Je suis tout nouveau sur ce forum que je consulte depuis peu de temps. Je possède une Mediabox Recorder de Cablecom (personne n'est parfait) et en suis quand-même assez satisfait (sans tenir compte que Cablecom abuse de sa situation au niveau des prix et des prestations). En tout cas un grand bravo pour ce site (peluche je crois) ?
Je ne suis pas un expert en matériel TV et je possède "toujours" un tube cathodique 82 cm Sony 16/9 qui, entre nous, fonctionne très bien. J'aimerai bien faire le pas et passer en LCD plus grand, voir beaucoup plus grand (genre 117 cm carrément !).
J'ai entendu dire et lu également que la qualité d'image par le câble, dite SD (Standard Definition), n'a souvent pas un très bon rendu sur un écran LCD de bonnes dimensions (100 cm). Est-ce également le cas avec un décodeur numérique (médiabox) ?
Après je crois que ça dépend aussi de la qualité de l'écran LCD (certains "retravaille" mieux les sources SD).
Donc voilà mon interrogation : j'ai peur de faire le pas avec un écran du style Sony Bravia 46W4500 et d'être déçu par le rendu des chaînes numériques (en attendant les chaînes françaises en HD pour 2034 !).
Merci de m'éclairer sur mes "peurs". Sachez encore que j'ai environ 4 mètres de recul.