Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
bigmumu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/04/2019
Nombre de messages : 2

HbbTV chez Salt Empty HbbTV chez Salt

Jeu Avr 25 2019, 16:49
Bonjour à tous,

Je suis passé chez Salt il y a quelques mois et une fonction qui m'était bien utile sur ma TV me manque un peu aujourd'hui : j'ai nommé le "HbbTV". Avant de venir sur ce forum j'aurais appelé ça teletexte du futur ou un truc comme ça et en venant là j'avais l'espoir de trouver la solution pour y accéder. Ho grosse déception, j'y ai appris son nom et le fait que ce n'était pas supporté par l'application de Salt sur l'apple TV. Comme il ne faut pas se laisser démonter, j'ai contacté le support pour leur poser la question de comment accéder à cette fonction. J'attends une réponse et j'ai bien peur que ça ne change rien si on en reste là. Cependant peut-être que si plusieurs personnes manifestent leur intérêt il pourrait y avoir quelque chose qui bouge, sait-on jamais.

Du coup je vous invite, si ça vous parle, à gentiment poser la question à Salt de comment utiliser le HbbTV sur l'apple TV à l'aide de ce formulaire : salt .ch/en/contact/form/       (je n'ai pas mis de lien actif car je n'y ai pas droit en tant que nouveau membre, si cette initiative a du succès je reviendrai changer le message dans une semaine).

Sinon si quelqu'un a une solution alternative en attendant pour accéder aux services sur l'apple TV (mon vieux téléviseur de 7ans n'a pas un catalogue d'application très à jour), je suis également preneur.

Cordialement

Frédéric
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1561

HbbTV chez Salt Empty Re: HbbTV chez Salt

Ven Avr 26 2019, 12:01
salut et bienvenu,

en fait, parmi les opérateurs suisses, il ne semble y avoir que Swisscom à le proposer sur son boîtier TV.

autre idée: titiller un peu la SRG SSR afin que l'application Play RTS (et ses sœurs) soit disponible sur le magasin de tvOS (Apple TV).
--> www.srgssr.ch/fr/contact

à noter que le responsable HbbTV de la direction générale est au courant du très faible déploiement sur les box TV.
avatar
bigmumu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/04/2019
Nombre de messages : 2

HbbTV chez Salt Empty après des mois/années

Dim Aoû 29 2021, 11:27
Bonjour,
Après plusieurs mois, j'ai fini par mettre un vieux pc connecté à la télé. Cela me permet d'utiliser la web app de Salt qui est bien meilleure que celle d'Apple tv. Les séries sont triées par saisons et épisodes et le clavier souris sont bien plus ergonomiques que la télécommande de la box. Avec ça pas de soucis pour accéder au site de la rts et autres streaming inaccessible avec l'Apple tv.
Merci d'avoir répondu et désolé pour ce silence
Frédéric
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1561

HbbTV chez Salt Empty Re: HbbTV chez Salt

Dim Aoû 29 2021, 12:54
de rien.

et c'est bon, Play RTS est maintenant disponible sur l'Apple TV.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum