Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Salt sur le fixe

+9
merinos
Frédéric Raphaël
Jean-Marc
skysier
Zebulon
Julien
steph_dn_FX
huskyf
stbart
13 participants
Aller en bas
avatar
stbart
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 34
Localisation : Vevey
Opérateur TV : MyCanal (QoQa.ch)

Salt sur le fixe Empty Salt sur le fixe

Mar Mar 20 2018, 11:41
Alors là ils font fort !

49.95.- par mois / client salt 39.95.-

Pour 10Gbit/s symétrique
300 chaînes TV (apple TV comprise)
Téléphone fixe compris

Pour revoir le livestream: https://www.youtube.com/user/SaltSwiss/live

Communiqué de presse finale: https://www.salt.ch/media/press/files/2018/3/20/b3fafa39-7126-4bc1-86a1-0fcf85732b7c/322/Salt_Salt%20Fiber%20Price_FR.pdf

Salt sur le fixe Captur10
Salt sur le fixe Captur11
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Mar Mar 20 2018, 13:02
Magnifique 35 chaines en français !

"Elles sont organisées dans un bouquet francophone avec 35 chaînes de télévision"

_________________
Internet : Sunrise, Fibre optique 100'000/100'000 en Wifi
Salt sur le fixe 6416627566
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Mar Mar 20 2018, 13:13
huskyf a écrit:Magnifique 35 chaines en français !

"Elles sont organisées dans un bouquet francophone avec 35 chaînes de télévision"

Me réjouis de voir quelles chaînes françaises ils vont nous proposer...j'imagine celles proposées par Zattoo vu qu'ils collaborent.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Mar Mar 20 2018, 14:48
Hello,

C'est du TV By Canal (Light par rapport à la France) les chaînes supplémentaires + les traditionnelles chaînes Canal  un bouquet famille
https://fiber.salt.ch/fr/channels-fr/
https://fiber.salt.ch/fr/tv-video-fr/

Le bouquet TV By Canal est compris dans le forfait de base en français. Le bouquet famille est offert les 6 premiers mois.

En terme de chaines TV francophones, l'offre est très correct et supérieure à celle de Sunrise
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Mar Mar 20 2018, 16:01
Ils sont rigolos chez Salt: Sans engagement mais:

(**) Des frais de résiliation s’appliquent: Montant maximum de CHF 198 en cas de résiliation durant le premier mois. Par la suite, les frais de résiliation diminuent de CHF 6 par mois. Aucun frais de résiliation n’est dû après 33 mois.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Mar Mar 20 2018, 16:15
Je me réjouis de lire les premiers retours sur l'offre TV.
J'aime bien mon Apple TV, mais pour moi le gros défaut c'est l'ergonomie de la télécommande. Donc pour l'utiliser constamment pour zapper, je demande à voir.
Par contre, c'est une bonne chose qu'il adopte une boxe standard du marché. Ils peuvent se concentrer sur le développement et la résolution des bugs sur leur application et laisser à Apple la gestion du HW et de l'OS. Sans compter les milliers d'applications disponibles.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Mar Mar 20 2018, 20:46
sur apple tv programmes en français ?

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Mer Mar 21 2018, 00:04
En tout cas d'après ce que j'ai pu lire, nos amis Suisses allemands ne sont pas plus excités que ça.
Les 10 gigas sont plus là pour le marketing qu'autre chose et pour eux l'offre de chaînes en allemand n'est pas terrible

Le seul petit point positif c'est que ça va mettre un peu de pression sur les prix.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Mer Mar 21 2018, 06:00
Julien a écrit:Le seul petit point positif c'est que ça va mettre un peu de pression sur les prix.

Exactement !

Attention tout de même c'est seulement pour des raccordements en pure FTTH,  -> 80% n'en sont pas en Suisse !

Les cantons de Neuchâtel et du Jura n'ont pas leur chef lieu en FTTH, donc exclu de ce système salé.

Sur Vaud, Lausanne intra muros, Yverdon, Montreux et Gland, le reste pas avant des lustres, le FTTH c'est en hibernation pour des années .... Swisscom privilégie son g.fast sur les paires de cuivre et les cablos le DOCSIS 3.1 sur le coaxial.

C'est un système pour les citadins d'un pannel limités de villes, si on teste une adresse autre, le système répond "Vous serez bientôt éligible à Salt Fiber Box.", ils ne prennent pas de risque, car répondre, que cela ne sera pas avant longtemps cela ne fait pas commercial du tout.


10 Gbit/s ce n''est pas réaliste, même pas certain que les centraux et équipement de brassage Swisscom ont des switch fibre 10 Gbit/s, il me semble que c'est du 1 giga ?

Quand au chaines TV, regardez bien, peu sont en HD, c'est majoritairement de la SD, Arte est en SD ?

Vais-je recevoir un coup de fil de Salt pour me proposer cela, vu que je suis client mobile au prix bas, car 2 fois par année ils m'appellent dans le but de me vendre un abo plus cher !

JM

_________________
Salt sur le fixe 6374170091
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Mer Mar 21 2018, 07:30
Quasiment toutes les chaînes sont en HD, à part peut-être LCI ou TV5. C’est une erreur de communication, Jean-Marc…
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Mer Mar 21 2018, 12:34
petit souci avec le site...

France 4 est absente de la liste "français", 8 Mont-Blanc est une TV italienne et le bouquet "28 Premium-Sender" n'est pas disponible sur la page germanophone.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Jeu Mar 29 2018, 01:34
@huskyf,
compté 60 chaines TV en français dans la base y compris tv par canal.
A ma connaissance, il y a également des chaines tv qui n'existe actuellement pas chez Swisscom et Sunrise.

123tv, 5USA, AFP+ BBC PARLIAMENT, itv Be. hits4k, marco polo tv, melodie tv,mezzo live hd, museum, myzen tv,
non stop people, pbs america, novelas tv, fuel tv, duck tv, nollywood tv, viceland, etc...

Après savoir si c'est interessant ou pas, c'est une opinion à chacun bien personnel.

Salt.tv est aussi disponible pour Android (TV?) N'ayant pas d'Android TV, je ne peux pas vérifier.
https://play.google.com/store/apps/details?id=salt.tv.play

Si la qualité TV HD est inférieur à Swisscom/Sunrise TV HD alors que c'est disponible que par la fibre optique, ce sera vraiment la honte pour Salt le nivellement par le bas.
Techniquement, la qualité peut être fournit à la qualité maximum pour la connexion fibre (je parle pas de WiFi)
Salt pourrait être de la même qualité que Netflix avec codec VP9 (libvpx) open source royalties free avec une bien meilleure qualité que l'actuel Zattoo HQ

Xavier Studer a publié un test de Salt TV sur la tv pommée.
https://www.xavierstuder.com/2018/03/30/salt-tv-debut-du-test-premiers-pas-et-premieres-impressions/
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Dim Avr 22 2018, 02:08
Swisscom et Sunrise peuvent-ils résister aux assauts de Salt?

Pour moi oui, à condition d'être fair play vis à vis de la concurrence en terme de prix/prestations à service équivalent.
Une trop grande disparité sème le soupçon ?

Salt Suisse, l'entreprise, poursuivable juridiquement ?

Voici 4 plausible motifs.

Pourquoi ?
Questions à poser et vérifier.

  • OFCOM (Office fédéral de la communication)
    Sur la base de la tv du minimum qui n'est pas fourni en clair (sans brouillage) et sans identification personnelle pour visionnerer le minimum légal ?
    Selon les obligation de diffusion en clair des chaines de référence de base de l'ofcom, cela n'est pas respecté avec salt, juste ?
    Chez Salt, il faut un login mot/passe dans leur produits qui n'est pas sous leur responsabilité (sous-traitance Zattoo technology) service founrnisseur pour regarder la tv de Salt même si compris dans leur bouquet TV minimal.

    Avec Sunrise, Swisscom, green, vous pouvez regarder les dites chaines tv de référence de base en clair sans aucune authentification du moment que l'accès Internet fonctionne au domicile !
    (Je ne parle pas de la version en déplacement (mobile) mais bien de l'offre statique regardable uniquement au domicile sans artifice tel que vpn/proxy, authentification pour cause de droits d'auteurs et ayant droits de diffuseurs, etc)


  • Pour la commission de la concurrence (comco)
    Ne peux pas vendre à perte pour cause de concurrence déloyale.
    Provoquant un tord commercialement parlant car la marge/différence de prix est énorme par rapport à la concurrence dans le même domaine de prestations  triple/quadruple service d'accès physique.


  • Pour le service finance. (fédéral, cantonal ?)
    Soupçon de fraude fiscale et d'évasion fiscale et mise en faillite de l'entreprise pour mieux la vendre à bon prix pour cause de perte financière dû aux abonnement d'accès au service vendu à pertes, déséquilibrant le commerce/marché local en mettant à mal l'économie/prospérité/stabilité de la Suisse/pouvoir d'achat et emplois Suisse ?

    Lors du changement de nom d'entreprise ou/et de propriétaire rendrait caduque tout contrat de 20 ans avec les opérateurs fibre optique (ftth) locaux du câblage physique en perte et profit !

  • partie salariale, syndicat employé ?
    Sont t'ils payés au tarif selon le règlement de l'emploi Suisse  en respectant le droit Suisse salarial sans dumping ?


Oublié de préciser:
La Suisse n'est pas la France et vice versa aussi bien politiquement que commercialement parlant.


Dernière édition par redge le Dim Avr 22 2018, 03:17, édité 2 fois
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Dim Avr 22 2018, 02:52
"Quand à Swisscom il a rangé le FTTH aux oubliettes, préférant miser sur du bricolage avec ses archaïque ligne de cuivre, en concert avec des chinois, bravo !"

source:
https://www.xavierstuder.com/2018/04/21/swisscom-et-sunrise-peuvent-ils-resister-aux-assauts-de-salt/

En réponse à Jean-Marc, tricoline, etc ayant la même rengaine !

citation du scal.ch:
"A noter également que tous les investissements nécessaire au FTTS ne sont pas perdus lors d’un éventuel passage au FTTH et ce, contrairement au VDSL ou FTTC."

source:
Haut-débit: premiers tests du FTTS en Valais
https://www.scal.ch/2012/haut-debit-premiers-tests-du-ftts-en-valais/

Son article fort interessant datant de 2012 soit 6 ans d'évolution possible entre temps passé pour Swisscom, Swiss Fibre Network et autres opérateurs câble fibre optiques d'équiper les rues Suisse avec FTTS (Fibre optique jusqu'à la rue) pour permettre d'évoluer en douceur vers la fibre optique jusqu'au domicile (FTTH).
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Lun Avr 23 2018, 06:39
@redge, depuis 2012 les choses ont changé, Actuellement Swisscom mise tout sur le "last mile" en cuivre avec du g.fast et a abandonné la pose du FTTH et même cassé la collaboration avec Fibre fribourg, et des nouvelles collaborations il ne s'en fait plus.

Quand à transformer du FFTx en FFTH, et bien ce n'est pas possible sans retirer des fibres entre les boitier FTTx et les centraux, car le FTTH en Suisse by Swisscom, cela signifie avoir 4 fibres indépendantes depuis son salon jusque dans le central, et un boitier FFTx ce n'est pas un central.
En France, il n'y a pas 4 fibres indépendantes par logement, c'est mutualisé, les gens ont une seul fibre qui arrive chez eux, c'est du partagé.

Redge, il ne faut pas croire ce que des journalistes à la sauce Xavier Studer racontent, il faut connaitre la technique, pas seulement la "propagande" des opérateurs.

Il y a parfois un "gouffre" entre les déclarations des opérateurs aux médias et ensuite l'application réel sur le terrain.

JM

_________________
Salt sur le fixe 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Mer Avr 25 2018, 20:51
Jean-Marc a écrit:Quand à transformer du FFTx en FFTH, et bien ce n'est pas possible sans retirer des fibres entre les boitier FTTx et les centraux, car le FTTH en Suisse by Swisscom, cela signifie avoir 4 fibres indépendantes depuis son salon jusque dans le central, et un boitier FFTx ce n'est pas un central.
En France, il n'y a pas 4 fibres indépendantes par logement, c'est mutualisé, les gens ont une seul fibre qui arrive chez eux, c'est du partagé.

Le patch panel de fibre optique tu ne connais visiblement pas ! Rien n'empeche de changer de système  de chaque côté. (Je parle d'expérience en entreprise avec des électriciens et au domicile)
Oui, c'est possible puisque que les service industriels via Swiss Fibre s'y mettent avec du XGS-PON y compris Swisscom et que je peux avoir Salt chez moi également en ayant 2 patch fibres indépendantes (Swisscom + Swiss Fibre via Service Industriels !
Je parle d'expérience réels ayant eu plusieurs fournisseurs fibre optique simultanés contrairement à toi zéro expérience en la matière n'ayant pas de fibre optique au domicile (ftth) ! Donc tu critiques des choses que tu ne connais même pas comme un vieux en fait, c'est normal.

Moi c'est la pratique par expériences et non des croyances du marketing contrairement à ce que tu me rabâches !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Jeu Avr 26 2018, 05:08
@redge, c'est ton expérience de citadin en Ville de Genève avec les SIG, moi je te parle de FTTC ou B ou S dans des villages ou petites villes où il n'y a pas de service industriel, ni Swiss Fibre, c'est Swisscom tout seul qui a posé des armoires de quartier ou des boitiers dans des trous d'hommes.

Ces installations ne sont pas du tout prévue pour ensuite passer à du FTTH, il n'y a pas assez de fibre qui arrive dans ces équipements décentralisés, ce n'est pas plus compliqué que cela.

Il ne faut pas confondre le FFTH qui est construit dans des villes par des SI avec ce que Swisscom pose seul ailleurs pour améliorer son réseau cuivre.

Ce qui fait la cherté extrême du déploiement de la fibre en FTTH en Suisse c'est bien ces 4 fibres indépendantes depuis le central qui arrive dans chaque logement, nos voisins ne font pas cela.

JM

_________________
Salt sur le fixe 6374170091
avatar
stbart
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 34
Localisation : Vevey
Opérateur TV : MyCanal (QoQa.ch)

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Jeu Avr 26 2018, 07:41
Hello,

Je rejoins Jean-Marc dans sont approche, Swisscom a posé du FTTC, FTTS et FTTH au rabais.

Dans mon immeuble nous sommes en FTTB (avec Vectoring, pas de G.Fast actuellement), nous avons 24 fibres qui arrivent à la cave (câble bleu), pour 40 appartements, hormis faire du xPON je vois pas comment ils vont pouvoir connecter les 40 appartements en FTTH sans retiré une fibre complète...

Tout est très bien expliqué dans ce document sur le FTTB de Swisscom: https://www.swisscom.ch/dam/swisscom/fr/wireline/Documents/manuel_fttb.pdf

Mais tout n'est pas perdu, car dans ce même document ils précisent:
Code:
Un raccordement cuivre ordinaire est installé dans la colonne montante. Il convient de réserver de la place dans la
colonne montante en vue d'une éventuelle extension FTTH (Fiber to the Home).

A+

Steven
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Jeu Avr 26 2018, 10:33
@stbart, merci pour ce Feedback Very Happy

Merci aussi pour le lien sur le PDF de Swisscom, de 2017, donc récent, la page 2 donne le "là", il ne s'agit pas de raccorder les appartements avec de la fibre.

Dans ton cas d'un immeuble de 40 appartements, Swisscom devrait arriver en bas de l'immeuble avec 160 fibres pour respecter la norme FTTH avec 4 fibres par logement depuis le central.

Pour du VDSL en vectoring (100 Mbit/s max) actuellement en place pour 40 logements, c'est bien assez 24 fibres, elles sont probablement pas toutes utilisées.

Evidemment, il est raisonnable de recommander de prévoir des colonnes montantes avec des disponibilités pour poser des fibres un jour ou l'autre.

A Vevey, comme la commune n'est pas active dans les SI électrique (C'est la Romande Energie), peu de chance que le FTTH se généralise, Swisscom remplacera le VDSL par du g-fast quand UPC passera au DOCSIS 3.1 sur son coaxial, ceci pour rester en phase avec la concurrence de UPC.

PS : La Romande Energie, principal fournisseur d’électricité pour le canton de Vaud ne prévoit pas de se lancer dans le FTTH, comme d'autres électriciens du pays, ses finances ne sont pas au top, alors ... !

JM

_________________
Salt sur le fixe 6374170091
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Lun Juin 25 2018, 22:30
Reçu le routeur et l'Apple 4K. Le packaging inspire la qualité, le routeur aussi. Ils ont inclue un cable HDMI 2.0...Je vous ferai un compte rendu dès que la connexion sera activé. C'est le 30 que mon abonnement se termine avec Swisscom. Il y a 2 fibres actives à Montreux, mais je sais pas s'ils utilisent la 2 comme Swisscom...
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Lun Juil 02 2018, 21:26
Voilà, connexion activée aujourd'hui en fin de journée. Sur la Apple tv 4k, les chaînes sont en 60 images par seconde et la qualité est similaire à celle de la SCTV. Par contre, sur le web c'est en 30fps, et la qualité de l'image est moindre. J'ai une très bonne première impression de l'application sur l'Apple tv, c'est bcp plus évolué que la SCTV....
avatar
Merryweather123
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/09/2012
Nombre de messages : 5

Salt sur le fixe Empty Quelle est la qualité de la connexion?

Lun Nov 12 2018, 17:56
J'hésite à changer pour Salt Fiber. Mais j'ai déjà regretté un tel choix en optant il y a qq années pour Citycable à Lsne. Leur pannes d'internet et autres coupures intempestives m'ont presque rendu fou. Rien de tel à signaler chez Salt? La connexion est stable?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Lun Nov 12 2018, 19:27
Il y aura toujours des coupures, mais certaines sont mal gérées par l'opérateur qui fait des bêtises sur le routeur du client et lui reset à l'état d'usine et perdant ainsi ces paramètres qu'il devra reconfigurer de retour au domicile, experience Sunrise, chez Swisscom, jamais eu ce souci, il suffisait simplement de redémarrer et c'était réglé sans rien perdre comme information sur la config personnalisée de son routeur.
Salt sur fixe, jamais testé. La qualité TV est, je trouve moins bonne que celle de Swisscom contrôlé et constaté au magazin Salt à la Praille (Carouge) et Plainpalais (Genève centre) pour être sûr de la qualité.

Pauloo a été coupé pendant la journée quelques heures en étant chez Salt fiber.

Beaucoup de lecture sur Salt fiber avec des bonnes et mauvaises expériences.
http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=26241
http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=26298
http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=26247
avatar
Merryweather123
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/09/2012
Nombre de messages : 5

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Ven Nov 16 2018, 18:27
redge a écrit:Il y aura toujours des coupures, mais certaines sont mal gérées par l'opérateur qui fait des bêtises sur le routeur du client et lui reset à l'état d'usine et perdant ainsi ces paramètres qu'il devra reconfigurer de retour au domicile, experience Sunrise, chez Swisscom, jamais eu ce souci, il suffisait simplement de redémarrer et c'était réglé sans rien perdre comme information sur la config personnalisée de son routeur.
Salt sur fixe, jamais testé. La qualité TV est, je trouve moins bonne que celle de Swisscom contrôlé et constaté au magazin Salt à la Praille (Carouge) et Plainpalais (Genève centre) pour être sûr de la qualité.

Pauloo a été coupé pendant la journée quelques heures en étant chez Salt fiber.

Beaucoup de lecture sur Salt fiber avec des bonnes et mauvaises expériences.
http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=26241
http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=26298
http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=26247

Merci pour ce témoignage. D'autres feedbacks sur cette l'offre Salt Fiber? Elle me semble trop belle pour être vraie pour être honnête. J'ai déjà mis au jour cette subtilité que les coûts de résiliation se montre à plusieurs centaines de francs, je vais lire les liens que vous avez postés pour en savoir plus.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Salt sur le fixe Empty Re: Salt sur le fixe

Lun Nov 19 2018, 16:58
A mon avis vu le prix, si c'est disponible chez toi je n'hésiterais pas longtemps.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum