Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
ReineClaude
ReineClaude
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/03/2017
Nombre de messages : 12
Localisation : Sion/Valais
Opérateur TV : Swisscom

Net+ ou Swisscom TV ? - Page 2 Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Lun Nov 20 2017, 07:49
FTBZ a écrit:
C'est très marketing comme arguments je trouve quand même. Ce qui me fera toujours sourire ici, c'est dès qu'on parle de NetPlus de nouveaux utilisateurs apparaissent pour dire du bien. Very Happy En effet, c'est une sensibilité beaucoup plus romande. Je confirme. Laughing

Effectivement. Ou alors ce sont des internautes lambdas, que ne vont pas plus loin que ce qu'on leur dit "les techniciens".
Merci

_________________
Première règle élémentaire de sécurité :
On réfléchit puis on clic et pas l'inverse.
Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.
Ne répondez jamais à une demande de mot de passe ou d'identification par mail ou autre.
Une banque,une administration (CIVAF) ou un service comme ESR, ne vous sollicitera jamais par ce genre de pratique.
Ne répondez jamais aux propositions alléchantes, concours, héritage, transferts de fonds ou remboursements impôts.
Ne laissez pas votre adresse e-mail visible sur les forums.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Net+ ou Swisscom TV ? - Page 2 Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Lun Nov 20 2017, 09:24
@ReineClaude, dans la config web de MyNeplus, il faut ceci

Net+ ou Swisscom TV ? - Page 2 Mynetp10

Avec ceci il est ensuite possible d’accéder à la config du modem depuis son réseau à la maison via  http://192.168.0.1
pas défaut username est vide et le mot de passe c'est admin, à changer bien évidement, surtout si on donne l'accès depuis l'extérieur.

Donc chez moi, sur le réseau VO-Energies je n'ai rien de bloqué.

Support pour le TC7210 fourni par SEVJ (membre Net+)

JM

_________________
Net+ ou Swisscom TV ? - Page 2 6374170091
avatar
Piratedunord
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/10/2011
Nombre de messages : 40
Opérateur TV : Sinergy / Net+

Net+ ou Swisscom TV ? - Page 2 Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Lun Nov 20 2017, 11:19
FTBZ a écrit:

Étant passé de NetPlus à Swisscom il y a quelques années, c'était exactement l'impression inverse. En passant à Swisscom TV j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une télé 2.0. NetPlus ne révolutionne rien, il court après Swisscom au niveau des fonctionnalités à mon avis (je me trompe peut-être). Ensuite niveau support, d'un côté c'est du régional (et très amateur il faut dire) et de l'autre, malgré tout ce qu'on dit, le support Swisscom reste l'un des meilleurs auquel j'ai à faire de temps en temps.

Après concernant les bouquets de chaines, il faut comparer. Car chacun offre ses avantages.

Et as-tu possédé une seule des box que Net+ a sorti au moins ?
Depuis que je fréquente ce forum, j'ai toujours eu souvenir de t'avoir vu abonné chez Swisscom TV alors que Netplus n'avait même pas encore lancé sa propre box...
Je te sens donc mal placé pour émettre ce genre de critiques...
Quant au support, comme Jean-Marc, libre à toi.
Je n'ai personnellement jamais eu aucun problème avec leur support ! Les seules pannes que j'ai eues, le technicien était là le lendemain ou surlendemain, changement de modem gratuit 1x, et plus aucun problème à ce jour.
On m'a même eu appelé proactivement pour me signaler des problèmes de qualité de signal et s'en excuser, alors que je ne m'étais aperçu de rien...
Donc les traiter d'amateurs.... je pense qu'ils apprécierontb Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Net+ ou Swisscom TV ? - Page 2 Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Lun Nov 20 2017, 11:44
Piratedunord a écrit:
Et as-tu possédé une seule des box que Net+ a sorti au moins ?
Je te sens donc mal placé pour émettre ce genre de critiques...

Ben j'ose espérer que oui, sans quoi je ne donnerais pas mon avis. Very Happy Après je ne dirais plus rien si ça dérange à ce point là, mais quand on demande l'avis des autres personnes, on doit être tolérant face à la critique car il ne s'agit que d'avis personnels.

Ce que je peux juste ajouter c'est que j'ai pas testé la nouvelle box UHD, ni fais d'essais depuis le printemps de cette année.


Dernière édition par FTBZ le Lun Nov 20 2017, 12:42, édité 1 fois
ReineClaude
ReineClaude
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/03/2017
Nombre de messages : 12
Localisation : Sion/Valais
Opérateur TV : Swisscom

Net+ ou Swisscom TV ? - Page 2 Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Lun Nov 20 2017, 12:05
@Jean-Marc

C'est bien ce que j'ai, dans mon MYNET+, jusque là tout va bien.
lorsqu'on va sur http://192.168.0.1, la page login s'affiche très bien.
Lorsque tu rentres les identifiants proposés dans mode emploi, tu rentres bien dans une page, à gauche t'as password.
1- tu rentres le nom que tu veux donner
2- tu rentres ton mot de passe, les miens sont dans ce style ci:

z}zeC.H(1Ik+n9,`x4!JMU?boL&WNv%Zj2[4p-B- (256 bits et pas moins)

3- tu retapes ton mot passe
4-tu fais "apply"

et tes mots de passe disparaissent (comme non acceptés)
après 10 mots de passes rentrés aucun n'est valable( avec ou sans caractères spéciaux)
Tu fermes le tout et tu recommences.
Et là surprise, tu ne rentres plus a nul part.
Chaque mot de passe y compris celui du mode emploi, donne " Given username and/or password is/are wrong"

Donc que fais-je de faux?

Maintenant si je veux y retourner pas le choix que de faire "reset" et toute cette procédure a été faite une dizaine de fois, si pas 30
Et toujours pas de résultat
Merci d'avance
Edit: ce pdf a télécharger c'est le même qu'il y a dans MYNET+. Et c'est bien celui là que j'ai toujours suivi

_________________
Première règle élémentaire de sécurité :
On réfléchit puis on clic et pas l'inverse.
Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.
Ne répondez jamais à une demande de mot de passe ou d'identification par mail ou autre.
Une banque,une administration (CIVAF) ou un service comme ESR, ne vous sollicitera jamais par ce genre de pratique.
Ne répondez jamais aux propositions alléchantes, concours, héritage, transferts de fonds ou remboursements impôts.
Ne laissez pas votre adresse e-mail visible sur les forums.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Net+ ou Swisscom TV ? - Page 2 Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Lun Nov 20 2017, 14:00
@ReineClaude, hum ce genre de produit low cost cela ne supporte pas un mot de passe du 256 bits (soit 32 caractères), il faut se contenter de 8 caractères simples, soit l'alphabet minuscules et majuscules, des chiffres, le tiret et le souligné, essayer plus complexe c'est entrer dans la zone grise de ces produits, qui sont je le répète du low cost programmé en Asie à moindre coût (sans vouloir dénigrer le travail fait).

Si tu ne donnes pas la possibilité d'accès à la config du modem depuis le WAN , à quoi bon choisir un mot de passe ultra compliqué, c'est tout même pas un coffre fort ces modem, ni le télébanking ! Ce sont tes enfants qui te font des farces et déprogramment le matériel ?

Rien ne sert de mettre des mots de passe à rallonge, trop souvent ils sont refusés ou tronqués sans que l'on s'en rende compte, le genre d'exemple que tu as mis c'est prendre le risque qu'il soit piraté lors du copier/coller que t'es quasi obligé de faire, car introduire "z}zeC.H(1Ik+n9,`x4!JMU?boL&WNv%Zj2[4p-B-" sans l’écho à l'écran c'est mission "impossible" sans un copier/coller.
C'est mon avis, je dis cela, bon ...

JM

_________________
Net+ ou Swisscom TV ? - Page 2 6374170091
ReineClaude
ReineClaude
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/03/2017
Nombre de messages : 12
Localisation : Sion/Valais
Opérateur TV : Swisscom

Net+ ou Swisscom TV ? - Page 2 Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Lun Nov 20 2017, 14:19
@Jean-Marc

Ok compris, pour le nombre de caractères de mot de passe. Mais Swisscom les accepte et même jusqu’à 64 chiffres et lettres et caractères spéciaux, pour n'importe quel service " mails,routeur, wifi etc etc.

En ce que concerne les enfants,bah il n'y a pas. Donc personne change quoi que soit a part moi.

Les mots de passe a rallonge, pas de problème, les coffres forts(exemple: Keepass, sans addon FF)) sont là pour ça.
Un surf responsable et avec la "protection bancaire" de Kaspersky et Kaspersky bien configuré" , cela réduit de plus de moitié le risque de piratage.
J'ai toujours fonctionné comme ça et jamais de problème.

Si tu est a l'aise avec la BDR tu peux me dire ce que tu as dans cette clé ci:

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{93e48d65-9eac-4943-8ee8-10cc55219534}
et dans celle là:

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\\DhcpNameServer

Merci

_________________
Première règle élémentaire de sécurité :
On réfléchit puis on clic et pas l'inverse.
Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.
Ne répondez jamais à une demande de mot de passe ou d'identification par mail ou autre.
Une banque,une administration (CIVAF) ou un service comme ESR, ne vous sollicitera jamais par ce genre de pratique.
Ne répondez jamais aux propositions alléchantes, concours, héritage, transferts de fonds ou remboursements impôts.
Ne laissez pas votre adresse e-mail visible sur les forums.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Net+ ou Swisscom TV ? - Page 2 Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Lun Nov 20 2017, 14:55
Concernant la base registre, à la maison c'est 100% Apple, 0.01% soucis de soft, le hardware il n'est pas parfait, mais qui fait du matos parfait ?

Au boulot, 100% PC, alors je prends la clé de registre que tu nous indique, sans le GUID {96.....34}, et je demande à mon ""copain"" google ce qu'il en pense, alors je te propose de faire de même et d'examiner les réponses, avis perso, c'est de la petite cuisine interne à Microsoft pour que cela fonctionne, parfois pas Sad

La 2eme clé c'est du même ...

Perso je n'irais pas trop farfouiller et modifier ces clés, sous risque d'avoir des soucis d’accès TCPIP, c'est le genre de bidule qu'il ne faut pas vraiment modifier.

Si t'as des soucis avec TCPIP je doute que la cause provienne de la registry, mais plutôt des drivers, des DLL ou soft que tu as installés qui provoquent parfois des incompatibilités ... ?
Des drivers incompatibles et c'est un "Blue Screen" ...

Mais bon, on s'éloigne du sujet, et ce n'est pas cela qui améliore ou dégrade les fonctionnalités de nos FAI, passé le modem/routeur ce n'est plus leur problème.

JM

_________________
Net+ ou Swisscom TV ? - Page 2 6374170091
ReineClaude
ReineClaude
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/03/2017
Nombre de messages : 12
Localisation : Sion/Valais
Opérateur TV : Swisscom

Net+ ou Swisscom TV ? - Page 2 Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Lun Nov 20 2017, 16:04
@Jean-Marc

si si je sais ce que c'est, c'est net+

http://img1.imagilive.com/affiche/1117/netplus.jpg.htm

et l'autre pareil.

Pour le moment toujours pas réussi a y rentrer. Si un jour j'y arrive, je vous le fait savoir.

Merci

_________________
Première règle élémentaire de sécurité :
On réfléchit puis on clic et pas l'inverse.
Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.
Ne répondez jamais à une demande de mot de passe ou d'identification par mail ou autre.
Une banque,une administration (CIVAF) ou un service comme ESR, ne vous sollicitera jamais par ce genre de pratique.
Ne répondez jamais aux propositions alléchantes, concours, héritage, transferts de fonds ou remboursements impôts.
Ne laissez pas votre adresse e-mail visible sur les forums.
avatar
HDr
Invité

Net+ ou Swisscom TV ? - Page 2 Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Lun Nov 20 2017, 16:36
En parlant de Kaspersky, tapez dans votre moteur de recherche préféré : Kaspersky +backdoor ... Laughing
ReineClaude
ReineClaude
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/03/2017
Nombre de messages : 12
Localisation : Sion/Valais
Opérateur TV : Swisscom

Net+ ou Swisscom TV ? - Page 2 Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Lun Nov 20 2017, 17:53
HDr a écrit:En parlant de Kaspersky, tapez dans votre moteur de recherche préféré : Kaspersky +backdoor ... Laughing
HDr
j'utilise KIS depuis 2004 et jamais de soucis majeur, mais.....................je ne vois pas le rapport avec le sujet:

"Net+ ou Swisscom TV ?"
Merci

_________________
Première règle élémentaire de sécurité :
On réfléchit puis on clic et pas l'inverse.
Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.
Ne répondez jamais à une demande de mot de passe ou d'identification par mail ou autre.
Une banque,une administration (CIVAF) ou un service comme ESR, ne vous sollicitera jamais par ce genre de pratique.
Ne répondez jamais aux propositions alléchantes, concours, héritage, transferts de fonds ou remboursements impôts.
Ne laissez pas votre adresse e-mail visible sur les forums.
avatar
HDr
Invité

Net+ ou Swisscom TV ? - Page 2 Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Lun Nov 20 2017, 21:35
... je ne vois pas le rapport avec le sujet: ...
C'est vous qui en parlez non ?
... Un surf responsable et avec la "protection bancaire" de Kaspersky et Kaspersky bien configuré" , cela réduit de plus de moitié le risque de piratage...
Bonne soirée Smile
ReineClaude
ReineClaude
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/03/2017
Nombre de messages : 12
Localisation : Sion/Valais
Opérateur TV : Swisscom

Net+ ou Swisscom TV ? - Page 2 Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Mer Jan 17 2018, 00:00
ReineClaude a écrit:@Jean-Marc

Si un jour j'y arrive, je vous le fait savoir.

Merci

Eh bien le bonjour a tous, comme dit plus haut, alors me voilà. Dur Dur mais j'ai réussi( ne pas me demander, j'ai rien noté).
ça y est, miracle des miracles, ça fait 3 fois que j'ai réussi a rentrer dans les réglages du modem.

Question existentielle : comment mettre le "bugre" en français, pour le moment, qu'anglais.
Merci de vos contributions

_________________
Première règle élémentaire de sécurité :
On réfléchit puis on clic et pas l'inverse.
Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.
Ne répondez jamais à une demande de mot de passe ou d'identification par mail ou autre.
Une banque,une administration (CIVAF) ou un service comme ESR, ne vous sollicitera jamais par ce genre de pratique.
Ne répondez jamais aux propositions alléchantes, concours, héritage, transferts de fonds ou remboursements impôts.
Ne laissez pas votre adresse e-mail visible sur les forums.
avatar
elgringo
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2018
Nombre de messages : 35
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa

Net+ ou Swisscom TV ? - Page 2 Empty Re: Net+ ou Swisscom TV ?

Jeu Sep 10 2020, 17:02
Bonjour,

Comme je commence à me lasser de MyCanal (trop lentes évolutions et bugs en répétitions), je souhaitais savoir si des personnes ayant testées les 2 box actuelles de Swisscom et NetPlus pouvaient me donner leurs avis comparatifs.

J'utilise actuellement une AppleTV 4K comme support pour MyCanal OTT. La qualité visuelle est assez bonne mais le son stéréo est difficilement acceptable. Comme le guide TV et le replay étendu semble être une histoire d'avenir très lointain, je me tâte à changer. Hormis le prix (combo mobile - internet - MyCanal Qoqa), je n'ai pas beaucoup d’intérêts de rester tel quel.

Mis à part le bouquet de chaines qui diffère certainement, qu'en est-il de la qualité visuelle et sonore (DD 5.1) ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum