Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Augmentation taxe de base ? Empty Augmentation taxe de base ?

Lun Oct 08 2007, 00:11
Je suis tombé tout à fait par hasard sur un document avec un entête de Télégenève faisant état de tarifs de raccordements valables dès le 1er juillet 2007. Evidemment, ce document n'a pas été envoyé à la grande majorité des genevois puisque la taxe d'abonnement est payée via les charges. La date du 1er juillet me laisse penser qu'il y aurait apparemment eu une augmentation, comme pour Cablecom.

L'abonnement au téléréseau vaut donc aujourd'hui, si mes calculs sont exactes à : 340.20/an, soit 28.35/mois ! Déjà que je trouvais le prix de 27.-/mois payé dans certaines communes très élevé, là ça commence vraiment à faire beaucoup... pour une offre analogique qui ne cesse d'être réduite en plus ! Alors si on passe au numérique, on rajoute encore entre 8.- et 25.-/mois (hors bouquets payants), ce qui nous fait rien de moins qu'entre 436.20 et 640.20/an TTC affraid (+240CHF pour la Drivebox)

Alors je veux bien, il y a l'entretien du réseau, sa modernisation qui coûte (mais qui aurait coûté moins cher si on l'avait fait dans les temps...), etc... mais bon faut pas pousser là. Quand on image que plusieurs de ces chaînes peuvent être reçues gratuitement ou a moindres frais via d'autres modes de réception, il y a de quoi halluciner !

Mais bon... c'est clair que c'est pas les 161.40 de taxe de déconnexion qui aide les gens à quitter naxoo... déjà que la plupart sont pas au courant de cette possibilité ou sont découragés par la complexité administrative (d'autant plus qu'une baisse équivalente du loyer n'est même pas garantie).

Pour conclure, je précise quand même que ce tarif ne s'applique pas à toutes les communes, puisque certaines communes pratiquent des tarifs moins élevés. Ce qui n'empêche pas celle juste à côté d'être beaucoup plus cher. Ce sont les joies et les malheurs des réseaux genevois... associés sur pleins de choses sauf le tarif.

Oh... et le document évidemment, pour voir de vos propres yeux :
Vous allez sur le site de naxoo, rubrique "Téléchargements" et puis sur "Tarifs des abonnements individuels au téléréseau" (pdf).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum