Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

+10
Taj
redge
evoisard
michaelhello
Patrick_B
sthx666
Majorgrubert
Zebulon
Jean-Marc
Julien
14 participants
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Lun Fév 10 2014, 14:20
D'après ce sujet http://www.digi-tv.ch/topic/10127-cablecom-bald-mit-250-mbit/ UPC Cablecom devrait proposer du 250 Mbits de vitesse internet dès avril pour 3.- de plus par rapport au 150 Mbits actuel

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Lun Fév 10 2014, 15:29
L'upload reste relativement bas chez UPC Cablecom (et les autres)

Comme swisscom va petit à petit introduire le g.fast avec des débits entre 250 et 500 mbits a partager entre down et up, UPC prends de l'avance avant de passer à une autre technologie, car le DOCSIS 3 est limité en upload au contraire de la fibre et du g.fast de swisscom

Xavier Studer sur son blog à présenté un graphique de l'évolution pour Swisscom avec 28% des clients en FTTH a 1gbits et 58% en gfast avec 500 mbits, ceci a l'horizon 2020

UPC et les cablos se doivent de réagir ...

JM

_________________
Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Lun Fév 10 2014, 20:32
3.- de plus pour passer de 150Mb/s à 250Mb/s ç'est raisonnable. J'espère juste que le 150Mb/s restera possible au prix actuel.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Mar Fév 11 2014, 22:15
Une capture d'écran ici http://community.upc-cablecom.ch/posts/9931ee8696 qui montre les nouveaux prix des vitesses internet (par contre venant d'un membre je sais pas si c'est fiable Wink)

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Majorgrubert
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 59

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Mer Fév 12 2014, 10:18
C'est confirmé :

www.upc-cablecom.ch/fr/internet/produits

Par ailleurs l'ensemble des produits et offres combinées a été revu.
avatar
Tempete4
Invité

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Upload bien maigrichon

Mer Fév 12 2014, 10:44
15 Mbts en upload ... Ridicule !!! Ils sont vraiment frileux, c'est pas croyable... Encore une fois ca aurait dû être du 250/25 !

Vive la fibre optique!!!
avatar
Tempete4
Invité

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty et le prix...

Mer Fév 12 2014, 10:53
De plus l'option totale passe de 109.- à 125.- pour avoir hispeed 250 Mbts avec Horizon et le téléphone!

Donc 16.- de plus pour du 250 Mbts que personne n'atteindra jamais vu les performances de Cablecom.. et un upload minable..

Qu'ils augmentent encore leur prix comme ça et je n'aurai aucun regret de passer chez Swisscom!
avatar
axc1731
Invité

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty mobile

Mer Fév 12 2014, 11:43
Bon il y a encore 1000 minutes d'appels pour les réseaux mobiles. C'est nouveau ça.
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Mer Mar 05 2014, 18:38
Aujourd'hui hui j ai reçu une lettre d Upc Cablecom pour les changements à venir concernant internet
Mais ce qui me choque c est pour les 250mbits il faudra changer de modem vu que leurs ubee n accepte au grand maximum 200mbits!!!
Et pourtant dans leurs lettre rien n est mentionné à ce sujet??!!
 confused

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Mer Mar 05 2014, 19:04
Avec les modem comme les Ubee ou Thomson il est possible de coupler 8 canaux DOCSIS 3.0 pour un maximum théorique de 8 x 55 Mbits soit 440 Mbits, en pratique cela plutôt 400 Mbits à partager avec tous les clients raccordés sur le même segment de cable coaxial, donc cela va pas tenir le choc.

Les nouveaux modem permettent de coupler 16 voir 32 canaux DOCSIS 3.0

Par contre en upload c'est bien plus limité vu que pour le retour l'infrastructure est limitée entre 5 et 65 MHz.

JM

_________________
Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? 6374170091
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Jeu Mar 27 2014, 15:38
250 Mbit/s depuis ce matin.

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? 119519connexion


L'upload reste très limité. 400Ko/s de plus.

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? 489519upload
michaelhello
michaelhello
Regard habitué
Regard habitué
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2014
Nombre de messages : 201
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo - UPC
https://michaelteixeiraqueiros.ch/

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Ven Mar 28 2014, 18:25
Moi aussi, ma connexion a augmenté. Elle a quasiment doublé

_________________
Naxoo : Basic TV - Internet 200
Swisscom : Swisscom blue TV Air free - blue Sport (FR) - blue Mobile L
Streaming : Crunchyroll
PC : Windows 10 - AMD Ryzen 7 5800X 3.80 GHz - 16GB RAM - RX 6700 12GB - EVO 970 PLUS 500GB M.2280 / 870 EVO 1TB SSD
Natel : Galaxy S23 256GB - Android 13
avatar
evoisard
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 39

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Ven Mai 02 2014, 21:10
Ben chez moi, c'est une grosse m... : depuis que mon abo 150Mbps est passé à 250Mbps, mon taux de transfert, lui, est tombé à 15Mbps (oui, mégabit par secondes!).....

J'ai "signalé le problème" à la mi-avril depuis la page des tests cnlab, y'a eu du mieux: 25Mbps d'après les tests cnlab (près de 100Mbps d'après d'autres speed tests), mais toujours loin de ce pourquoi je paie.

Là, je suis retombé à 15Mbps, une misère....

PS: ah oui, j'ai un Thomson configuré en bridge transparent (aucune différence si j'élimine complètement mon routeur à moi)
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Ven Mai 02 2014, 22:56
evoisard

As-tu dépassé ton quota de volume de donnée ?
Au dela le débit est simplement réduit mais toujours illimité.

si le volume transféré est correct dans le quota, alors oui, il ya réel problème si la cause n'est pas matériel de ton terminal thomson

référence: Conditions générales upc en français

------------ extrait -------------
Par souci d’équité et afin de ne pas influer dans
une mesure excessive sur les débits des autres
utilisateurs, vous vous engagez à limiter votre
utilisation peer-to-peer, l’exploitation de serveurs
de jeu et le téléchargement de forums, etc. en
particulier entre 16h00 et 24h00.

Afin d’assurer le respect de cette politique
d’utilisation équitable, nous nous réservons le droit,
si le bon fonctionnement du service Internet est
menacé, de réduire provisoirement et de manière
ponctuelle les débits ou de bloquer complètement
l’accès Internet.
----------------------
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Ven Mai 02 2014, 23:38
@evoisasrd, quel modèle de modem Thomson as tu ?

Si c'est un modèle comme j'imagine avec couplage de 8 canaux DOCSIS 3.0 de 55 Mbits, ce qui fait un total de 440 Mbits à partager entre tous les clients connecté sur la même section.

Comme vous êtes au bas mot une vingtaines (ou plus) sur la même section, les 440 Mbits sont à partager entre les 20 clients, donc pendant les heures de pointes, il est illusoire d'atteindre les 250 Mbits 

UPC fait de l'overbooking, c'est archi connu et pas nouveau, seul la fibre ou le DOSIS 3.1 pourra garantir des débits raisonnablement plus élevé que 50 Mbits.

JM

_________________
Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? 6374170091
avatar
evoisard
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 39

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Sam Mai 03 2014, 17:56
Quota?! Bon dieu, jamais entendu parlé de quota ni de BW throttling chez Cablecom. C'est nouveau pour moi... De toute manière, je ne pense pas avoir exagéré avec les téléchargements... Et ils ne m'ont rien reproché quand je les ai appelés...

Quelles sont les valeurs de quota, je ne vois rien.

D'autre part, j'ai un Thomson TWG870UG qui utilise bien 8 canaux DOCSIS 3.0 pour le downstream. Comme je l'ai configuré en bridge transparent, malgré que ce n'est pas le dernier cri, il ne doit pas avoir trop de boulot et il doit suivre...

J'ai aussi soupçonné mon propre router (un Asus RT-N16 avec dd-wrt) d'avoir de la peine à suivre au routage WAN/LAN, mais même: j'admettrais ça si j'avais des taux de transferts de 150Mbps, mais pas de 15Mbps.

Ceci-dit, ça va mieux depuis hier soir: tout à coup, je suis remonté en moyenne à 75Mbps sur les tests. Par contre, au même moment, j'ai perdu la télé:  :-/
J'ai dû redémarrer mon récepteur (un Cisco) et il est reparti en mode réinitialisation ("entrez le code", recherche les canaux, etc)...

Il faut aussi que j'aille vérifier le câblage de ma ligne dans l'immeuble. Il y a deux ans, le proprio s'était permi de couper mon câble et d'y brancher sa vieille télé analogique en parallèle avec un sucre....... l'enfoiré. Il n'avait pas l'air de savoir que ce qui passe dans ces câbles à l'heure actuelle, c'est de la dentelle numérique. Que c'est délicat...
Mais bon, mon câble a été refait et les signaux sur le Thomson sont bons...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Dim Mai 04 2014, 01:01
Il n'y a pas de quota evolsard !

C'est juste que 8 canaux en DOCSIS 3.0 c'est 440 Mbits à partager entre tous les clients branchés sur le même tronçon de coaxial.

Et UPC ne va te mettre tout seul, ne rêve pas trop !

JM

_________________
Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? 6374170091
avatar
evoisard
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 39

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Mar Mai 13 2014, 22:24
Ben on doit être beaucoup, sur mon tronçon...

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? 3498811303

Je suis descendu jusqu'à 946kbit/s avec mon abo 250Mbit/s. Oui, kilobit/s... moins qu'il y a 10 ans..... de la daube!
avatar
tempete4
Invité

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty effectivement

Mer Mai 14 2014, 11:00
Cablecom et leur internet ça devient n'importe quoi et loin loin des promesses entendues.

De plus, ils sont tellement avares niveau upload.

Ceci, plus leur HORIZON raté et en retard technologiquement....

Après plus de 15 ans chez eux, c'est fini, j'm'en vais vers la fibre avec du vrai upload et un Swisscom TV bien plus évolué que leur Horizon ...

=)
michaelhello
michaelhello
Regard habitué
Regard habitué
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2014
Nombre de messages : 201
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo - UPC
https://michaelteixeiraqueiros.ch/

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Mer Mai 14 2014, 14:01
La fibre de upc cablecom est bien meilleure que celle de swisscom. Par contre, je suis bien d'accord que côté upload, upc abusent un peu et que Horizon est la pire blague qu'ils ont sorti depuis leur création.

Après pour internet, si vous habitez la campagne, c'est normal que votre connexion soit légèrement en-dessous. J'habite proche de l'aéroport de Genève et je suis bien satisfait de la qualité internet d'upc. Surtout que je suis jeune donc la connexion, je l'utilise tout le temps à fond pour télécharger des fichiers, voir des vidéos en full hd, aller sur Skype ect...

Je vous conseille d'aller vous plaindre au service client d'upc si vous n'êtes pas satisfait. Après upc cablecom restera toujours upc cablecom. Des avares qui augmentent sans cesse le prix de leurs offres qui ne vallent, souvent, pas grand chose comparer à swisscom qui eux aussi, ont quelques petits soucis.

_________________
Naxoo : Basic TV - Internet 200
Swisscom : Swisscom blue TV Air free - blue Sport (FR) - blue Mobile L
Streaming : Crunchyroll
PC : Windows 10 - AMD Ryzen 7 5800X 3.80 GHz - 16GB RAM - RX 6700 12GB - EVO 970 PLUS 500GB M.2280 / 870 EVO 1TB SSD
Natel : Galaxy S23 256GB - Android 13
Taj
Taj
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/10/2012
Nombre de messages : 48
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : UPC

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Mer Mai 14 2014, 15:47
Pour tempete4 et en réponse de michaelhello, je viens de faire des tests et je suis à 251323 et en upload  15277 et un temps de réponse de 14 ms !
Depuis la box horizon que j’ai acquise de suite  à la sortie début 2013.
J’ai eu beaucoup de problèmes d’internet, téléphonie et tv.
J’ai passé quelques fois le résultat de test via le site ci-dessous en lien et tu envoies tes résultats et attends une semaine maximum un mail de cablecom et tu verras une solution.
Sur Neuchâtel, notre chance c’est d’avoir video2000 qui es très réactif et en plus très sympas et ne t’enfume pas avec des solutions bizarre.
J’ai horizon avec modem technicolor et pour l’instant je suis très content, malgré que je sois le premier à me plaindre soit à cablecom ou video2000.
Pour être sûr de mon matos je viens de changer le switch et les câbles rj45 en version cat 7.
Si je passais à swisscom j’aurais un maximum de 25000 et la facture plus chère, pour moi il n’y as pas photo si tu cherches de la vitesse !

http://hsi.upc-cablecom.ch/speedtest/

 Smile
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Mer Mai 14 2014, 17:00
Si tu cherches de la vitesse et tu as la fibre Swisscom est aussi intéressant car meilleurs uploads et peu de risque (sauf problème technique) que ta vitesse chute le soir contrairement à UPC où mon voisin va résilier et passer sur la fibre Swisscom car il en a marre des chutes de débit le soir

tempete4 nous informe qu'elle a aussi la fibre donc ca peut être intéressant pour elle si il n'y a pas que le prix qui compte Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Mer Mai 14 2014, 18:03
michaelhello a écrit:La fibre de upc cablecom est bien meilleure que celle de swisscom.
C'est nouveau ? upc n'en parle pas !
A moins de confondre cable de fibre optique avec le cable téléréseau en cuivre !
Si c'est le cas, je m'inquiète pas sur le qualitatif de service entre upc et swisscom !
michaelhello
michaelhello
Regard habitué
Regard habitué
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2014
Nombre de messages : 201
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo - UPC
https://michaelteixeiraqueiros.ch/

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Mer Mai 14 2014, 18:46
Je parlais de la fibre optique

_________________
Naxoo : Basic TV - Internet 200
Swisscom : Swisscom blue TV Air free - blue Sport (FR) - blue Mobile L
Streaming : Crunchyroll
PC : Windows 10 - AMD Ryzen 7 5800X 3.80 GHz - 16GB RAM - RX 6700 12GB - EVO 970 PLUS 500GB M.2280 / 870 EVO 1TB SSD
Natel : Galaxy S23 256GB - Android 13
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ? Empty Re: Bientôt du 250 Mbits de vitesse chez UPC Cablecom ?

Mer Mai 14 2014, 18:58
michaelhello a écrit:Je parlais de la fibre optique
tu as la fibre optique de upc-cablecom jusqu'à l'appartement ?
si oui, c'est une nouveauté que upc ne vante pas, ce qui m'étonne de la part de upc.
si non, ce n'est pas de la fibre optique mais du cable cuivre du téléréseau et la fibre optique arrive simplement juste à l'entrée de l'immeuble.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum