Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
avatar
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 55
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 566
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite
Points : 4236
Réputation : 11

Service clients de UPC

le Ven Oct 19 2018, 15:46
Bonjour,

Je vais vous expliquer mon histoire qui peut vous servir à ne pas avoir le même problème.
Client d’UPC depuis sa création j’ai envoyé un e-mail à UPC car je ne trouvais pas normal que les anciens clients doivent changer leur abonnement donc perdre leurs avantages accordés pour certains et en plus payer Fr. 99.00 de frais administratif. En plus les nouveaux clients ont des offres et les anciens on n’a droit à rien du tout ......
un collaborateur d’UPC m’a téléphoné et m’a proposé un rabais de 30% pendant 6 mois sur mon abonnement et la gratuité des frais administratifs. En plus il m’a indiqué que je pouvais garder ma Digicard que j’avais gratuitement dans mon ancien abonnement.
Vu que la fibre arrive chez moi que d’ici le début 2019, j’ai voulu laisser une dernière  chance à UPC et j’ai accepté sa proposition (en plus j’etais curieux de découvrir la nouvele box).
Lorsque j’ai reçu la nouvelle box j’ai remarqué que ma digicard avait été désactivée donc j’ai envoyé un e-mail à UPC pour demander de la réactiver comme convenu lors de l’acceptation de l’offre.
Ce soir le collaborateur d’UPC qui m’avait fait l’offre m’a téléphoné pour m’informer que ma digicard ne pouvais pas être réactivée car j’avais changé d’abonnement  Twisted Evil  Evil or Very Mad
Je lui est expliqué que j’avais accepter son offre et dans cette dernière je pouvais garder gratuitement la Digicard. Il m’a indiqué qu’il a écouté notre conversation avec son chef et qu’il n’avait jamais dit ça  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Quand je lui a demandé de pouvoir écouter également la conversation pour lui prouver le contraire il m’a fait patienter un bon moment puis m’a indiqué que je devais faire un courrier avec copie de mon passeport pour éventuellement pouvoir entendre notre conversation.
Vu la situation je lui a demandé si je pouvais résilier mon abonnement et il m’a simplement répondu que non car mon contrat était reparti pour 12 mois
Donc en résumé je me suis bien fait avoir ....... quoi que je pense que je vais perdre du temps à demander par écrit la conversation et si j’ai la preuve de l’engagement du collaborateur je connais quelques journalistes qui seront tout content de faire un article.... cheers


Afin de ne pas avoir de problème avec UPC, je vous conseille donc de ne jamais accepter quelque chose par téléphone et de demander chaque fois une confirmation par e-mail ou par écrit.

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box Horizon UPC, Canal+ , Logitech Harmony
optimiste
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/09/2012
Nombre de messages : 183
Localisation : Jura
Opérateur TV : S`com
Points : 2471
Réputation : 18

Re: Service clients de UPC

le Ven Oct 19 2018, 16:03
Un changement d'opérateur TV est toujours aussi possible….
avatar
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2694
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : UPC Happy Home 500 Premium Plus Canal+
Points : 6264
Réputation : 47

Re: Service clients de UPC

le Ven Oct 19 2018, 17:15
En effet! Je viens de quitter Swisscom pour Upc et je ne le regrette pas! Pour Swisscom il n'était pas question d'améliorer la connexion internet dans mon quartier où j'avais du 12/1 Mb sur une ligne pourrie. J'ai maintenant du 500/50 chez Upc et en prime une image et un son bien meilleurs sur ma TV.

_________________
Didier
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5358
Points : 9181
Réputation : 49

Re: Service clients de UPC

le Dim Oct 21 2018, 15:29
@mano07ch a écrit:...Vu que la fibre arrive chez moi que d’ici le début 2019...
En FTTH ou bien du FFTS/C/B  donc du G-Fast à 500 Mbit/s (dans le meilleur des cas) ou du VDSL entre 50 et 100 MBit/s (cas le plus défavorable) ?

Si Swisscom mentionne "la technologie de fibre optique sera disponible à votre adresse" cela ne signifie pas la fibre dans le salon, mais la fibre au bas de l'immeuble ou dans le quartier.

Donc pas de Salt à 10 Gbits/s, ni de Swisscom ou autre opérateur à 1 GBit/s, juste un bonne amélioration sur paire de cuivre.

PS: A Préverenges pas de FTTH au programme, tout au plus du G-Fast.

JM

_________________
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum