Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
avatar
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 67
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 213
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable
Points : 3339
Réputation : 22

RTVE et Canal 24 Horas en HD Empty RTVE et Canal 24 Horas en HD

le Jeu Jan 23 2020, 15:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Chers amis,

J'avais vu sur ce forum que Swisscom diffusait ces 2 programmes espagnols en HD alors que sur Citycâble ils sont encore en SD. Hier, pour la 1ère fois, j'ai vu un bandeau sur ces chaînes qui annonce une information importante : Désormais RTVE et Canal 24 Horas sont diffusée en Europe sur un nouveau satellite et une nouvelle fréquence en HD (L'ancienne fréquence SD sera désactivée à fin février). J'en ai donc immédiatement fait part à Citycâble d'abord par téléphone puis par mail en demandant le changement. A suivre.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2609
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre
Points : 7094
Réputation : 21

RTVE et Canal 24 Horas en HD Empty Re: RTVE et Canal 24 Horas en HD

le Ven Jan 24 2020, 11:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

Ces 2 chaînes espagnoles sont en SD sur le satellite Astra 1 depuis des années.

Depuis quelques mois ces 2 chaînes sont apparues en HD sur le satellite Hot Bird.

Comme le stipule le bandeau que tu as vu la diffusion sur Astra 1 en SD va s'arrêter fin février.
Tu as bien fait de signaler car les gens de Citycâble ne regardent pas forcément les chaînes espagnoles et ne sont pas forcément au courant de ce changement.
avatar
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 67
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 213
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable
Points : 3339
Réputation : 22

RTVE et Canal 24 Horas en HD Empty Re: RTVE et Canal 24 Horas en HD

le Ven Jan 24 2020, 13:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cher Julien,

Alors ils m'ont répondu qu'ils étaient au courant de ce changement et qu'il feront le nécessaire d'ici fin février. Je me demande pourquoi pas immédiatement ? Ils me semblent moins réactifs depuis qu'ils sont alliés avec Netplus….. ou peut-être est-ce une impression.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum