Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13230
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15967
Réputation : 165
https://www.regardtv.net

Le football suisse n’est pas pour tous

le Ven Juil 15 2011, 15:45
Communiqué de Swisscable, 15.07.2011

Le football suisse n’est pas pour tous

La branche suisse du réseau câblé est déçue par la décision de la Swiss Football League de ne pas accepter la proposition commune de Swisscable et de la SRG SSR pour les droits de retransmission de la Super League de football à partir de la saison 2012/2013. La retransmission télévisée des matchs de football suisses reste ainsi réservée à une petite minorité abonnée à la télévision payante.

Avec SRG SSR, Swisscable avait proposé un montant de licence nettement supérieur à celui de Cinetrade/Swisscom pour les droits de retransmission de la Super League de football à partir de la saison 2012/2013 avec prise en charge de tous les coûts de production pour les 180 matchs au niveau de qualité de SRG SSR. Avec cette offre, le consortium voulait permettre à un public le plus vaste qui soit de profiter du meilleur du football suisse en excellente qualité. Outre la diffusion des 36 grands matchs sur les programmes TV de SRG SSR, il était prévu de faire préparer les 144 autres matchs par SRG SSR et de les retransmettre gratuitement et en numérique sur les réseaux câblés suisses. 2,85 millions de clients du téléréseau auraient ainsi pu profiter des 180 matchs que propose au total le football suisse et ce en direct et en qualité HD.
Hier soir, la Swiss Football League a annoncé au consortium SRG SSR/Swisscable qu’elle avait octroyé les droits à Cinetrade/Swisscom suite à l’offre financière légèrement supérieure soumise dans le cadre de la procédure.

A l’origine, Cinetrade/Swisscom ne voulait diffuser que 10 matchs sur les chaînes de télévision gratuite, comme c’est actuellement le cas, avec retransmission du reste sur les chaînes de télévision payante. Suite à l’offre soumise par SRG SSR/Swisscable, sous le régime de diffusion de Cinetrade/Swisscom, il est désormais prévu de retransmettre 36 matchs sur les chaînes TV gratuites à savoir le match phare de chaque manche du championnat. Ces matchs seront ainsi toujours disponibles gratuitement sur les téléréseaux à partir de la saison 2012/2013.

Etant donné qu’en fin de compte, la Swiss Football League n'a pas respecté la procédure qu'elle avait définie, Swisscable se réserve le droit d’examiner la validité juridique de la procédure d’adjudication

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Les+, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W
Points : 4791
Réputation : 0

Re: Le football suisse n’est pas pour tous

le Ven Juil 15 2011, 16:56
Je dois être bouché, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qu'il veulent dire

l’origine, Cinetrade/Swisscom ne voulait diffuser que 10 matchs sur les chaînes de télévision gratuite, comme c’est actuellement le cas, avec retransmission du reste sur les chaînes de télévision payante. Suite à l’offre soumise par SRG SSR/Swisscable, sous le régime de diffusion de Cinetrade/Swisscom, il est désormais prévu de retransmettre 36 matchs sur les chaînes TV gratuites à savoir le match phare de chaque manche du championnat. Ces matchs seront ainsi toujours disponibles gratuitement sur les téléréseaux à partir de la saison 2012/2013.

Ce que je comprends c'est qu'on va passer de 10 à 36 match sur les chaines publiques soit 26 matchs de plus. Alors ou est le problème ?? Les 144 match non diffusé en 2012/2013 sur les chaines gratuites ???? Alors qu'il y a eu 170 Matchs non diffiusé en 2010/2011 ??????

Hotez moi d'un doute c'est bien ça ou je vire sénile ?
Footix
Invité

Re: Le football suisse n’est pas pour tous

le Ven Juil 15 2011, 18:36
Un autre article de la TDG pour voir (peut-être) un peu plus clair ?

La chaîne privée suisse Teleclub a acquis pour environ 30 millions de francs par saison les droits de retransmission de la Super League et de la Challenge League pour cinq ans à partir de la saison 2012/2013. Mais les chaînes de la SSR pourront diffuser un match en direct par journée.

Le comité de la Swiss Football League (SFL/Ligue nationale) avait reçu deux propositions. Une de la part des chaînes de la SSR associées avec les cablo-opérateurs et l’autre de Cinetrade (Teleclub, Swisscom). La SFL a choisi la proposition de Cinetrade bien que la SSR avait fait une offre de 186 millions de francs pour cinq ans comme elle l’a révélé dans un communiqué. La SFL a donc accepté une proposition financière moins importante de la part de Cinetrade puisqu’elle recevra «seulement» 28 millions de francs par saison au minimum mais il faut également inclure les frais de production.
Un nouveau deal qui fera le bonheur des clubs de Super League et de Challenge League qui vont encaisser plus de droits TV mais qui resteront loin de la France par exemple (612 millions de francs dès 2012-2013).

La SFL collabore avec Teleclub depuis cinq ans. La chaîne à péage disponible via Swisscom TV en Suisse romande et au Tessin diffusait 170 matches de Super League depuis deux saisons alors que les chaînes de la SSR pouvaient en diffuser dix.

Conflit sur la production

Désormais, dès la saison 2012-2013, Teleclub diffusera les 180 matches de la saison de Super League, commentées dans les trois langues nationales. Mais la chaîne privée n’aura pas l’exclusivité des directs puisque les chaînes de la SSR pourront diffuser un match par journée. Une sacrée progression même si visiblement la pilule semble mal passer du côté de la TV nationale. La SFL se mettra d’accord avec la SSR pour l’affiche diffusée chaque journée sur la TV gratuite. La SSR continuera de diffuser bien sûr les reflets filmés de chaque match dans ses émissions sportives.

Objet d’un conflit entre Teleclub et la SSR ces dernières années, la production des matches sera désormais de la responsabilité de la SFL, qui va conclure un accord avec la société spécialisée suédoise Mediatec, celle-là même qui réalisait les matches pour... Teleclub depuis deux ans. Ainsi, la SSR perd un gros mandat pour sa filiale TPC qui assurait la production de tous les matches de la Super League en parallèle de Mediatec. Sans doute que ce nouvel accord va conditionner le futur contrat du hockey suisse et de la TV, qui lui aussi arrivera à son terme en 2012.

La Challenge League fait donc également partie du «package» attribué à Cinetrade. Teleclub diffusera le match phare de chaque journée ainsi que le résumé de tous les autres matches de cette catégorie de jeu. Et la SFL n’exclut pas que des chaînes de TV gratuites puissent également diffuser d’autres matches de Challenge League. Une belle fenêtre d’exposition pour la deuxième division helvétique.

Pour la saison qui débute ce week-end, c’est toujours le contrat en cours qui fait foi. Ainsi, Teleclub diffusera 170 matches de Super League et la SSR aura droit à ses dix affiches exclusives.

Swisscable réagit

Réagissant à l'annonce de cet accord dans un communiqué, Swisscable, la branche suisse du réseau câblé, s'est déclarée "déçue par la décision de la Swiss Football League de ne pas accepter la proposition commune de Swisscable et de la SRG SSR pour les droits de retransmission de la Super League de football à partir de la saison 2012/2013. La retransmission télévisée des matchs de football suisses reste ainsi réservée à une petite minorité abonnée à la télévision payante".
avatar
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 648
Localisation : Morges
Opérateur TV : Swisscom
Points : 3250
Réputation : 23

Re: Le football suisse n’est pas pour tous

le Ven Juil 15 2011, 18:47
on dirait que les réseaux câblées sont les robin des bois du sport:
les 144 autres matches n'auraient jamais été gratuits.

Selon certains articles les conditions ne sont pas aussi favorables pour la SSR:http://www.20min.ch/sport/fussball/story/Groesster-Schweizer-TV-Deal-aller-Zeiten-27233393

bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W
Points : 4791
Réputation : 0

Re: Le football suisse n’est pas pour tous

le Ven Juil 15 2011, 18:58
Ce qu'il faudra voir c'est la qualité de réalisation, car en 2012/2013 la TSR sera en HD depuis un demi championnat. Donc on aura eu droit à 6 mois de réalisation HD avec la sauce TPC. Et quant on sait ce que TPC peut produire Médiatec devra s’aligner sec.

Car si on diffuse sur flux HD SRG un signal de la même qualité que celle de la LNB de hokey cette année sur Téléclub, ça va jute pas le faire.
avatar
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 648
Localisation : Morges
Opérateur TV : Swisscom
Points : 3250
Réputation : 23

Re: Le football suisse n’est pas pour tous

le Ven Juil 15 2011, 19:10
bibolette a écrit:Ce qu'il faudra voir c'est la qualité de réalisation, car en 2012/2013 la TSR sera en HD depuis un demi championnat. Donc on aura eu droit à 6 mois de réalisation HD avec la sauce TPC. Et quant on sait ce que TPC peut produire Médiatec devra s’aligner sec.

Car si on diffuse sur flux HD SRG un signal de la même qualité que celle de la LNB de hokey cette année sur Téléclub, ça va jute pas le faire.

Mais le foot CH est en HD sur Teleclub sc-tv. Et là, il parait que la qualité est très bonne. Me réjouis de le confirmer dans 2 mois.
avatar
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3262
Opérateur TV : Swisscom
Points : 6727
Réputation : 13

Re: Le football suisse n’est pas pour tous

le Ven Juil 15 2011, 20:39
willehalm a écrit:on dirait que les réseaux câblées sont les robin des bois du sport:
les 144 autres matches n'auraient jamais été gratuits.

Cette partie de l'article m'intrigue aussi, qui aurais payer pour ces 144 matches? Nos redevances via la SSR en grande partie pour offrir l'exclusivité au câble? Je préfère nettement le système pay per view ou c'est le consommateur payeur (du moins en partie).

En plus cette double production étais vraiment une aberration.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s
Points : 3043
Réputation : 0

Re: Le football suisse n’est pas pour tous

le Ven Juil 15 2011, 21:40
Encore heureux que cela n'a pas été attribué à la SSR.

Il est normal que l'accès aux matchs soient payés par les amateurs de foot et non pas par toute la population suisse via la redevance Billag.

À noter que Teleclub Sport est disponible via Swisscom TV, mais également via la Digicard ou un décodeur de upc cablecom ou via satellite, mais pas via les téléréseaux qui n'ont pas misé sur la DVB-C, d'où la grogne de Swisscable.

Contenu et gratuité font pas bon ménage.
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W
Points : 4791
Réputation : 0

Re: Le football suisse n’est pas pour tous

le Ven Juil 15 2011, 23:36
De toutes façon j'ai un avis très perso sur le foot a la TV:
En SD c'est nul
En HD c'est comme en SD sauf qu'on voit les poils sur les mollets
Et en 3D c'est comme en HD sauf qu'on voit l'épaisseur des mollets,....
tchiboo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/08/2009
Nombre de messages : 52
Opérateur TV : Sat
Points : 3049
Réputation : 0

Re: Le football suisse n’est pas pour tous

le Dim Juil 17 2011, 10:13
Bonjour à Tous,

Je vois là une opportunité pour diversifier un peu l'offre TV romande. Combien de fois j'ai été déçu de voir "qu'il n'y avait que du foot ce soir"....

A voir.

avatar
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3262
Opérateur TV : Swisscom
Points : 6727
Réputation : 13

Re: Le football suisse n’est pas pour tous

le Dim Juil 17 2011, 10:32
L'avis de Pascal Décaillet sur sont blog :




Les larmes de Massimo



Sur le vif - Vendredi 15.07.11 - 19.32h



J'ai beaucoup de respect et d'amitié pour Massimo Lorenzi, le chef des sports à la RTS, mais ses larmes, à l'instant dans Forum, n'y pourront rien changer. L'achat, pour 30 millions, des droits de retransmission des matches de Super League par Swisscom TV, relève de la pure loi du marché, n'a strictement rien de scélérat, fait partie de la vie. Il ne porte strictement nulle atteinte au domaine régalien du service public, pour peu que ce champ fantasmatique de virginité doive d'ailleurs exister. Il n'y a pas, d'un côté, un service public qui ferait éthiquement son boulot en matière de sports, et de l'autre les ignobles privés qui ne penseraient qu'à l'argent. Il s'agit de montrer des matches de foot, pas de sauver, que je sache, le cœur mystique de notre nation. À cet égard, Massimo a eu des mots beaucoup trop durs, arrogants même, face aux commentateurs de Swisscom TV : je connais, parmi ces derniers, certains des meilleurs journalistes sportifs du pays.



C'est sûr, pour Swisscom TV, c'est un coup de maître. De loin, l'attaque la plus dévastatrice du privé contre la SSR de Roger de Weck, parce qu'elle porte sur des sommes considérables, va aiguiser chez d'autres des pulsions de concurrence. Je pense, particulièrement, aux chaînes régionales privées, qui doivent maintenant se réveiller, ne plus se considérer comme de timides petites sœurs, porter l'attaque, même avec cent fois moins de moyens. Le récent papier de Christophe Rasch, directeur de la Télé, dans le Temps, relayé par son homologue Antoni Mayer, de Léman Bleu, avait les délicieux accents salés d'une déclaration de guerre. Cette guerre, mille fois justifiée par une loi sur la radio et la télévision (LRTV) taillée sur mesure pour le Mammouth, les privés doivent maintenant la mener.



Regarder un match de foot gratuitement ne fait pas partie des droits imprescriptibles de la personne humaine. Sur Swisscom TV, on paiera Fr. 2.50 par match, c'est plus que raisonnable ! Et c'est une forme de redevance intelligente, puisqu'elle est ciblée sur le produit consommé, et non versée à l'aveugle, comme les 463 francs annuels versés par chacun d'entre nous à la SSR.



La concurrence ne doit évidemment pas se cantonner aux droits de retransmissions sportives. Dans les émissions politiques, les débats citoyens, la culture, l'économie, les antennes privées doivent se battre, montrer, sur leurs terrains respectifs, qu'elles existent. Même avec des moyens dérisoires : l'argent ne viendra, de la part des milieux économiques locaux, que si les investisseurs sentent dans ces chaînes une volonté de faire la guerre. Sinon, elles disparaîtront. Ainsi fonctionne la concurrence : dure, cruelle, mais tellement stimulante pour qui aime entreprendre.



Pascal Décaillet

Source :

http://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/archive/2011/07/15/les-larmes-de-massimo.html

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 648
Localisation : Morges
Opérateur TV : Swisscom
Points : 3250
Réputation : 23

Re: Le football suisse n’est pas pour tous

le Dim Juil 17 2011, 13:50
Zebulon a écrit:L'avis de Pascal Décaillet sur sont blog :




Les larmes de Massimo



Sur le vif - Vendredi 15.07.11 - 19.32h



J'ai beaucoup de respect et d'amitié pour Massimo Lorenzi, le chef des sports à la RTS, mais ses larmes, à l'instant dans Forum, n'y pourront rien changer. L'achat, pour 30 millions, des droits de retransmission des matches de Super League par Swisscom TV, relève de la pure loi du marché, n'a strictement rien de scélérat, fait partie de la vie. Il ne porte strictement nulle atteinte au domaine régalien du service public, pour peu que ce champ fantasmatique de virginité doive d'ailleurs exister. Il n'y a pas, d'un côté, un service public qui ferait éthiquement son boulot en matière de sports, et de l'autre les ignobles privés qui ne penseraient qu'à l'argent. Il s'agit de montrer des matches de foot, pas de sauver, que je sache, le cœur mystique de notre nation. À cet égard, Massimo a eu des mots beaucoup trop durs, arrogants même, face aux commentateurs de Swisscom TV : je connais, parmi ces derniers, certains des meilleurs journalistes sportifs du pays.



C'est sûr, pour Swisscom TV, c'est un coup de maître. De loin, l'attaque la plus dévastatrice du privé contre la SSR de Roger de Weck, parce qu'elle porte sur des sommes considérables, va aiguiser chez d'autres des pulsions de concurrence. Je pense, particulièrement, aux chaînes régionales privées, qui doivent maintenant se réveiller, ne plus se considérer comme de timides petites sœurs, porter l'attaque, même avec cent fois moins de moyens. Le récent papier de Christophe Rasch, directeur de la Télé, dans le Temps, relayé par son homologue Antoni Mayer, de Léman Bleu, avait les délicieux accents salés d'une déclaration de guerre. Cette guerre, mille fois justifiée par une loi sur la radio et la télévision (LRTV) taillée sur mesure pour le Mammouth, les privés doivent maintenant la mener.



Regarder un match de foot gratuitement ne fait pas partie des droits imprescriptibles de la personne humaine. Sur Swisscom TV, on paiera Fr. 2.50 par match, c'est plus que raisonnable ! Et c'est une forme de redevance intelligente, puisqu'elle est ciblée sur le produit consommé, et non versée à l'aveugle, comme les 463 francs annuels versés par chacun d'entre nous à la SSR.



La concurrence ne doit évidemment pas se cantonner aux droits de retransmissions sportives. Dans les émissions politiques, les débats citoyens, la culture, l'économie, les antennes privées doivent se battre, montrer, sur leurs terrains respectifs, qu'elles existent. Même avec des moyens dérisoires : l'argent ne viendra, de la part des milieux économiques locaux, que si les investisseurs sentent dans ces chaînes une volonté de faire la guerre. Sinon, elles disparaîtront. Ainsi fonctionne la concurrence : dure, cruelle, mais tellement stimulante pour qui aime entreprendre.



Pascal Décaillet

Source :

http://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/archive/2011/07/15/les-larmes-de-massimo.html



Très bon article.
Mais il ne faut pas oublier la clause du contrat qui prévoit que 36 matches seront diffusés en libre (free-tv). Donc le consommateur qui ne veut pas dépenser pour le foot, aura plus de foot gratuit que cette année. Et peut-être la ssr va obtenir ces matches et ceci pour le même prix que cette année (donc plus de matches pour le même prix). Le seul désavantage est que cette chaine (ssr ou autre free-tv) ne pourra pas choisir toujours le matche phares de la journée.

Par contre, j'ai un petit doute concernant le prix des live-events. Vu l'investissement de sc, cela ne m'étonnerait pas que le prix des matches augmentent.

Le pire pour le consommateur aurait été que upc (les cablos) obtienne les matches non-diffusés par la ssr (ce qui été prévu) et que sc garde les doits de hockey. Le consommateur aurait ainsi été obligé de prendre sc-tv et cablecom ou de devoir renoncer à un des 2 sports majeurs.
Vu la volonté d'investir de sc, cela me semble désormais plus un risque. SC va à mon avis aussi obtenir les droits de hockey (je l'espère).


ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)
Points : 3233
Réputation : 0

Re: Le football suisse n’est pas pour tous

le Dim Juil 17 2011, 20:31
Je ne vois pas tellement comment upc cablecom pourrait diffuser des match en exclusivité. A la différence de Swisscom avec Teleclub, upc cablecom n'a pas de chaîne de télévision propre et la VoD n'est de loin pas disponible partout.
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13230
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15967
Réputation : 165
https://www.regardtv.net

Re: Le football suisse n’est pas pour tous

le Dim Juil 17 2011, 20:38
C'est dès 2012/2013 et la VOD aurait été disponible presque partout

Et je trouve pas normal qu'un client à Swisscom TV doit payer 5.- le match via Swisscom TV air, pour les clients Swisscom TV ça devrait être également à 2.50.- via Swisscom TV air

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Les+, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)
Points : 3233
Réputation : 0

Re: Le football suisse n’est pas pour tous

le Dim Juil 17 2011, 20:45
C'était pas sensé être pour le second semestre de cette année la VoD la Suisse romande ? Smile
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13230
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15967
Réputation : 165
https://www.regardtv.net

Re: Le football suisse n’est pas pour tous

le Dim Juil 17 2011, 20:52
Bein oui et le second semestre va du 1er juillet au 31 décembre Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Les+, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)
Points : 3233
Réputation : 0

Re: Le football suisse n’est pas pour tous

le Dim Juil 17 2011, 21:02
Oui j'ai mal lu ton message Embarassed
avatar
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3262
Opérateur TV : Swisscom
Points : 6727
Réputation : 13

Re: Le football suisse n’est pas pour tous

le Dim Juil 17 2011, 21:13
Julien a écrit:C'est dès 2012/2013 et la VOD aurait été disponible presque partout

Et je trouve pas normal qu'un client à Swisscom TV doit payer 5.- le match via Swisscom TV air, pour les clients Swisscom TV ça devrait être également à 2.50.- via Swisscom TV air

Bha a mon avis les matches ne vont pas rester longtemps à 2.50.- sur Swisscom TV.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum