Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Installation satellite pour chalet isolé - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet isolé

Sam Nov 22 2014, 10:52
Non, ces mâts collectifs( Gebidem + sat, j' en ai vus que 2, l' un à Ulrichen, l' autre à Obergesteln)

Je n' en ais pas vu d' autres.

Il est vrai que les reflecteurs paraboliques individuels sont de couleur marron, pour se confondre avec le bois des chalets, et les pylones de relais( tv ou Natel), sont peints en vert foncé pour se confondre avec les sapins.


Bref, en résumé, ces mini "tête de réseaux" captent Gebidem et ASTRA 19° Est( ASTRA remplace le défunt DIGITnet !)

En 2004, St Hubertus captait TF1 et France 2 analogique via AB 3, en SECAM( signal non transcodé), mais, il est vraisemblable qu' ils ait supprimé cette captation, lors de l' arrêt total de l' analogique par satellite. Il est vrai que, voila 10 ans, St Hubertus ne distribuait que de l' analogique en VHF Bande I, Bande III, interbande et hyperbande.
Le mât collectif était placé juste à coté de St Hubertus, juste au bord du Rhône, avec une parabole vers l' est, l' autre vers l' Ouest pour 5° Ouest ! l' installation était aussi récente que St Hubertus ! Mais nous étions en 2004, et l' installation devait, vraisemblablement, transformer le DVB-T de DIGITnet Gebidem en PAL analogique vu qu' il y avait aussi des râteaux braqués sur cet émetteur. Aucun signal DVB-T n' était présent dans les chambres de l' hôtel ni sur les prises des chambres d' hôtes !
Maintenant, avec le passage d' ASTRA au tout DVB-S et DVB-S2, et le tout DVB-S2/DVB-S sur AB3,les paraboles captant ASTRA en plus de Gebidem, redistribuent, peut-être, les signaux DVB-S2 Germaniques en DVB-T, histoire de trouver un moyen de réutiliser les anciens STB HUMAX NACI 5100 T de DIGITnet en MPEG 2 SD, en plus du DVB-T MPEG 4 HD ! par contre, comme tu l' as bien signalé, le 5° Ouest en COLLECTIF, c' est fini, ça semble logique !
Enfin, c' est juste une supposition de ma part ! Connaissant les catalogues Technisat, Kathrein, Wisi de stations de tête pour les hôtels et résidences de vacances.

Bref ! On vient, dans le val de Conches( obergomstal), avant tout, pour admirer le cadre et le paysage d' un Rhône sauvage et montagnard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ces STB étant réutilisables, aussi sur Orbe et Sierre Energie qui distribuent en DVB-T MPEG 4 HD, comme MPEG 2 SD( seul signal compatible avec l' HUMAX), Valaiscom a du, surement " débrider" l' appareil, avec la fin de DIGITnet !


Il est vrai que la suppression pure et simple de DIGITnet a entrainé des dédommagement financier pour s' équiper en DVB-S2( à Brig et Visp, tous les tv que j' ais vu, même les plus petits, ont un triple tuner DVB-T/C/S2 intégré, avec un CI+, TOUS, sans exception !!!!! Donc bons pour le module CAM CI+ FRANSAT ! Very Happy , étant donné qu' ils sont destinés, avant tout pour le module CI+ de SKY Deutschland, et HD+ d' ASTRA !)
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Installation satellite pour chalet isolé - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet isolé

Sam Nov 22 2014, 12:22
Hello Speedy22, j'ai Fransat en ci+ ainsi que la TNT pour la Suisse, cela fonctionne nickel.

Achète deja l'antenne (une 60cm Triax pour 60.– par exemple) et installe la sur le bon satellite. Tu auras deja 2-3 chaines gratuites pour tester.

Ensuite tu achète le module Fransat avec carte pour 69€.
avatar
speedy22
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/11/2014
Nombre de messages : 12

Installation satellite pour chalet isolé - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet isolé

Mer Nov 26 2014, 02:11
Hello à tous

Pour commencer, le logiciel Satellite Director ne marche pas sur mon smartphone.......
Cause du problème : aucune boussole ne fonctionne.............scratch

et à Frédéric Raphaël, on me dit plus haut qu'il n'y a aucun réseau du coté des Diablerets...... mais ceci dit, ton idée n'est pas bête Very Happy
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Installation satellite pour chalet isolé - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet isolé

Mer Nov 26 2014, 13:57
Pour un pointage de parabole, c' est un coup à prendre.

Moi, je pointe sans boussole avec le bargraph % niveau et % qualité.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Installation satellite pour chalet isolé - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet isolé

Mer Nov 26 2014, 17:36
Hum Baisin, je pense tout de même qu'avant de pointer en azimut, tu fixes l'élévation et la rotation, bon pour la rotation, nous avons de la chance dans nos contrées ce n'est pas trés important, sauf si tu veux capter un satellite très à l'ouest ou à l'est, dans ce cas la rotation a du sens !

JM

_________________
Installation satellite pour chalet isolé - Page 2 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Installation satellite pour chalet isolé - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet isolé

Jeu Nov 27 2014, 17:55
Evidemment pour 60°Est ou 45°Ouest c'est plus délicat !
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Installation satellite pour chalet isolé - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet isolé

Jeu Nov 27 2014, 18:12
speedy22 a écrit:Hello à tous

Pour commencer, le logiciel  Satellite Director ne marche pas sur mon smartphone.......
Cause du problème : aucune boussole ne fonctionne.............scratch

et à Frédéric Raphaël, on me dit plus haut qu'il n'y a aucun réseau du coté des Diablerets...... mais ceci dit, ton idée n'est pas bête Very Happy

Quel réseau ? TNT Suisse ?
avatar
speedy22
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/11/2014
Nombre de messages : 12

Installation satellite pour chalet isolé - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet isolé

Ven Nov 28 2014, 00:38
la tnt suisse fonctionne mais pour les chaines sup si j'ai bien compris scratch
et si non je ne me suis pas trop fatigué, je viens de commander un kit camping pour à peine 60fr et il y a un digital sat finder inclus avec, me reste plus qu'à patienter et ensuite go tester une fois reçu
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Installation satellite pour chalet isolé - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet isolé

Ven Nov 28 2014, 17:38
Ce que je sais, c' est que les stations des Alpes Vaudoises ne sont pas éligibles à un téléréseau, hormis celles du pays d' Enhaut( Chateau d' Oex, Rougememont, Flendruz), et val de Sarine. A moins que le câble soit déja sous la route( ou, le long de la voie ferrée ASD, BVB, A.Leysin) à l' entrée des villages ?

Car c' est souvent le cas. Aucune ligne n' est tirée chez les particuliers qui ne désirent pas être connectés. Le répartiteur se situe à l' entrée du " bled" !
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Installation satellite pour chalet isolé - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet isolé

Dim Mai 22 2016, 15:46
Pour revenir dans les hameaux de Dorénaz, et d' Alesse, surplombant le Rhône, l' Aiguille du MIDI est légèrement cachée. Même si la réception de TV8 Mont Blanc est préférable via Eutelsat 5°W( en MPEG 4 SD en clair), il parait, selon @Julien74, que la chaine diffusée, maintenant en simplex, en MPEG 4 SD DVB-T, depuis le 5 Avril dernier, est mieux captable en Suisse Romande, par rapport à l' ancien R1 DVB-T MPEG 2SD, qui avait une portée très limitée sur Cham'

Vu que le signal( R15 simplex DVB-T MPEG 4 SD canal 46 UHF), est plus puissant, je me demande s' il l' antenne non amplifiée du chalet, ne capterait pas ce signal ?
Etant omnidirective, bien que braquée sur Ravoire, la position de l' ADM est, quasiment dans la même direction que Ravoire.


En sachant que les anciens canaux analogiques de cet émetteur Martignerain( ou Octodurien ), étaient, en UHF:

- 49 pour TSR 1
- 51 pour SF1
- 54 pour TSI 1
- 62 pour TSR 2

Cette antenne est accordée sur ces fréquences, et capte parfaitement toujours, le canal 54 UHF de la TNT Suisse( SFN Bas-Valais)

Vu que le 46 est très proche du 49 UHF, il n' est pas exclu que ce simplex soit captable avec cette antenne de chalet( un essai s' impose )

Il faut préciser que ce simplex est, aussi repris, en SFN Canal 46 UHF par le relais de la Villaz( Vallorcine 2), même s' il est très difficile de le capter à Alesse, à cause des gorges du Trient)

Avec des jumelles, il me semble que c' est Allesse qu' on aperçoit, depuis la plateforme de l' Aiguille du Midi, en regardant dans la direction de la Dent de Morcles.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum