Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Deluxe21
Nouveau regard
Nouveau regard

émetteur Radio Thollon au sommet du Pic des Mémises - Page 2 Empty Quelques pochettes...

le Lun Mai 06 2019, 05:18
émetteur Radio Thollon au sommet du Pic des Mémises - Page 2 Fugain11
émetteur Radio Thollon au sommet du Pic des Mémises - Page 2 Feldma11
émetteur Radio Thollon au sommet du Pic des Mémises - Page 2 Berry011
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

émetteur Radio Thollon au sommet du Pic des Mémises - Page 2 Empty Re: émetteur Radio Thollon au sommet du Pic des Mémises

le Lun Mai 06 2019, 05:31
Merci pour ces infos Deluxe21, il ne faut pas culpabiliser.

Tu n'es probablement pas la seule personne à avoir alerté le CSA, radio Chatel devait également être insatisfaite de la situation.

D'ailleurs les autorités suisses voyaient rouge depuis le lancement de Radio Thollon, donc le CSA a finalement fait le ménage.

JM

Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : TNT terrestre

émetteur Radio Thollon au sommet du Pic des Mémises - Page 2 Empty Re: émetteur Radio Thollon au sommet du Pic des Mémises

le Mer Mai 08 2019, 13:41
Bonjour,

A mon avis il ne faut pas culpabiliser car tu n'y es pour rien, je suis sûr que si tu n'avais pas alerté le CSA Thollon aurait quand même dû renoncer à ce trop puissant émetteur au sommet des Mémises, dans la même période une radio dans le Jura en France a aussi dû cessé car son émetteur était trop puissant la radio a fermé d'ailleurs.

Le CSA a dû passer un deal avec Thollon, Thollon quitte les Mémises pour un site plus bas en altitude avec moins de puissance pour couvrir Thonon, et en échange le CSA fait en sorte que Thollon dispose d'un réémetteur de confort à Evian et de multiples fréquences en Haute-Savoie (Cluses, Chamonix, Annecy, Morzine, Bellegarde dans l'Ain et aussi en Savoie dans la Tarentaise).

Pour nous amateurs de technique et d'émetteurs en effet c'est dommage de voir l'émetteur des Mémises qui est inutilisé et que la couverture de la Suisse est moins vaste avec le 93 FM actuel mais je crois que Thollon n'y a pas perdu au change car avec ses nombreuses fréquences FM en France elle peut vendre des écrans pubs qui lui font gagner de l'argent, pour les auditeurs ils ont gagné en confort de réception car à Cluses l'émetteur des Mémises ne devait pas bien être reçu surtout en indoor.

Moi je regrette tout simplement Thollon, La Radio Plus je ne l'écoute jamais, j'aimais bien mieux Thollon que j'écoutais dans les années 90 avec sa programmation musicale variée pour adulte et jeune adulte et des émissions musicales thématiques, seul le traitement de son de Thollon était mauvais le son était trop plat, dommage.

Je me souviens de Grany Legrand la numérologue le samedi matin et l'émission Tous en boîte le samedi soir, Feedback le soir toute la semaine avec le son dance et les messages des auditeurs sur le répondeur diffusés à l'antenne, et le dimanche l'accordéon le matin avec Totor et Michel, Rock 60 l'après midi et le jazz le soir, il y a eû aussi la libre-antenne de Maurice (le célèbre animateur de Skyrock).
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : neant

le Ven Mai 10 2019, 17:07
@Deluxe21 a écrit:émetteur Radio Thollon au sommet du Pic des Mémises - Page 2 Fugain11
émetteur Radio Thollon au sommet du Pic des Mémises - Page 2 Feldma11
émetteur Radio Thollon au sommet du Pic des Mémises - Page 2 Berry011

Bientôt aux puces de PLAINPALAIS