Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Dim Sep 04 2016, 23:52
redge a écrit:avec mes plates excuses!
Tu n'as pas à t'excuser Redge, je voulais juste faire la précision que c'est un autre internaute qui avait remarqué ça et que je ne pouvais malheureusement pas t'aider car je ne dispose pas (encore) de récepteur DAB+ mais ça me démange bien quand même d'en prendre un, déjà pour étudier un peu la réception radio en DAB+ et de voir la façon dont les ondes se propagent sur la bande VHF 3 et en mode numérique maintenant que j'ai pu tester depuis tant d'années la réception de la radio en FM analogique.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Lun Sep 05 2016, 23:00
perte de ARTFM GE+ au domicile. cela n'aura duré qu'un bref moment.
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Mar Sep 06 2016, 08:55
redge a écrit:perte de ARTFM GE+ au domicile. cela n'aura duré qu'un bref moment.

A mon domicile réception parfaite de "ARTFM VD+". Je n'ai pas encore eu le temps de voir ce qu'il se passe sur l'autoradio.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Mar Sep 06 2016, 21:04
A Genève, perte complète du bouquet DIG F03-LAUSANNE depuis le remaniement du dimanche 4 septembre 2016
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Jeu Sep 08 2016, 05:41
La réception du 3ème bouquet DAB+ de suisse romande Digris Lausanne s'est améliorée dans la banlieue lausannoise et à mon domicile.

il est probable que le rayonnement de l'émetteur du Revroz est renforcé sur zone

JM

_________________
tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Jeu Sep 08 2016, 09:17
Bonne nouvelle du jour, constaté ce matin 9h00 8.9.2016

Le bouquet DIG F03-LAUSANNE est de retour à Genève et fonctionne impeccable comme il se doit !
C'est à dire que toutes les radios sont disponibles mais seules les radios qui ne sont pas déjà disponible localement sont affichées (pas de doublons, top cool :-)

En principe,
l'inverse s'applique également à Lausanne qui met à disposition les radios genevoises à l'affichage que celles qui ne sont pas déjà disponible localement.
Quelqu'un peux confirmer pour le côté Lausanne ?

Dans tous les cas,
Bravo Digris, vous avez résolu et réglés les bon paramètres, félicitations.
Vous êtes sur la bonne voie.
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Jeu Sep 08 2016, 09:51
redge a écrit:Bonne nouvelle du jour, constaté ce matin 9h00 8.9.2016

Le bouquet DIG F03-LAUSANNE est de retour à Genève et fonctionne impeccable comme il se doit !
C'est à dire que toutes les radios sont disponibles mais seules les radios qui ne sont pas déjà disponible localement sont affichées (pas de doublons, top cool :-)

En principe,
l'inverse s'applique également à Lausanne qui met à disposition les radios genevoises à l'affichage que celles qui ne sont pas déjà disponible localement.
Quelqu'un peux confirmer pour le côté Lausanne ?

Dans tous les cas,
Bravo Digris, vous avez résolu et réglés les bon paramètres, félicitations.
Vous êtes sur la bonne voie.

J'ai fait une recherche rapide à mon domicile et effectivement il ne subsiste qu'un doublon "7radioGE" et "7radioVD". Plus de trace de Traxx.FM mais seulement "ARTFMVD"- Dès que possible je regarderai ce que cela donne dans la voiture.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Jeu Sep 08 2016, 10:03
Redge, je n'arrive pas à capter Digris GE !

Et cela doit aussi dépendre du récepteur, car à mon domicile je capte 6 multiplex, 3 romands et 3 alémaniques, et les doublons restent avec mon récepteur DAB Philips, par exemple les radios publiques comme La Première sont dans 2 multiplex et ma Philips ne gère pas cela.

Un scan complet me totalise 99 radios, dont les doublons de la SSR et peut être d'autres des mux SMC Suisse allemand ?

JM

_________________
tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Jeu Sep 08 2016, 11:39
@\"Jean-Marc" a écrit:je n'arrive pas à capter Digris GE !

Cela dépend de l'emplacement de ton récepteur radio dans ton domicile.

exemple dans mon appart:
réception du bouquet Lausannois uniquement près de la fenêtre.
si éloignement de l'appareil/antenne de 1m, perte du bouquet Lausannois et affiche recherche ou tunning...
Je suppose que cela devrait être similaire à ton domicile !


@\"Jean-Marc" a écrit:Et cela doit aussi dépendre du récepteur
exact


Dernière édition par redge le Dim Nov 20 2016, 17:09, édité 1 fois (Raison : correction tipo phpbb)
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Ven Sep 09 2016, 15:11
[Le bouquet DIG F03-LAUSANNE est de retour à Genève et fonctionne impeccable comme il se doit !
C'est à dire que toutes les radios sont disponibles mais seules les radios qui ne sont pas déjà disponible localement sont affichées (pas de doublons, top cool :-)

En principe,
l'inverse s'applique également à Lausanne qui met à disposition les radios genevoises à l'affichage que celles qui ne sont pas déjà disponible localement.
Quelqu'un peux confirmer pour le côté Lausanne ?

Ce matin j'ai fait des essais à Nyon (à peu près mi-distance des 2 émetteurs) avec :

- mon autoradio : J'ai trouvé toutes les chaînes (à double pour celles qui émettent à la fois sur Genève et Nyon)
- une radio Pure à l'intérieur : Effectivement il n'y a pas de doublon, mais la préférence a été faite à l'émission "GE" bien que l'émetteur soit reçu env. 3 sur 5 alors que Lausanne est reçu 4 sur 5 ?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Ven Sep 09 2016, 23:37
@Titi1066 a écrit:bien que l'émetteur soit reçu env. 3 sur 5 alors que Lausanne est reçu 4 sur 5 ?

-= résolu depuis 10.9.2016 =- (en tout cas à Genève)
Pour autant que votre appareil supporte la fonctionalité,
choix automatique du signal le plus fort pour une radio de votre choix qui existe dans dans 2 bouquets reçu sur votre lieu.


vendredi 9.9.2016, découverte à ma grande surprise sur ma radio numerique de domicile a mis à jour automatiquement le nom de plusieurs radios sans effectuer aucun scan manuel ! Cool :-)
Quant à mon autoradio, c'est toujours scan manuel obligatoire pour mon modèle Kufatec Fistune v1.55

Bonne nouvelle:
Toutes les radios du bouquet genevois ont leur nom symétrique entre autoradio et domicile, bravo! :-)

ARTFM GE+ remplace TRAXX.FM GE+
F BANANE GE+ (anciennement FREQUENCE BANANE)
SPOON GE+ (anciennement SPOON RADIO GE+)
MAGIC GE+ (anciennement MAGIC RADIO GE+)
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Mar Sep 20 2016, 18:54
changement au 19.9.2016 (uniquement 3ème bouquet DIG F03)

retour de TRAXX.FM GE+ remplace ARTFM GE+, c'est une plaisanterie ce jonglage ?
retour de TRAXX.FM VD+ remplace ARTFM VD+, c'est une plaisanterie ce jonglage ?
à Genève, si bien reçu, IP music VD+ est prioritaire sur IP music GE+ !!  scratch
à Genève, si bien reçu, LA FABRIK est prioritaire sur LA FABRIK GE+ !!
Toutes les autres radios du 3ème bouquet à Genève, la partie GE est prioritaire sur VD comme il se doit selon la qualité/puissance du signal de réception.

Est-ce que vous avez aussi cette ineptie à Lausanne avec les mêmes radios ou d'autres ?
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Mar Sep 20 2016, 19:13
redge a écrit:changement au 19.9.2016 (uniquement 3ème bouquet DIG F03)

retour de TRAXX.FM GE+ remplace ARTFM GE+, c'est une plaisanterie ce jonglage ?
retour de TRAXX.FM VD+ remplace ARTFM VD+, c'est une plaisanterie ce jonglage ?
à Genève, si bien reçu, IP music VD+ est prioritaire sur IP music GE+ !!  scratch
à Genève, si bien reçu, LA FABRIK est prioritaire sur LA FABRIK GE+ !!
Toutes les autres radios du 3ème bouquet à Genève, la partie GE est prioritaire sur VD comme il se doit selon la qualité/puissance du signal de réception.

Est-ce que vous avez aussi cette ineptie à Lausanne avec les mêmes radios ou d'autres ?

A mon domicile retour de TRAXX.FM VD+ et plus de ARTFM......effectivement c'est une plaisanterie

Pour les autres radios il n'y a aucun doublon, les VD+ sont prioritaires car sur les hauts de Lausanne la réception de VD est de 4-5 sur 5 contre 1-3 sur 5 pour les GE.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Dim Oct 09 2016, 20:10
modification planning Digris

agenda:
prochains îlot DAB+ en romandie:

octobre septembre 2016 août 2016, novembre 2015
SFN

Multi Frequency Network

octobre septembre 2016 juillet 2016
bas Valais (Unterwallis)
avatar
juliens@netplus.ch
Invité

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Dim Oct 09 2016, 20:25
Ce serait pas mal si ça pouvait démarrer effectivement un jour dans le Valais depuis le temps qu'on nous le promet ! Bon les mises à l'enquête sont faites, ça devrait être construit bientôt cette fois, soyons optimiste !
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Dim Oct 09 2016, 23:09
idem sur neuch.. lol

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Sam Oct 15 2016, 09:19
redge a écrit:à Genève, si bien reçu, IP music VD+ est prioritaire sur IP music GE+ !!
à Genève, si bien reçu, LA FABRIK est prioritaire sur LA FABRIK GE+ !!

Corrigé depuis le 11.10.2016, les 2 radios LA FABRIK GE+ et IP music GE+ sont devenues prioritaire sur celles de Lausanne comme attendu si vous êtes à Genève avec bonne réception DIG F03-GENEVE
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Sam Oct 15 2016, 15:18
A Annemasse, dans les nouveaux immeubles de " l' Ecoquartier CEVA ", les antennistes continuent à installer des râteaux collectifs en VHF Bande III, en tête de station, en polar verticale, s' imaginant que C+ analogique de Gex existe encore !!!!!!!!!!!!!! Ils refourguent leur antennes VHF Bande III qu' ils n' ont pas vendu, affirmant que ça capte la DAB+ 12A SFN SSR de la Dole/ Tour TSR, le 10 B RMS du Mont Salève, et de DIGRIS Fierney/Crozets. Il est vrai que le champ du 10 B du Salève étant fort, le préampli de tête de station doit surmoduler !
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Mer Nov 02 2016, 23:08
1.11.2016 changement constaté
SKUIZZ GE+ (anciennement TRAXX.FM GE+, seulement changement de nom à ma connaissance)
SKUIZZ VD+ (anciennement TRAXX.FM VD+, seulement changement de nom à ma connaissance)
http://www.skuizz.com/




Rappel:
15.11.2016 prochain changement SRG SSR F01 Romandie
http://www.dabplus.ch/fr/dabplus/#dabpluselargit%20

SRF 1 BE FR VS+ ("nouveau")
SRF 3+ ("nouveau")
SRF Virus+ ("nouveau") dans bouquet RMS F02 remplace SRF 4 News+
1ere-BIS+ ("nouveau")
SRF 4 News+ (modification, passage du bouquet RMS F02 à SRG SSR F01)


Dernière édition par redge le Dim Nov 06 2016, 18:55, édité 1 fois
avatar
juliens21
Invité

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Jeu Nov 03 2016, 08:06
Merci Redge. Il sera intéressant de voir le contenu de RTS-la première "Bis". J'espère plus de sports notamment, à moins que ce soit juste une chaîne de rediffusion ? Qqn a des infos ?
avatar
Alexandre S.
Invité

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Question sur les constatations faites par Redge

Dim Nov 06 2016, 13:30
Bonjour Redge,

J'ai lu avec intérêt vos postes sur les changements intervenus au niveau des différentes stations et je me posais une question de néophyte: Comment faites vous ces constatations `?

Par exemple, je lis que TRAXX.FM GE+ devient SKUIZZ GE+ mais au niveau des annuaires radio, je ne trouve que TRAXX. Comment faites vous pour voir ce changement ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous prie de m'excuser si la question est pour vous évidente.

Meilleures salutations

Alexandre S.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Dim Nov 06 2016, 17:20
mise à jour 6.11.2016 tableau des bouquets radio numérique en romandie
ajouté bouquet DIG F03 - BAS VS

@Alexandre S. a écrit:
Par exemple, je lis que TRAXX.FM GE+ devient SKUIZZ GE+ mais au niveau des annuaires radio, je ne trouve que TRAXX. Comment faites vous pour voir ce changement ?


Question pertinente effectivement.
Cela dépend de l'autoradio ou/et radio numérique de domicile qui respecte la norme DAB+ pour gérer les noms transmis par l'opérateur appelé techniquement "implicit service linking", ici 3ème bouquet opérateur Digris SA dans notre situation en romandie.
exemple: autoradio numérique Kufatec Fistune DAB+ n'indique aucun changement, seule une recherche automatique (scan, autotune) permet d'obtenir la liste correcte avec les noms correspondants.
Une radio numérique de domicile Sony DAB+ affiche directement les bon noms car directement transmis par l'opérateur ici Digris.

Si changement de nom de station(s), il faut néanmoins attendre au minimum environ 3 à 15 secondes (en tout cas avec ma radio de domicile) pour que la liste s'affiche avec les modifications.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Mer Nov 09 2016, 00:13
constation changement au 8.11.2016
TRAXX.FM VD+ de retour, remplace SKUIZZ VD+ bouquet DIG F03-LAUSANNE
Radio Ouest GE+ remplace Radio Italia Smi, reste en AAC 32k mono phonique ! DIG F03 - GENEVE
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Mar Nov 15 2016, 23:46
changement 14.11.2016
bouquet DIG F03 - BAS VS
Latinos.FM remplace 7radio VS+ ( merci @juliens21 )



changement 15.11.2016

SRG SSR F01: 100% DAB+ audio codec AAC
ajouté 1ERE-BIS+, SRF 3+, SRF 1 BE FR VS+, SRF 4 News+
(supprimés les versions DAB codec MP2 56k MONO soit OPTION MUSIQUE et RTS-1ERE)

RMS F02:
SRF Virus+ remplace SRF 4 News+


débit codec AAC
48k 1ERE-BIS+ = RTS-1ERE+ sauf erreur de ma part, seul la qualité audio change !
72k RTS-1ERE+ (88k avant changement)
80k OPTION MUSIQUE+ (88k avant changement)
96k ESPACE 2+  (102k avant changement !!!)
72k SuisseClassique+ (avant 102k avant changement)
64k Swiss Jazz+ (avant 102k avant changement)
64k Swiss Pop+



ya t'il un des romanches en romandie pour justifier RR-SRG ?
Dire que le DAB+ vante la qualité audio numérique bien meilleure que la FM... Les audiophiles/mélomanes ne vont pas apprécier ce nivellement par le bas !
La qualité numérique commence à diminuer ! Honte à SRG SSR avec 2 radios complètement inutiles: 1ERE-BIS+ et RR-SRG+ !
Ceux qui veulent écouter la politique locale ont qu'à l'écouter sur le web "radio" audio via Internet
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande - Page 2 Empty Re: tableau des bouquets radios numeriques en Suisse romande

Jeu Aoû 31 2017, 21:22
Yes FM+ devient Radio Lac+  via la radio numérique DAB+ (et redevient Radio Lac sur la FM) depuis lundi 28.8.2017
modifié le tableau
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum