Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

La TNT suisse de retour en Suisse romande

+9
merinos
Atari
Frédéric Raphaël
Jean-Marc
piwu
NICO
Mac-bain
BAISIN
Julien
13 participants
Aller en bas
avatar
ipuzzle
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/12/2009
Nombre de messages : 8

La TNT suisse de retour en Suisse romande - Page 2 Empty horizontal vertical

Ven 26 Juin 2020, 11:06
Ah! C'est malin, la France diffuse la TNT en horizontal et la Suisse en vertical, ce qui fait
qu'on reçoit l'un ou l'autre si on positionne l'antenne dans ces 2 cas de figures.
J'ai penché l'antenne à 45 degrés environ et là je reçois les 2 multiplex.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

La TNT suisse de retour en Suisse romande - Page 2 Empty Re: La TNT suisse de retour en Suisse romande

Ven 26 Juin 2020, 20:08
Finalement, je me demande si le signal DVB-T2 du nouveau multiplex lémanique, ne restera pas avec le codec H 264( du moins, pendant les 3 ans à venir ) ?

Le DVB-T2 H 264 est beaucoup plus répandu en Europe que le DVB-T2 H 265.

le parc de tuners  DVB-T2 H 265/HEVC est moins important que le DVB-T2 H 264.

Les tuners DVB-T2 H 265 sont rétrocompatibles avec:
-Le DVB-T2 H 264
-Le DVB-T MPEG 4 HD( Leman bleu TV canal 31 UHF Salève, et TV8 Mont Blanc Vesancy et TNT France)
-Le DVB-T MPEG 2 SD


Dernière édition par BAISIN le Sam 27 Juin 2020, 17:08, édité 1 fois
avatar
Hertzien
Invité

La TNT suisse de retour en Suisse romande - Page 2 Empty Polarisation pour TNT suisse et francaise Grand Genève

Sam 27 Juin 2020, 09:00
" Ah! C'est malin, la France diffuse la TNT en horizontal et la Suisse en vertical, ce qui fait
qu'on reçoit l'un ou l'autre si on positionne l'antenne dans ces 2 cas de figures.
J'ai penché l'antenne à 45 degrés environ et là je reçois les 2 multiplex."


Le polarisation verticale est un choix judicieux pour la réception plus avantageuse de la TNT en suisse vu son particularisme, montagnes .. Outre les polarisations H et V,  le montage en M ( Moyen)  est aussi rencontré dans les zones frontalières du nord pas de Calais et dans le Sud-Alsace. Dans le Grand Genève CH/F c'est une solution plus discrète et économique, bien entendu sous réserve d'angles d'arrivée compatibles, que le choix d'une en V et une autre en H , devant être couplées, engendrant aussi des pertes....  Dans certaines zones du bassin lémanique  et même au-delà, une seule antenne montée en V peut même suffire car l'emetteur du  Montrond  (Gex)  produit souvent un champ plus élevé que celui de la Barillette ..      

Si plus renseignements  on peut  consulter des sujets plus détaillés  sur les forums  "TVNT" et  Télésatellite "  sous  " Polarité horizontale ou verticale " ou sur forum Hardware " TNT et FM SUISSES. arrêt des modes hertziens, sauf DAB+ " (puis son retour) ou encore sur Satelliweb ....
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

La TNT suisse de retour en Suisse romande - Page 2 Empty Re: La TNT suisse de retour en Suisse romande

Sam 27 Juin 2020, 13:24
Ils auraient également dû s’aligner sur Gex. On ne parle plus d’une réception nationale mais d’une réception locale franco-Suisse.
Tsubasa
Tsubasa
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/01/2016
Nombre de messages : 59
Opérateur TV : Sunrise TV et Télévision numérique terrestre

La TNT suisse de retour en Suisse romande - Page 2 Empty Re: La TNT suisse de retour en Suisse romande

Sam 04 Juil 2020, 21:39
Julien a écrit:Selon le site 2222.ch, RTS 1, RTS 2, One TV, Rouge TV, Léman bleu, LFM TV ainsi que 4 radios sont disponibles sur le  Canal 34 de la TNT hertzienne suisse sur les émetteurs de la Dôle et du Salève. Avec une diffusion officielle dès le 15 juin.
Bonjour,

J'avais vu la news.Du coup je captais impeccablement les chaînes et radios quand elles sont arrivées. Le hic est depuis quelques jours,je ne reçois plus la RTS ,ni les chaînes régionales(elles sont encore disponibles,mais plus aucune image,ni son.) Je suis à Chancy. Ils ont baissé la fréquence ou l'émetteur à un soucis ? Quelqun a aussi ce soucis ?

Merci d'avance.
Tsubasa
Tsubasa
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/01/2016
Nombre de messages : 59
Opérateur TV : Sunrise TV et Télévision numérique terrestre

La TNT suisse de retour en Suisse romande - Page 2 Empty Re: La TNT suisse de retour en Suisse romande

Dim 05 Juil 2020, 07:47
Bon enfet elle est de retour. Plus de soucis.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

La TNT suisse de retour en Suisse romande - Page 2 Empty Re: La TNT suisse de retour en Suisse romande

Dim 05 Juil 2020, 21:46
Tsubasa a écrit:Bon enfet elle est de retour. Plus de soucis.

C'est l' émetteur du Mont Salève(Téléphérique ), qui a "fait des sienes " !

Il a reçu la foudre ! Il n' a pas aimé !

Etes vous sur antenne râteau individuelle ou collective ?
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

La TNT suisse de retour en Suisse romande - Page 2 Empty Re: La TNT suisse de retour en Suisse romande

Lun 06 Juil 2020, 07:28
BAISIN a écrit:
Tsubasa a écrit:Bon enfet elle est de retour. Plus de soucis.

C'est l' émetteur du Mont Salève(Téléphérique ), qui a "fait des sienes " !
Il a reçu la foudre ! Il n' a pas aimé !
Etes vous sur antenne râteau individuelle ou collective ?

@BAISIN Merci de citer vos sources.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

La TNT suisse de retour en Suisse romande - Page 2 Empty Re: La TNT suisse de retour en Suisse romande

Lun 06 Juil 2020, 18:14
Tsubasa
Tsubasa
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/01/2016
Nombre de messages : 59
Opérateur TV : Sunrise TV et Télévision numérique terrestre

La TNT suisse de retour en Suisse romande - Page 2 Empty Re: La TNT suisse de retour en Suisse romande

Lun 06 Juil 2020, 20:08
BAISIN a écrit:
Tsubasa a écrit:Bon enfet elle est de retour. Plus de soucis.

C'est l' émetteur du Mont Salève(Téléphérique ), qui a "fait des sienes " !

Il a reçu la foudre ! Il n' a pas aimé !

Etes vous sur antenne râteau individuelle ou collective ?
Je vois,merci pour la réponse.

Antenne râteau collective donc je ne peux pas faire de changement sur la direction de l'antenne rateau comme ça. Enfin l'essentiel est que les chaînes suisses refonctionnent.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

La TNT suisse de retour en Suisse romande - Page 2 Empty Re: La TNT suisse de retour en Suisse romande

Lun 13 Juil 2020, 20:39
@Tsubasa, bonjour,

Etant donné que CHANCY n' est pas raccordable au téléréseau, ce nouveau multiplex compense cette absence de téléréseau, si on ne veut pas s' abonner à l' IPTV. C'est la première raison, pour laquelle on a crée ce multiplex, avec les tv locales qui sont diffusées, normalement par l' IPTV et le téléréseau.
avatar
come on Roger
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2010
Nombre de messages : 19
Localisation : La Croix de Rozon (GE, Suisse)
Opérateur TV : Swisscom TV light, TNT Suisse et France.

La TNT suisse de retour en Suisse romande - Page 2 Empty Re: La TNT suisse de retour en Suisse romande

Dim 06 Sep 2020, 14:29
Bonjour,

Depuis quelques jours je ne reçois plus la RTS 1 et RTS 2 ainsi que les chaînes de radio, sur la TNT, je reçois simplement que la TNT française et Léman bleu en HD.

Javais fais la recherche automatique en juin dernier lorsque la RTS est de nouveau revenue après 1 an d'absence et tout allait bien et puis courant août tout à disparu pour la TNT suisse comme avant.

J'ai fait plusieurs fois une recherche automatique mais sans succés pour la RTS.

Je suis à Bardonnex .

Quelqu'un rencontre t'il les même problèmes que moi?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

La TNT suisse de retour en Suisse romande - Page 2 Empty Re: La TNT suisse de retour en Suisse romande

Dim 06 Sep 2020, 15:20
Sans doute, une panne de l' émetteur du Mont Salève, ou de l' antenne collective.

Bardonnex n' est pas raccordable au téléréseau.

Si l' antenne collective est en panne, essayez de recevoir le salève avec une antenne intérieure, sur le canal 34 UHF( 578 Mhz)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum