Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

TV over IP UPC-Cablecom

+8
biff52
piraeus
LolZ
Atari
xmichelo
vinz
redge
miky01
12 participants
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV over IP  UPC-Cablecom - Page 2 Empty Re: TV over IP UPC-Cablecom

Mar Mar 19 2019, 19:42
@nings007, pas de soucis avec les flux en IPTV chez NetPlus en tout cas, perso je ne vois pas de différence entre une chaine regardée en DVB-T et le replay de la même émission TV, ensuite les chaines qui sont seulement en IPTV sont sans problème.

Les cablos compressent moins l'IPTV que Swisscom/Sunrise, les cablos n'ayant pas de soucis de débits des connections chez les clients, les modem cables sont toujours au max, ensuite le download internet il est réglé par soft dans le CMTS (la contre partie du modem cable situé chez le cablos).

@skysier,  il n'y a pas d'avenir pour le broadcast en DVB-C / T chez les cablos, car pour augmenter les débits internet et atteindre du 10 GBits/s symétrique il faudra sacrifier le DVB-C / T, avant cela sera le tour de la FM.

Quand cela sera fait, mystère, cependant dans 2 à 4 ans Swisscom aura déployé sont G-Fast un peu partout en suisse, les cablos ne peuvent pas rester sans rien faire, car celui qui fait du surplace, il recule en faite par rapport à celui qui avance.

Et ce diable de Swisscom, s'il a mis l'extension du FTTH au congélateur, ce n'est pas pour toujours, les choses évoluent vite

JM

_________________
TV over IP  UPC-Cablecom - Page 2 6374170091
avatar
nings007
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/03/2019
Nombre de messages : 6

TV over IP  UPC-Cablecom - Page 2 Empty Re: TV over IP UPC-Cablecom

Sam Avr 20 2019, 01:02
@Jean-Marc Je ne me souviens plus si c'était une émission en replay ou enregistrée chez Netplus mais la qualité était très nettement inférieure au câble en direct. On le voit très nettement (ou plutôt de manière très flou) sur tout ce qui est en arrière plan comme des forêts, du grillage, qui sont un gros tas de pixels qui bougent en plus même sur plan fixe. C'était une catastrophe niveau qualité d'image chez Netplus, le bon vieux mpeg4 qui prenait 4go/heure me manquait vraiment. Le live en iptv, c'est difficile de comparer car je n'ai plus netplus depuis un bon moment et sans avoir UPC en câble et Netplus IPTV sur la même émission difficile de comparer car le 1080i n'est pas toujours parfait non plus. Je trouve d'ailleurs de meilleure qualité le 720p par rapport au 1080i. Pour être sûr, il faudrait comparer le bitrate des deux.
Pour moi, l'iptv est surtout une réduction de la qualité de l'image même la chaîne démo hotbird 4k n'est pas terrible sur certaines parties de l'image. Le bitrate reste trop faible (~22mbits) par rapport à une source "propre" qui utilise au moins 50mbits. Je n'ai pas la source satellite pour voir ce qui est vraiment diffusée et à quel bitrate.

D'ici la suppression du signal câblée, j'espère que quelqu'un va concurrencer tous ces opérateurs TV au niveau mondiale à la netflix avec une excellente qualité d'image et des chaînes à la demande utilisable partout sans ces fichus boîtiers.

avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

TV over IP  UPC-Cablecom - Page 2 Empty Re: TV over IP UPC-Cablecom

Dim Avr 05 2020, 13:27
upc TV over IP Ch List & IP Adresses

TVoIP Channel-List 2017 for customer 3.2_web_version
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

TV over IP  UPC-Cablecom - Page 2 Empty Re: TV over IP UPC-Cablecom

Jeu Jan 27 2022, 23:55
relance des nouvelles des flux multicast upc > sunrise upc ?

https://a.storyblok.com/f/70770/x/dfdbcce8bb/tvoip-channel-list-for-customer-v4-1.pdf

239.192.0.0-239.192.3.254 port 3791 de upc sauf si changement de nouvelle plage ip ?
ceux qui ont la mini box (pure ip) et étant sur le véritable réseau upc > sunrise upc peuvent t'ile scanner/"écouter" les ports utilisé par leur boitier,
Des volontaires ?

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum