Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
lulu86
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/06/2018
Nombre de messages : 2

Routeur netplus Empty Routeur netplus

Jeu Juin 07 2018, 09:00
Bonjours a tous,

alors je voulais savoir si on peut remplacer le routeur netplus par un autre? car avec ma configuration actuelle j ai de la latence avec des pointes de ping et ça me dérange pour jouer en ligne , comment y remédié si il y en a qui on eu le problème.

merci
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Routeur netplus Empty Re: Routeur netplus

Ven Juin 08 2018, 06:16
Bienvenue lulu86 Very Happy

Le routeur de Netplus, il fait modem en même temps, modem DOCSIS si t'es raccordé en coax, ou fibro-modem si tu es en FTTH (fibre dans le salon), ou alors c'est un modem VDSL si t'es sur une paire de cuivre "téléphone".

Donc tu ne peux pas le remplacer, il est fourni par ton cablos local (par exemple SEIC Gland), il sert aussi et surtout de routeur pour leur box TV, de ce fait ils ont désactivé la fonction pont (bridge)

Perso, j'utilise un autre routeur, l'adresse IP de ce routeur perso, je la configure en DMZ dans le modem, comme cela il laisse tout passer.

Pour le moment la box Net+ elle est toujours raccordée sur le modem, je suis en train de voir comment la brancher sur mon  routeur perso, pour le moment si je fait cela, les chaines qui sont en IPTV ne fonctionnent plus (le replay est ok), donc il faut creuser le sujet.

Et ne pense pas demander à Netplus comment faire, les personnes sympathiques de la hotline, ce ne sont pas de geek, et pour te faire passer plus haut, ce n'est pas évident.

JM

_________________
Routeur netplus 6374170091
avatar
lulu86
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/06/2018
Nombre de messages : 2

Routeur netplus Empty Re: Routeur netplus

Ven Juin 08 2018, 09:11
salut jean-Marc
alors je suis raccordée en coax et oui je rêves de la fibre pour éviter plein de soucis de ligne....   et oui j ai fait ca aussi rajouter un routeur et mis ds la DMZ avec ip static par leur sit MYNETPLUS config et oui en plus il y a pas l option bridge valais.

Et oui qd on les appelles, bas tu peux pas trop leur poser des questions, car ils ont pas envie de s embêter...............

En plus j ai 250 en down et 20 up un ping de base de 11-12 la dessus il y a pas de problème, mais avec analyse de pingplotter ma ligne pas stable avec pointe de ping. Donc pour netplus, pour eux temps que  le débit est bon et la télé fonctionne, il n'y a pas de problème........

tiens nous au courant si tu trouves la solution pour changer leur modem.

ludo
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Routeur netplus Empty Re: Routeur netplus

Ven Juin 08 2018, 13:04
Ok lulu86 !

? Pingplooter c'est utilisable dans sa version free si tu veux que je teste depuis chez moi un site qui te crée des soucis ? Je ne connais pas cette app.

Sinon, pour configurer le modem câble, je passe par l'interface local sur l'ip 192.168.0.1, j'ai désactivé l'accès de config dans MyNetplus, car c'est trop limité.
Attention, tant que tu n'as pas désactivé la config modem dans MyNetplus, impossible d’accéder à 192.168.0.1

A+

JM

_________________
Routeur netplus 6374170091
avatar
Cestr7
Invité

Routeur netplus Empty Changement de modem

Mer Avr 08 2020, 11:47
Bonjour, je me permet de relancer le sujet.

En effet j'ai un modem icotera de chez netplus et impossible d'accéder à l'interface du routeur... Et quand je vais dans l'interface Mynetplus (les seules options sont Dmz, port et ip statique) impossible d'enlever l'option d'accès au modem, c'est grisé.

Quelqu'un a trouvé comment faire ? J'ai essayé plusieurs manip mais aucune n'a fonctionnée...

Merci Smile
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Routeur netplus Empty Re: Routeur netplus

Mar Avr 14 2020, 16:25
La Hotline de Netplus saura peut être te t’enseigner 🙂

_________________
Routeur netplus 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum