Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
kpatate
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/04/2012
Nombre de messages : 19

Problème Sunrise Internet Box avec Philips Hue Bridge Empty Problème Sunrise Internet Box avec Philips Hue Bridge

Jeu Mar 22 2018, 11:21
Bonjour à tous,

J'ai changé d'abonnement de Cablecom à Sunrise avec la fibre optique et installé hier la Sunrise Internet Box (Sagemcom) avec connection LAN à l'ordi, télé, ce qui marche bien. Par contre, j'ai aussi connecté mon Philips Hue Bridge à la box, mais le Hue Bridge n'arrive pas à se connecter à internet à la box . Le Hue Bridge est bien connectée au port Ethernet de la box sans problème, car la box le reconnaît, mais le hue bridge n'arrive pas à recevoir internet de la box. Je pense que cela doit être un problème venant de la box (problème de ports, DNS, DHCP, etc.). J'ai cherché sur le net, mais rien trouvé-

Quelqu'un aurait-il eu le même problème et/ou aurait une idée de résolution?

Merci d'avance
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Problème Sunrise Internet Box avec Philips Hue Bridge Empty Re: Problème Sunrise Internet Box avec Philips Hue Bridge

Ven Mar 23 2018, 05:53
Avais-tu fait une configuration pour ce bridge dans ton ancien modem/routeur Cablecom ?

Avais-tu fait une configuration dans le bridge avant ?

Que dis la doc du Bridge pour la connection Internet ?

As-tu la même tranche d'adresse IP a l'internet (exemple 192.168.1.x) avec ton nouveau modem Sunrise qu'avec l'ancien de Cablecom ?

Ce bridge Philips cela sert à piloter des accessoires électro ménager de chez Philips comme une ampoule connectée, par du sans fil avec la norme ZigBee, je vois aussi que la connexion internet sur le modem/routeur se fait par un cable RJ45.

Phillips propose-t-il un soft pour programmer son bridge et qui permet de réinitialiser les paramètres ?

JM

_________________
Problème Sunrise Internet Box avec Philips Hue Bridge 6374170091
avatar
kpatate
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/04/2012
Nombre de messages : 19

Problème Sunrise Internet Box avec Philips Hue Bridge Empty Re: Problème Sunrise Internet Box avec Philips Hue Bridge

Ven Mar 23 2018, 10:48
Merci pour ta réponse JM. Il n'y avait pas de configuration spéciale pour ce bridge avant. Je l'avais juste connecté à l'ancien router et cela marchait directement. Bonne question pour l'IP adresse, car j'ai vu dans les paramètres de l'app du bridge Philips Hue que l'IP adresse prenait celle de l'ancien routeur et le nouveau routeur avait une adresse IP différente. Par contre impossible de faire le changement dans l'app avec le nouveau routeur, car le bridge n'était pas connecté à internet.
Heureusement que j'avais encore l'ancien routeur que j'ai reconnecté et j'ai pu accédé aux paramètres de l'app du bridge afin de changé l'adresse IP et c'est tout bon.

Merci pour tout

K
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum