Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Olivie
Invité

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Jeu Nov 21 2013, 00:53
Bonjour a tous,
Je suis un novice et complètement perdu.
Appartement sur plusieurs étages mais relié par un câble Ethernet cat 6.
En bas modem DSL Swisscom ADB (Motorola?) Centro Grande.
Relié par le câble ethernet a l étage du haut ou se trouve un router Netgear WDNR 3700 sur port LAN.
Depuis le routeur Netgear connexion a mon PC par ethernet, ampli Denon Home Cinéma, Blueray et Swisscom TV.
Ce router Netgear me procure aussi le WI Fi en haut.
Tout fonctionne a merveille débit sur mon Pc relié au maximum de la vitesse internet de mon abonnement.
Problème : dès que la Swisscom TV est allumée (connectée au netgear qui lui est connecté au modem Swisscom) mon réseau wi fi s effondre. Pratiquement plus aucun débit. Ce n est pas un problème de bande passant car si je contrôle la vitesse internet de mon Pc connecté en rj45 au même Netgear alors j ai full réseau internet.
Quand Swisscom TV est allumée toutes les diodes de mon netgear s affolent. J ai même la souris sans fil de mon Pc qui freeze.
Je pensais que mon Netgear a un problème mais si je le remplace par un simple Switch + un accès point le soucis est identique le wi fi s effondre des que la box TV est allumée.
Il doit y avoir un soucis entre mon modem dsl Swisscom et le router Netgear qui reçoit un signal parasité
Je suis désespéré ... Help ... Un immense merci pour votre aide (svp pas trop technique je suis ultra novice)
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Jeu Nov 21 2013, 10:44
Parfois le QOS déconne quand on utilise un port lan comme source de données.
Esssaie de jouer avec ce paramètre sur le NG

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=63770
avatar
Olivie
Invité

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Jeu Nov 21 2013, 11:27
Le problème est aussi que je n'arrive plus a rentrer dans l'interface de configuration de mon Netgear.

Un ami m'avait changé quelque chose il y a longtemps et depuis si je branche mon Netgear sur mon PC via Rj45 (sur port lan ou sur port wan du Netgear), je ne peux pas me connecter dessus (ni via 198.162.1.0 / routerlogin.net etc).

Dans mon réseau depuis Windows 7 je vois le Netgear et dans l'adresse j'ai quelque chose comme 10.0.0.10 ou quelque chose du genre mais impossible d'y acceder même avec cette adresse).

A la base, on est bien d'accord que :

Modem DSL Swisscom - 1 cable Eternet sur port LAN du modem pour aller sur un switch -> le signal aussi bien "PC" que Swisscom TV passe sans conflicts entre eux jusqu'au Switch et si au bout du Switch il y a un AP Wi FI le Wi Fi devrait fonctionner sans problème ? Chez moi ca fonctionne à merveille tant que la Swisscom TV est etteinte et ca ne fonctionne plus (Wi Fi) dès que la Swisscom TV est allumée.

Ou la source du problème provient que par la meme cable de "départ" j'ai le signal "PC" et "TV" qui transitent par le même cable et ca cré un conflit dans le Switch ? Ca me semble curieux car depuis le même switch le signal alimente ensuite en RJ45 mon PCet sur ce PC je n'ai aucun perte e signal/ràeseaux que la Swisscom TV soit allumée ou non. Le soucis se limite a mettre le Wi Fi à mal.
avatar
Olivie
Invité

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Help

Dim Nov 24 2013, 19:14
Personne ne sait ? :-(
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Dim Nov 24 2013, 21:42
Comment est relié SwisscomTV avec le Netgear ?
avec un cable ethernet cat6 arrondi ou cable cat5 plat blanc de Swisscom
(souvent ce cable est endommagé à la mise en place car super fragile,
pratique mais à condition de le traiter avec grand soin sans jamais tirer sur le cable au grand risque de l'endommager)
ou
connecté en mode direct direct avec un kit de 2 appareils ?
ou
connexion réseau par la voie électrique.
http://www.netgear.fr/home/products/powerline-and-coax/high-performance/default.aspx

pour l'oubli du mot de passe du routeur netgear
http://kb.netgear.com/app/answers/detail/a_id/23654
http://kb.netgear.com/app/answers/detail/a_id/23439

ou
je peux me déplacer sur Genève ou zone suburbaine, pour cela m'envoyer un message privé en cliquant sur mon speudo et y incrire tél ou/et e-mail avec nom et prénom pour un échange direct.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Lun Nov 25 2013, 07:55
Comme l'a indiqué Bibolette, je pencherais aussi pour un problème de QOS.

Swisscom déconseille fortement de brancher leurs boxes sur autre chose que leurs routeurs.
A moins que tu aies vraiment envie de bricoler, je te conseil de brancher la boxe directement sur le Centro Grande.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Olivie
Invité

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Lun Nov 25 2013, 14:04
Merci à vous 3

Redge j'aimerai bien te contacter mais si je clique sur ton pseudo ça ne fonctionne pas ... décidemment.

Je ne peux pas connecter ma Swisscom TV directement sur mon Centro Grande, la distance est trop grande (2 étages), la connexion se fait au travers de mon cable cat 6 mais ce dernier passer en 1er par le Netgear (car j'ai besoin d'alimenter d'autres appareils au réseau) et c'est depuis le Netgear que la Swisscom TV est connectée (aussi avec un cable RJ45 cat 6 rond).

Pour bien comprendre mon problème : TOUT marche à merveille (Swisscom TV, réseau sur PC) - MAIS le débit du wi fi du Netgear (WNDR 3700) s'écroule complètement dès que la Swisscom TV est allumée. En revanche dès que la Swisscom TV est éteinte le débit du Wi Fi est à nouveau excellent.
En même temps mon Netgear distribue parfaitement le réseau que la Swisscom TV soit éteinte ou allumée (par exemple depuis mon PC un speedtest me donne 62 MB Swisscom TV éteinte et 57 MB Swisscom TV allumée - perte de 5 MB normale).

Je ne comprends pas comment mon Netgear peut distribuer le réseau sans incident via son Switch (4 ports LAN) mais est perturbé au niveau Wi Fi quand la TV est allumée.

Je précise que j'ai fait un test en remplacement mon Netgear par un Switch basique + un accès point d'une autre marque et le problème est identique (encore plus mystérieux)
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Lun Nov 25 2013, 23:17
Après réflexion et un ou 2 tests, le problème est clair.

Le truc c'est que la SC box utilise du multicast. http://fr.wikipedia.org/wiki/Multicast

Pour que les paquets ne soient envoyer qu'a la box, il faut que ton access point gère l'igmp3 correctement.

Autrement les paquets multicast vont être envoyé partout, y compris sur le wifi, sur le quel il n'y a aucune box.

Et comme les paquets de la box ont un haut degré de priorité, ils sont prioritaires, donc il sont balancé sur le wifi et en priorité,...

Pour que cela fonctionne avec le trafic de la box tu as les solutions suivantes :

1° avoir un AP qui gère correctement lgmp3 correctement sur la partie LAN/Radio (j'ai en pas trouvé dans la catégorie home)
2° Connecter ton AP sur un autre port du routeur SC que la box. (Le centro gère l'icpmp3 correntement et n'envoie pas le flux multicast où il n'y en a pas besoin)
3° Disposé AP suffisamment futé pour couper le multicast sur le wifi, mais dans ce cas tu devras te passer de tout les service multicast sur le wifi. (ddwrt le fait très bien, mais il faut créer un subnet différent)

Ce qui est clair c'est qu'un AP wifi de base, avec tout le monde dans le même subnet (ou sans possibilité de couper le multicast), sur le même port du modem qu'une box SC est complètement submergé par les paquets multicast destiné à la SC.
avatar
Olivie
Invité

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Lun Nov 25 2013, 23:55
Bibolette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On y est ! Merci merci merci (même si ma route est encore longue ...)

Pendant que tu faisais tes réflexions j ai aussi parcouru les forums sur le net et effectué quelques tests.

Je peux maintenant accèder a mon Netgear, j'ai remis les réglages d'usine qui me permettent de me connecter et ai effectué quelques réglages.

1. Ai mis une IP fixe sur le Netgear pour eviter qu'elle entre en conflict avec celle du Centro Grande ( ai mis 10.0.0.10 ou plutôt le Netgear l'a changé lui-même).
2. Ai désactivé la fonction DHCP du Netgear (trouvé sur support Netgear qu'il faut faire ça afin que le Netgear n'agisse plus qu'en tant que Switch et Accès Point Wi Fi.

J'étais TRES content de moi. Et bien finalement, je suis dépressif à nouveau, ça n'a strictement rien changé (bien que j'ai l'impression d'avoir fait des progrès ...)

Par contre ton dernier post il me parle, pour plusieurs raisons :

Tu parles d'affolement, c'est le bon mot, quand la Box SC est allumée, les diodes de mon LAN Netgear paniquent totalement. Par contre le LAN qui alimente mon PC fonctionne parfaitement, à croire que le PC fait lui même le tri entre les différents paquets.
En revanche quand la Box SC est allumée mon Wi Fi Netgear voit son débit s'effondrer, mais également ma souris sans fil Bluetooth commence à paniquer et elle frise. Cela me laiss epenser que l'émetteur du Wi Fi Netgear panique tellement qu'il génère des ondes qui rendent ma souris sans fil dépressive (elle aussi décidement c'est une affection de groupe lol)

J'ai donc tenté d'enlever mon Netgear et le remplacer par un simple Switch. Ledit switch alimente la SC Box, le PC, et un autre point d'accès (un ancien technologie G). Le résultat est identique, chute vertigineuse du débit Wi Fi quand la SC Box est allumée.

Conclusion no 1 : mon router Netgear n'a pas de "défaut" vu que avec un autre point d acces le problème est identique.

Solution que tu proposes -> connecter mon Netgear a un autre port LAN du Centro Grande -> impossible. Mon Centro grande se trouve dans une pièce 2 étages plus bas, et c'est en haut que j'ai la SC Box + besoin du Wi FI. Cette pièce en bas est reliée en haut avec un cable cat 6 qui passe dans les murs (depuis la construction de mon logement). Et je n'ai pas moyen d'y tirer un 2ème cable le tube est déjà full. DOnc je suis obligé d'avoir un seul et unique cable qui part de mon Centro Grande et qui va jusqu'à mon Netgear bcp plus loin.

Solution de séparer les choses en faisant par exemple passer du réseau pour le SC Box du bas en haut via CPL -> Impossible, mon installation éléctrique est bcp trop grande, je n'ai quasi aucun débit (déjà testé).

Maintenant si ta réponse est plus ou moins affirnative, cela veut dire que je ne peux pas régler mon problème si je conserve mon Netgear WNDR3700 ? Ceci quelque soit les bidouillages dans les parametres ?

Pour moi ce n'est pas un soucis de m'en séparer (il date de 2010), mais si j'achète autre chose j'aimerai avoir la cetitude (disons quasi) que ca va fonctionner.

J'ai vu un nouveau modèle chez Netgear, le R6300, qui gère le wi fi ac (sera bien quand je serai en fibre optique avec le nouveau modem SC ac) mais je n'ai pas trouvé si il gère la technologie dont tu parles qui semblerai régler mon problème.

Qu'en penses tu ?

Encore merci à toi/vous, c'est GENIAL de pouvoir compter sur des personnes comme vous pour nous aider, nous les moitié-geek / moitié nuls

avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mar Nov 26 2013, 08:26
Si tu est à 100Mbs tu peux faire passer 2 connections dans le m^me cable
http://en.wikipedia.org/wiki/Fast_Ethernet
avatar
Olivie
Invité

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mar Nov 26 2013, 09:08
Suis en Gigabit et câble cat 6 (mieux que car 5e sauf erreur)

Possible de faire passer 2 connexions et de rester en Gigabit ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mar Nov 26 2013, 09:21
Non en gigabit il faut 4 paires

Ce que bibolette a voulu dire c'est que ton câble cat 6 il a 4 paires et que pour le 100 mbits il faut 2 paires, donc les 2 autres paires sont disponible pour une 2ème connection 100 mbits

JM

_________________
swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi 6374170091
avatar
Olivie
Invité

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mar Nov 26 2013, 13:15
Je dis sûrement des bêtises mais il me semble que je n ai que 4 fils qui sont relié a la prise rj45 et pourtant je suis vie en gigabit le
Débit correspond et les diodes gigabit du router s allument
avatar
Olivie
Invité

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mar Nov 26 2013, 13:59
Autres idées (sûrement pas réaliste) :

Comme le Centro Grande gère parfaitement le multicast/IGMP 3, ne puis je pas remplacer mon Netgear WNDR 3700 par un deuxième Centro grande que j utiliserai comme Switch LAN + accès point Wi Fi ? Techniquement possible ?
avatar
Olivie
Invité

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mar Nov 26 2013, 14:08
Si il n existe pas un router AP qui gère bien le multicast peut être existe t il un Switch intelligent qui gère le
Multicast et qui ne l envoit pas partout, de mettre ce Switch miracle avant mon netgear. Qu il envoie le signal multicasté a la SC Box et le signal exempt de multicast sur mon netgear ?
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mar Nov 26 2013, 22:09
Hello,
Un switch non, car l'IGMP3 ce gère au niveau IP donc il faut un routeur qui ne soit pas en mode bridge.

Je vois 2 solutions avec le matériel actuel:

1° Si tu n'as pas besoin de réseau "en bas" alors tu peux envoyer le VDSL dans le cable cat6 et mettre le centro "en haut". Dans ce cas tu pourras connecter la SC box sur un port du centro et ton WNDR sur l'autre

2° Tu installe DD-WRT sur le WNDR, et tu crées un nouveau subnet pour le wifi et tes PC et tu n'envoie pas le multi-cast sur le wifi.
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Netgear_WNDR3700
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Setting_up_IPTV_without_impact_to_LAN_and_Wireless_traffic
avatar
Olivie
Invité

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mar Nov 26 2013, 23:59
Malheureusement solution 1 pa spossible j'ai besoin de reseau en haut et en bas :-(
 
Solution 2 : au secoursssssssss je suis incapable de faire ça ........
 
Et si je mets un deuxieme Centrino a la place du Netgear WNDR 3700 en haut, en mode router ? Ca peut le faire ?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mer Nov 27 2013, 01:19
Olivie,

pour écrire un message privé à quelqu'un,
il faut être tout simplement inscrit dans le forum (le mode invité n'est pas autorisé pour écrire un message privé :-)

solution CPL professionnel en toute simplicité :-)
(version amateur/domestique limité à 100m de cable maximum à éviter dans votre type de réseau)

dLAN 500 AVpro+ (portée 300m de cable)
largement suffisant pour simplement relier SwisscomTV au routeur centro grande via la prise électrique
http://www.devolo.ch/business/108_dlan-500-avpro_starter-kit_informations-produits_1.html?l=fr
swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Application-dlan-500-avpro-ch-house


dLAN® 500 AVpro UNI 3en1 (portée 600m de cable) intégrant un switch gigabit 4 port ethernet + PoE
prix 250.- CHF env.
largement suffisant pour simplement relier SwisscomTV au routeur centro grande via la prise électrique
http://www.devolo.ch/business/104_dlan-500-avpro-uni_exemples-d-applications_3.html?l=fr
swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Application-dlan-500-avpro-uni-eu-house
avatar
Olivie
Invité

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mer Nov 27 2013, 01:24
A nouveau je vais paraitre idiot mais en fouillant sur le site de Swisscom je trouve le Switch Netgear GS105 (E étant la version qui prend en charge IGMP 3).
 
Quand on lit les commentaires du produit sur la page du Switch sur le site de SC on s'aperçoit que des utilisateurs qui avait ce problème d'envoi de paquets Mulicast dans tous les sens l'ont reglé avec ce simple Switch qui semble ne redistribuer le multicast que là ou demandé ... Ils parlent tous (en allemdand) de problèmes avec l'IGMP et leur SC Box et disent qu'avec ce Switch tout est rentré dans l'ordre.
 
Mais ca contredit tes propos, et comme tu semble ULTRA au top de la technique je suis perturbé, je veux pas acheter un truc pour rien. Si ca fonctionne alors je peux le mettre avant mon Netgear WNDR 3700 non ?
 
 
Si je suis dans le faux, et la Magic Box de Swisscom (également sur la même page) ne peut pas faire l'affaire ?
 
MERCI MERCI pour ta patience et ton aide
avatar
Olivie
Invité

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mer Nov 27 2013, 01:32
Redge merci.

J'ai un Kit Powerline Swisscom ECO LAN 500 (leur dernier model) mais le débit maximum que j'obtient du haut au bas est de +* MB si tout va bien, donc la TV en HD saute parfois et impossible d'enregistrer de la HD en regardant la TV en même temps.

Ce KIT est mauvais ? Je dois le rendre ?

Effectivement il y a plus de 5 ans j avais un Powerline Devolo 200 et il me semble que même lui me donnait de meilleurs débits, c'est possible ?

Si mon KIT est de mauvaise qualité et que je dois en acheter un meilleur, je prend lequel ? Puis-je être certain qu'il offrira un débit au top ?

Autre question qui me fait peur avec le CPL, qu'est ce qui me garanti que mon voisin ne va pas se retrouver sur mon réseau/sur mon internet si il installe lui aussi du CPL chez lui ? (je sais je comprends pas grand chose désolé).

J'attends aussi le réponse sur le Switch Netgear GS105E car d'après ce que je lis il sépare le multicast IGMP 3, du coup je suis ultra perdu :-(
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mer Nov 27 2013, 02:07
vu le prix 39.- CHF du switch Netgear GS105E, faut pas hésiter à tester cette solution la plus simple et économique.
normal que la qualité soit là, c'est un mini switch entreprise !(pas switch bas de gamme familial !)

pour le kit Swisscom ECO LAN 500, ce n'est pas un modèle professionnel mais un modèle élémentaire grand public donc, autant le rendre et obtenir un bon ou remboursement sur la prochaine facture si cela ne satisfait pas et que tous le matériel d'origine a bien été conservé avec grand soin !


Dernière édition par redge le Mer Nov 27 2013, 02:32, édité 1 fois (Raison : ajouté prix 39.- switch Netgear GS105E)
avatar
Olivie
Invité

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mer Nov 27 2013, 02:15
OK Redge merci bcp. explications complètes et précises
 
Comme j'ai tout de même besoin de CPL en bas entre 2 pièces, je pense que je vais rendre le Powerline Swisscom et acheter un Devolo à la place, les débits seront meilleurs de toute façon ? Meme si je prends le Devolo500 AV+ (le modele simple donc) ?
 
Ensuite j'attendrai la réponse de Bibolette avant d'envisager de passer sur du CPL pro si il n'y a plus que cette solution.
 
Mais toujours en regardant le site de Swisscom entre la Magic Box, ce fameux Switch Netgear GS105E et aussi le kit de connexion sans fil DUO qui lui aussi semble savoir séparer le multicast vu qu'il dit qu'il convient pour distribuer la SC TV + PC + Wi fi. Ca me semble ultra curieux qu'aucun solution ne sache séparer ce foutu multicast à l'heure ou le monde entier utilise l'IPTV et qu'il doit y avoir des millions d'utilisateurs qui passent le réseau internet et le flux TV par le même cable réseau.
 
Bibolette au secours, donne moi de bonnes nouvelles stp .... :-)
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mer Nov 27 2013, 02:29
Olivie a écrit:Meme si je prends le Devolo500 AV+ (le modele simple donc) ?
Non, ne pas faire les choses à moitié !
Opter directement pour le kit au minimum dLAN500 AV+ (robustesse et qualité sur le temps)
(Un filtre d'alimentation intégré optimise en outre la performance de transmission)
http://www.devolo.ch/business/108_dlan-500-avpro_starter-kit_informations-produits_1.html?l=fr

Olivie a écrit:ce fameux Switch Netgear GS105E et aussi le kit de connexion sans fil DUO
...
Ca me semble ultra curieux qu'aucun solution ne sache séparer ce foutu multicast à l'heure ou le monde entier utilise l'IPTV et qu'il doit y avoir des millions d'utilisateurs qui passent le réseau internet et le flux TV par le même cable réseau.
Sauf que seul les nantis ont un tel réseau complexe comme chez toi soit une minorité ;-)
Les autres n'ont pas de souci pour un appartement duplex ou simplex ou maison 1 étage ! C'est la toute la différence soit la grande majorité :-)


32.70 chez Prodimex exactement le même modèle que Swisscom (échange moins rapide si problème matériel)
39.- chez Swisscom 2 ans garantie et les clients semble tous très satisfait (échange en principe rapide si problème matériel)
(à condition de conserver la facture qui fait office de garantie)
http://prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=B25B04
http://www.netgear.fr/business/products/switches/switches-non-manageables/switches-non-manageable-de-bureau/GS105.aspx#two


Dernière édition par redge le Mer Nov 27 2013, 02:47, édité 1 fois
avatar
Olivie
Invité

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mer Nov 27 2013, 02:38
Ok Redge mais c est possible que mon vieux Devolo 200 d'il y a 5 ans fonctionnait mieux que ce truc bidon de Swisscom Powerline ECO LAN 500 ?

Si oui, vais le sortir de la cave.

Oui ben en ce moment je prefererai avoir un studio de 10 m2 ...

Euh pour ma question sur le risque avec le CP d'avoir le voisin qui se trouve sur mon reseau si il utilise aussi du CPL ?

El Mektoub merci pour ta remarque, effectivement repasser sur UPC est une solution que je commence à réfléchir, deadlin elors de la prochaine jeudredite !

Bibolette sauve moi avec le Switch Netgear ou MagicBox ou autre STPPPPPP
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi Empty Re: Problème Swisscom TV avec router Netgear WNDR3700 et Wi fi

Mer Nov 27 2013, 02:55
bibolette a écrit:Un switch non, car l'IGMP3 ce gère au niveau IP donc il faut un routeur qui ne soit pas en mode bridge.
solution trop complexe,
fournir une solution à un néophyte, faut pas lui compliquer la vie mais lui la rendre plus simple :-)

autre solution changer le WNDR3700 par la même gamme que le switch netgear GS105E soit la gamme prosafe entreprise pour du vrai Wi-Fi !
WNDAP660
http://www.netgear.fr/business/products/access-points-wireless-controllers/access-points/WNDAP660.aspx#two
Priorité Wi-Fi Multimedia (WMM)
Qualité de service basée sur le périphérique pour fournir un niveau de service différencié pour chaque utilisateur par type d'appareil




Zebulon a écrit:Swisscom déconseille fortement de brancher leurs boxes sur autre chose que leurs routeurs.
A moins que tu aies vraiment envie de bricoler, je te conseil de brancher la boxe directement sur le Centro Grande
Faut pas chercher compliquer non plus, allez au plus simple simplement avec un switch comme le GS105E, aucun souci, c'est prévu pour :-)
à mon avis, tu devrais essayer ce switch GS105E sur ton shéma de réseau qui me semble bien trop complexe pour l'usage réalisé.
http://www.netgear.fr/business/products/switches/switches-non-manageables/switches-non-manageable-de-bureau/GS105.aspx#


Olivie a écrit:c est possible que mon vieux Devolo 200 d'il y a 5 ans fonctionnait mieux que ce truc bidon de Swisscom Powerline ECO LAN 500 ?
oui, c'est possible, rien n'est pas parfait dans le monde électronique !

Olivie a écrit:pour ma question sur le risque avec le CP d'avoir le voisin qui se trouve sur mon reseau si il utilise aussi du CPL ?
non pas de risque, (légende urbaine, le risque est le même avec le cable ethernet)
pour que ton voisin ait accès, il faut brancher entre chez toi et chez lui un CPL ou un cable Ethernet !
Donc aucun risque, de plus, vous êtes séparé par un compteur électrique  pour éviter la triche !
Dans les 2 cas, l'Ethernet peux être crypté comme le CPL
mais la vie se complique surtout pour un néophyte et la c'est la galère si la solution n'est matériel de bout en bout)

parfois, même souvent, ce sont les solutions les plus simple qui sont les meilleur !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum