Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13183
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15861
Réputation : 156
https://www.regardtv.net

Encore plus de football suisse à partir de la saison 2017/18

le Jeu Oct 06 2016, 11:39
Communiqué de presse Teleclub, 06.10.2016

Encore plus de football suisse à partir de la saison 2017/18 sur Teleclub. Qui développe aussi son offre «hockey national et international» !

CT Cinetrade AG s’est assuré, pour quatre années supplémentaires, l’exclusivité des images des deux meilleures ligues de football suisse. En outre, les programmes consacrés au hockey sur glace seront complétés par la National Hockey League, les championnats du monde IIHF et la Swiss Ice Hockey Cup. Enfin, les droits pour la Champions Hockey League pourraient être prolongés…

Après que CT Cinetrade AG ait obtenu le contrat pour l’exploitation des droits exclusifs des images en juin 2016, la Swiss Football League et le diffuseur ont pu régler tous les détails de l’accord. Durant la saison 2017/18, la couverture de la Super League et de la Challenge League sera ainsi améliorée. «Pour les clubs et la Ligue, il s’agit sans doute de la plus large couverture possible de notre football d’élite. Le but est donc atteint.», explique Heinrich Schifferle, président de la Swiss Football League. Wilfried Heinzelmann, CEO de CT Cinetrade AG, se réjouit de la signature du contrat: «L’extension pour quatre ans de la coopération fructueuse avec la Swiss Football League, partenaire de longue date, est un signe fort de la confiance qui nous unit. Par conséquent, Teleclub va compléter à partir de la saison 2017/18 la couverture éditoriale de ses productions et transmissions innovantes et se positionne clairement comme le diffuseur No 1 de football en Suisse. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à offrir à nos téléspectateurs un service sur mesure et de haute qualité.» Claudius Schäfer, CEO de la Swiss Football League, de compléter: «Le pas le plus important en rapport aux accords trouvés aujourd’hui est bien sûr l’augmentation des droits de transmission et le changement des heures de coup d’envoi des matches. Nous sommes très heureux de pouvoir répondre en grande partie aux souhaits de nos clubs et de leurs fans dans ce domaine.»

Plus de contenu rédactionnel autour du football suisse
Plusieurs nouveautés viendront compléter l’offre «football suisse» de Teleclub dès la saison 2017/18. Ainsi, tous les matches de Super League (samedi et dimanche) seront entourés d’un studio technique, où nos consultants analyseront les meilleures scènes et l’ensemble des buts de tous les matches. Au terme de toutes les parties, le magazine «Replay Foot» reviendra sur les événements de chaque journée de championnat. Parallèlement à la diffusion de ces rencontres sera proposé un multiplex qui permettra de suivre en simultané et sur un seul canal la totalité des rencontres programmées aux mêmes heures. La production pour la première fois de quatre matches par journée en qualité Ultra HD va également représenter une plus-value indiscutable pour les téléspectateurs. Enfin, afin de toucher un plus large public, le match de Challenge League du lundi et son studio seront offerts en Free-TV.
Claudia Lässer, responsable des programmes de Teleclub, apprécie ces nouveautés: «Du samedi au lundi, nous allons ainsi pouvoir présenter toutes les facettes du football suisse. Nous allons développer de nouveaux formats d’émission consacrés à l’actualité sur et hors du terrain.»
Le partenariat déjà en place avec la SSR sera prolongé. Dans ce contexte, on pourra voir comme précédemment un match de Super League en direct par tour sur ses différentes plateformes.

Les fans de hockey peuvent se réjouir
Sur la glace également, Teleclub présentera de nouveaux contenus de très haute valeur. La couverture du meilleur du hockey international continuera avec la diffusion des matches de la Champions Hockey League, ainsi que celle de la compétition la plus prestigieuse et spectaculaire au monde en matière de hockey sur glace: la National Hockey League (NHL). Teleclub transmettra également à partir de l’année 2018 une grande partie des rencontres des championnats du monde IIHF. Une opportunité rendue possible par une sous-licence avec la SSR. Dans ce cadre, une extension des droits de la Champions Hockey League est aussi envisagée.
Enfin, dès la saison 2017/18, les matches de la Swiss Ice Hockey Cup seront également à suivre sur Teleclub, sous la condition que la Swiss Ice Hockey Federation décide en novembre du maintien de la compétition.
Avec l’extension de son offre et le développement de ses programmes, Teleclub continue sa progression et renforce sa position de principal diffuseur de sport en Suisse.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Les+, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum