Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 3 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Mar Aoû 11 2015, 10:34

offrir la réception DAB+ sur les radios UK = royalties en plus à payer.

de mémoire, il me semble qu'a l'inverse, il doit exister un ou deux postes RNT vendus en Australie ne recevant pas le DAB d'origine.

encore une fois, aucune offre officielle en DAB+ n'existe pour nos amis britanniques:
www.getdigitalradio.com/digital-radio-faqs

Mais un DAB/DAB+ spécifique au Royaume Uni !!!
« compatible DAB/DAB+ suisse » !
ce sont des propos de commerciaux techniquement incompétents.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 3 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Mar Aoû 11 2015, 15:40
Il y a un Schmilblick.

DAB+ c' est DAB+, point barre ! C'est la même norme dans toute l' Europe.

Il n' y a pas de DAB+ strictement Britannique. Le Britanniques utilisent uniquement la norme DAB normale. Un tuner DAB normal vendu outre manche, n' est pas compatible DAB+.

Si les indications sont mensongères, saisir la COMCO et la FRC.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 3 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Mar Aoû 11 2015, 23:41
Bonsoir AlGv,

Même si la chaîne Denon ne fait que DAB normallement tu devrais pouvoir au moins capter Option Musique et RTS 1ère qui émettent encore en DAB par voie hertzienne.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 3 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Mer Aoû 12 2015, 06:24
Perso je rapporte un produit qui ne fonctionne pas correctement, surtout neuf !

Le garder ce n'est pas aider les autres et futurs clients, ce n'est pas très malin !!!

JM

_________________
Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 3 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 3 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Mer Aoû 12 2015, 16:08
julien74 a écrit:Bonsoir AlGv,

Même si la chaîne Denon ne fait que DAB normallement tu devrais pouvoir au moins capter Option Musique et RTS 1ère qui émettent encore en DAB par voie hertzienne.

Ca risque de ne pas durer longtemps. De plus, ces rares radios DAB normal, ne sont que sur émetteurs hertziens terrestres, et non distribuées sur Citycable.
AlGv
AlGv
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 74
Localisation : Genève

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 3 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Jeu Aoû 13 2015, 19:11
Tout est bien qui finit bien !  cheers

Cette mini-chaîne Hi-Fi Denon D-F109DAB est vendue en Suisse avec une « configuration par défaut » du tuner DAB/DAB+ qui ne permet pas de syntoniser les stations DAB+.
Et, comme je l’ai écrit, le mode d’emploi indique pour l’écoute du DAB/DAB+ la mention « Pour le Royaume Uni uniquement » ce qui est pour le moins déroutant.

Mais le représentant Denon a expliqué qu’il fallait aller dans les tréfonds du SETUP pour « initialiser » le DAB.
Ce qui a été fait et cela marche !

Encore merci à tous pour l’intérêt.
Comme le dit si bien Baisin « DAB+ c' est DAB+, point barre ! C'est la même norme dans toute l' Europe. » Wink
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 3 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Jeu Aoû 13 2015, 23:08
Très content que ça marche enfin Very Happy

Le grand mystère sera quand même comment se fait-il qu'il n'y ait même pas eû Option Musique et RTS 1ère en mode DAB simple...

Ton ami a réussi à brancher la chaîne Denon sur le téléréseau?
AlGv
AlGv
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 74
Localisation : Genève

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 3 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Ven Aoû 14 2015, 00:00
@julien74,

Merci.

Parce que la « configuration par défaut » du tuner DAB/DAB+ (à la sortie du carton) ne permet pas de syntoniser les stations DAB & DAB+.

Oui, oui. Aucun problème grâce à un adaptateur F mâle – Coax mâle acheté chez Mediamarkt.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 3 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Ven Aoû 14 2015, 01:49
Peut-être que la configuration par défaut scan uniquement certaines fréquences allouées en Grande-Bretagne ? Sans doute pour accélérer le scan ?

Si tu te souviens de la manipulation à faire, cela peut toujours être utile de la partager ici au cas où d'autres utilisateurs viendraient à avoir le même souci Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 3 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Ven Aoû 14 2015, 11:35
OK parfait. Very Happy

Bizarre en effet car Option Musique et RTS 1ère sont en DAB+ certes, mais également en doublon en diffusion DAB (pour combien d'années encore?) justement pour les gens qui ont encore une radio DAB et qui n'ont pas encore fait le pas pour acheter une nouvelle radio DAB+.
AlGv
AlGv
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 74
Localisation : Genève

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 3 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Ven Aoû 14 2015, 12:22
Luder a écrit:Si tu te souviens de la manipulation à faire, cela peut toujours être utile de la partager ici au cas où d'autres utilisateurs viendraient à avoir le même souci Wink

Cette manipulation permettrait d’effectuer un  « reset » des paramètres DAB du tuner (inclus d’éventuels préréglages de mémoire pour les stations).
Pendant la réception DAB, pressez la touche System Setup puis chercher DAB Setup et enfin DAB initialize.
Régler la sensibilité de réception (Tuning Aid) dans le DAB Setup peut également aider.


julien74 a écrit:Bizarre en effet car Option Musique et RTS 1ère sont en DAB+ certes, mais également en doublon en diffusion DAB (pour combien d'années encore?)

D’après le site de la RTS, au mieux jusqu’à la fin de cette année 2015.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 3 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Ven Aoû 14 2015, 17:33
julien74 a écrit:OK parfait.  Very Happy

Bizarre en effet car Option Musique et RTS 1ère sont en DAB+ certes, mais également en doublon en diffusion DAB (pour combien d'années encore?) justement pour les gens qui ont encore une radio DAB et qui n'ont pas encore fait le pas pour acheter une nouvelle radio DAB+.

Oui, mais uniquement sur émetteurs hertziens terrestres, et NON, sur Citycable, où il n' y a que du DAB+ exclusivement.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 3 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Sam Aoû 15 2015, 12:04
Merci AIGv,

Je n'avais pas vu l'info.
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 3 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Mar Mai 19 2020, 15:15
Depuis quelques jours j'ai remarqué que Citycâble (certainement maintenant piloté par Netplus) a remplacé France-Bleu national par France-Bleu Paris. A mon avis, s'ils voulaient remplacer le signal national "non officiel" ils auraient plutôt du retransmettre nos voisins de France-Bleu Pays-de-Savoie. Cette fois je ne vais rien leur demander car pour rappel, sur proposition de Julien, c'est moi qui avait demandé il y a 5 ans le remplacement de FB Paris par FB national.

D'autre part j'ai constaté que depuis 2015 le programme est devenu plus souvent national et moins musical. D'autre part le programme musical du matin ne se renouvellait pas beaucoup (on voyait de plus en plus que c'était un programme de dépannage en cas de problème ou de grève). En outre, je dois constater finalement, spécialement en Suisse, que le programme Option Musique est supérieur et il l'a largement prouvé lors du confinement.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 3 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Mar Mai 19 2020, 18:34
Titi1066 a écrit:.En outre, je dois constater finalement, spécialement en Suisse, que le programme Option Musique est supérieur et il l'a largement prouvé lors du confinement.

Option Musique n' est pas soumis aux quotas du CSA Français.

j' ai constaté la qualité d' O.Musique en DAB+ via la Dole, sur Grenoble avec mon poste portable Panasonic DAB+, quand les radios Françaises me "cassaient trop les pieds ", je passais sur le 12 A( reçu par reflexion sur les montagnes, dans la capitale Dauphinoise )
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 3 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Mer Mai 20 2020, 14:02
En ce qui concerne France-Bleu et après un examen plus approfondi, je pense que Citycâble n'a rien changé au niveau réception mais qu'il y a des problèmes du à la situation actuelle (manque de personnel, télétravail) au départ du signal à Paris. En effet, ce matin (1ère partie) il y avait le programme musical de secours puis de env. 09h00 à 12h00 l'antenne a été blanche (seulement porteuse, pas d'émission) et ensuite dès 12h00 un instrumental puis dès 12h08 le programme national qui me semble-t-il se poursuit durant toute l'après-midi car j'ai entendu sur France-Bleu Besançon à 12h08 : Rendez-vous demain matin….. En outre, j'avais entendu que FB Pays-de-Savoie, Isère, Auvergne faisaient des matinales communes en mars-avril. Je pense que tout cela reviendra prochainement à la normale.

Citycâble est certainement encore responsable des bouquets DAB+ sur le téléréseau car apparemment Netplus n'en dispose pas. D'ailleurs dans leur box il manque notamment France-Bleu et FIP. Par contre ils ont de nombreuses radios régionales suisses qui sont diffusées par Digris et qui ne sont pas sur le réseau Citycâble.
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 3 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Sam Juil 18 2020, 14:54
Je reviens sur la diffusion de France-Bleu sur Citycâble en DAB : Depuis quelques jours il y a une diffusion de env. 12h.00 à 16h00 uniquement et le reste du temps il n'y a qu'une porteuse..........
J'ai signalé le problème à Citycâble qui va regarder ce qu'il se passe. A mon avis il y a peut-être un changement de satellite vu qu'il y aura désormais beaucoup plus de programme national (Citycâble était branché sur le programme national qui notamment le matin était un programme musical dit de secours). Est-ce quelqu'un a des infos (notamment Julien qui m'avait à l'époque transmis toutes les coordonnées du satellite) ?
Merci d'avance et bonnes salutations à tous.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 3 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Ven Déc 25 2020, 15:56
Bonjour Titi,

Je découvre seulement maintenant ton message... Embarassed

Oui il y a eu un changement de satellite, le vieux satellite Eutelsat 5 West A a été remplacé par le nouveau satellite Eutelsat 5 West B.
Les fréquences des radios de Radios France diffusées en clair ont également été modifiées tout comme les 24 versions régionales de France 3 diffusées en crypté.

Cet hiver tu constates toujours la même chose?

Le France Bleu que tu as entendu, c'est le canal audio sur le satellite qui est utilisé par certaines stations locales et/ou régionales de France Bleu quand le week-end ou en périodes de vacances ou pendant le premier confinement du coronavirus les différentes stations locales diffusaient le même programme régionale produit pas 1des stations locales.

Concrètement durant ces périodes on va avoir la station de France Bleu Drôme à Valence qui va être entendu sur France Bleui Drôme mais aussi sur France Bleu Isère, France Bleu pays de Savoie.

Je te souhaite un joyeux Noël Titi cheers
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble - Page 3 Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Ven Déc 25 2020, 18:33
Cher Julien,

Je te remercie pour toutes ces infos. Comme ce problème persistait je l'ai signalé à Citycâble et depuis ils ont simplement à nouveau commuté sur France-Bleu Paris/Ile-de-France, comme à l'époque avant que tu me donnes les informations pour le programme national.

Cette fois ci je ne vais rien demander car il est vrai que je privilégie Option-Musique, quelquefois LFM et ponctuellement France-Info. Il est vrai que j'écoutais de moins en moins France-Bleu, donc maintenant pratiquement plus car entendre les infos régionales parisiennes cela ne me branche pas....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum