Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Avis Salt TV sur Apple TV

+11
Enrique
Mac-bain
liamg
axc1731
merinos
rise202
flaviodelay
redge
Pwet
Atari
oliviermeylan
15 participants
Aller en bas
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Avis Salt TV sur Apple TV

Lun Aoû 13 2018, 18:26
Bonjour,

Je voulais savoir si certains d’entre-vous ont déjà utilisé la version de Salt TV sur l’Apple TV ?

J’hésite à changer d’opérateur.

Merci d’avance.

_________________
Avis Salt TV sur Apple TV 2157456065
Avant la fibre optique
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Lun Aoû 13 2018, 20:15
Oui ça m'intéresse également.
J'ai testé le tout en magasin Salt (avec une connexion ADSL...) et ça fonctionne super bien. Fluide, rapide, télécommande de l'Apple TV sympa et compacte.
Pour 39.90/mois ça vaut le coup. Mais comme chez UPC j'ai une super offre, j'hésite.
Pwet
Pwet
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 30
Localisation : Genève
Opérateur TV : Salt.tv

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Mar Aoû 14 2018, 19:59
J'ai switché de Swisscom à Salt début juin, j'ai donc 2 mois d'utilisation dans les pattes.

Franchement je suis très agréablement surpris, surtout que j'avais signé sans tester.

Niveau qualité d'image il n'y a rien à dire, c'est similaire voir même supérieur à Swisscom sur mon 117cm.

Le zapping est instantané, l'ergonomie de l'ensemble est efficace. L'appli Android et le site Web fonctionnent parfaitement et l'ergonomie est similaire sur toutes les interfaces.

La télécommande demande un peu de pratique avant d'être à l'aise, mais alors clairement une fois la prise en main assimilée, c'est vraiment top. J’émettrai toutefois une réserve pour ceux qui ont des grosses paluches, je pense que ça pourrais potentiellement être compliqué pour eux Very Happy

Il y a toutefois quelques petits manque à l'heure actuelle, comme par exemple l'enregistrement en série qui n'est pas encore présent.

Vous aviez des questions particulières ?

[edit] Oh j'allais oublier un truc qui me chiffonne particulièrement: sur certaines chaînes il est impossible d’enregistrer.

Attention je ne parle pas de replay (chez Swisscom non plus il n'y en avait pas partout), mais bien de la simple possibilité d'enregistrer une émission qui n'a pas encore été diffusée.
Il me semble que c'est uniquement sur certaines chaînes de "TV By Canal", ou dans des bouquets à options, mais du coup elles me sont totalement inutiles, ne regardant jamais la TV en live.
Quelques exemples: National Geographic, Ushuaia TV, Voyage, GameOne, Paramount Channel


Dernière édition par Pwet le Mar Aoû 14 2018, 21:49, édité 4 fois (Raison : typo + précisions)
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Mar Aoû 14 2018, 23:23
Pwet a écrit: Niveau qualité d'image il n'y a rien à dire, c'est similaire voir même supérieur à Swisscom sur mon 117cm.
Mon point de vue est vraiment différent (écran tv 40" 102 cm)
conditions: test effectué uniquement au shop Salt Plainpalais et Salt du Centre commercial La Praille à Carouge.

La qualité visuelle de chaines HD de Salt.tv est aussi bonne que Swisscom TV HD tant que l'image est statique ou très faiblement en mouvement,
mais dès qu'il y a que des mouvements conséquents comme le sport, Swisscom tv est largement meilleur !

> National Geographic, Ushuaia TV, Voyage, GameOne, Paramount Channel
Elles sont enregistrable chez Swisscom tv sans aucun souci sauf GameOne que j'ai pas vérifié !
flaviodelay
flaviodelay
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 80
Localisation : Suisse

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Mer Aoû 15 2018, 00:02
redge a écrit:
Pwet a écrit: Niveau qualité d'image il n'y a rien à dire, c'est similaire voir même supérieur à Swisscom sur mon 117cm.
> National Geographic, Ushuaia TV, Voyage, GameOne, Paramount Channel
Elles sont enregistrable chez Swisscom tv sans aucun souci sauf GameOne que j'ai pas vérifié !
Idem chez Sunrise. À ma connaissance toutes les chaînes de Sunrise sont enregistrables (la base pour moi).
C'est un très mauvais point pour Salt !
Pwet
Pwet
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 30
Localisation : Genève
Opérateur TV : Salt.tv

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Mer Aoû 15 2018, 00:56
flaviodelay a écrit:
redge a écrit:
> National Geographic, Ushuaia TV, Voyage, GameOne, Paramount Channel
Elles sont enregistrable chez Swisscom tv sans aucun souci sauf GameOne que j'ai pas vérifié !
Idem chez Sunrise. À ma connaissance toutes les chaînes de Sunrise sont enregistrables (la base pour moi).
C'est un très mauvais point pour Salt !

Oui, mauvais point, d'autant plus qu'il est également impossible de faire pause sur ces mêmes chaînes.
D'ailleurs le message affiché lorsqu'on tente de le faire permet de bien se rendre compte de ce qui se trame en coulisse :
Pour des raisons légales, la pause n'est pas disponible pour cette émission.

Voilà donc la confirmation de la source du problème sur ces quelques chaînes...
rise202
rise202
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/09/2016
Nombre de messages : 61
Localisation : Genève
Opérateur TV : Cablecom horizon, canalsat france

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Mer Aoû 15 2018, 01:12
Pour ma part aillant vu salt tv chez un pote, c'est claire que au niveau de la facture il n'y a pas photo, c'est nettement moin chère que la concurrence, mais j'ai l'impression que l'application sur l'apple tv est la même que zattoo tv, la qualité n'est pas mauvaise mais pas aussi bien les fournisseur traditionnel (upc, swisscom, sunrise), de plus dans l'offre tv de salt beaucoup de chaine manque alors qu'elles sont disponible chez les fournisseur traditionnel (rmc sport, 13ème rue, syfy, discovery, warner, tv breizh, etc...) mais bon après d'un autre coté certaine chaine sont uniquement chez salt tv (non stop people, ol tv, trace africa, viceland).

Donc pour ceux qui veulent du lowcoast, ils ne trouveront pas moin chère que salt, mais pour ceux qui veulent voir du sport et des chaines de cinémas à la tv, ce n'est pas le bon plans!
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Jeu Aoû 16 2018, 07:56
Pwet a écrit:
Vous aviez des questions particulières ?

Ben je crois que vous avez tous tout dit Very Happy Le nombre de chaine, la qualité d'image, les fonctions qui manquent, etc.

L'impossibilité de mettre pause sur certaines chaines m'embête beaucoup. Pensez-vous que ce soit juste pas au point et que ça arrivera ?

Et la perte de qualité avec les images rapides est un point négatif No Dommage qu'on ne puisse pas faire un mois d'essai.

J'ai lu qu'on pouvait avoir "5 signaux" multi-écran. Savez-vous si l'on peut avoir 2 Apple TV au même temps ?

_________________
Avis Salt TV sur Apple TV 2157456065
Avant la fibre optique
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Jeu Aoû 16 2018, 11:15
...mais pour ceux qui veulent voir du sport et des chaînes de cinémas à la tv, ce n'est pas le bon plans!
pas exactement:  fiber.salt.ch/fr/optional-packages-fr
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Jeu Aoû 16 2018, 11:23
merinos a écrit:
...mais pour ceux qui veulent voir du sport et des chaînes de cinémas à la tv, ce n'est pas le bon plans!
pas exactement:  fiber.salt.ch/fr/optional-packages-fr

Je pense qu'il voulais dire au niveau qualité d'image. (images rapides)

_________________
Avis Salt TV sur Apple TV 2157456065
Avant la fibre optique
avatar
axc1731
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2014
Nombre de messages : 37
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : UPC

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Ven Aoû 17 2018, 08:48
oliviermeylan a écrit:
Pwet a écrit:
Vous aviez des questions particulières ?

Ben je crois que vous avez tous tout dit Very Happy Le nombre de chaine, la qualité d'image, les fonctions qui manquent, etc.

L'impossibilité de mettre pause sur certaines chaines m'embête beaucoup. Pensez-vous que ce soit juste pas au point et que ça arrivera ?

Et la perte de qualité avec les images rapides est un point négatif No Dommage qu'on ne puisse pas faire un mois d'essai.

J'ai lu qu'on pouvait avoir "5 signaux" multi-écran. Savez-vous si l'on peut avoir 2 Apple TV au même temps ?

Oui vous pouvez utiliser 5 Apple TV si ça vous dit (pas besoin de les acheter chez Salt). J'ai même mis une Apple TV avec l'application Salt TV chez ma mère sur une connexion UPC.. ça marche pareil !
avatar
axc1731
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2014
Nombre de messages : 37
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : UPC

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Ven Aoû 17 2018, 08:51
Ayant eu quelques problèmes de déconnexions intempestives la première semaine après la mise en route (réglés par leurs techniciens depuis), ils m'ont offert 4 mois d'abonnement. Plutôt correct pour le coup !
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Ven Aoû 17 2018, 09:30
axc1731 a écrit:Oui vous pouvez utiliser 5 Apple TV si ça vous dit (pas besoin de les acheter chez Salt). J'ai même mis une Apple TV avec l'application Salt TV chez ma mère sur une connexion UPC.. ça marche pareil !

Excellent ! Vont perdre quelques abonnements comme ça, mais bonne idée !

axc1731 a écrit:Ayant eu quelques problèmes de déconnexions intempestives la première semaine après la mise en route (réglés par leurs techniciens depuis), ils m'ont offert 4 mois d'abonnement. Plutôt correct pour le coup !

Top, bon, je vais aller faire un tour au shop.

_________________
Avis Salt TV sur Apple TV 2157456065
Avant la fibre optique
Pwet
Pwet
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 30
Localisation : Genève
Opérateur TV : Salt.tv

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Sam Aoû 18 2018, 12:37
oliviermeylan a écrit:L'impossibilité de mettre pause sur certaines chaines m'embête beaucoup. Pensez-vous que ce soit juste pas au point et que ça arrivera ?
Je pense plutôt que c'est volontaire vu le message affiché lorsqu'on tente de mettre pause. Une histoire de droits ...

oliviermeylan a écrit:Et la perte de qualité avec les images rapides est un point négatif No Dommage qu'on ne puisse pas faire un mois d'essai.
Là en ce qui me concerne je pense que c'est plutôt relatif à la sensibilité de chacun. Perso je n'ai pas constaté de dégradation d'images sur les mouvements rapides, en tout cas pas plus qu'avec Swisscom.


En tout cas vu le tarif imbattable je suis plus que ravis des prestations, surtout que de mon côté je n'ai eu absolument aucun soucis en 2 mois.
avatar
liamg
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/09/2011
Nombre de messages : 9

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Dim Sep 23 2018, 12:23
Vous savez que les offres avec TV+Internet+Téléphone sont souvent une arnaque ?
Prenez l'offre TV chez un opérateur câblé mais que ça car il n'y a vraiment pas photo. Le coax reste la meilleure qualité d'image et d'ailleurs le débit du flux vidéo est bien plus élevé ce n'est pas pour rien. Ensuite, la téléphone à 1.20.- par mois pour 99 appels de 60 minutes incluses en voip.
Et finalement Internet que vous prenez chez n'importe quel opérateur mais de bonne qualité. Votre facture diminue et la qualité augmente.

Vous voulez du 10gb allez chez Salt et payé 20/25- pour la TV et 1.- pour le téléphone ça vous fait 70/80.- mais vous avez le meilleur prix et la meilleure qualité possible.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Sam Nov 17 2018, 12:32
Il y en comme dirait Patrick_B sur forum regardtv.net de la m…e devant les yeux !
Mais c’est clair que les exigences et priorité de chacun ne sont pas les mêmes valeurs !
Regardé les chaines tv de la RTS chez Salt dans deux de leurs magazin du canton de Genève (La Praille et et plainpalais)
je parle en connaissance de cause par expérience, client de naxoo, swisscom, et ex sunrise)
La HD de Salt.tv laisser moi rire, c’est juste de la speudo HD en grand format et c’est la honte sur un raccordement à 10Gb qui permet la pleine qualité HD sur un tel raccordement mais bon au vu du prix, les clients Salt n’ont ce qu’ils méritent, de la médiocrité TV à la Free !

Publié sur xavierstuder.com mais peut être que cela sera sensuré alors publié ici au cas ou. (il n'a pas été sensuré).
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Lun Nov 19 2018, 17:01
Franchement la qualité que j'ai constaté est pas si mauvaise que ça. Après pour un puriste de l'image cristaline, je déconseillerais car c'est de l'IPTV via Zattoo donc compression oblige et donc perte de certains détails de l'image. Mais je le répète, pour le prix de 49.- ou 39.- par mois. Y'a rien à dire.
avatar
Mac-bain
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 05/05/2010
Nombre de messages : 102

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Dim Jan 20 2019, 08:24
Bonjour aux utilisateurs de Salt. Puisque l’accès se fait sur une app Apple TV, peut on se logger et profiter de ses chaînes n’importe où? Si je vais chez un ami et que je souhaite lui montrer un programme, puis je me logger depuis chez lui? Merci pour vos retour.
avatar
Enrique
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/01/2019
Nombre de messages : 2

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Salt fiber

Sam Jan 26 2019, 18:27
Moi je suis intéressé à Salt fiber, mais on a pas la fibre optique a Corsier sur Vevey
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Sam Jan 26 2019, 20:39
@Mac-bain
> Bonjour aux utilisateurs de Salt. Puisque l’accès se fait sur une app Apple TV, peut on se logger et profiter de ses chaînes n’importe où?

Oui, si tu as un abonnement valable à Salt fiber, tu peux utiliser le compte ailleurs jusqu'à 5 sessions simultanées !
En cas d'abus, c'est toi qui casque car tu es le propriétaire de la connexion !

selon la réponse de:
axc1731 a écrit:Oui vous pouvez utiliser 5 Apple TV si ça vous dit (pas besoin de les acheter chez Salt). J'ai même mis une Apple TV avec l'application Salt TV chez ma mère sur une connexion UPC.. ça marche pareil !
dykon
dykon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 46
Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 110
Localisation : Corsier/s/Vevey
Opérateur TV : Swisscom

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Sam Jan 26 2019, 22:07
C'est moi Enrique, je sais pas ce que j'ai fait ! Je suis rentré avec un autre compte
avatar
fab1000
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/02/2019
Nombre de messages : 3

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Ven Fév 01 2019, 11:48
Quelqu'un sait si une apple TV genération 4 (La Full HD, non pas la 4K livrée avec Salt TV) fonctionne ?

Merci
avatar
fab1000
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/02/2019
Nombre de messages : 3

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Lun Fév 11 2019, 12:12
Je me réponds, ça fonctionne parfaitement. Sauf la 4K évidemment, qui affiche un message d'erreur.
avatar
ruver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/02/2019
Nombre de messages : 1

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Mar Fév 12 2019, 18:03
Hello , est ce que quelqu’un pourrait me donner son ressenti sur la qualité d’image de Salt sur les chaînes HD notamment comparé à Swisscom tu ?
Merci
avatar
fab1000
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/02/2019
Nombre de messages : 3

Avis Salt TV sur Apple TV Empty Re: Avis Salt TV sur Apple TV

Mar Fév 12 2019, 18:15
C'est largement moins bon que swisscom TV. Télécharge zattoo et tu verras. Salt Tv n'est qu'un zattoo rebrandé apparemment.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum