Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 43
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14247
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

La télévision cultive les enfants et les adolescents Empty La télévision cultive les enfants et les adolescents

le Mer Déc 19 2007, 19:44
Communiqué de presse de Cablecom, 19.12.07

La télévision cultive les enfants et les adolescents

En Suisse, les parents tiennent à ce que leurs enfants regardent la télévision de façon modérée, la télévision ayant selon eux une grande influence sur leur éducation. C’est ce que nous démontre une étude menée dans toute l’Europe pour le compte de UPC Broadband. Cependant, sur une échelle européenne, la consommation quotidienne de la télévision se situe clairement en dessous de la moyenne: alors que 60% des enfants européens regardent la télévision plus d’une heure et demie par jour, en Suisse, ils ne sont que 42% dans ce cas-là.

En Suisse, 42% des enfants et des adolescents regardent donc la télévision au moins une heure et demie par jour. Avec ce pourcentage, on peut dire que la Suisse se situe clairement en dessous de la moyenne européenne qui est de 60%. C’est ce qu’a démontré une étude sur le comportement des enfants face à la télévision. Cette étude a été mandatée par UPC Broadband, maison mère de cablecom. Il n’y a pas que la consommation de la télévision qui est peu élevée en Suisse mais également l’âge auquel on commence à regarder la petite lucarne: 32 % des parents permettent à leurs enfants de ne regarder la télévision qu’à partir de 5 ans, tandis que dans les autres pays, cette limite d’âge n’est valable que pour 18% des parents.

Néanmoins, en Suisse, les parents croient plus fortement au pouvoir éducatif de la télévision. Trois parents sur quatre estiment que la consommation TV améliore la culture générale (contre 68% à l’étranger) et 60% trouvent que la télévision accroît la compréhension de la langue (contre 48% à l’étranger). On constate également en Suisse que les parents sont plus restrictifs en ce qui concerne la consommation de films à contenu violent.
En effet 67% des parents interdisent les émissions à contenu violent contre seulement 55% dans le reste de l’Europe.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV X), blue Premium, blue Sports, Netflix,  Disney+
Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport + MySports GO
Sunrise: Sunrise We Mobile M avec Samsung Galaxy A80
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum