Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Popaul
Invité

peur Pour payer son abonnement, il faut payer une taxe.

Mar Juin 13 2023, 17:39
Tout à l'heure, je me suis rendu à un swisscom shop afin de, comme d'habitude, m’acquitter de ma facture du mois de mon abonnement. Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'il fallait ajouter une petite taxe car c'est fait "en magasin".
Autant, je peux parfaitement comprendre que ces shops sont surtout là afin de "refourguer" de nouveaux abonnements aux gens qui passent le portillons mais...

Payer une taxe parce que je paie mon abonnement en magasin ???? sérieusement ????

J'avoue que je suis outré par ce qu'il se passe.
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

peur Re: Pour payer son abonnement, il faut payer une taxe.

Mer Juin 14 2023, 08:37
Bonjour Popaul, vous ne trouverez pas de post de ma part qui soutiennent Swisscom: cet opérateur est trop cher, quel que soit le produit, et je me suis tourné vers d'autres solutions.

Pour réagir à votre propos, je vais exceptionnellement soutenir Swisscom: le fait de payer à un guichet a un prix: vous et moi ne travaillons pas gratuitement (ou alors des gens super qui tiennent des sites comme celui-ci par passion).

Si tous les clients de Swisscom devaient payer leur facture dans une Swisscom Shop, il faudrait plus de personnel et cela aurait un coût. Il y aurait alors la possibilité d'augmenter tous les abonnements, ou alors de faire payer les prestations supplémentaires, ce qui vous est arrivé.

Enfin, au sujet de votre titre:
Sachez qu'une taxe, c'est un prélèvement fiscal. Hors, ici, il s'agit d'un émolument lié à une prestation supplémentaire. Remarquez que le fait de payer un BVR à la poste fait aussi l'objet d'un supplément.

Nous nous trouvons dans une période où une fracture numérique s'est installée: ceux qui recourent au papier et au guichet provoquent des coûts qui sont dorénavant facturés. On a le droit de trouver cela injuste, notamment pour les laissés pour compte du numérique, dont vous ne semblez pas faire partie puisque vous êtes présent sur ce site.

Mon conseil, pour vous, aurait été de ne pas accepter de payer de supplément chez Swisscom et d'aller payer votre dû à la Poste. Pourquoi ne l'avez-vous pas fait?

Peut-être que les coûts à la Poste sont moindres que si vous allez à la boutique Swisscom.

Au fait, combien avez-vous payé de supplément, chez Swisscom?
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

peur Re: Pour payer son abonnement, il faut payer une taxe.

Mer Juin 14 2023, 11:29
juste noter que les frais du paiement d'un bulletin de versement au guichet postal sont à la charge du bénéficiaire.
c'est-à-dire que l'on paie une somme X et que le titulaire du compte reçoit Y (X moins les frais).

en même temps, cela fait un contact humain en moins.


Dernière édition par merinos le Mer Juin 14 2023, 12:02, édité 1 fois (Raison : formulation)
avatar
Popaul
Invité

peur Re: Pour payer son abonnement, il faut payer une taxe.

Mer Juin 14 2023, 11:47
Pourquoi je ne le fais pas de manière numérique ?

1) Bêtement car c'est quasiment (un léger détour) sur mon chemin lors de mon déplacement.
2) l'aspect humain de la chose. En effet, difficile de trouver ceci lorsque l'on copie/colle des chiffres depuis notre compte @ home.
et
3) Je vais payer directement chez le fournisseur du service auquel j'ai souscris.

Même si j'entends parfaitement les arguments employés... que j'avais résumé, de manière saugrenue (peut-être), avec ma phrase sur le pourquoi de ces shops... je trouve cela relativement triste.

Lorsque l'employé m'a annoncé ce nouveau supplément (de 3.50- si mes souvenirs sont bons), j'ai ouvert grand les yeux et la bouche béante, et je suis parti illico en laissant un "Ok, on annule".

Oui, j'ai mon petit caractère ^^
avatar
Carmen
Invité

peur Re: Pour payer son abonnement, il faut payer une taxe.

Mer Juin 14 2023, 21:01
Par ici la monnaie ...

L'option "Simply Digital" lancée en mai 2022 ne sera plus proposée aux nouveaux clients et clientes. Grâce à cette option, les clientes et clients bénéficiaient d'une réduction mensuelle de 10 CHF sur la taxe de base des abonnements de téléphonie mobile.

dschungelkompass
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

peur Re: Pour payer son abonnement, il faut payer une taxe.

Jeu Juin 15 2023, 23:08
Swisscom est sympa de proposer ce service. Une facture ça se paye via sa banque normalement...
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

peur Re: Pour payer son abonnement, il faut payer une taxe.

Ven Juin 16 2023, 11:35
@ Carmen

merci pour l'info de la fin de cette option de ristourne.

et avec l’arrêt du service des MMS et la découverte involontaire de Popaul, cela donne l'impression que les personnes de la compta sont peut-être un peu trop nerds.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

peur Re: Pour payer son abonnement, il faut payer une taxe.

Sam Juin 17 2023, 18:39
Il faut remettre les point sur les i !
Normalement, quand nous devons aller payer au Swisscom shop, la seule raison est lié au blocage du raccordement ou de l'abonnement pour impayés qui nécessite la preuve et la ré-activation immédiate après paiement.

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum