surround, et que c'est à eux de régler ce problème pour la stéréo.

Depuis, j'ai fait l'essai chez un ami, lui aussi configuré en stéréo. Il n'a pas ce problème du tout. En fait, chez lui, le niveau sonore est plus élevé en HD qu'en SD - la qualité du son est aussi meilleure en HD.

Mon ami a l'ancienne box, tandis que je suis passé à la nouvelle box il y a quelques semaines. C'est depuis cette période que je suis parfois obligé de regarder la SD à cause du son.

Je soupçonne donc que le problème est lié à la nouvelle box.
Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème, et avec quelle box ?

Ou y aurait-il une autre explication ?

Merci
avatar
2206
Invité

avec - Niveau sonore des chaînes HD avec la nouvelle box Empty Re: Niveau sonore des chaînes HD avec la nouvelle box

Lun Oct 07 2013, 16:57
Même problème sur la nouvelle box et aussi pour la chaîne M6 HD
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum