Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Fin du DVB-T terrestre et de RSI La 2 - Page 3 Empty Re: Fin du DVB-T terrestre et de RSI La 2

le Jeu Mai 09 2019, 08:43
Hum, la Suisse a intégré dans son dispositif législatif que la reprise des programmes tv étrangers débordant les frontières est autorisée, en plus les provider de programmes tv (cablos et telcos) payent pour les droits voisins aux pays frontaliers et les chaînes privées étrangères ont conclus de juteux contrat pour créer des fenêtres publicitaires propres à la Suisse.

Absolument rien de tel n’existe en France voisine, Paris se moque bien des savoyards qui regardent la tv helvétique, alors que Berne se préoccupe de l’accès des téléspectateurs aux chaînes étrangères.

Cela semble assez clair il me semble, ce problème franco français se rajoute à l’interminable liste ...

JM

Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : neant

Fin du DVB-T terrestre et de RSI La 2 - Page 3 Empty Re: Fin du DVB-T terrestre et de RSI La 2

le Jeu Mai 09 2019, 16:33
@Jean-Marc a écrit:

Absolument rien de tel n’existe en France voisine, Paris se moque bien des savoyards qui regardent la tv helvétique, alors que Berne se préoccupe de l’accès des téléspectateurs aux chaînes étrangères

JM

+1 !
C'est la réalité !
C'est bien pour ça que je ne regarde aucune chaine de la TNT Française, hormis les TV locales des ALPES:
-TELEGRENOBLE
-TV8 MONT BLANC
-LEMAN BLEU

Hier je consentais à en regarder certaines qui diffusaient de programmes humoristiques, mais comme ces émissions sont , maintenant sur des chaines cryptées, je refuse de m' abonner.