Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
rvbzzz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 58
Localisation : Genève
Opérateur TV : M-Budget

L'italie, Internet et les cartes SIM DATA Empty L'italie, Internet et les cartes SIM DATA

Jeu Juin 18 2020, 21:34
Non, ce n'est pas un remake du film "Le bon, La brute et le Truand" !!! (lol).

Après une vie en Suisse, mes parents vivent de nouveau en Italie depuis 20 ans.

Il y a 10 ans, je les ai équipés pour pouvoir naviguer sur Internet : 1 ordi portable, 1 imprimante, 1 modem-routeur netgear, 1 changement d'abo téléphonique, quelques leçons à ma mère d'alors 74 ans et le tour était joué. Le virus avait pris !

Évidemment, la connexion était en cuivre ... limitée à 2mb réels plutôt que les max 7mb promis.

Il y a 2 ans, cependant, ma mère m'a parlé dune carte "SIM DATA" avec 1 Térabit par mois offerts par sa compagnie de téléphone (Wind) avec leur abonnement pour tél. fixe et connexion internet.

Je ne suis pas un Geek, mais après recherches et tests su mon smartphone, j'ai vite compris que cette carte SIM DATA allait leur permettre de se connecter un peu plus rapidement à Internet.

BREF :
Les compagnies téléphoniques italiennes, voyant qu'elles ne pouvaient pas fournir de la FIBRE OPTIQUE dans toutes les régions, elle ont décidé de fournir des "SIM DATA" à leurs clients ... et des SIMS DATA plus que sérieuses (1tb) !!!

Avantages principaux:
- plus besoin de passer par le cuivre voire la fibre optique ...
- plus de fils inutiles dans sa maison et dans les rues avec tous les travaux que cela implique
- etc. etc. ...

Cela étant, en Suisse, on est où ?
Encore en train d'installer de la fibre optique en creusant des tranchées ?

Si quelqu'un connaît des compagnies qui offrent des "SIM DATA" en Suisse, je suis preneur !



Pour le reste,, j'espère que je suis toujours un bon suisse  même si je me permets de pointer pas forum des collusions politico-économiques plus qu'évidentes !


Sans rire !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

L'italie, Internet et les cartes SIM DATA Empty Re: L'italie, Internet et les cartes SIM DATA

Ven Juin 19 2020, 06:42
Cela existe des SIM data en Suisse, depuis pas mal de temps.

L'internet booster que Swisscom propose aux clients avec une mauvaise connexion cuivre c'est une sim data, sunrise propose aussi cela, c'est un modem routeur 4g.

Le soucis, c'est que cela reste un débit partagé (une cellule 4G a un débit max à partager avec tous les connectés sur ladite cellule), donc en ville cela ne convient pas.

Non, la 4G et peut être la futur 5G cela ne remplacera pas la fibre optique, il faut cesser de croire cela.

Pour les maisons isolées peut-être.

En plus il y a le problème de l'adresse IP qui n'est pas publique, donc pas forcément adapté.

En Suisse la fibre est à 25%, Swisscom veut arriver à 50%, et d'autres comme Sunrise et Salt veulent aussi poser de la fibre pour leur compte.

Le futur sera en fibre, pas en XG

_________________
L'italie, Internet et les cartes SIM DATA 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

L'italie, Internet et les cartes SIM DATA Empty Re: L'italie, Internet et les cartes SIM DATA

Sam Juin 20 2020, 19:54
rvbzzz a écrit:Si quelqu'un connaît des compagnies qui offrent des "SIM DATA" en Suisse, je suis preneur !

Digital Republic, Switzerland’s Mobile Internet Provider

Opérateur réseau virtuel utilisant le réseau hôte Sunrise mobile.

Volume données  illimité, vitesse maximum actuellement disponible en 4G/LTE 300/150 Mbit/s
prix 40.- CHF/30 jours prépayé , renouvellement tacite sauf modification dans son compte à tout moment.

Prépayé prix 20.-/mois  pour 50/25 Mbit/s disponible seulement une fois inscrit et passé le 1er mois d'essai gratuit à 100% alors l'option devient disponible dans son espace client
Utile typiquement si l'antenne cellulaire point d'accès ou tu n'obtient pas le maximum de 300/150 mais un débit bien inférieur lié par diverses limitation technique hors de son contrôle, cela évite de payer trop pour rien ! Fair play :-)

Si la vitesse n'est pas importante mais seulement la disponibilité toujours en volume de données illimité.
prendre l'option à 10.-/mois en prépayé pour 10/5Mbit/s maximum pour 30 jours. renouvellement tacite sauf modification dans son espace client.
Résiliable pour la fin d'un mois.
réception appel et sms/mms gratuit.
émission appel classique et sms/mms pas possible. (utiliser un logiciel tiers de communication)

moyens de paiement, carte de crédit, TWINT, postfinance

ou

Nouveauté depuis le 17.06.2020
Egalement illimité en prépayé Wingo mobile Flat Pass
Fournisseur mobile virtuel utilisant le réseau hôte de Swisscom mobile.

3 offres disponibles :

  • Flat 7 pour 7 jours à 14.- total, pratique pour tester avant de s'engager pour 1 an .
  • Flat 90 pour 90 jours à 120.- total (soit équivalent de 40.-/mois)
  • Flat 365 pour 365 jours au prix promotionnel 280.- CHF TTC  (soit environ 23.33 CHF/mois)
    (au lieu de 480.- CHF TTC sans promotion (soit 40.-/mois reste tout à fait correcte hors promotion).
    Promotion valable du 17.06.2020 au 17.08.2020


Uniquement pour la Suisse et en Suisse  4G/LTE
(des pack de données pour l'étranger existent mais pas vraiment intéressant)
Volume de données illimité et vitesse maximum de l'appareil ou  limite de l'antenne cellulaire.
sms/mms/téléphonie classique disponible également en illimité en Suisse/Lichtenstein.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cela dit, je ne vois pas ton offre mobile Windre italienne pour 1Tb ?
https://www.windtre.it/offerte-internet-mobile/

Un lien valable sur l'offre Windtre 1Tb ?

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
avatar
rvbzzz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 58
Localisation : Genève
Opérateur TV : M-Budget

L'italie, Internet et les cartes SIM DATA Empty Re: L'italie, Internet et les cartes SIM DATA

Dim Juin 21 2020, 14:29
Merci Redge et Merci Jean-Marc pour vos réponses.

En réponse à Redge, je dirai que 1TB ... est une erreur de ma part.
C'est plutôt 100gb, ce qui est déjà beaucoup pour un usage simple (màj de Windows, consultation de pages web, petits téléchargements, etc ...) !

Pour plus d'infos sur la carte sim-data de Wind cf. le lien :
https://www.mondomobileweb.it/89510-wind-come-si-attivano-100-giga/

Pour "dire" simple, c'était (et c'est encore), cette carte sim data est complémentaire et ne permet pas de téléphoner. Dit autrement, il faut un smartphone avec double sim ... une sim pour téléphoner et une sim pour "naviguer" (je précise pour les noobies comme moi) ...

Sauf évidemment si on l'utilise avec une clé USB "Megafon" (aka Huawei), et qu'on la branche sur un routeur ...

Pour info, je crois que Jean-Marc (cf. son post) a vu juste !

Wind (alors juste Wind et pas encore WindTre) a offert à ses clients qui ne pouvaient pas avoir de Fibre une sim-data de 100gb.


Bref, après recherches, j'ai équipé mes parents d'une clé USB megafon (2018) et, ensuite, d'un routeur (2019).

Ainsi, après avoir connu une ligne à 2mb pendant des années, ils connaissent maintenant une ligne (ou wifi) à 30-50 mb ...

Maintenant, vu les avancements de la technologie, je pensais pouvoir "alimenter" en 4g autant leur TV, connexion Internet, TELEPHONE PORTABLE, mais pas Frigo, cafetière, et autres objets !


Oui, je sais, je rêve un peu !
Wink
avatar
rvbzzz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 58
Localisation : Genève
Opérateur TV : M-Budget

L'italie, Internet et les cartes SIM DATA Empty Re: L'italie, Internet et les cartes SIM DATA

Dim Juin 21 2020, 14:31
Merci encore Redge ...

Vérifier certaines offres va me prendre du temps ...

Au plaisir ...
avatar
Invité
Invité

L'italie, Internet et les cartes SIM DATA Empty Re: L'italie, Internet et les cartes SIM DATA

Dim Juin 21 2020, 15:11
La liste de produits Digital Republic, personnellement j'utilise une abonnement pour une iPad de chez eux (via Digitec) :
https://digitalrepublic.ch/files/Preisliste_EN.pdf

Via Sunrise :
L'italie, Internet et les cartes SIM DATA Screen13

Via Swisscom :
L'italie, Internet et les cartes SIM DATA Screen14

Merci pour l'offre de Wingo @redge, par contre ca devient compliqué leurs abonnements vis à vis du début.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

L'italie, Internet et les cartes SIM DATA Empty Re: L'italie, Internet et les cartes SIM DATA

Dim Juin 21 2020, 17:56
@rvbzzz
Merci, Effectivement 1000 Gb/1Tb ou 100Gb ce n'est pas pareil !

@FTBZ
> Merci pour l'offre de Wingo @redge, par contre ca devient compliqué leurs abonnements vis à vis du début.
De rien, tu peux être plus précis. pour ma part, les abonnement commence tous le 1er du mois !
Je vais passer l'abonnement de mon épouse de l'abonnement Fair Flat (postpaid) à Flat 365 (prepaid) au 1er juillet 2020, je n'aurai plus de surprise de dépassement de volume de données.

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
avatar
rvbzzz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 58
Localisation : Genève
Opérateur TV : M-Budget

L'italie, Internet et les cartes SIM DATA Empty Re: L'italie, Internet et les cartes SIM DATA

Dim Juin 21 2020, 18:28
redge a écrit:@rvbzzz
Merci, Effectivement 1000 Gb/1Tb  ou 100Gb ce n'est pas pareil !

Oui, je sais, d'où mes excuses

Cela étant, qui a vraiment besoin de plus que 100gb de trafic par mois ? ? ?
avatar
rvbzzz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 58
Localisation : Genève
Opérateur TV : M-Budget

L'italie, Internet et les cartes SIM DATA Empty Re: L'italie, Internet et les cartes SIM DATA

Mer Juil 01 2020, 18:03
En fait, aucun opérateur en Italie, ou encore en Suisse, ne permet de se passer d'un abo filaire (cuivre ou fibre) pour faire fonctionner un tél. fixe + connexion internet via SIM !

De toute évidence, en Italie, quand on réside dans un "no mans land" côté fibre et sans futur côté fibre, on peut bénéficier d'une carte SIM DATA de 100 Go gratuite via Wind !

Après bricolage via "clé modem Huawei" comme dans les pays de l'est + installation d'un routeur pas cher, on peut bénéficier d'une connexion correcte (de 2mb à bien plus à 30-50 MB )

Triste monde !

Cela étant, je ne doute pas qu'un jour, une simple carte SIM permettra de se connecter tant en fixe qu'en mobile !



Dernière édition par rvbzzz le Mer Juil 01 2020, 20:05, édité 2 fois (Raison : précisions)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum