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PlaTyPuS
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triste Routeur/Modem NetPlus

le Lun Jan 30 2017, 19:25
Salut!

Je viens d'avoir NetPlus (Fribourg/Bulle) au téléphone car je n'avais pas accès à la configuration suivante dans mon espace client:
Routeur/Modem NetPlus IvYnioz
(paramètres avancés)

Et ils m'ont répondu que cette option n'était plus disponible car trop de clients configuraient leur routeur n'importe comment et que plus rien ne fonctionnait ensuite. Mais que si j'avais des demandes spécifiques, je pouvais leur faire part par email...

J'ai donc demandé de configurer le routeur en mode 'bridge', ce qui m'a été refusé car il faut avoir un abonnement 'business' (bien plus cher évidemment) pour avoir accès à cette option. Ca me paraît quand même vachement bizarre leur excuse à 2 balles car n'importe quel routeur (même à 20 balles) permet en général le mode bridge!

Je me demandais donc si tous les clients NetPlus devaient passer par leur espace client pour configurer leur routeur??

Dans le principe et pour les utilisateurs lambda je ne suis pas contre; mais qu'ils permettent aux utilisateurs plus avancés de configurer leur routeur comme bon leur semble et quand bon leur semble!!! Si je dois leur faire une demande par email pour chaque changement de configuration et attendre 1 jour ou plus pour que ce soit appliqué ça devient franchement n'importe quoi!!! (surtout que si le routeur est configuré en mode bridge, c'est plus leur problème après! Si j'ai un soucis de config avec mon routeur à moi ben ils pourront me répondre "votre routeur netplus est configuré en mode bridge, donc c'est pas notre problème!" -> et je serais tout à fait OK avec ça)

Avez-vous accès à cette section 'Paramètres avancés?' Et/ou avez-vous accès à votre modem via l'adresse http://192.168.0.1?

Ca me gonfle ce genre de conneries... je perds déjà assez de temps avec des trucs du genre alors si en plus je dois encore me battre pour configurer mon routeur comme bon me semble Evil or Very Mad


edit: ahhh et j'ai aussi appris que le firewall était apparemment complètement désactivé Laughing, le top!!!
Jean-Marc
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triste Re: Routeur/Modem NetPlus

le Mar Jan 31 2017, 05:35
Hello,

Dans mon espace client dans mynet+ j'ai désactivé la config du routeur et je peux de cette manière accéder directement à ce dernier avec http://192.168.0.1/

JM

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Routeur/Modem NetPlus 6374170091
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PlaTyPuS
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triste Re: Routeur/Modem NetPlus

le Mar Jan 31 2017, 08:26
Bonjour Jean-Marc,

Merci pour cette réponse. Donc je pense que les clients NetPlus ne sont pas mis à la même enseigne suivant leur canton.

Peut-être que NetPlus pense que les fribourgeois sont moins intelligents et n'ont donc pas le droit d'accéder aux paramètres avancés Laughing

En tout cas merci, je vais leur demander d'activer cette option ou de modifier leur documentation également pour les fribourgeois.
Sébastien
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triste Re: Routeur/Modem NetPlus

le Mar Jan 31 2017, 09:06
Chez Citycable c'est plus simple. Je peux choisir le mode Routeur ou Bridge directement depuis l'Espace Client.
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PlaTyPuS
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triste Re: Routeur/Modem NetPlus

le Mar Jan 31 2017, 09:20
@Sébastien a écrit:Chez Citycable c'est plus simple. Je peux choisir le mode Routeur ou Bridge directement depuis l'Espace Client.

Ah ouais, ça c'est bien! Mais vous avez un abonnement 'business'?
Sébastien
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triste Re: Routeur/Modem NetPlus

le Mar Jan 31 2017, 13:32
@PlaTyPuS a écrit:
@Sébastien a écrit:Chez Citycable c'est plus simple. Je peux choisir le mode Routeur ou Bridge directement depuis l'Espace Client.

Ah ouais, ça c'est bien! Mais vous avez un abonnement 'business'?

Non c'est un abonnement privé.
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fabpas
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triste Re: Routeur/Modem NetPlus

le Jeu Mar 09 2017, 22:15
Pour ma part, je suis aussi avec NetPlus Fribourg/Bulle et j'ai la main sur mon modem depuis 3 ans (c'est un genexis fibre optique). En l'accédant via son interface web j'ai pu le configurer comme je l'entendais.
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triste Re: Routeur/Modem NetPlus

le Jeu Mar 16 2017, 15:09
@PlaTyPuS a écrit:Bonjour Jean-Marc,
Peut-être que NetPlus pense que les fribourgeois sont moins intelligents et n'ont donc pas le droit d'accéder aux paramètres avancés Laughing

eh bien non, les valaisans sont sur la même enseigne, pris pour des blaireaux.

depuis toujours on m'a "interdit" l'accès et on m'a même retorquer " madame connaissez vous quelque chose à l'informatique? Facebook n'est pas l'informatique.
Pourtant je n'ai pas de "fessebouc"(jamais l'aurai) et l'informatique j'y connais un rayon bien plus large que certains "techniciens" (soit disant)net+, appart suivre une liste de questions/réponses, il ne vous savent renseigner autrement.

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Ne répondez jamais à une demande de mot de passe ou d'identification par mail ou autre.
Une banque,une administration (CIVAF) ou un service comme ESR, ne vous sollicitera jamais par ce genre de pratique.
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triste Re: Routeur/Modem NetPlus

le Jeu Mar 16 2017, 15:27
@Sébastien a écrit:
@PlaTyPuS a écrit:

Ah ouais, ça c'est bien! Mais vous avez un abonnement 'business'?

Non c'est un abonnement privé.

Chez Swiscom idem (1997 jusqu'en 2014, date auquel j'ai du abandonner,décision de monsieur, au profit de net+), aucun problème et pas besoin "d'être business".
Mais bientôt nous y retourneront (juillet 2017), même si + cher, mais qualité service, aucun égal Swisscom.

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