Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

triste Adieu la 2G

Lun Avr 12 2021, 18:02
Il m'arrive de me servir encore de mon vieux 3310 et hier matin, stupéfaction en découvrant qu'il n'y avait aucun réseau avec ma carte prépayé Swisscom.

En recherche manuel du réseau il n'y a que Sunrise qui est encore détecté.  Very Happy

Adieu la 2G  75fe301374679731 Adieu la 2G  A422081374679737
avatar
Invité
Invité

triste Re: Adieu la 2G

Lun Avr 12 2021, 18:16
J’adore merci 😅🤣
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

triste Re: Adieu la 2G

Mar Avr 13 2021, 07:29
2 janvier 2021, 24 Heures:

Swisscom a cessé l’exploitation de l’ancêtre des réseaux le 31 décembre 2020. Une décision qui pose un tas de problèmes pour les  automates à billets de train, les compteurs électriques ou… l’ouverture des containers à poubelles !

Si son concurrent Sunrise, qui prévoyait d’en faire de même, a finalement trouvé une solution pour prolonger le service jusqu’en 2022,  beaucoup d’abonnés n’y ont vu qu’un sursis pour déclencher les grandes manœuvres. À l’image de Romande Energie, qui a dû mettre les bouchées doubles pour remplacer tous les compteurs de ses consommateurs importants afin d’être opérationnel avant le réveillon.

Le 9 juin 2020, Sunrise communiquait ceci:

Certaines entreprises utilisent encore des services Machine-to-Machine (M2M) basés sur la 2G. C'est pourquoi Sunrise a développé dès 2018, avec son partenaire technologique Huawei, une solution logicielle qui permet de continuer à offrir des services 2G. Par conséquent, Sunrise proposera des services mobiles 2G jusqu'à fin 2022 au minimum. En fonction des exigences des clients B2B  concernés, une solution individuelle leur sera proposée.


À ma connaissance, Salt a désactivé sa 2G. Il ne reste donc que Sunrise en 2G jusqu'à fin 2022 au moins.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

triste Re: Adieu la 2G

Mar Avr 13 2021, 12:47
euh... non, Swisscom a commencé l'arrêt de son réseau 2G / GSM un peu plus tard:
www.upc.ch/fr/support/mobile/passage-de-2g-a-4g

en passant, ne pas oublier que les Natel un peu idiots existent toujours:
www.nokia.com/phones/fr_ch/feature-phones
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum