Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 3566
Localisation : Genève ville
Opérateur TV : Swisscom + naxoo
Points : 7261
Réputation : 92
http://redge73.wordpress.com/

Swisscom projet innovant MediaCloud

le Ven Juil 13 2018, 03:09
Swisscom projet MediaCloud va passer en video codec AV1 via le système ATEME TITAN transcodage virtualisé en container dans le nuage privé/public.
Cela va bouger cet automne 2018 chez Swisscom TV !





ATEME fournit à Swisscom une tête de réseau virtuelle à moindre coût
Mai 22 , 2018

PARIS, DENVER, SINGAPORE, SAO PAULO, le 22 Mai, 2018 – ATEME, le leader de la compression vidéo pour les opérateurs Cable, Satellite, Télécom, Terrestre et OTT annonce aujourd’hui la sélection de sa solution virtuelle d’encodage TITAN par Swisscom, le leader du marché des télécommunications et l’une des principales entreprises informatiques en Suisse, dans le cadre de son projet innovant MediaCloud.

L’objectif du projet est de construire l’une des premières têtes de réseaux IPTV virtualisée, basée sur le transcodage vidéo pour gérer les nombreux formats d’entrée. Parallèlement, Swisscom souhaite adapter les canaux de sortie aux besoins de ses consommateurs.

Le transcodage des chaînes en direct par le transcodeur virtualisé et conteneurisé TITAN d’ATEME, permet à Swisscom d’enrichir son projet MediaCloud d’une technologie virtualisée basée sur le cloud et qui offre une agilité accrue aux coûts réduits avec les avantages suivant:

 Réduction des dépenses opérationnelles : la solution logicielle TITAN simplifie l’intégration et l’exploitation de la tête de réseau grâce à la simplicité opérationnelle et la virtualisation du matériel.
 Architecture flexible : la solution TITAN d’ATEME fonctionne sur une infrastructure cloud privé / public et sur/en dehors du site avec les mêmes avantages et proposition de valeur.
 Tête de réseau virtuelle : TITAN est une solution purement logicielle qui peut fonctionner sur n’importe quel serveur sur étagère ou en mode virtualisé, permettant aux clients de déployer rapidement des chaines live de haute qualité

“ATEME est un leader dans le domaine du transcodage basé sur le cloud. Ils ont très vite compris notre volonté de construire une tête de réseau virtuelle IPTV offrant une mise en oeuvre très rapide des chaînes pour suivre au plus près la demande des consommateurs et les changements technologiques “, a déclaré Bruno Haug, chef du développement TV de Swisscom. “Notre nouvelle tête de réseau virtualisée a la capacité d’intégrer une nouvelle chaîne en quelques minutes. Cela nous permet de répondre aux besoins technologiques des consommateurs : ajouter rapidement de nouvelles chaînes populaires, proposer des canaux dédiés pour les grands événements, migrer les chaînes vers la 4K et ajouter de nouvelles normes de compression pour répondre aux caractéristiques des derniers appareils de télévision “, a t-il ajouté.

“Nous sommes très fiers d’être le partenaire de confiance de Swisscom et de leur apporter notre expertise pour créer une tête de réseau vidéo virtualisée permettant d’ajuster très rapidement les files d’attente des chaînes”, a déclaré Claude Stoffel, directeur d’ATEME EMEA.

A propos de Swisscom :

Swisscom est le leader du marché des télécommunications et l’une des principales entreprises informatiques en Suisse. Son siège se trouve à Ittigen, près de la capitale fédérale de Berne. En dehors de la Suisse, Swisscom est surtout présente en Italie. La filiale Fastweb y est l’un des fournisseur de services à bande passante les plus importants. Plus de 20 000 collaborateurs réalisent un chiffre d’affaires de CHF 11.7 milliards à la fin de 2017. Swisscom compte parmi les entreprises les mieux notées en Suisse et en Europe sur le plan du développement durable.

source:
https://www.ateme.com/fr/ateme-fournit-a-swisscom-une-tete-de-reseau-virtuelle-a-moindre-cout/



codec AV1 sur wikipedia.org

AV1 defines levels for decoders with maximum variables for levels ranging from 2.0 to 7.3.
Example resolutions would be: --> comparaison actuelle profile identique
426x240@30fps for level 2.0,
854x480@30fps for level 3.0,  --> Swisscom TV SD format 576i codec part10/AVC @3.21 Mbit/s stream RTS deux (SD)
1920x1080@30fps for level 4.0,  --> Swisscom TV HD format 720p ou 1080i codec part10/AVC @7.5Mbit/s stream RTS deux HD
3840x2160@60fps for level 5.1,  --> Swisscom TV UHD format 2160p codec HEVC @18.9Mbit/s  stream RTS deux UHD
3840x2160@120fps for level 5.2
7680x4320@120fps for level 6.2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum