Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13708
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 17244
Réputation : 388
https://www.regardtv.net

Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Mar Mar 20 2018, 15:56
Communiqué de presse Salt, 20.03.2018

Salt Fiber: Internet, TV et téléphonie fixe de Salt à CHF 39.95/mois pour les abonnés mobiles de Salt

Aujourd’hui, la révélation de Salt Fiber annonce une nouvelle ère pour les consommateurs en Suisse. L’objectif de Salt est de fournir à ses clients une gamme complète de services de télécommunication grâce à l’offre «triple play» la plus innovante et la plus efficace de Suisse, qui combine une technologie large bande ultrarapide et unique de 10 Gbit/s, Apple 4K TV ainsi que des services de téléphonie illimités. À partir d’aujourd’hui, mardi 20 mars 2018, Salt Fiber est disponible dans tous les Salt Stores et sur salt.ch/fiber

Pour atteindre une telle bande passante, la Fiber Box de Salt est équipée d’un processeur puissant de type quad-core 1.5 GHz. Le nouveau routeur de Salt fait également office de passerelle média de dernière génération grâce à une mémoire DDR 32 bits ultrarapide, deux ports USB 3.0 (5 Gbit/s), une interface Ethernet 10Gbit/s et quatre ports gigabit indépendants.
La technologie WLAN (WiFi) la plus avancée basée sur du dual band 2.4 GHz & 5 GHz et une antenne multiple (MIMO 4X4) propulseront les clients de Salt dans une toute nouvelle dimension en matière de vitesse WiFi, pouvant atteindre une vitesse époustouflante de 2,2 Gbit/s.

Cette connexion rapide et sans équivoque permet également d’offrir un service de téléphonie fixe efficace en qualité vocale HD. Il offre des appels illimités vers les numéros fixes et mobiles en Suisse ainsi que des tarifs très attractifs pour les appels internationaux, à partir de CHF 0.09 la minute. Tous les appels – à l’exception des numéros surtaxés et des numéros courts – sont facturés à la seconde.

De plus, les clients «triple play» de Salt pourront profiter de toutes les incroyables fonctionnalités de l’Apple TV 4K, ce qui permettra aux clients de Salt Fiber d’accéder de manière directe aux services de télévision en direct et de vidéo à la demande (VOD) de Salt grâce au processus d’installation automatique des deux applications dédiées de Salt : Salt.TV et Salt.Video.

Salt TV contient l’ensemble de l’offre de télévision en direct de Salt et permettra aux clients d’accéder à plus de 300 chaînes de télévision, dont 150 sont disponibles en haute définition (HD) et quelques-unes également en qualité 4K. Elles sont organisées dans un bouquet francophone avec 35 chaînes de télévision ainsi que l’accès à l’appli myCanal de Canal+, un bouquet germanophone avec plus de 30 chaînes de télévision pour toute la famille, un bouquet italophone et un bouquet international. Grâce à la collaboration avec Canal+, un très grand nombre de chaînes premium sont incluses dans
l’offre de base de Salt.

L’offre de vidéo à la demande de haute qualité de Salt, appelée «Salt Video», est alimentée par Hollystar et s’appuie essentiellement sur les services de streaming Sky Sport et Sky Show, qui donnent accès à une myriade d’événements sportifs ainsi qu’à une vidéothèque de plus de 10'000 pistes.

Grâce à une formule de produit unique et simple, Salt Fiber n’est pas seulement l’offre «triple play» la plus avancée technologiquement en Suisse, mais aussi la gamme de services de télécommunications la plus transparente et la plus
facile à comprendre comprenant des services de voix, de télévision et d’Internet à large bande.

L’offre est disponible à un prix incroyable de CHF 39.95/mois pour les détenteurs d’un abonnement mobile de Salt et après paiement d’une taxe d’activation unique de CHF 99.95, payable au moment de la commande.

Andreas Schönenberger, CEO, Salt Mobile, a déclaré : «Salt Fiber est clairement le produit « triple play » le plus attractif proposé en Suisse. Tout en donnant accès à une technologie 10 Gbit/s et à plus de 300 chaînes de télévision, Salt Fiber propose également de loin les tarifs les plus attractifs du pays. Je suis incroyablement fier que Salt révolutionne le marché suisse grâce à l’offre du meilleur rapport qualité-prix pour les ménages suisses.»

Le communiqué complet https://www.salt.ch/media/press/files/2018/3/20/b3fafa39-7126-4bc1-86a1-0fcf85732b7c/322/Salt_Salt%20Fiber%20Price_FR.pdf

Les offres en matière de TV:

- https://fiber.salt.ch/fr/channels-fr/
- https://fiber.salt.ch/fr/tv-video-fr/

Le sujet de discussion: https://www.regardtv.net/t7384-salt-sur-le-fixe

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Teleclub Sports, Netflix,
Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport + MySports GO
Sunrise: Sunrise Freedom Swiss unlimited avec Huawei P20 Lite
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248
Points : 3519
Réputation : 7

Re: Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Jeu Mar 22 2018, 17:28
10Gbit/s ... en symétrique qui plus est... Si la promesse est tenue (et j'en doute), je change pour Salt sitôt que la fibre arrive chez moi (2019).
Rien que leur box 10Gbit/s doit valoir son pesant d'or.
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5370
Points : 9225
Réputation : 52

Re: Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Ven Mar 23 2018, 18:19
Réputation du message : 0% (2 votes)
Un article du Blick

Le dernier paragraphe, et surtout les 2 dernières phrases sont équivoques, en résumé cela dit :
Les gens de la campagne ont la TV en Noir et Blanc comme dans les années 50, et les citadins sont en 4K, cependant les campagnards payent plus cher que les citadins !

La chute de cet article, elle est parfaite blue

Salt donne un sérieux coup de pouce à la fracture numérique scratch

JM

_________________
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248
Points : 3519
Réputation : 7

Re: Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Mer Mar 28 2018, 15:11
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ca s'appelle le capitalisme... Tant que la politique ne se décide pas à prendre des mesures fortes pour lutter contre la fracture numérique rien n'évoluera de ce côté.

J'aurais ma boîte de telecom je ferais pareil. Pourquoi j'irais équiper un bled paumé de 20 personnes éparpillées dans un village qui va me coûter la peau des fesses en raccordement alors que le raccordement d'un quartier d'une ville me coûterait 10 fois moins cher et me rapporterait 10 fois plus (moins de travaux et beaucoup plus de clients).

Il suffirait pourtant d'obliger chaque entreprise du secteur a utiliser un pourcentage du chiffre d'affaire dans le raccordement des zones établies comme prioritaires. Et c'est là que les ultra libéraux vont faire un scandale.
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 3668
Localisation : Genève ville
Opérateur TV : Swisscom + naxoo
Points : 7505
Réputation : 99
http://redge73.wordpress.com/

Re: Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Jeu Mar 29 2018, 00:30
@Christophe a écrit:10Gbit/s ... en symétrique qui plus est... Si la promesse est tenue (et j'en doute), je change pour Salt sitôt que la fibre arrive chez moi (2019).
Rien que leur box 10Gbit/s doit valoir son pesant d'or.

Tes cartes réseaux de ton domicile ne dépasse pas le 1Gb/s , il y a 4 ports donc, cela ne va pas dépasser 4 Gbit sur 10Gbit disponible !
Mais l'avantage, c'est que entre tes appareils du domicile, le débit s'en trouvera nettement amélioré car chacun aura son 1Gb complet :-)

Comparé RTS un HD, la qualité visuel QHD de Zattoo web dont le débit m'es inconnu, a nettement progressé, face au flux HD 7.5Mbit/s de Swisscom, c'est la qualité de Rouge TV HD lors de diffusion de film ! Swisscom/Sunrise reste encore en avance dans ce cas de figure.

La tv en direct, retard de 20 secondes pour Zattoo QHD comparé au flux de Swisscom TV HD, mais le retard peut être largement diminué via une application et un flux direct, pour cela, il faut attendre un test réel d'un(e) client(e) Salt fibre optique réseau fixe et Salt TV pour avoir une véritable verdict.
Megaton
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD
Points : 4445
Réputation : 0

Re: Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Sam Mar 31 2018, 16:14
Je viens de faire le test d'éligibilité par Salt. résultat négatif, bien que j'habite en zone urbaine. (Neuchâtel). Question est-ce que Salt utilisera la fibre optique installée par swisscom ou devra déployer son propre réseau ? At-on une idée des projets en cours ?
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 318
Points : 3067
Réputation : 18

Re: Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Sam Mar 31 2018, 16:30
@Megaton a écrit:Je viens de faire le test d'éligibilité par Salt. résultat négatif, bien que j'habite en zone urbaine. (Neuchâtel). Question est-ce que Salt utilisera la fibre optique installée par swisscom ou devra déployer son propre réseau ? At-on une idée des projets en cours ?

Mon pauvre...désolé de te décevoir mais Salt ne considère certainement pas Neuchâtel comme zone urbaine. Salt va considérer les petites villes ainsi que les régions dites rurales comme lors du déploiement de son réseau mobile, avec beaucoup de mépris et aucune considération.

Cette nouvelle offre c'est juste du grand n'importe quoi, une politique qui ne peut que favoriser la fracture numérique ! Mais dans un monde du tout libéral à l'extrême, rien de très surprenant. Regarde la carte officielle diffusée par Salt, des cantons entiers sont exclus de l'offre (en Suisse romande NE + JU).
https://www.salt.ch/media/press/files/2018/3/20/ba65a073-3f3d-43b8-aaff-dcb8894522e3/348/Salt_Fiber%20Box_FR.pdf

Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 933
Localisation : Lausanne
Points : 5219
Réputation : 7

Re: Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Sam Mar 31 2018, 18:43
Ce n’est pas Salt qui pose la fibre, hein… Rolling Eyes
merinos
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1294
Points : 4662
Réputation : 61

Re: Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Dim Avr 01 2018, 11:27
@ Megaton

en gros, le déploiement de la fibre peut dépendre...
- du monde politique
- des opérateurs historiques (téléréseaux locaux, entreprises électriques, etc...)
- des propriétaires de maisons d'habitation

maintenant, pour Neuch, moi je lancerais une initiative:
www.ne.ch/autorites/CHAN/CHAN/dpol/Pages/initiative.aspx
parce que: s.geo.admin.ch/798d466afd


Dernière édition par merinos le Dim Avr 01 2018, 11:34, édité 1 fois
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5370
Points : 9225
Réputation : 52

Re: Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Dim Avr 01 2018, 11:32
@Frédéric Raphaël a écrit:Ce n’est pas Salt qui pose la fibre, hein… Rolling Eyes
Pas pour le last mile.

Pour ses liaisons internes oui.

JM

_________________
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 933
Localisation : Lausanne
Points : 5219
Réputation : 7

Re: Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Dim Avr 01 2018, 11:48
Swisscom persiste à dire que 90% des ménages seront couverts d’ici 2021.
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/internet-television-reseaufixe/internet/fibre-optique.html
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5370
Points : 9225
Réputation : 52

Re: Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Dim Avr 01 2018, 18:43
@Frédéric Raphaël ce que Swisscom annonce comme "les dernières technologies de fibre optique" c'est simplement amener de la fibre dans les villages, les quartiers, les rues et dans la cave des grands immeubles, et ensuite les derniers 50 à 200 mètres seront en cuivre avec du VDSL2 véctorisé (déjà réalisé dans des villages) ou du G.Fast (en cours), mais du FTTH pure et simple ce n'est plus dans l'air du temps.
Info Swisscom sur le FTTC/S/B/H

Le prix moyen pour poser la fibre (en FTTH) dans une ville de 30'000 habitants comme Yverdon les Bains, c'est 2'500 frs par prise optique, payé à 40% par les SI de la commune (en gros les impôts) et le reste par Swisscom, fin des travaux vers 2020, commencé en 2015.
Il semblerait que Swisscom ne veut plus de nouveaux deal de ce genre ? (raisons ? trop cher ? trop long ?)

Yverdon c'est une ville type de moyenne à forte densité, pour un village à faible densité cela sera plutôt dans les 6'000 à 7'000 frs par prise optique, c'est hors de portée des bourses de la majorité des petites communes.

@merinos, attention avec cette carte  couverture FTTH suisse par de différenciation entre le FTTH Swisscom ou SI ou cablos, dans ce dernier cas c'est sans accès à la concurrence, comme en Valais ou à la Vallée de Joux, la fibre du cablos elle n'est pas partagée avec la concurrence, c'est chasse gardée, à Sierre c'est en main des SI de la ville et de la région, Swisscom n'y a pas accès, ce n'est pas raisonnable, mais hélas ainsi dans notre suisse libérale.

Quand à lancer une initiative à Neuchâtel, je pense pas que cela motive la population, les comptes de l'état et des communes sont dans le rouge écarlate depuis des années, les SI ont même vendu "Vidéo 2000" (le téléréseau des neuchâtelois) à UPC.

JM

_________________
avatar
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1402
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987
Points : 5446
Réputation : 19

Re: Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Lun Avr 02 2018, 00:45
Réputation du message : 100% (2 votes)
Une photo de la box 10 GB/s postée par Vivien sur lafibre,info.
Pas mal la taille des radiateurs....


_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 3668
Localisation : Genève ville
Opérateur TV : Swisscom + naxoo
Points : 7505
Réputation : 99
http://redge73.wordpress.com/

Re: Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Lun Avr 02 2018, 09:24
Boitier Salt Fiber 10Gb, tu as toutes les photos de chaque coté intérieur et extérieur (pas de vue 360°degrés)
https://fiber.salt.ch/fr/box-fr/
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5370
Points : 9225
Réputation : 52

Re: Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Lun Avr 02 2018, 10:29
@miky0 merci pour la photo Very Happy

Des infos sur la consommation totale boitier + bloc alim ?

PS : sur le photo fournie par Salt on voit 12V/4A

JM

_________________
merinos
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1294
Points : 4662
Réputation : 61

Re: Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Lun Avr 02 2018, 15:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
@ Jean-Marc

...histoire de faire bouger les choses.
booby-alveoli-precious
Invité

Dommage mais c'est inutilisable

le Jeu Avr 05 2018, 21:38
La fibre est ok. Mais l'app TV est une catastrophe. Version alpha de Zatoo.
Pas d'enregistrements récurrents pour les séries, pas de TimeShift, rien!
Ce n'est pas utilisable, sans compter que pour changer de chaîne, lancer un enregistrement ou reprendre avec même une courte pause, on se tape 30 secondes de logo SALT TV.
Retour direct.
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5370
Points : 9225
Réputation : 52

Re: Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Ven Avr 06 2018, 05:57
booby-alveoli-precious a écrit:La fibre est ok. Mais l'app TV est une catastrophe. Version alpha de Zatoo.
Pas d'enregistrements récurrents pour les séries, pas de TimeShift, rien!
Ce n'est pas utilisable, sans compter que pour changer de chaîne, lancer un enregistrement ou reprendre avec même une courte pause, on se tape 30 secondes de logo SALT TV.
Retour direct.
Ah bon, j'ai la version Basic de Zatoo comprise de base avec mon abo mobile Salt (connexion avec le compte nécessaire), il n'y a pas de pub en changeant de chaine scratch

La qualité de l'image l'app Zatoo sur Apple TV c'est de la SD+ ou HD- ( c'est selon l'envie), disons que c'est nettement moins bon que le Broadcast ou l'IPTV de Netplus.

Il me semblait que c'est la version basic de Zatoo sans autre abo qui a de la pub Suspect

JM

_________________
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 3668
Localisation : Genève ville
Opérateur TV : Swisscom + naxoo
Points : 7505
Réputation : 99
http://redge73.wordpress.com/

Zattoo technology

le Sam Avr 07 2018, 09:59
Zattoo technology - Proprietary platform as backend for your IPTV solution
https://zattoo.com/solutions/technology/

Dans leur clientèle de références citons les entreprises suisse suivantes:
https://zattoo.com/solutions/references/

EW coms (Valais) http://waly.tv
Glattwerk
Quickline
netplus.ch
EW Buchs
VTX
Salt
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 3668
Localisation : Genève ville
Opérateur TV : Swisscom + naxoo
Points : 7505
Réputation : 99
http://redge73.wordpress.com/

Re: Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Sam Avr 07 2018, 12:59
@Megaton
Si la prise murale est multi fibres disponible au domicile, il y a de la concurrence possible (swiss fibre (dont client Salt,), Swisscom et ces partenaires tel que Sunrise, Green, etc)
Si la seule et unique fibre arrive au domicile du client, seul l'opérateur propriétaire ou partenaires du réseau ayant la fibre fournira ces services.

Voici une prise murale multi-fibres (plusieurs fournisseurs fibre optiques possible port 1 Services industriels (Swiss fibre) et ces partenaires et/ou port 2 Swisscom et ces partenaires et également simultanément les deux prises.)
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 933
Localisation : Lausanne
Points : 5219
Réputation : 7

Re: Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Dim Avr 08 2018, 10:39
@Jean-Marc a écrit:
booby-alveoli-precious a écrit:La fibre est ok. Mais l'app TV est une catastrophe. Version alpha de Zatoo.
Pas d'enregistrements récurrents pour les séries, pas de TimeShift, rien!
Ce n'est pas utilisable, sans compter que pour changer de chaîne, lancer un enregistrement ou reprendre avec même une courte pause, on se tape 30 secondes de logo SALT TV.
Retour direct.
Ah bon, j'ai la version Basic de Zatoo comprise de base avec mon abo mobile Salt (connexion avec le compte nécessaire), il n'y a pas de pub en changeant de chaine scratch

La qualité de l'image l'app Zatoo sur Apple TV c'est de la SD+ ou HD- ( c'est selon l'envie), disons que c'est nettement moins bon que le Broadcast ou l'IPTV de Netplus.

Il me semblait que c'est la version basic de Zatoo sans autre abo qui a de la pub Suspect

JM

C’est un troll. Personne n’a encore le produit complet activé.

Pour ma part, Zattoo donne de bons résultats sur ma TV 40“. Je ne sais pas si le flux est supérieur mais c’est bien meilleur que sur un iPad branché en HDMI par exemple. Niveau à peine inférieur à la TNT.
merinos
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1294
Points : 4662
Réputation : 61

Re: Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Lun Avr 09 2018, 16:20
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 933
Localisation : Lausanne
Points : 5219
Réputation : 7

Re: Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Lun Avr 09 2018, 17:53
Rien à voir, c’est un test de l´Apple TV avec l’application Zattoo rebrandée Salt. Ce n’était pas écrit le 1er avril pourtant.
USER X
Invité

IPTV

le Mar Avr 10 2018, 10:42
Bonjour je suis tres tenté de passer a la salt fiber. Petite question pensez-vous qu'il pourrait y avoir un problème de compatibilité avec une IPTV ?
Merci
merinos
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1294
Points : 4662
Réputation : 61

Re: Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt

le Mar Avr 10 2018, 12:02
@ USER X

plus précisément?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum