Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Selma
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1

Mauvaise image sur la TV analogique Empty Mauvaise image sur la TV analogique

Mer Jan 09 2008, 14:36
Bonjour!

Peut-être quelqu'un de vous peut m'aider? J'ai le problème suivant:

Depuis que Naxoo a connecté mon immeuble à la TV numérique (j'habite en ville de Genève, l'immeuble est connecté au téléréseau), l'image de la TV analogique est très mauvaise. En fait, je regarde la télé sur mon ordinateur portable à l'aide d'un TV-Tuner (analogique) de Hauppauge (WinTV-PVR-USB2). Un re-scannage de toutes les chaînes et des essais de régler manuellement les chaînes (finetuning) n'ont rien amélioré.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Mauvaise image sur la TV analogique Empty Re: Mauvaise image sur la TV analogique

Mer Jan 09 2008, 16:21
Il te faut téléphoner chez Naxoo et te plaindre, c'est à eux de regler cela.

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Mauvaise image sur la TV analogique Empty Re: Mauvaise image sur la TV analogique

Jeu Jan 10 2008, 00:13
Selma a écrit:Bonjour!

Peut-être quelqu'un de vous peut m'aider? J'ai le problème suivant:

Depuis que Naxoo a connecté mon immeuble à la TV numérique (j'habite en ville de Genève, l'immeuble est connecté au téléréseau), l'image de la TV analogique est très mauvaise. En fait, je regarde la télé sur mon ordinateur portable à l'aide d'un TV-Tuner (analogique) de Hauppauge (WinTV-PVR-USB2). Un re-scannage de toutes les chaînes et des essais de régler manuellement les chaînes (finetuning) n'ont rien amélioré.

Salut,

Tu avais déjà accès à la télévision numérique avant, mais naxoo procède actuellement à des travaux afin de moderniser le réseau. Ces travaux provoque des perturbations, voire des coupures du signal durant quelques jours. En principe, ces perturbations sont limitées aux heures de bureau. Une des phases de ces travaux se terminait justement aujourd'hui (09/01).

Donc si ça fait plusieurs jours que le problème est présent et qu'il persiste encore aujourd'hui, c'est qu'il y a bien un problème. Mais avant de faire intervenir naxoo, il n'est pas superflu de jeter un oeil à ton câblage. Le coaxiale (le type de câble utilisé pour le téléréseau) est relativement fragile et le brin à l'intérieur du câble peut facilement se briser s'il n'est pas bien utilisé.

Tu peux demander à un de tes voisins s'il subit le même problème pour exclure tout problème localisé à ton appartement. Autrement un moyen rapide et simple de vérifier la qualité des câbles est de se brancher sur une chaîne puis ensuite de faire bouger un peu le coaxiale, en particulier près des prises. Si la qualité de l'image varie, il faudra changer le câble. Sinon, comme te l'as conseillé Jean-Marc, il te faudra appeler naxoo au 022 322 08 00 durant les heures de bureau.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum