Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skysier
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : UPC, Sunrise TV, Bis TV
http://www.skysiertv.com

Re: Sunrise IPTV libre en clair (non brouillé)

le Jeu Juin 22 2017, 22:17
et toujours rien en français :-(

Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
redge
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : Naxoo + Sunrise TV + tv7 de init7
http://redge73.wordpress.com/

le Ven Juil 21 2017, 02:11
@skysier, maigre consolation:
une nouvelle radio en flux réseau ip (en français)
#EXTINF:-1 ,RTN Neuchatel
rtp://233.32.39.124:1234
svenker
Nouveau regard
Nouveau regard

Besoin de conseil ! 2ieme routeur pas de TV

le Ven Nov 10 2017, 11:11
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre conseil pour passer la TV à travers un 2ieme routeur.

Je suis chez Sunrise en ADSL (pas de fibre ici) et pour améliorer mon réseau, j'ai décidé d'investir dans un routeur dédié (Asus rt-n66u) avec un Switch POE et des AP-WIFI.

Le modem Sunrise est avec l'IP 192.168.2.1, le routeur Asus a son port WAN branché sur le modem Sunrise (Wan IP: 192.168.2.20). L'IP du routeur est 192.168.1.1 et tout est branché sur ce routeur (Switch et autres).

Maintenant quand je branche le boitier TV Sunrise (UHD en blanc) en RJ45 sur le Switch OU le routeur Asus directement, et ben le boitier TV Sunrise dit "problème réseau".

Je crois qu'il faut que je fasse du IGMP Forwarding je crois mais mes connaissances s'arrête là et malheureusement sur le WEB je ne trouve pas beaucoup d'information sur ce sujet...

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp ?

MERCI D'AVANCE
Sam
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : Netplus

le Ven Nov 10 2017, 13:29
@svenker,

Je vois 2 soucis, :
1- tu as 2 routeurs l'un derrière l'autre, il faudrait mettre en mode pont le modem/routeur Sunrise.
2- ton routeur asus peut-il faire de l'IGMP ?

Suggestion:
La box TV du devrait la laisser branchée sur le modem Sunrise.
Dans la config du modem Sunrise, si c'est possible mettre une sortie rj45 en DMZ et y brancher ton routeur

Brancher des routeurs un après l'autre c'est pas top !

JM

Nouveau regard
Nouveau regard

@Jean-Marc

le Ven Nov 10 2017, 14:32
MERCI pour ta réponse.

Alors oui mon routeur Asus rt-n66u gère l'IGMP. Asus a mit en ligne un "GIU fictif" comme tu peux voir ici. C'est bien ca ?
http://event.asus.com/2012/nw/dummy_ui/en/Advanced_IPTV_Content.html

Sinon, pour le mode "pont", comme j'aimerais profiter des fonctionnalité de mon nouveau routeur, j'imagine qu'il faut mettre le modem Sunrise en mode pont. Est ce que par hasard tu saurais comment faire ca ?

MERCI D'AVANCE
Sam
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : Netplus

@svenker

le Ven Nov 10 2017, 15:00
J'ignore comment mettre ton modem Sunrise en mode pont, Google sera ton ami.

Si cela n'est pas possible, alors essaye de mettre en DMZ l'adresse IP de ton routeur Asus (dans la config du modem Sunrise), car sans cela la fonction NAT se fait sans les 2 routeurs et c'est pas gagné.
Avec le DMZ, la fonction NAT ne se fait pas, cela passe tout droit, juste l'IP qui change.

Perso dans ma config @home le modem/routeur câble ne permet pas le mode pont (elle existe mais désactivée, pas re-activable pour l'utilisateur), donc j'ai mis en DMZ mon routeur Cisco via son adresse IP (dans ton cas donner l'adresse IP du routeur Cisco au modem/routeur Sunrise), la box elle est toujours sur le modem/routeur câble, pas besoin de configurer le Cisco pour la box, car si cela fonctionne pas bien, la faq de mon cablos dit en gros "il faut impérativement brancher la box sur le modem avec un câble sans rien d'autre entre deux, wifi pas garanti", dans le genre ils ne feront rien pour t'aider, la box il faut la brancher sur leur modem !

En fait il n'y a pas d’intérêt ni d'avantage à brancher une box TV d'un opérateur sur un routeur perso, c'est mieux de brancher les box TV sur le modem fourni par l'opérateur, car ce dernier a souvent appairé les deux, car c'est assez pointu à faire fonctionner, pour éviter les freeze d'image, un flux IP pour de la TV en live, cela doit "couler" limpide et régulier.

JM

Dernière édition par Jean-Marc le Ven Nov 10 2017, 16:39, édité 2 fois (Raison : plus de clarté...)