Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom Empty Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom

Lun Déc 26 2016, 15:15
Ce week-end je suis passé à la nouvelle TV box UHD de Swisscom.
Si celle-ci s'avère bien plus réactive que les précédente, j'ai été surpris par la mauvaise qualité de l'image de l'application Netflix.
Je précise que actuellement je n'ai pas de TV UHD mais simplement HD.

Si je compare l'image de Netflix avec celle des l'application sur Xbox One ou directement sur mon téléviseur Philips avec lesquels l'image est parfaite, à côté de ça, Swisscom est clairement en dessous....

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom Empty Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom

Lun Déc 26 2016, 16:54
ahahah mnms, samedi je me suis pris la box UHD et aujourd'hui un abo Netflix via Google play  (je reçois la box demain, tu me fais peur Wink

Je n'ai pour l'instant pas de TV UHD mais Full HD

Je vais tester et te redire mon impression Wink l'appli est en français ?

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom Empty Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom

Lun Déc 26 2016, 17:06
Salut Julien,

Haha t'inquiète pas 😉

Ça reste regardable, pas de soucis, mais en comparaison avec les autres apps c'est le jour et là nuit (full HD, pour moi également)

Oui en fr mais au moment de l'enregistrement (page d'accueil), c'est en anglais. Rien de bien compliqué

Le.mieux est encore de passer par un PC pour paramétrer ton compte Netflix, il y a différentes choses que tu peux gérer nulle part ailleurs, comme la qualité du flux, par défaut, par exemple.


Dernière édition par mnms le Lun Déc 26 2016, 17:21, édité 1 fois (Raison : Ajout...)

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom Empty Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom

Lun Déc 26 2016, 17:34
J ai la box UHD, mais je n utilise pas la box pour Netflix car:

Cette box ne supporte pas le HDR (ma TV est 4k HDR) et voir Marco polo en HDR c est la claque au niveau des couleurs.

Et comme Netflix fonctionne parfaitement sur ma TV Sony, donc pourquoi allumer ma box ?

Par contre tu ne vas pas regretter Netflix. Moi j adore et j utilise de moins en moins la TV de pépé

_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom Empty Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom

Lun Déc 26 2016, 17:56
@mnms

Oui, passer via Google Play, c'était juste pour être facturé chaque mois via ma facture Sunrise (car ça m'embêtait de courir après les cartes Netflix et pas de carte de crédit)

Oui, j'ai vu que c'était plus avancé via le PC

@willehalm

Tu as quelques séries à me conseiller ? Wink


_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom Empty Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom

Lun Déc 26 2016, 18:14
Stranger things
Narcos
House of cards
Marco polo (bien meilleur que ce qu en disent critiques)
Black miroir
The crown
Archer (si t aimes BD décalée)
Lillyhammer

Et je me réjouis de voir
3%
The killing
Sense 8
Penny dreadful

Et les autres utilisateurs Netflix, qu est ce que vous conseillez?

_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom Empty Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom

Lun Déc 26 2016, 23:26
Stranger Things est, sans contest, LA série de 2016, si on aime la SF et toutes les références liées à l'époque en question Wink la box est également extraordinaire Wink

Sinon je dirai également

House of Cards
Black Mirror
Archer
Penny Dreadful
Marco's

En accord avec willehalm

Et j'ajouterai volontiers :

- Supernatural
- From Dusk Till Down (la série tirée du film "une nuit en enfer")
- Jessica Jones (du Marvel un peu différent de ce qu'on connaît)
- Luke Cage (encore du Marvel)
... D'autres références me reviendront à l'occasion

Sinon il y a beaucoup de documentaires interessants ainsi que pas mal de one man (woman)show.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom Empty Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom

Mar Déc 27 2016, 13:16
Pas encore reçu la box 2.0 UHD, mais quelqu'un sait comment on supprime par défaut les sous-titres dans Netflix, j'ai regardé par tout et rien trouvé

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom Empty Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom

Mar Déc 27 2016, 13:50
Bonne question. Moi je suis en VOSTFR pour l'ensemble mais je n'ai rien trouvé qui gère ça.

Je crois que lorsque tu indiques une langue et avec sous-titre ou sans, pour une série ou UN film, il prend ça par défaut pour l'ensemble des autres emissions.

Tu fais ça directement dans le programme que tu lances (seriez ou film).

Je ne suis pas certain à 100% mais CA depend Aussi de par quelle biais tu passes... Application ou PC, je crois.


Dernière édition par mnms le Mar Déc 27 2016, 14:40, édité 1 fois

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom Empty Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom

Mar Déc 27 2016, 13:53
Merci je vais voir ça Wink

Là je test Netflix via l'appli de ma TV Panasonic, l'image est superbe. Comme ca je pourrai comparer dès que j'ai la box Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom Empty Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom

Mar Déc 27 2016, 14:10
Exact... Haha. Tu me diras ce qu'il en est pour toi Wink

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom Empty Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom

Mer Déc 28 2016, 10:52
J'ai testé (2 mois) Netflix en HD avec mon Apple TV 4 c'est très simple pour le choix des langues et sous titres, pas de soucis.

Jamais eux de soucis, nous n'avons pas poursuivis, car cela manque de "matières", l'offre suisse romande est faible...

JM

_________________
Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom Empty Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom

Jeu Déc 29 2016, 15:39
Alors, j'ai reçu la box UHD hier, bien plus rapide. J'ai testé l'appli Netflix, la qualité est légèrement inférieur à celle de la TV mais pas de quoi fouetter un chat. Mais bon j'ai un petit écran 39"

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom Empty Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom

Jeu Déc 29 2016, 16:23
Salut @Julien
Ok merci pour ton retour.
Moi sur un 55 pouces, je sens tout de même bien la différence. Certe ce n'est pas de la bouillie non plus mais on perd tout de même bien en qualité particulièrement si je compare l'image avec l'application Xbox One qui est également une peu meilleur que celle des ma TV Philips.
Bon le principal, c'est qu'au final tu ne sois pas déçu.

Mais c'est vrais que la box UHD est bien plus rapide, c'est vraiment agréable, tant pour le Zapping que pour le guide Wink

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom Empty Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom

Jeu Déc 29 2016, 17:46
Jean-Marc a écrit:J'ai testé (2 mois) Netflix en HD avec mon Apple TV 4 c'est très simple pour le choix des langues et sous titres, pas de soucis.

Jamais eux de soucis, nous n'avons pas poursuivis, car cela manque de "matières", l'offre suisse romande est faible...

JM

J'en suis arrivé à la même conclusion que toi. Mais moi il m'a fallu deux tentatives de quelques mois.... Wink

Et toutes ces séries me saoulent un peu. Je préfère un bon film. Et là Netflix est très pauvre.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom Empty Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom

Jeu Déc 29 2016, 18:10
loustic a écrit:Et toutes ces séries me saoulent un peu. Je préfère un bon film. Et là Netflix est très pauvre.

Prendre Hollystar pour les films et disponible jusqu'à 4 écrans simultanéments (smartphone, tablette, ordinateur, Google Cast, TV connectée/ BluRay (lacune de sécurité, si tu perd ton mot de passe, il t'envoi à ton courriel (email) le mot de passe en clair ! Faute grave de sécurité),

Note positive:
A part cela, cela va niquel la qualité HD via réseau par fibre optique avec opérateur Sunrise utilisant le réseau physique de Swisscom jusqu'au central.
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom Empty Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom

Jeu Déc 29 2016, 18:42
Et pour 30fr par mois tu as 10 films VOD de ton choix et une sélection de films chez hollystar. L
Image est très bonne, par contre il ne propose Pa le 5.1.

_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom Empty Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom

Mer Jan 04 2017, 19:25
Bizzarement, avec l'application Netflix via la box, avec ma Samsung l'image saccade très légèrement lors de mouvement rapide de l'image. Par contre aucun problème via l'application directement sur la TV. Pas grave de toute façon c'est meilleur via la TV

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom Empty Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom

Mer Jan 04 2017, 20:22
Paraît en effet que la box ne gère pas très bien Netflix.

_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom Empty Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom

Sam Jan 28 2017, 20:26
Netflix sur la plateforme Swisscom TV 2.0, il y a encore des grands progrès à faire ! Pourquoi donc ?

1) Les images qui défilent sont régulièrement saccadées
2) Le Dolby Digital 5.1 est totalement absent ce qui est inadmissible

Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom Empty Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom

Dim Mar 05 2017, 10:13
Je ne peux qu'aller dans le même sens que mes préopinants. Netflix sur la box Swisscom, c'est une image granuleuse et qui saccade quand il y a des mouvements un peu rapides (des panoramiques, par exemple). La différence est frappante en comparaison de la lecture via l'application de ma télé, qui donne un résultat dix fois meilleur. Si j'avais eu, à la base, la qualité que j'obtiens via Swisscom, jamais je ne me serais abonné à Netflix.

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum