Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Dégradation de la qualité sur TF1/M6 ? Empty Dégradation de la qualité sur TF1/M6 ?

Ven Mai 14 2021, 09:17
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai l'impression que l'image est très compressée sur TF1 et M6 tout particulièrement quand il y a des fonds blancs qui bougent beaucoup. L'image était d'excellente qualité avant et je n'avais jamais constaté ce phénomène. Vous avez une idée si quelque chose a changé d'après vous ?

Ça m'intrigue Laughing
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Dégradation de la qualité sur TF1/M6 ? Empty Re: Dégradation de la qualité sur TF1/M6 ?

Ven Mai 14 2021, 14:40
Quel fournisseur ?

Rien vu de différent chez Net+ en IPTV ou DVB-T

De toute manière les chaines TV francaises et autres n'ont jamais été en top qualité, c'est de la HD au rabais, trop de chaines dans les flux satellite, la quantité au détriment de la qualité.

Nous sommes encore à des années lumière de la TV 4K pour tous Shocked

_________________
Dégradation de la qualité sur TF1/M6 ? 6374170091
avatar
vincen57
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2021
Nombre de messages : 16
Localisation : Delémont Jura
Opérateur TV : Teleboy, UPC
https://progs.ecole7.ch

Dégradation de la qualité sur TF1/M6 ? Empty Re: Dégradation de la qualité sur TF1/M6 ?

Ven Mai 14 2021, 16:11
Bonjour,

Il ne faut pas incriminer trop vite les chaines TV.

A mon avis c'est du côté des fournisseurs IPTV que se situe le problème.

J'ai eu l'occasion de comparer Zattoo  premium avec Wilmaa. La différence est évidente sur les chaines en full hd  mais aussi sur les autres.

Certains founisseurs compressent les données pour gagner de la bande passante et de la place de stockage...
avatar
Invité
Invité

Dégradation de la qualité sur TF1/M6 ? Empty Re: Dégradation de la qualité sur TF1/M6 ?

Ven Mai 14 2021, 18:42
Jean-Marc a écrit:Quel fournisseur ?

Dans la mesure où je suis dans la section Swisscom, je dirais Swisscom 😅😉

La qualité ne m’avait jamais dérangé jusqu’ici 🥺
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum