Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5461
Points : 9708
Réputation : 81

TV over IP  UPC-Cablecom - Page 2 Empty Re: TV over IP UPC-Cablecom

le Mar Mar 19 2019, 19:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
@nings007, pas de soucis avec les flux en IPTV chez NetPlus en tout cas, perso je ne vois pas de différence entre une chaine regardée en DVB-T et le replay de la même émission TV, ensuite les chaines qui sont seulement en IPTV sont sans problème.

Les cablos compressent moins l'IPTV que Swisscom/Sunrise, les cablos n'ayant pas de soucis de débits des connections chez les clients, les modem cables sont toujours au max, ensuite le download internet il est réglé par soft dans le CMTS (la contre partie du modem cable situé chez le cablos).

@skysier,  il n'y a pas d'avenir pour le broadcast en DVB-C / T chez les cablos, car pour augmenter les débits internet et atteindre du 10 GBits/s symétrique il faudra sacrifier le DVB-C / T, avant cela sera le tour de la FM.

Quand cela sera fait, mystère, cependant dans 2 à 4 ans Swisscom aura déployé sont G-Fast un peu partout en suisse, les cablos ne peuvent pas rester sans rien faire, car celui qui fait du surplace, il recule en faite par rapport à celui qui avance.

Et ce diable de Swisscom, s'il a mis l'extension du FTTH au congélateur, ce n'est pas pour toujours, les choses évoluent vite

JM

_________________
TV over IP  UPC-Cablecom - Page 2 6374170091
avatar
nings007
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/03/2019
Nombre de messages : 6
Points : 288
Réputation : 2

TV over IP  UPC-Cablecom - Page 2 Empty Re: TV over IP UPC-Cablecom

le Sam Avr 20 2019, 01:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Jean-Marc Je ne me souviens plus si c'était une émission en replay ou enregistrée chez Netplus mais la qualité était très nettement inférieure au câble en direct. On le voit très nettement (ou plutôt de manière très flou) sur tout ce qui est en arrière plan comme des forêts, du grillage, qui sont un gros tas de pixels qui bougent en plus même sur plan fixe. C'était une catastrophe niveau qualité d'image chez Netplus, le bon vieux mpeg4 qui prenait 4go/heure me manquait vraiment. Le live en iptv, c'est difficile de comparer car je n'ai plus netplus depuis un bon moment et sans avoir UPC en câble et Netplus IPTV sur la même émission difficile de comparer car le 1080i n'est pas toujours parfait non plus. Je trouve d'ailleurs de meilleure qualité le 720p par rapport au 1080i. Pour être sûr, il faudrait comparer le bitrate des deux.
Pour moi, l'iptv est surtout une réduction de la qualité de l'image même la chaîne démo hotbird 4k n'est pas terrible sur certaines parties de l'image. Le bitrate reste trop faible (~22mbits) par rapport à une source "propre" qui utilise au moins 50mbits. Je n'ai pas la source satellite pour voir ce qui est vraiment diffusée et à quel bitrate.

D'ici la suppression du signal câblée, j'espère que quelqu'un va concurrencer tous ces opérateurs TV au niveau mondiale à la netflix avec une excellente qualité d'image et des chaînes à la demande utilisable partout sans ces fichus boîtiers.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum